Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

La tête à claques.

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

La tête à claques. - Page 3 Empty Re: La tête à claques.

Message par Diviciac Lun 26 Nov - 20:55

magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:
C'est ta faute:  tu n'as qu'à cesser de psalmodier toujours les mêmes bobards de ton Manu.  

Ch'ais pas,  moi,  tu as été instit :une TH qui n'existe pas ne peut pas "disparaître". Fais le calcul nom d'un petit bonhomme!   (plus de) 20%  qui ne la payaient déjà  pas,  plus 20% qui ne seront jamais concernés,  ça laisse au mieux 60%,  pas 80% !
Une gamine de CM1 qui ferait une telle erreur,  tu la corrigerais ! 
Et c'est ça qui est scandaleux comme les 42% qui ne paient pas d’impôt sur revenu!

Vous me connaissez,  je suis pour une assiette de l'impôt sur le revenu plus progressive et plus large . Au point qu'au dessus d'un scandaleux niveau, disons 50 fois le SMIC,l'Etat devrait imposer  à 100% .  

Comme disait Marchais "je prends tout "  Very Happy

Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

La tête à claques. - Page 3 Empty Re: La tête à claques.

Message par Invité Lun 26 Nov - 21:16

Zerbinette a écrit:Y a une réponse simple aux gilets jaunes:
Ils ne veulent plus ni taxes,ni impôts,ni prélèvements..........
Ben OK
Y aura plus non plus,ni aides,ni allocs,ni assistance,ni rien de ce qui est miraculeusement "gratuit"!


J'appelle ça faire un raccourci à l'extrême. Les gilets jaunes ne sont pas contre les impôts, ni contre les taxes ou autre prélèvements. Leurs doléances est dans la quantité et les volumes des sommes détournées. Que dis-tu à l'infirmière qui ne peut plus faire ses pleins, au petit chaffeur VTC, aux salariés qui doivent couvrient quotidiennement 80 à 100 Kms par jours pour simplement bosser ? Eux, ne reçoivent aucune aide, aucune alloc ou je ne sais trop quoi. Je suis exactement dans ce cas. 90 Kms/jour, aucune aide de l'état, petit village de Provence non desservi par les bus. mon budget carburant est passé de 230€ à 310€. Vous pouvez supprimer toutes les aides sociales que tu voudras, cela ne réglera pas mon problème puisque je ne touche rien. Et puis, si tu prends deux minutes pour écouter, tu comprendras que le problème est bien plus profond que cela.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La tête à claques. - Page 3 Empty Re: La tête à claques.

Message par Invité Lun 26 Nov - 22:21

Diviciac a écrit:
magicfly a écrit:
Et c'est ça qui est scandaleux comme les 42% qui ne paient pas d’impôt sur revenu!

Vous me connaissez,  je suis pour une assiette de l'impôt sur le revenu plus progressive et plus large . Au point qu'au dessus d'un scandaleux niveau, disons 50 fois le SMIC,l'Etat devrait imposer  à 100% .  

Comme disait Marchais "je prends tout "  Very Happy
...alors le mec sort sa valise met les sous qui lui reste dedans et se casse dans un pays moins con; le divi se retrouve avec plus rien du tout puisque ceux qui restent n'ont pas les moyens de partir ni même de payer des impôts. Pourquoi crois-tu que ton adoré régime soviétique empêchait ses citoyens de sortir de l'autre coté du rideau de fer? Je vais encore me répéter, mais ce sont tjrs les pauvres qui paient!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La tête à claques. - Page 3 Empty Re: La tête à claques.

Message par Invité Lun 26 Nov - 23:28

Mais quand le mec est dans un pays moins con, il a laissé derrière lui de la pierre, des valeurs, peut-être même des ascendants auxquels il espère un héritage... En terme d'imposition, l'imagination des questeurs est sans limite. Non, la vérité, c'est qu'on laisse partir les gens qui vous ont financé votre campagne et vous ont aidé à être aux commandes.
Je crois que l'impôt sur le revenu devrait être payé par tous, même un euro symbolique pour certains, mais il doit être payé. Ensuite, pour ceux qui ont un don pour l'optimisation, cet impôt peut prendre des formes multiples et variées. j'ai quelques idées dans ma besace.
Les pauvres payent car ils ne savent pas ou ne peuvent pas se défendre. Alors un politique bien inspiré se propose de défendre leurs intérêts contre ceux qui connaissent le tout Paris, pourquoi pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La tête à claques. - Page 3 Empty Re: La tête à claques.

Message par Diviciac Lun 26 Nov - 23:43

Roi Arthur a écrit:
Mais quand le mec est dans un pays moins con, il a laissé derrière lui de la pierre, des valeurs, peut-être même des ascendants auxquels il espère un héritage... En terme d'imposition, l'imagination des questeurs est sans limite. Non, la vérité, c'est qu'on laisse partir les gens qui vous ont financé votre campagne et vous ont aidé à être aux commandes.
Je crois que l'impôt sur le revenu devrait être payé par tous, même un euro symbolique pour certains, mais il doit être payé. Ensuite, pour ceux qui ont un don pour l'optimisation, cet impôt peut prendre des formes multiples et variées. j'ai quelques idées dans ma besace.
Les pauvres payent car ils ne savent pas ou ne peuvent pas se défendre. Alors un politique bien inspiré se propose de défendre leurs intérêts contre ceux qui connaissent le tout Paris, pourquoi pas ?

C'est une opinion que je partage: d'un côté ça montrerait aux plus pauvres que les services de l'Etat les concernent aussi et ne sont pas gratuits et de l'autre, ça éviterait aux actuels redevables de l'IR de s'imaginer bêtement qu'ils font tourner le pays à eux tout seuls.
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

La tête à claques. - Page 3 Empty Re: La tête à claques.

Message par Diviciac Lun 26 Nov - 23:47

magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:

Vous me connaissez,  je suis pour une assiette de l'impôt sur le revenu plus progressive et plus large . Au point qu'au dessus d'un scandaleux niveau, disons 50 fois le SMIC,l'Etat devrait imposer  à 100% .  

Comme disait Marchais "je prends tout "  Very Happy
...alors le mec sort sa valise met les sous qui lui reste dedans et se casse dans un pays moins con; le divi se retrouve avec plus rien du tout puisque ceux qui restent n'ont pas les moyens de partir ni même de payer des impôts. Pourquoi crois-tu que ton adoré régime soviétique empêchait ses citoyens de sortir de l'autre coté du rideau de fer? Je vais encore me répéter, mais ce sont tjrs les pauvres qui paient!

D'où l'intérêt d'une  exit taxe qui les bastonne sévère  à la sortie en vidant une bonne moitié de la valise . Une mesure de votre cher Sarkozy que j'approuvais. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

La tête à claques. - Page 3 Empty Re: La tête à claques.

Message par Invité Mar 27 Nov - 9:11

Roi Arthur a écrit:
Mais quand le mec est dans un pays moins con, il a laissé derrière lui de la pierre, des valeurs, peut-être même des ascendants auxquels il espère un héritage... En terme d'imposition, l'imagination des questeurs est sans limite. Non, la vérité, c'est qu'on laisse partir les gens qui vous ont financé votre campagne et vous ont aidé à être aux commandes.
Je crois que l'impôt sur le revenu devrait être payé par tous, même un euro symbolique pour certains, mais il doit être payé. Ensuite, pour ceux qui ont un don pour l'optimisation, cet impôt peut prendre des formes multiples et variées. j'ai quelques idées dans ma besace.
Les pauvres payent car ils ne savent pas ou ne peuvent pas se défendre. Alors un politique bien inspiré se propose de défendre leurs intérêts contre ceux qui connaissent le tout Paris, pourquoi pas ?
Voilà pourquoi je pense qu'en France il faut s'arranger pour posséder le moins possible. T'inquiète les grands possesseurs ont aussi de l'imagination: A l'instar de la course de l'obus et du blindage. 
Une fois bien installé dans ce pays moins con, le fisc n'a plus que ses yeux pour pleurer. J'ai l'exemple d'un pote parti travailler il y a 20 ans au Quebec, maintenant il est à la retraite, il a pris la nationalité canadienne, il ne doit rien à l'Etat français; l'Etat a perdu un généreux donateur. Very Happy 


C'est aussi mon avis depuis tjrs, mais je vais plus loin; je pense qu'il faudrait supprimer totalement l'impôt sur les revenus du travail et compenser par la tva tout en pondérant sur les produits de première nécessité, seul impôt juste à mes yeux. je suis également contre la suppression de la TH.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La tête à claques. - Page 3 Empty Re: La tête à claques.

Message par Diviciac Mar 27 Nov - 9:20

magicfly a écrit:
Roi Arthur a écrit:
Mais quand le mec est dans un pays moins con, il a laissé derrière lui de la pierre, des valeurs, peut-être même des ascendants auxquels il espère un héritage... En terme d'imposition, l'imagination des questeurs est sans limite. Non, la vérité, c'est qu'on laisse partir les gens qui vous ont financé votre campagne et vous ont aidé à être aux commandes.
Je crois que l'impôt sur le revenu devrait être payé par tous, même un euro symbolique pour certains, mais il doit être payé. Ensuite, pour ceux qui ont un don pour l'optimisation, cet impôt peut prendre des formes multiples et variées. j'ai quelques idées dans ma besace.
Les pauvres payent car ils ne savent pas ou ne peuvent pas se défendre. Alors un politique bien inspiré se propose de défendre leurs intérêts contre ceux qui connaissent le tout Paris, pourquoi pas ?
Voilà pourquoi je pense qu'en France il faut s'arranger pour posséder le moins possible. T'inquiète les grands possesseurs ont aussi de l'imagination: A l'instar de la course de l'obus et du blindage. 
Une fois bien installé dans ce pays moins con, le fisc n'a plus que ses yeux pour pleurer. J'ai l'exemple d'un pote parti travailler il y a 20 ans au Quebec, maintenant il est à la retraite, il a pris la nationalité canadienne, il ne doit rien à l'Etat français; l'Etat a perdu un généreux donateur. Very Happy 


C'est aussi mon avis depuis tjrs, mais je vais plus loin; je pense qu'il faudrait supprimer totalement l'impôt sur les revenus du travail et compenser par la tva tout en pondérant sur les produits de première nécessité, seul impôt juste à mes yeux. je suis également contre la suppression de la TH.

Une consigne assez peu suivie,  semble t-il ,je me souviens qu'il y a quelques années, rabâchant la doxa libérale,   vous souhaitez voir dans notre pays "quelques dizaines de milliardaires" vous les avez aujourd'hui et ça ne va pas mieux pour les pauvres dont le nombre ne cesse de grandir dans les mêmes proportions. Votre libéralisme s'étant imposé sous Giscard , le moins qu'on puisse dire est qu'il est un peu long à venir,  le ruissellement qui devait arroser aussi ceux du bas.
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

La tête à claques. - Page 3 Empty Re: La tête à claques.

Message par Fontsestian Mar 27 Nov - 9:29

dugenou a écrit:
Nadou a écrit:


Ceux qui ne paient pas d'impôts désirent juste qu'on leur retire les taxes.
50% des Français ne paient pas d'impôts sur le revenu. Et la TH va disparaître pour 80% d'entre eux.


Plus personne ne veut payer, la retraite du Zigo, de Divi et la mienne sont mal barrées ...
Déjà qu'on aligne les retraites et qu'elles soient calculées toutes sur la même base. Ça vous ferait drôle de toucher la retraite d'une personne payée comme vous mais qui travaillait dans le privé. 
Pour ma part, je ne suis pas certain de toucher une retraite. Raison pour laquelle ma douce et moi avons ouvert un compte qu'on appelle retraite volontaire.
C'est le projet de Macron d'unifier les régimes de retraite mais je le vois mal y parvenir les corporatistes sont trop puissants.


Je n'étais fonctionnaire et ma pension est convenable.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

La tête à claques. - Page 3 Empty Re: La tête à claques.

Message par Diviciac Mar 27 Nov - 9:36

Fontsestian a écrit:
dugenou a écrit:
Déjà qu'on aligne les retraites et qu'elles soient calculées toutes sur la même base. Ça vous ferait drôle de toucher la retraite d'une personne payée comme vous mais qui travaillait dans le privé. 
Pour ma part, je ne suis pas certain de toucher une retraite. Raison pour laquelle ma douce et moi avons ouvert un compte qu'on appelle retraite volontaire.
C'est le projet de Macron d'unifier les régimes de retraite mais je le vois mal y parvenir les corporatistes sont trop puissants.


Je n'étais fonctionnaire et ma pension est convenable.
Un peu , mon neveu !  Quatre sacs à ne rien branler,  on se contenterait  de moins ! 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

La tête à claques. - Page 3 Empty Re: La tête à claques.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum