Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

La peur a changé de camp.

Aller en bas

La peur a changé de camp.  Empty La peur a changé de camp.

Message par Diviciac Mar 13 Nov - 14:39

L'exécutif «tétanisé» par la grogne des «gilets jaunes»

  • Par  Marcelo Wesfreid
  • Mis à jour le 13/11/2018 à 12:00
  • Publié  le 12/11/2018 à 20:17 

  • La peur a changé de camp.  XVMc4b89602-e6a0-11e8-adef-b2038d540b32   

  •  
    Face au mouvement spontané pour dénoncer la hausse du prix des carburants qui prend de l'ampleur, la macronie est désarçonnée.

    Quand le prix à la pompe a commencé à monter, l'exécutif ne s'est pas tout de suite alarmé. «Le chef de l'État pensait que le chèque énergie et l'indemnité kilométrique suffiraient, se souvient un proche du président. Quant au premier ministre, il ne savait pas trop prédire si la grogne était de nature à se cristalliser ou si elle allait passer.» Sauf que l'avalanche de messages sur les réseaux sociaux et les premières mobilisations ont fini par rendre palpable l'évidence. Désormais, «tout le monde est tétanisé, reconnaît franchement un membre du gouvernement. Ça peut partir en vrille».
    La ministre du Travail, Muriel Pénicaud, «craint» même des«sujets de sécurité». «Lorsque ce sont des grèves, des manifestations, il y a des gens responsables qui permettent de faire que ceux qui manifestent soient en sécurité. Là, nous ne sommes pas sûrs», a-t-elle expliqué sur Public Sénat, lundi. Pour ne rien arranger, certains policiers annoncent une «grève des PV». 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

La peur a changé de camp.  Empty Re: La peur a changé de camp.

Message par Nadou Mar 13 Nov - 14:42

Je n'arrive pas à lire l'article ...


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La peur a changé de camp.  Empty Re: La peur a changé de camp.

Message par Diviciac Mar 13 Nov - 16:07

Nadou a écrit:Je n'arrive pas à lire l'article ...
Ben moi non plus:  pour le lire en entier,  faut être abonné.



http://www.lefigaro.fr/politique/2018/11/12/01002-20181112ARTFIG00322-l-executif-tetanise-par-la-grogne-des-gilets-jaunes.php
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

La peur a changé de camp.  Empty Re: La peur a changé de camp.

Message par Nadou Mar 13 Nov - 16:37

Bon ben ... comment te dire ...


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La peur a changé de camp.  Empty Re: La peur a changé de camp.

Message par Invité Mar 13 Nov - 21:14

Moi c'est les cons qui me pompent, samedi ce sera journée farniente à la maison. 
Tiens le 95 E10 est à 1.3905 près de chez moi. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La peur a changé de camp.  Empty Re: La peur a changé de camp.

Message par Diviciac Mar 13 Nov - 23:03

magicfly a écrit:Moi c'est les cons qui me pompent, samedi ce sera journée farniente à la maison. 
Tiens le 95 E10 est à 1.3905 près de chez moi. Very Happy

C'est curieux , elles vous choquent beaucoup moins que sous Hollande , les taxes...  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

La peur a changé de camp.  Empty Re: La peur a changé de camp.

Message par Invité Mer 14 Nov - 7:43

Diviciac a écrit:
magicfly a écrit:Moi c'est les cons qui me pompent, samedi ce sera journée farniente à la maison. 
Tiens le 95 E10 est à 1.3905 près de chez moi. Very Happy

C'est curieux , elles vous choquent beaucoup moins que sous Hollande , les taxes...  
C'est faux! j'ai tjrs dit que j'étais contre la suppression de la TH, et contre l'augmentation de l'essence sans plomb; j'ai dit qu'il aurait mieux valu baisser la taxe sur l’essence, au pire ne pas l'augmenter, ainsi le diesel aurait rattrapé l'essence sans plomb. Je suis aussi pour la suppression de l'impôt sur le revenu du travail en compensant par l'augmentation proportionnée de la tva. 

Par contre toi tes incohérences ne te dérangent pas: comme vivre de tes revenus de spéculation! Et puis l'endettement astronomique du pays est bien du à la démago gauchonne dont tu es fan. 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La peur a changé de camp.  Empty Re: La peur a changé de camp.

Message par Diviciac Mer 14 Nov - 9:18

magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:

C'est curieux , elles vous choquent beaucoup moins que sous Hollande , les taxes...  
C'est faux! j'ai tjrs dit que j'étais contre la suppression de la TH, et contre l'augmentation de l'essence sans plomb; j'ai dit qu'il aurait mieux valu baisser la taxe sur l’essence, au pire ne pas l'augmenter, ainsi le diesel aurait rattrapé l'essence sans plomb. Je suis aussi pour la suppression de l'impôt sur le revenu du travail en compensant par l'augmentation proportionnée de la tva. 

Par contre toi tes incohérences ne te dérangent pas: comme vivre de tes revenus de spéculation! Et puis l'endettement astronomique du pays est bien du à la démago gauchonne dont tu es fan. 


C'est complètement faux: Giscard est l'inventeur du déficit chronique , les pires gabegies  avaient été enregistrées en 1993-95 avec Sarkozy au budget et ces records d'incurie ne furent battus qu'avec la prise de pouvoir du même qui a mis la barre à 140 milliards de déficit annuel:  sept fois plus que le gouvernement Jospin ! 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

La peur a changé de camp.  Empty Re: La peur a changé de camp.

Message par ledevois Mer 14 Nov - 9:23

Diviciac a écrit:
magicfly a écrit:
C'est faux! j'ai tjrs dit que j'étais contre la suppression de la TH, et contre l'augmentation de l'essence sans plomb; j'ai dit qu'il aurait mieux valu baisser la taxe sur l’essence, au pire ne pas l'augmenter, ainsi le diesel aurait rattrapé l'essence sans plomb. Je suis aussi pour la suppression de l'impôt sur le revenu du travail en compensant par l'augmentation proportionnée de la tva. 

Par contre toi tes incohérences ne te dérangent pas: comme vivre de tes revenus de spéculation! Et puis l'endettement astronomique du pays est bien du à la démago gauchonne dont tu es fan. 


C'est complètement faux: Giscard est l'inventeur du déficit chronique , les pires gabegies  avaient été enregistrées en 1993-95 avec Sarkozy au budget et ces records d'incurie ne furent battus qu'avec la prise de pouvoir du même qui a mis la barre à 140 milliards de déficit annuel:  sept fois plus que le gouvernement Jospin ! 

 Ils se valent les uns les autres ;et c'est même de pire en pire -- tant que le système constitutionnel ne changera pas ça sera ainsi --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

La peur a changé de camp.  Empty Re: La peur a changé de camp.

Message par Diviciac Mer 14 Nov - 9:33

ledevois a écrit:
Diviciac a écrit:


C'est complètement faux: Giscard est l'inventeur du déficit chronique , les pires gabegies  avaient été enregistrées en 1993-95 avec Sarkozy au budget et ces records d'incurie ne furent battus qu'avec la prise de pouvoir du même qui a mis la barre à 140 milliards de déficit annuel:  sept fois plus que le gouvernement Jospin ! 

 Ils se valent les uns les autres ;et c'est même de pire en pire -- tant que le système constitutionnel ne changera pas ça sera ainsi --

Je crois que les Français n'en ont rien à foutre du déficit public. En le réduisant chaque année , Hollande  l'a fait passer de 106 milliards en 2011 à moins de 60 en 2017 et ça ne lui  a valu aucune reconnaissance. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

La peur a changé de camp.  Empty Re: La peur a changé de camp.

Message par ledevois Mer 14 Nov - 9:56

Diviciac a écrit:
ledevois a écrit:

 Ils se valent les uns les autres ;et c'est même de pire en pire -- tant que le système constitutionnel ne changera pas ça sera ainsi --

Je crois que les Français n'en ont rien à foutre du déficit public. En le réduisant chaque année , Hollande  l'a fait passer de 106 milliards en 2011 à moins de 60 en 2017 et ça ne lui  a valu aucune reconnaissance. 

 En ce moment ça leur tombe sur la gueule des Français le déficit public, et j'espère qu'ils comprennent ou qu'ils vont comprendrent --
 
C'est le bon côté de Macron -et dommage qu'il ne l'explique pas mieux aux Français que vivre au-dessus de ses moyens est impossible -- 
 
Je le pense qu'il faut en passer par là , -- la France n'ayant aucune ressource énergétique ; il le faut trouver des solutions pour changer les mentalités sur le gaspillage  et repartir du bon pied --


A bien réfléchir comment cela peut il être autrement quand les politiques sont incapables de créer de la richesse , et de promettre ce qui est impossible à réaliser --
-- 
 Je suis certain qu'en additionnant tous les genres de demandeurs d'emplois , R S A , formation et autres catégories ,  le chômage Français dépasse celui de l'Espagne -- 


La France est un pays difficile à gouverner -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

La peur a changé de camp.  Empty Re: La peur a changé de camp.

Message par Nadou Mer 14 Nov - 11:11

Autrefois, on pouvait différencier droite et gauche.


La droite voulait moins d'impôts, moins de taxes, moins de fonction publique, moins d'aides sociales, moins d'aides au chômage, plus d'autorité, de sécurité, moins d'immigration et pas de mariage pour les homos, plus de liberté économique ( de se départir des règles aussi ) 


La gauche justifiait l'impôt, les taxes, conspuait les patrons, réclamait plus de liberté sociétale ( femmes, homos, sexualité ...) plus de fonction publique, plus d'aides aux nécessiteux, moins de flics et l'augmentation des petits salaires.


La laïcité, le  combat contre le terrorisme restant des valeurs collectives partagées.


Macron s'est départi de ces carcans dans le but de doper l'emploi, d'améliorer la santé et les remboursements de base, de combattre le dérèglement climatique, de porter un espoir d'évolution dans les salaires et dans l'accès à la culture et à la formation. A l'étranger, en se portant le héraut du multilatéralisme pour gérer les problèmes du monde.


Alors se forme en France un front commun hétéroclite qui mélange dans ses revendications la hausse des impôts, le 80km/h, la hausse du tabac, la lutte pour conserver son diesel mais surtout " Macron démission !" 


Un gars du village, électeur FN, déstabilisé à la victoire de Macron, tient enfin sa revanche !


Sur ce forum, il s'agit simplement, comme samedi 17 de dire " Macron, on ne t'a pas élu, démissionne !"  On peut y lire des profils friqués et bourgeois qui nous expliquent  Very Happy qu'ils veulent bloquer pour aider les pauvres qui n'ont pas à manger ... 


On veut moins d'impôts mais plus d'aides distribuées et augmenter la fonction publique maintenant, on a perdu le bon sens gestionnaire, c'est l'un ou l'autre.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La peur a changé de camp.  Empty Re: La peur a changé de camp.

Message par Invité Mer 14 Nov - 19:03

Nadou a écrit:Macron s'est départi de ces carcans dans le but de doper l'emploi, d'améliorer la santé et les remboursements de base, de combattre le dérèglement climatique, de porter un espoir d'évolution dans les salaires et dans l'accès à la culture et à la formation. A l'étranger, en se portant le héraut du multilatéralisme pour gérer les problèmes du monde.

Macron n'a rien fait de tout ça... ! Laughing

Tout ce que je vois, c'est qu'il oeuvre dans le but d'obéir à Bruxelles, sa politique est calquée sur les directives européennes. C'est un exécutant, absolument pas un  héraut... !  Il s'occupe d'appliquer les remèdes préconisés par des hauts-fonctionnaires qui n'ont jamais mis les pieds en France, ou alors rien que pour venir déguster des p'tites saucisses au bout d'une pique lors d'un cocktail sur l'économie du post-it en Europe.

Son parti politique, c'est celui des technocrates sans âme qui s'nourrissent de sarcasmes et de graphiques. 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La peur a changé de camp.  Empty Re: La peur a changé de camp.

Message par ledevois Mer 14 Nov - 19:12

Vojnik Sreće a écrit:
Nadou a écrit:Macron s'est départi de ces carcans dans le but de doper l'emploi, d'améliorer la santé et les remboursements de base, de combattre le dérèglement climatique, de porter un espoir d'évolution dans les salaires et dans l'accès à la culture et à la formation. A l'étranger, en se portant le héraut du multilatéralisme pour gérer les problèmes du monde.

Macron n'a rien fait de tout ça... ! Laughing

Tout ce que je vois, c'est qu'il oeuvre dans le but d'obéir à Bruxelles, sa politique est calquées sur les directives européennes. C'est un exécutant, absolument pas un  héraut... !  Il s'occupe d'appliquer les remèdes préconisés par des hauts-fonctionnaires qui n'ont jamais mis les pieds en France, ou alors rien que pour venir déguster des p'tites saucisses au bout d'une pique lors d'un cocktail sur l'économie du post-it en Europe.

Son parti politique, c'est celui des technocrates sans âme qui s'nourrissent de sarcasmes et de graphiques. 


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

La peur a changé de camp.  Empty Re: La peur a changé de camp.

Message par Nadou Mer 14 Nov - 19:54

Vojnik Sreće a écrit:
Nadou a écrit:Macron s'est départi de ces carcans dans le but de doper l'emploi, d'améliorer la santé et les remboursements de base, de combattre le dérèglement climatique, de porter un espoir d'évolution dans les salaires et dans l'accès à la culture et à la formation. A l'étranger, en se portant le héraut du multilatéralisme pour gérer les problèmes du monde.

Macron n'a rien fait de tout ça... ! Laughing

Tout ce que je vois, c'est qu'il oeuvre dans le but d'obéir à Bruxelles, sa politique est calquée sur les directives européennes. C'est un exécutant, absolument pas un  héraut... !  Il s'occupe d'appliquer les remèdes préconisés par des hauts-fonctionnaires qui n'ont jamais mis les pieds en France, ou alors rien que pour venir déguster des p'tites saucisses au bout d'une pique lors d'un cocktail sur l'économie du post-it en Europe.

Son parti politique, c'est celui des technocrates sans âme qui s'nourrissent de sarcasmes et de graphiques. 

Moi, je pense qu'il le fait.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La peur a changé de camp.  Empty Re: La peur a changé de camp.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum