Ah!Les pauvres gens..........

Aller en bas

Ah!Les pauvres gens..........

Message par Zerbinette le Mar 30 Oct - 19:25

Travaux: quand Corbière reçoit une aide aux "ménages modestes"
Par Challenges.fr le 30.10.2018 à 18h56

Alexis Corbière, député de La France Insoumise, et Raquel Garrido, ex porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, ont vu leur facture de travaux de rénovation énergétique être prise en charge à 60% par l'Agence nationale de l'habitat.



Alexis Corbière et Raquel Garrido ont reçu des subventions destinées aux ménages "très modestes".
AFP/Archives - Patrick KOVARIK

Alexis Corbière et Raquel Garrido, un ménage "très modeste"? C'est en tout cas à ce titre qu'ils ont pu bénéficier d'une généreuse aide de l'Agence nationale de l'habitat (Anah) pour payer leurs travaux de rénovation énergétique, révèle le Canard enchaîné à paraître mercredi 31 octobre. Les faits débutent au printemps 2018 lorsqu'un devis estime les travaux de leur nouveau pavillon à 19.754 euros. Des travaux effectués depuis et dont la facture a été prise en charge à plus de 60% par l'Anah. Pourquoi? Parce que le couple entrait dans les critères d'attribution de l'Agence pour les personnes "très modestes", avec 37.451 euros de revenu fiscal de référence.
Surprenant pour un député de La France insoumise qui dispose des émoluments accompagnant cette fonction et pour une avocate qui est également chroniqueuse télé? Mais légal selon le Canard enchaîné qui explique qu'Alexis Corbière et Raquel Garrido ont déposé leur demande de subvention trois mois avant que l'administration fiscale ne communique les chiffres de 2017. Conséquence: c'est leur revenu de 2016 qui a été pris en compte, lorsqu'Alexis Corbière était professeur puis permanent de la campagne de Jean-Luc Mélenchon et Raquel Garrido uniquement avocate… "Les travaux de rénovation énergétique ont été rendus absolument urgents suite à un incendie en février 2018" se défend Alexis Corbière dans l'hebdomadaire. L'hebdomadaire qui rappelle qu'Alexis Corbière et Raquel Garrido ont emménagé dans cette maison après avoir dû quitter leur HLM parisien… à cause de revenus trop élevés.
La France insoumise


L'avenir n'est pas ce qui va nous arriver,mais ce que nous allons faire.
avatar
Zerbinette

Messages : 3449
Date d'inscription : 12/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ah!Les pauvres gens..........

Message par magicfly le Mar 30 Oct - 20:57

Alors les soumis, ils sont pas super vos idoles? Ces deux là vont certainement battre le couple Balkany et si on ajoute la chikirou et le merluchon, LFI va passer en tête devant le RN dans la course au parti le plus pourri de France!
avatar
magicfly

Messages : 5647
Date d'inscription : 03/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ah!Les pauvres gens..........

Message par Zerbinette le Mar 30 Oct - 21:10

Alexis Corbière, député LFI, porte plainte pour le cambriolage de son domicile
L’ordinateur de l’élu, qui se trouvait dans la chambre de l’une de ses trois filles, a été dérobé, ainsi que son vélo.
LE MONDE | 30.10.2018 à 20h47 • Mis à jour le 30.10.2018 à 20h49
Abonnez vous à partir de 1 € Réagir Ajouter
Partager (4) Tweeter

Le député de La France insoumise de Seine-Saint-Denis Alexis Corbière a porté plainte après que son domicile à Bagnolet a été cambriolé dans la nuit du jeudi 11 au vendredi 12 octobre, selon une information de Libération publiée mardi confirmée par Le Monde. L’ordinateur de l’élu, qui se trouvait dans la chambre de l’une de ses trois filles, a été dérobé, ainsi que son vélo.

Le quotidien affirme aussi que l’ancien directrice de campagne de M. Corbière a également été cambriolée la semaine dernière chez elle. « Et comme pour Alexis Corbière, son ordinateur a été volé », précise Libération.
Autre élément troublant relevé par le quotidien : « Au moment où il dépose plainte, vendredi matin, il ne sait pas encore que son attaché parlementaire a, de son côté, trouvé la porte de sa permanence à Montreuil ouverte, avec la lumière allumée. »


L'avenir n'est pas ce qui va nous arriver,mais ce que nous allons faire.
avatar
Zerbinette

Messages : 3449
Date d'inscription : 12/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ah!Les pauvres gens..........

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum