Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

J'ai regardé la télé hier.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

J'ai regardé la télé hier.   Empty J'ai regardé la télé hier.

Message par Diviciac Lun 3 Déc - 10:46

Eh ben, on peut encore remercier les casseurs, sans eux on n'aurait jamais vu autant de gilets jaunes sur les plateaux. Des  gens simples,  clairs, malgré la diversité de leurs revendications et en face le triste spectacle de politicards professionnels dont ces gens ne veulent plus : 
Les courageux LREM qui récitent imperturbablement leurs pitoyables éléments de langage technocratique en essayant encore de vendre leurs lendemains qui chantent faux sans voir l'insurrection qui vient. 
La maison Le Pen et fille qui s'est découvert une fibre sociale alors qu'elle fustigeait il n'y a pas si longtemps l'assistanat qui créait un appel d'air nous attirant toute la misère du monde et dont il fallait se débarrasser au plus vite. 
Les LR qui viennent critiquer les mesures de Macron alors qu'au pouvoir ils prônaient les mêmes. 
Le PS résiduel qui se découvre tout un tas de bonnes intentions qu'il n'avait pas eu l'idée de mettre en pratique quand il était en mesure de le faire 
La FI qui a des représentants sincères comme Ruffin mais qui comptait trop sur les talents de tribun  de son leader quelque peu dictartorial au sein de son propre parti. 
Je soutiens sans nuance cette France des gilets jaunes , celle du réel, du concret celle des gens qui doivent passer des nuits sur les ronds points du beau pays de France pour avoir enfin la parole , celle des abstentionistes dégoûtés des urnes et qui ont enfin l'occasion de dire haut et fort pourquoi la politique ne les interesse plus. 
Les gilets jaunes c'est la vraie France en marche,  pas celle des  bobos gavés de Macron. Celle qui ne veut plus confier son destin à cette caste palabreuse des politicards professionnels dont l'objectif est de faire croire et pas de faire.  


Alors,  les gilets jaunes,  ne vous "structurez"  pas,  restez comme ça et ne prenez surtout pas un chef : de votre mouvement on n'entendrait plus que lui. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

J'ai regardé la télé hier.   Empty Re: J'ai regardé la télé hier.

Message par Invité Lun 3 Déc - 11:03

Tandis qu'en vous lisant,tout est clair.............
 Vous seriez l'unique interlocuteur valable pour sauver la situation,tout aussi inconnu que le soldat sur lequel les gilets jaunes ont craché..........
Vos discours ronflants sont un blabla ,salmigondi de vieux restes politiques rancis,moisis,mais ressortis,pour ,comme ds le dernier des "tord-boyaux" en faire la sauce pour avaler de force!
Mais vous nous prenez pour qui?
Toute cette génération de vieux bobos qui ,a force de réclamer,tjrs plus,est a l'origine de cette dette qui tire vers le bas les jeunes ,vient encore expliquer quoi faire,avec qui,
qui virer,qui élire!
Mais vous devriez leur demander pardon,aux gilets jaunes,pq c'est aux gens comme vous qu'ils doivent leurs "fins de mois"!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai regardé la télé hier.   Empty Re: J'ai regardé la télé hier.

Message par Invité Lun 3 Déc - 11:15

02 décembre 2018
Une majorité de Français pense que la France accueille "trop d'étrangers".
79% des Français ne veulent pas que le pays accepte d'avantage d'étrangers, selon une enquête de l'Ifop pour le JDD, la Fondation Jean-Jaurès et l'American Jewish Committee.
C'est plein, on ferme" : c'est en substance le sentiment des Français vis-à-vis de l'immigration, à en croire les résultats d'un sondage de l'Ifop réalisé pour le JDD, la Fondation Jean-Jaurès et l'American Jewish Committee, et publié le dimanche 2 décembre.
Selon cette étude, une majorité de Français (52%) estiment que l'on accueille "trop d'étrangers" et 27% qu'on en accueille "suffisamment". "Cela veut dire, par déduction, que 79% ne veulent pas accueillir davantage de ces personnes", écrit le JDD. D'ailleurs, 64% des sondés estiment que "notre pays compte déjà beaucoup d'étrangers et accueillir des immigrés supplémentaires n'est pas souhaitable", montre une autre question du sondage. Les raisons de ce refus ? La crainte qu'une politique trop accueillante n'attire encore davantage d'étrangers (77% des répondants), que la main-d'œuvre immigrée ne contribue à "tirer les salaires vers le bas" (71%), que la différence de "valeurs" ne provoque "des problèmes de cohabitation" (60%). En outre, plus des deux tiers des sondés considèrent que l'immigration est un fardeau pour les comptes publics et que la France n'a plus les moyens d'accueillir plus d'immigrés.
Les sondés sont aussi deux tiers à répondre que l'immigration a un effet négatif en matière de sécurité et 53% d'entre eux estime qu'elle maximise le risque terroriste.
En conséquence, les sondés sont une courte majorité à réclamer la suppression du regroupement familial (52%), l'abolition du droit du sol (52%) et la suppression des accords de Schengen (63%).


On ne peut, dans le même temps des revendications légitimes du "petit peuple d'en bas", exiger des responsables politiques et des Pouvoirs publics de respecter les demandes des Français concernant les surtaxations à répétition devenues inacceptables pour le plus grand nombre...
Et de l'autre souhaiter, voire même encourager, l'arrivée d'immigrés toujours plus nombreux...une situation devenue invivable et insupportable pour une même majorité de Français...
Il faut aussi être cohérent...dans l'observation et la considération des choix de société du plus grand nombre de nos concitoyens...   

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai regardé la télé hier.   Empty Re: J'ai regardé la télé hier.

Message par philosophe Lun 3 Déc - 11:20

Je n'ai pas regardé la télé hier soir
Très déçue de voir que le film prévu  "le revenant" avait été supprimé pour laisser place à une émission politique qui ne nous apprenait rien que nous ne sachions déjà

Allez, un peu d'humour sur les gilets jaunes, çà ne mange pas de pain, et on se marre bien
philosophe
philosophe

Messages : 504
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 84
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

J'ai regardé la télé hier.   Empty Re: J'ai regardé la télé hier.

Message par philosophe Lun 3 Déc - 11:27

Il faudrait dans un premier temps retirer cette CB donnée par l'Etat français pour retirer 40 euros par jour aux immigrés.
Ceci nous a été confirmé par un employé d'une banque, ce n'est pas un fake news
D'autant qu'ils sont logés dans 60 hôtels formule un achetés par l'Etat à un proprio qui a dû s'en mettre plein les poches et partir eux Iles Caïmans
l'Etat, c'est nous, ce sont nos impôts pas le fic des présidents bien planqué
philosophe
philosophe

Messages : 504
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 84
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

J'ai regardé la télé hier.   Empty Re: J'ai regardé la télé hier.

Message par Invité Lun 3 Déc - 11:29

philosophe a écrit:Je n'ai pas regardé la télé hier soir
Très déçue de voir que le film prévu  "le revenant" avait été supprimé pour laisser place à une émission politique qui ne nous apprenait rien que nous ne sachions déjà

Allez, un peu d'humour sur les gilets jaunes, çà ne mange pas de pain, et on se marre bien
Merci Philo, pour ce moment de rigolade: Très bon!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai regardé la télé hier.   Empty Re: J'ai regardé la télé hier.

Message par Diviciac Lun 3 Déc - 11:31

Zerbinette a écrit:Tandis qu'en vous lisant,tout est clair.............
 Vous seriez l'unique interlocuteur valable pour sauver la situation,tout aussi inconnu que le soldat sur lequel les gilets jaunes ont craché..........
Vos discours ronflants sont un blabla ,salmigondi de vieux restes politiques rancis,moisis,mais ressortis,pour ,comme ds le dernier des "tord-boyaux" en faire la sauce pour avaler de force!
Mais vous nous prenez pour qui?
Toute cette génération de vieux bobos qui ,a force de réclamer,tjrs plus,est a l'origine de cette dette qui tire vers le bas les jeunes ,vient encore expliquer quoi faire,avec qui,
qui virer,qui élire!
Mais vous devriez leur demander pardon,aux gilets jaunes,pq c'est aux gens comme vous qu'ils doivent leurs "fins de mois"!
 
Eh non,  Zerbi de 1968 à la "revalo"  de 1995 qui voulait me faire bosser dix ans de plus , mes "avantages " je me suis battu pour les avoir on ne me les a pas généreusement  octroyés  tout rôtis . Rien n'a jamais été accordé aux classes laborieuses sans combat et je suis particulièrement satifait de constater que les gilets jaunes y sont prêts pour longtemps, c'est  avec eux que le progrès social avance,  pas avec des bénis-oui-ouis dans votre genre. 
S'il n'y avait que des gens comme vous on en serait encore au servage et aux nobles exonérés d'impôts que dénoncait déjà Vauban dans la Dime Royale . Vous êtes bien gentille mais politiquement vous êtes un poids mort , un boulet qui,  par son intertie,   ralentit la marche du progrès et de la justice sociale. 
Le pire devant tant d'inconscience servile c'est qu'il y a  des siècles un gamin de 18 ans vous avait déjà identifiée: 

  "Or ce tyran seul, il n’est pas besoin de le combattre, ni de l’abattre. Il est défait de lui-même, pourvu que le pays ne consente point à sa servitude. Il ne s’agit pas de lui ôter quelque chose, mais de ne rien lui donner. Pas besoin que le pays se mette en peine de faire rien pour soi, pourvu qu’il ne fasse rien contre soi. Ce sont donc les peuples eux-mêmes qui se laissent, ou plutôt qui se font malmener, puisqu’ils en seraient quittes en cessant de servir. C’est le peuple qui s’asservit et qui se coupe la gorge ; qui, pouvant choisir d’être soumis ou d’être libre, repousse la liberté et prend le joug ; qui consent à son mal, ou plutôt qui le recherche..."
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

J'ai regardé la télé hier.   Empty Re: J'ai regardé la télé hier.

Message par ledevois Lun 3 Déc - 11:34

philosophe a écrit:Il faudrait dans un premier temps retirer cette CB donnée par l'Etat français pour retirer 40 euros par jour aux immigrés.
Ceci nous a été confirmé par un employé d'une banque, ce n'est pas un fake news
D'autant qu'ils sont logés dans 60 hôtels formule un achetés par l'Etat à un proprio qui a dû s'en mettre plein les poches et partir eux Iles Caïmans
l'Etat, c'est nous, ce sont nos impôts pas le fic des présidents bien planqué

 Comme je l'ai dit plusieurs fois -- la France ne peut pas prendre toute la misère du monde , ni toute la pollution du monde -- 
 On en a pas les moyens -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

J'ai regardé la télé hier.   Empty Re: J'ai regardé la télé hier.

Message par Invité Lun 3 Déc - 11:49

Diviciac a écrit:
Zerbinette a écrit:Tandis qu'en vous lisant,tout est clair.............
 Vous seriez l'unique interlocuteur valable pour sauver la situation,tout aussi inconnu que le soldat sur lequel les gilets jaunes ont craché..........
Vos discours ronflants sont un blabla ,salmigondi de vieux restes politiques rancis,moisis,mais ressortis,pour ,comme ds le dernier des "tord-boyaux" en faire la sauce pour avaler de force!
Mais vous nous prenez pour qui?
Toute cette génération de vieux bobos qui ,a force de réclamer,tjrs plus,est a l'origine de cette dette qui tire vers le bas les jeunes ,vient encore expliquer quoi faire,avec qui,
qui virer,qui élire!
Mais vous devriez leur demander pardon,aux gilets jaunes,pq c'est aux gens comme vous qu'ils doivent leurs "fins de mois"!
 
Eh non,  Zerbi de 1968 à la "revalo"  de 1995 qui voulait me faire bosser dix ans de plus , mes "avantages " je me suis battu pour les avoir on ne me les a pas généreusement  octroyés  tout rôtis . Rien n'a jamais été accordé aux classes laborieuses sans combat et je suis particulièrement satifait de constater que les gilets jaunes y sont ptêts pour longtemps, c'est  avec eux que le progrès social avance,  pas avec des bénis-oui-ouis dans votre genre. 
S'il n'y avait que des gens comme vous on en serait encore au servage et aux nobles exonérés d'impôts que dénoncait déjà Vauban dans la Dime Royale . Vous êtes bien gentille mais politiquement vous êtes un poids mort , un boulet qui,  par son intertie,   ralentit la marche du progrès et de la justice sociale. 
Le pire devant tant d'inconscience servile c'est qu'il y a  des siècles un gamin de 18 ans vous avait déjà identifiée: 

  "Or ce tyran seul, il n’est pas besoin de le combattre, ni de l’abattre. Il est défait de lui-même, pourvu que le pays ne consente point à sa servitude. Il ne s’agit pas de lui ôter quelque chose, mais de ne rien lui donner. Pas besoin que le pays se mette en peine de faire rien pour soi, pourvu qu’il ne fasse rien contre soi. Ce sont donc les peuples eux-mêmes qui se laissent, ou plutôt qui se font malmener, puisqu’ils en seraient quittes en cessant de servir. C’est le peuple qui s’asservit et qui se coupe la gorge ; qui, pouvant choisir d’être soumis ou d’être libre, repousse la liberté et prend le joug ; qui consent à son mal, ou plutôt qui le recherche..."
Je ne peux que m'esbaudir bruyamment devant ce constat d'une grande lucidité...sur les capacités d'analyses politiques de la mauvaise citoyenne mentionnée dans le propos... heureux1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai regardé la télé hier.   Empty Re: J'ai regardé la télé hier.

Message par Invité Lun 3 Déc - 12:04

On n'est pas "mauvais" pq on ne vous ressemble pas..........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai regardé la télé hier.   Empty Re: J'ai regardé la télé hier.

Message par Diviciac Lun 3 Déc - 12:05

Zigomar17 a écrit:
Diviciac a écrit:
 
Eh non,  Zerbi de 1968 à la "revalo"  de 1995 qui voulait me faire bosser dix ans de plus , mes "avantages " je me suis battu pour les avoir on ne me les a pas généreusement  octroyés  tout rôtis . Rien n'a jamais été accordé aux classes laborieuses sans combat et je suis particulièrement satifait de constater que les gilets jaunes y sont ptêts pour longtemps, c'est  avec eux que le progrès social avance,  pas avec des bénis-oui-ouis dans votre genre. 
S'il n'y avait que des gens comme vous on en serait encore au servage et aux nobles exonérés d'impôts que dénoncait déjà Vauban dans la Dime Royale . Vous êtes bien gentille mais politiquement vous êtes un poids mort , un boulet qui,  par son intertie,   ralentit la marche du progrès et de la justice sociale. 
Le pire devant tant d'inconscience servile c'est qu'il y a  des siècles un gamin de 18 ans vous avait déjà identifiée: 

  "Or ce tyran seul, il n’est pas besoin de le combattre, ni de l’abattre. Il est défait de lui-même, pourvu que le pays ne consente point à sa servitude. Il ne s’agit pas de lui ôter quelque chose, mais de ne rien lui donner. Pas besoin que le pays se mette en peine de faire rien pour soi, pourvu qu’il ne fasse rien contre soi. Ce sont donc les peuples eux-mêmes qui se laissent, ou plutôt qui se font malmener, puisqu’ils en seraient quittes en cessant de servir. C’est le peuple qui s’asservit et qui se coupe la gorge ; qui, pouvant choisir d’être soumis ou d’être libre, repousse la liberté et prend le joug ; qui consent à son mal, ou plutôt qui le recherche..."
Je ne peux que m'esbaudir bruyamment devant ce constat d'une grande lucidité...sur les capacités d'analyses politiques de la mauvaise citoyenne mentionnée dans le propos... heureux1


Inévitablement on finit par se faire une idée des membres. A chaque discours de Macron voilà comme je vois Zebinette : 



«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

J'ai regardé la télé hier.   Empty Re: J'ai regardé la télé hier.

Message par Invité Lun 3 Déc - 12:11

Zerbinette a écrit:On n'est pas "mauvais" pq on ne vous ressemble pas..........
Je vous taquine Zerbi...dans le seul but de vous faire prendre la mouche --en souhaitant que vous ne deveniez pas comme la mouche bariolée et difforme tchernobylienne...--
N'y voyez rien d'autre dans mes propos ironiques...et vous avez parfaitement le droit d'exprimer votre différence...
Voilà...voilà..! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai regardé la télé hier.   Empty Re: J'ai regardé la télé hier.

Message par ledevois Lun 3 Déc - 12:13

Zigomar17 a écrit:
Zerbinette a écrit:On n'est pas "mauvais" pq on ne vous ressemble pas..........
Je vous taquine Zerbi...dans le seul but de vous faire prendre la mouche --en souhaitant que vous ne deveniez pas comme la mouche bariolée et difforme tchernobylienne...--
N'y voyez rien d'autre dans mes propos ironiques...et vous avez parfaitement le droit d'exprimer votre différence...
Voilà...voilà..! Smile

 Elle a fait un excellent commentaire hier -- j'en suis resté le cul parterre -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

J'ai regardé la télé hier.   Empty Re: J'ai regardé la télé hier.

Message par Invité Lun 3 Déc - 12:13

Diviciac a écrit:
Zigomar17 a écrit:
Je ne peux que m'esbaudir bruyamment devant ce constat d'une grande lucidité...sur les capacités d'analyses politiques de la mauvaise citoyenne mentionnée dans le propos... heureux1


Inévitablement on finit par se faire une idée des membres. A chaque discours de Macron voilà comme je vois Zebinette : 

La ressemblance est encore plus vraie que nature... lol10     lolmdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai regardé la télé hier.   Empty Re: J'ai regardé la télé hier.

Message par Diviciac Lun 3 Déc - 12:17

Zerbinette a écrit:On n'est pas "mauvais" pq on ne vous ressemble pas..........

Vous n'êtes pas "mauvaise" , je vous considère comme  une brave femme respectable mais force est de constater que votre conscience politique, "Trop tôt  retirée à l'affection des siens"   a dû s'éteindre de sa belle mort au début des années soixante du siècle dernier dans une grève de mineurs.   


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

J'ai regardé la télé hier.   Empty Re: J'ai regardé la télé hier.

Message par Invité Lun 3 Déc - 13:05

Ca ne marche pas comme ça Divi!
J'avais ,moi,voté de Gaulle,en confiance,et ai cru en lui jusqu'en 1969,et encore en ses successeurs????????
Et puis Mitterrand,14 ans,et Chirac,du vent,mais le préféré des français.............Comme quoi on peut gouverner grâce a tête de veau et corona!
Mais en même temps,j'avais vu revivre la Lorraine,tout allait bien,les mines,aciéries,usines,artisanats,du travail pour tous,des mécontents ,des grévistes,des syndicats qui en vivaient bien.........Et puis,doucement,tout s'est achevé,les vieux ont eu la retraite,les jeunes sont partis,les fournaux étaient éteints,les mines fermées,les villages déserts,les villes devenues "métropoles"..........Il n'était plus question de lutte,contre qui.........
Je suis aussi devenue retraitée,après 47 ans de travail,je pouvais!
Les études que je n'avais pas pu faire à 14,je les ai rattrapées à 25,en bossant,sans rien toucher;et de quel droit serais-je taxée ,par vous ou d'autres "juges" de mauvaise citoyenne?
Vous êtes certains d'en connaitre de prototype,de la bonne?
Par contre,les bouffons qui s'expriment depuis ce matin ,Mélanchon,le Pen,Ruffin,et autres,me rassurent sur ce qu'est une merde politique!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai regardé la télé hier.   Empty Re: J'ai regardé la télé hier.

Message par philosophe Lun 3 Déc - 16:59

En 58, je m'en souviens encore, j'avais 18 ans, j'étais en internat
La France est restée une semaine sans président,  et sans gouvernement on a supplié De Gaule de bien vouloir venir prendre les commandes
La France aurait pu être prise par n'importe qui
La guerre d'Algérie en était la cause, aucun homme d'Etat ne voulait se charger de cette difficulté.
Les parents venaient chercher leurs filles pour les emmener à la maison, ils sentaient que tout irait très mal
Mais le providentiel De Gaule a accepté d'être président
philosophe
philosophe

Messages : 504
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 84
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

J'ai regardé la télé hier.   Empty Re: J'ai regardé la télé hier.

Message par Invité Lun 3 Déc - 17:21

Oui Elaine,moi,j'habitais Paris,on était en mai,tout le monde était ds la rue,sans défilé,sans gueulantes,simplement une foule en attente,qui n'en pouvait plus des guignols qui chaque mois se partageaient les ministères,et hop,la photo sur le perron de l'Elysée......Avec un brave Coty dépassé,KO debout......Et de Gaulle a accepté de prendre en main sa France,et il a décidé,droit ds ses bottes,et il a voulu la ve,réécrit la constitution,et la France s'est apaisée,régénérée,doucement a avancé vers les 30 glorieuses,chacun faisant ce qu'il devait faire,sans chômage,jusqu'à ce que des petits cons embourgeoisés décident qu'on ne pouvait plus accepter ça!
Ils ont tout foutu en l'air,bousillé ,démoli,mais enfin baisant a couilles abattues..........1968..........
Le vrai commencement du merdier!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai regardé la télé hier.   Empty Re: J'ai regardé la télé hier.

Message par philosophe Lun 3 Déc - 17:31

Eh Zerbinette je ne suis pas Elaine mais philosophe
Pas grave
J'étais à Flers de l'Orne en Normandie pour faire des études commerciales
Et en 62, j'étais à Paris où je faisais mes études d'infirmière à la Salpêtrière
Et cette année là aussi était terrible avec le soulèvement de l'OAS, on avait vidé tous les lits à l'hôpital et renvoyé chez eux les moins malades, dans l'attente d'une catastrophe, coup d'Etat contre De Gaulle par Salan et Jouhaut
Mais j'ai parfaitement compris le désir des pieds noirs de vouloir garder l'Algérie Française.
J'ai connu 68 aussi, j'étais infirmière indépendante, et le maire de Saint Priest m'avait fait généreusement un bon pour avoir 5 litres d'essence pour aller bosser.
philosophe
philosophe

Messages : 504
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 84
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

J'ai regardé la télé hier.   Empty Re: J'ai regardé la télé hier.

Message par Invité Lun 3 Déc - 18:38

philosophe a écrit:Eh Zerbinette je ne suis pas Elaine mais philosophe
Pas grave
J'étais à Flers de l'Orne en Normandie pour faire des études commerciales
Et en 62, j'étais à Paris où je faisais mes études d'infirmière à la Salpêtrière
Et cette année là aussi était terrible avec le soulèvement de l'OAS, on avait vidé tous les lits à l'hôpital et renvoyé chez eux les moins malades, dans l'attente d'une catastrophe, coup d'Etat contre De Gaulle par Salan et Jouhaut
Mais j'ai parfaitement compris le désir des pieds noirs de vouloir garder l'Algérie Française.
J'ai connu 68 aussi, j'étais infirmière indépendante, et le maire de Saint Priest m'avait fait généreusement un bon pour avoir 5 litres d'essence pour aller bosser.
Je m'en souviens aussi...comme si c'était hier...un hiver terrible, un froid à pierre fendre...même le feu gelait dans l’âtre de la cheminée...
Je ne souhaite à personne de vivre un tel enfer...Snif...snif...et trois fois snif..! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai regardé la télé hier.   Empty Re: J'ai regardé la télé hier.

Message par Diviciac Lun 3 Déc - 18:52

Zigomar17 a écrit:
philosophe a écrit:Eh Zerbinette je ne suis pas Elaine mais philosophe
Pas grave
J'étais à Flers de l'Orne en Normandie pour faire des études commerciales
Et en 62, j'étais à Paris où je faisais mes études d'infirmière à la Salpêtrière
Et cette année là aussi était terrible avec le soulèvement de l'OAS, on avait vidé tous les lits à l'hôpital et renvoyé chez eux les moins malades, dans l'attente d'une catastrophe, coup d'Etat contre De Gaulle par Salan et Jouhaut
Mais j'ai parfaitement compris le désir des pieds noirs de vouloir garder l'Algérie Française.
J'ai connu 68 aussi, j'étais infirmière indépendante, et le maire de Saint Priest m'avait fait généreusement un bon pour avoir 5 litres d'essence pour aller bosser.
Je m'en souviens aussi...comme si c'était hier...un hiver terrible, un froid à pierre fendre...même le feu gelait dans l’âtre de la cheminée...
Je ne souhaite à personne de vivre un tel enfer...Snif...snif...et trois fois snif..! Laughing
 
Un froid  de loup ! Zerbinette qui avait J'ai regardé la télé hier.   Nettoy25


.J'ai regardé la télé hier.   Th?id=OIP.Y8UfRRtBu5u1AEz4COYfQAHaHa&w=183&h=178&c=7&o=5&pid=1
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

J'ai regardé la télé hier.   Empty Re: J'ai regardé la télé hier.

Message par Invité Lun 3 Déc - 18:57

Vous êtes obligés de vous cotiser à deux pour atteindre ce pitoyable niveau d’imbécillité...........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai regardé la télé hier.   Empty Re: J'ai regardé la télé hier.

Message par Fontsestian Lun 3 Déc - 19:00

ledevois a écrit:
Zigomar17 a écrit:
Je vous taquine Zerbi...dans le seul but de vous faire prendre la mouche --en souhaitant que vous ne deveniez pas comme la mouche bariolée et difforme tchernobylienne...--
N'y voyez rien d'autre dans mes propos ironiques...et vous avez parfaitement le droit d'exprimer votre différence...
Voilà...voilà..! Smile

 Elle a fait un excellent commentaire hier -- j'en suis resté le cul parterre -
Si un jour ça t'arrive aussi, tu vas nous surprendre, mais bon à nos âges le temps est compté, remue toi.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

J'ai regardé la télé hier.   Empty Re: J'ai regardé la télé hier.

Message par Invité Lun 3 Déc - 19:28

Zerbinette a écrit:Vous êtes obligés de vous cotiser à deux pour atteindre ce pitoyable niveau d’imbécillité...........
Même que ça ne suffit pas, il leur faut le renfort de tartarin d'Alès ... et ça c'est pas correcte, c'est la bombe atomique  contre le lance pierre; on se rend!Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai regardé la télé hier.   Empty Re: J'ai regardé la télé hier.

Message par Invité Lun 3 Déc - 19:31

Diviciac a écrit:
Zigomar17 a écrit:
Je m'en souviens aussi...comme si c'était hier...un hiver terrible, un froid à pierre fendre...même le feu gelait dans l’âtre de la cheminée...
Je ne souhaite à personne de vivre un tel enfer...Snif...snif...et trois fois snif..! Laughing
 
Un froid  de loup ! Zerbinette qui avait J'ai regardé la télé hier.   Nettoy25


.J'ai regardé la télé hier.   Th?id=OIP.Y8UfRRtBu5u1AEz4COYfQAHaHa&w=183&h=178&c=7&o=5&pid=1
J'en ai connu un qui voulait vérifier si ,en pissant sur une prise de terre,ça créait bien un "arc" électrique..........Depuis,sa voix a mué....il est chef de chœur et va chanter a tue-tête chaque dimanche pour les petits vieux,qq part ds le Morvan............et pis stimuler les manifs,ent^te de cortège..........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai regardé la télé hier.   Empty Re: J'ai regardé la télé hier.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum