Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

En marche ... ou crève

Aller en bas

En marche ... ou crève  Empty En marche ... ou crève

Message par Diviciac Ven 19 Oct - 0:52

Pour faire des économies, le Medef propose... de contrôler les médecins qui délivrent plus de quatre arrêts maladie
Par Magazine Marianne

Accentuer les contrôles pour limiter les coûts. Dans une interview accordée au Figaro ce mercredi 17 octobre, le président du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux, a haussé le ton face aux abus d'arrêts maladie dans les entreprises. Tout en demandant un "effort collectif" pour maîtriser le coût des indemnisations de ces arrêts, il propose de renforcer les contrôles de l'Assurance maladie. En première ligne : "les médecins gros prescripteurs". "Il pourrait, par exemple, y avoir un contrôle systématique après le 4e arrêt prescrit" pour la même personne, évoque-t-il.


https://www.marianne.net/societe/pour-faire-des-economies-le-medef-propose-de-controler-les-medecins-qui-delivrent-plus-de
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

En marche ... ou crève  Empty Re: En marche ... ou crève

Message par Fontsestian Ven 19 Oct - 8:04

Diviciac a écrit:Pour faire des économies, le Medef propose... de contrôler les médecins qui délivrent plus de quatre arrêts maladie
Par Magazine Marianne

Accentuer les contrôles pour limiter les coûts. Dans une interview accordée au Figaro ce mercredi 17 octobre, le président du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux, a haussé le ton face aux abus d'arrêts maladie dans les entreprises. Tout en demandant un "effort collectif" pour maîtriser le coût des indemnisations de ces arrêts, il propose de renforcer les contrôles de l'Assurance maladie. En première ligne : "les médecins gros prescripteurs". "Il pourrait, par exemple, y avoir un contrôle systématique après le 4e arrêt prescrit" pour la même personne, évoque-t-il.


https://www.marianne.net/societe/pour-faire-des-economies-le-medef-propose-de-controler-les-medecins-qui-delivrent-plus-de
Ce serait en effet une bonne chose car les médecins complaisants sont légion, le mien me disait encore récemment qu'il soigne et conseille en professionnel mais que lorsqu'un patient insiste pour avoir une prescription inutile voire abusive il devient commerçant et fait tout pour garder le client.


Il n'est un secret pour personne que des salariés usent et abusent des avantages offerts par la sécurité sociale, arrêts de travail bidons, cures thermales inutiles suivies de repos récupérateur, ordonnances à rallonge histoire de se rassurer en accumulant , prestations de confort etc. tout cela n'est possible que grâce à la complicité de médecins prescripteurs.



Le business de la santé est une poule aux oeufs d'or que se partagent, toubibs, cliniques, laboratoires, pharmaciens, kiné, infirmiers, prothésistes, dentistes, opticiens,... peut être pas tous mais en tous cas nombre d'entre eux.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

En marche ... ou crève  Empty Re: En marche ... ou crève

Message par Diviciac Ven 19 Oct - 9:21

Fontsestian a écrit:
Diviciac a écrit:Pour faire des économies, le Medef propose... de contrôler les médecins qui délivrent plus de quatre arrêts maladie
Par Magazine Marianne

Accentuer les contrôles pour limiter les coûts. Dans une interview accordée au Figaro ce mercredi 17 octobre, le président du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux, a haussé le ton face aux abus d'arrêts maladie dans les entreprises. Tout en demandant un "effort collectif" pour maîtriser le coût des indemnisations de ces arrêts, il propose de renforcer les contrôles de l'Assurance maladie. En première ligne : "les médecins gros prescripteurs". "Il pourrait, par exemple, y avoir un contrôle systématique après le 4e arrêt prescrit" pour la même personne, évoque-t-il.


https://www.marianne.net/societe/pour-faire-des-economies-le-medef-propose-de-controler-les-medecins-qui-delivrent-plus-de
Ce serait en effet une bonne chose car les médecins complaisants sont légion, le mien me disait encore récemment qu'il soigne et conseille en professionnel mais que lorsqu'un patient insiste pour avoir une prescription inutile voire abusive il devient commerçant et fait tout pour garder le client.


Il n'est un secret pour personne que des salariés usent et abusent des avantages offerts par la sécurité sociale, arrêts de travail bidons, cures thermales inutiles suivies de repos récupérateur, ordonnances à rallonge histoire de se rassurer en accumulant , prestations de confort etc. tout cela n'est possible que grâce à la complicité de médecins prescripteurs.



Le business de la santé est une poule aux oeufs d'or que se partagent, toubibs, cliniques, laboratoires, pharmaciens, kiné, infirmiers, prothésistes, dentistes, opticiens,... peut être pas tous mais en tous cas nombre d'entre eux.

Seulement,  comme la magistrature, la médecine a besoin d'indépendance pour pouvoir s'exercer, son rôle n'est pas de fournir au capitalisme une main-d'œuvre la plus apte possible à générer des profits. Elle s'exerce dans l'intérêt du patient, pas dans celui de son employeur.
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

En marche ... ou crève  Empty Re: En marche ... ou crève

Message par Invité Ven 19 Oct - 9:27

Entendu hier que si on est patraque,en sachant de quel médoc on a besoin,le pharmacien pourra faire l'ordonnance,et vous éviter une visite superflue......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En marche ... ou crève  Empty Re: En marche ... ou crève

Message par la montagne Ven 19 Oct - 9:32

Certains de ces arrêts maladie sont dus aux dépressions engendrés par le travail.
On demande de plus en plus de rentabilité aux salariés qui sont à bout de force.
Le profit, toujours encore plus de profit met à mal les salariés qui se retournent vers le médecin et je ne dis pas que le travail est néfaste. Je dis qu'il faut respecté le travail des salariés.
Tous les médecins ne sont pas complaisants à donner des arrêts de travail. Le mien, ne l'aurait pas fait.
Et puis, le médecin juge s'il doit et non s'il peut donner un arrêt de travail.
L'indépendance de la médecine face au  pouvoir en place ne doit pas interférer dans les décisions prises par le médecin.
la montagne
la montagne

Messages : 373
Date d'inscription : 11/09/2018
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

En marche ... ou crève  Empty Re: En marche ... ou crève

Message par la montagne Ven 19 Oct - 9:36

Zerbinette a écrit:Entendu hier que si on est patraque,en sachant de quel médoc on a besoin,le pharmacien pourra faire l'ordonnance,et vous éviter une visite superflue......
Entendu hier aussi , de la bouche de mon pharmacien, amenez-moi le document que vous avez reçu de votre CPAM pour que je vous fasse votre vaccination contre la grippe.
Je trouve ça très bien : pas besoin de médecin (donc des économies) pour se faire vacciner.
la montagne
la montagne

Messages : 373
Date d'inscription : 11/09/2018
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

En marche ... ou crève  Empty Re: En marche ... ou crève

Message par ledevois Ven 19 Oct - 9:40

la montagne a écrit:
Zerbinette a écrit:Entendu hier que si on est patraque,en sachant de quel médoc on a besoin,le pharmacien pourra faire l'ordonnance,et vous éviter une visite superflue......
Entendu hier aussi , de la bouche de mon pharmacien, amenez-moi le document que vous avez reçu de votre CPAM pour que je vous fasse votre vaccination contre la grippe.
Je trouve ça très bien : pas besoin de médecin (donc des économies) pour se faire vacciner.

 Pareil -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

En marche ... ou crève  Empty Re: En marche ... ou crève

Message par Nadou Ven 19 Oct - 10:30

la montagne a écrit:
Zerbinette a écrit:Entendu hier que si on est patraque,en sachant de quel médoc on a besoin,le pharmacien pourra faire l'ordonnance,et vous éviter une visite superflue......
Entendu hier aussi , de la bouche de mon pharmacien, amenez-moi le document que vous avez reçu de votre CPAM pour que je vous fasse votre vaccination contre la grippe.
Je trouve ça très bien : pas besoin de médecin (donc des économies) pour se faire vacciner.


Excellente mesure ! 


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

En marche ... ou crève  Empty Re: En marche ... ou crève

Message par Nadou Ven 19 Oct - 10:31

Zerbinette a écrit:Entendu hier que si on est patraque,en sachant de quel médoc on a besoin,le pharmacien pourra faire l'ordonnance,et vous éviter une visite superflue......

Ce serait super ! Je prends des antidouleurs prescrits uniquement sur ordonnance et quand je n'en ai plus, j'ai toujours beaucoup de mal à convaincre ma pharmacienne de m'en redonner une boîte.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

En marche ... ou crève  Empty Re: En marche ... ou crève

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum