Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Maduro gilet jaune

Aller en bas

Maduro gilet jaune Empty Maduro gilet jaune

Message par Invité Jeu 10 Jan - 23:29


Venezuela : Maduro blague sur les Gilets jaunes en plein discours d'investiture
« Nous allons peut-être fonder une section des Gilets jaunes », a déclaré jeudi Maduro, très fier qu'on lui ait récemment offert la fameuse chasuble. Source AFP
Modifié le 10/01/2019 à 20:33 - Publié le 10/01/2019 à 20:26 | Le Point.fr
L'heritier de l'ex-president Hugo Chavez (1999-2013) entretient des relations tendues avec le president francais Emmanuel Macron, qui l'a qualifie de << dictateur >>.

L'héritier de l'ex-président Hugo Chavez (1999-2013) entretient des relations tendues avec le président français Emmanuel Macron, qui l'a qualifié de « dictateur ».
©️ AFP/ YURI CORTEZ
PROFITEZ DE VOTRE ABONNEMENT A 1€ LE 1ER MOIS !

Malgré la crise qui ronge son pays, le président vénézuélien conserve son sens de l'humour. Nicolas Maduro a en effet plaisanté jeudi sur les Gilets jaunes français lors de son discours d'investiture pour un deuxième mandat, disant s'identifier à leur esprit de rébellion. Confronté à une forte impopularité, le chef de l'État socialiste a indiqué qu'on lui avait offert récemment un gilet jaune, signe de ralliement des protestations populaires qui secouent la France depuis plusieurs mois.

« Peut-être que je l'étrennerai demain (...) Nous allons peut-être fonder une section des Gilets jaunes au Venezuela, parce que nous sommes les rebelles du monde. C'est une bonne idée, n'est-ce pas ? », a ironisé le dirigeant socialiste, suscitant une vague d'applaudissements chez ses partisans. « En Europe, les peuples, les mouvements sociaux, les mouvements syndicaux, les syndicats, les Gilets jaunes nous admirent », a ajouté M. Maduro.

Lire aussi Maduro est-il illégitime ?
Pour Maduro, Macron est un « dictateur »

L'héritier de l'ex-président Hugo Chavez (1999-2013) entretient des relations tendues avec le président français Emmanuel Macron, qui l'a qualifié de « dictateur ». Lui-même a dénoncé la « répression » dont sont victimes selon lui les Gilets jaunes de la part des autorités françaises. Nicolas Maduro, 56 ans, a prêté serment jeudi devant le Tribunal suprême de justice (TSJ) pour un deuxième mandat de six ans, contesté par l'opposition, les États-Unis, l'Union européenne (UE) et de nombreux pays d'Amérique latine.

L'ex-chauffeur de bus a exigé dans son discours d'investiture du « respect » de la part de l'Union européenne qui n'a pas reconnu son deuxième mandat et l'a menacé de « mesures appropriées » en cas de nouvelles atteintes aux droits de l'Homme et à l'État de droit. Maduro a déclaré qu'« au-delà de ce que certains porte-parole de l'UE disent », dans les pays européens « on nous aime ». « Une vague d'investisseurs européens » arrive au Venezuela, a-t-il affirmé, alors que le pays est plongé dans la pire crise socio-économique de son histoire moderne.
Sur le même sujet
Venezuela : Nicolás Maduro est-il illégitime ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maduro gilet jaune Empty Re: Maduro gilet jaune

Message par Nadou Ven 11 Jan - 11:13

« En Europe, les peuples, les mouvements sociaux, les mouvements syndicaux, les syndicats, les Gilets jaunes nous admirent », a ajouté M. Maduro.




Heu ... qui admire Maduro, l'homme qui fait tirer à balles réelles sur la foule ?


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum