Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Le père Noël a un gilet jaune.

Aller en bas

Le père Noël a un gilet jaune.   Empty Le père Noël a un gilet jaune.

Message par Diviciac Ven 7 Déc - 13:15

Bertrand proposait 500 euros de prime Qu'à cela ne tienne ! La Macronie aux abois et ses maïtres du Medef envisagent de doubler la mise: Un sac par tête. 

  www.leparisien.fr/economie/votre-argent/vers-une-prime-de-1000-euros-pour-les-salaries-06-12-2018-7962666.php

Le gouvernement est favorable à une prime exceptionnelle et défiscalisée versée courant 2019 aux salariés par les entreprises volontaires. La prime serait plafonnée à 1000 euros.

On dit merci qui ? 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Le père Noël a un gilet jaune.   Empty Re: Le père Noël a un gilet jaune.

Message par ledevois Ven 7 Déc - 13:34

Diviciac a écrit:Bertrand proposait 500 euros de prime Qu'à cela ne tienne ! La Macronie aux abois et ses maïtres du Medef envisagent de doubler la mise: Un sac par tête. 

  www.leparisien.fr/economie/votre-argent/vers-une-prime-de-1000-euros-pour-les-salaries-06-12-2018-7962666.php

Le gouvernement est favorable à une prime exceptionnelle et défiscalisée versée courant 2019 aux salariés par les entreprises volontaires. La prime serait plafonnée à 1000 euros.

On dit merci qui ? 

 Si la prime à un but de compléter un salaire au mérite de l'ouvrier c'est bien ; mais si c'est pour calmer le mécontentement actuel c'est méprisant -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Le père Noël a un gilet jaune.   Empty Re: Le père Noël a un gilet jaune.

Message par Invité Ven 7 Déc - 13:49

Une prime qui reste le bon vouloir d'une entreprise , n'est pas la vraie solution ou elle est obligatoire ou rien . Enfin si j'étais gilet jaune c'est comme ça que je traduirais .Mais ça c'est du pipeau encore une fois .
Demander une hausse raisonnable du smic c'est normal .
mais  s'acharner sur les petites et moyennes entreprises pour palier au déficit du gouvernement en terme de pouvoir d'achat ce n'est pas bon , ce sont eux qui créent le plus d'emplois , ce n'est pas à eux qu'il faut demander toujours plus mais aux grands groupent qui ne paient même pas leurs impôts en France . Si ce gouvernement ou quel qu'il soit par la suite ne veux pas le faire les GJ perdent leur temps .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le père Noël a un gilet jaune.   Empty Re: Le père Noël a un gilet jaune.

Message par Athos13 Ven 7 Déc - 13:54

D'accord avec toi ! Pour le pouvoir d'achat, il faut que les Français aient les moyens de vivre et de faire travailler les entreprises ! IL faut augmenter les retraites et aligner leur minimum sur le SMIC et en faire une RMIC !
Athos13
Athos13

Messages : 1635
Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le père Noël a un gilet jaune.   Empty Re: Le père Noël a un gilet jaune.

Message par frenchy35F Ven 7 Déc - 13:54

ouvrier ? pourquoi ne pas utiliser le mot employé...il y a des employés qui ont de basses besognes très faiblement rémunérées ( pour Sapeur..je parle des besognes là ).
Exemple: ceux et celles qui ont pour tâche la toilette des malades et/ou le nettoyage des sols....etc...


Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...pas d' efforts positifs = arriérés négatifs
frenchy35F
frenchy35F

Messages : 4485
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le père Noël a un gilet jaune.   Empty Re: Le père Noël a un gilet jaune.

Message par ledevois Ven 7 Déc - 13:57

Athos13 a écrit:D'accord avec toi ! Pour le pouvoir d'achat, il faut que les Français aient les moyens de vivre et de faire travailler les entreprises ! IL faut augmenter les retraites et aligner leur minimum sur le SMIC et en faire une RMIC !

 Tout ça est bien dit --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Le père Noël a un gilet jaune.   Empty Re: Le père Noël a un gilet jaune.

Message par Invité Ven 7 Déc - 15:06

Athos13 a écrit:D'accord avec toi ! Pour le pouvoir d'achat, il faut que les Français aient les moyens de vivre et de faire travailler les entreprises ! IL faut augmenter les retraites et aligner leur minimum sur le SMIC et en faire une RMIC !
Et kiki va payer tout ça?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le père Noël a un gilet jaune.   Empty Re: Le père Noël a un gilet jaune.

Message par Athos13 Ven 7 Déc - 15:10

Il y a déjà de sacrés économies à faire sur le train de vie de l'état. Et ne parlons pas de celles à faire sur les subventions aux associations bidons qui servent à recaser les "petits amis"...
Moins de députés et de sénateurs… "avantages" qui continuent à être payés lorsqu'ils ne sont plus… députés et sénateurs…
Et j'en passe !
Athos13
Athos13

Messages : 1635
Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le père Noël a un gilet jaune.   Empty Re: Le père Noël a un gilet jaune.

Message par ledevois Ven 7 Déc - 16:35

Athos13 a écrit:Il y a déjà de sacrés économies à faire sur le train de vie de l'état. Et ne parlons pas de celles à faire sur les subventions aux associations bidons qui servent à recaser les "petits amis"...
Moins de députés et de sénateurs… "avantages" qui continuent à être payés lorsqu'ils ne sont plus… députés et sénateurs…
Et j'en passe !

 Je peux remplir des pages ayant travaillé pour une à l'enfance -- 


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Le père Noël a un gilet jaune.   Empty Re: Le père Noël a un gilet jaune.

Message par Diviciac Ven 7 Déc - 17:04

magicfly a écrit:
Athos13 a écrit:D'accord avec toi ! Pour le pouvoir d'achat, il faut que les Français aient les moyens de vivre et de faire travailler les entreprises ! IL faut augmenter les retraites et aligner leur minimum sur le SMIC et en faire une RMIC !
Et kiki va payer tout ça?


l'ISF , la flat tax , l'excit tax... la lutte contre la fraude fiscale, les Gafas , la taxation des revenus du capital au niveau de ceux du travail , la taxe carbone sur les multinationales, sur le kérozène et le fuel lourd des tankers  ... Y en a des sources de revenus possibles au lieu d'aller piquer le pognon dans la poche des pauvres.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Le père Noël a un gilet jaune.   Empty Re: Le père Noël a un gilet jaune.

Message par Invité Ven 7 Déc - 17:37

Diviciac a écrit:
magicfly a écrit:
Et kiki va payer tout ça?


l'ISF , la flat tax , l'excit tax... la lute contre la fraude fiscale, les Gafas , la taxation des revenus du capital au niveau de ceux du travail , la taxe carbone sur les multinationales, sur le kérozéne et le fuel lourd des tankers  ... Y en a des sources de revenus poussibles au lieu d'aller piquer le pognon dans la poche des pauvres.  
La taxe des résidences secondaires des bobos ...non.


Je trouve que depuis qqes temps tu fais bcp de fautes de frappe; c'est un signe de grande nervosité chez qq'un comme toi Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le père Noël a un gilet jaune.   Empty Re: Le père Noël a un gilet jaune.

Message par Nadou Ven 7 Déc - 18:02

magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:
magicfly a écrit:
Et kiki va payer tout ça?


l'ISF , la flat tax , l'excit tax... la lute contre la fraude fiscale, les Gafas , la taxation des revenus du capital au niveau de ceux du travail , la taxe carbone sur les multinationales, sur le kérozéne et le fuel lourd des tankers  ... Y en a des sources de revenus poussibles au lieu d'aller piquer le pognon dans la poche des pauvres.  
La taxe des résidences secondaires des bobos ...non.


Je trouve que depuis qqes temps tu fais bcp de fautes de frappe; c'est un signe de grande nervosité chez qq'un comme toi Very Happy

Il commence à comprendre que les gueux pourraient tout lui prendre !  Very Happy


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le père Noël a un gilet jaune.   Empty Re: Le père Noël a un gilet jaune.

Message par Diviciac Ven 7 Déc - 18:09

magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:


l'ISF , la flat tax , l'excit tax... la lutte contre la fraude fiscale, les Gafas , la taxation des revenus du capital au niveau de ceux du travail , la taxe carbone sur les multinationales, sur le kérozéne et le fuel lourd des tankers  ... Y en a des sources de revenus possibles au lieu d'aller piquer le pognon dans la poche des pauvres.  
La taxe des résidences secondaires des bobos ...non.


Je trouve que depuis qqes temps tu fais bcp de fautes de frappe; c'est un signe de grande nervosité chez qq'un comme toi Very Happy


C'est que, me relire, je n'ai pas que ça à foutre. Je viens de faire 40 bocaux de terrine de sanglier avec le gibier que m'a donné un pote ...   pour survivre à la pénurie ... au cas où .   Very Happy
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Le père Noël a un gilet jaune.   Empty Re: Le père Noël a un gilet jaune.

Message par Invité Ven 7 Déc - 18:19

Diviciac a écrit:
magicfly a écrit:
La taxe des résidences secondaires des bobos ...non.


Je trouve que depuis qqes temps tu fais bcp de fautes de frappe; c'est un signe de grande nervosité chez qq'un comme toi Very Happy


C'est que, me relire, je n'ai pas que ça à foutre. Je viens de faire 40 bocaux de terrine de sanglier avec le gibier que m'a donné un pote ...   pour survivre à la pénurie ... au cas où .   Very Happy
T'as pas un resto du coeur près de chez toi? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le père Noël a un gilet jaune.   Empty Re: Le père Noël a un gilet jaune.

Message par Invité Ven 7 Déc - 18:21

Sage prévision !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le père Noël a un gilet jaune.   Empty Re: Le père Noël a un gilet jaune.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum