La situation réelle des AVS
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La situation réelle des AVS
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/10/12/handicap-la-promesse-de-macron-sur-les-accompagnants-scolaires-est-elle-tenue_5368692_4355770.html
Actuellement, les AVS gagnent entre 650 et 1 126 euros net par mois pour un temps plein (mais c’est rarement le cas).
Ces employés indispensables à l’accueil des enfants handicapés dans l’école peuvent être recrutés selon deux types de contrats :
Pour répondre à ces objectifs, le gouvernement a créé des contrats AESH, qui sont à durée déterminée mais qui peuvent se transformer en CDI au bout de six ans. Il s’est aussi engagé à poursuivre le recrutement de nouveaux accompagnants. Le projet de loi de finances de 2019 prévoit le financement de 12 400 nouveaux emplois d’accompagnant dont :
Toute la question sera ensuite de « fidéliser » les accompagnants : selon le rapport du médiateur de l’éducation nationale, Claude Bisson-Vaivre, publié en juin, « le public pour un contrat AVS est volatil, toujours susceptible d’abandonner sa candidature pour un emploi à temps complet, mieux rémunéré ». Il faut alors relancer tout le processus de recrutement.
Actuellement, les AVS gagnent entre 650 et 1 126 euros net par mois pour un temps plein (mais c’est rarement le cas).
Ces employés indispensables à l’accueil des enfants handicapés dans l’école peuvent être recrutés selon deux types de contrats :
- le contrat unique d’insertion (CUI), à durée déterminée, réservé aux personnes rencontrant des difficultés spécifiques d’accès à l’emploi, correspondant le plus souvent aux auxiliaires de vie scolaire (AVS), et dépendant de Pôle emploi ;
- et le contrat d’accompagnant des élèves en situation de handicap (AESH), lui aussi à durée déterminée, qui vise à remplacer les anciens contrats aidés, et dépendant de l’éducation nationale.
Une promesse de campagne d’Emmanuel Macron
« Nous continuerons à encourager la scolarisation en milieu ordinaire des nombreux enfants aujourd’hui sans solution scolaire. Nous donnerons accès à un·e auxiliaire de vie scolaire à tous les enfants en situation de handicap qui en ont besoin pour avoir une scolarité comme les autres », avait promis Emmanuel Macron lors de la campagne présidentielle de 2017. Le candidat d’En marche ! avait alors promis de « pérenniser ces emplois et [de] les stabiliser », ainsi que de leur offrir « une rémunération digne ».Pour répondre à ces objectifs, le gouvernement a créé des contrats AESH, qui sont à durée déterminée mais qui peuvent se transformer en CDI au bout de six ans. Il s’est aussi engagé à poursuivre le recrutement de nouveaux accompagnants. Le projet de loi de finances de 2019 prévoit le financement de 12 400 nouveaux emplois d’accompagnant dont :
- 6 400 accompagnants supplémentaires au titre de la poursuite du plan de transformation des contrats aidés en AESH ;
- 6 000 AESH supplémentaires financés au cours de l’année 2019 (1 500 recrutés en fin d’année 2018 et 4 500 recrutés en 2019).
Toute la question sera ensuite de « fidéliser » les accompagnants : selon le rapport du médiateur de l’éducation nationale, Claude Bisson-Vaivre, publié en juin, « le public pour un contrat AVS est volatil, toujours susceptible d’abandonner sa candidature pour un emploi à temps complet, mieux rémunéré ». Il faut alors relancer tout le processus de recrutement.
Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Re: La situation réelle des AVS
Une autre qualité indispensable à l'AVS, c'est la discrétion.
- en classe, quand les élèves sont en situation de travail au calme ou quand il y a échanges maître/élève. Le bruit de fond peut être très gênant.
- à l'extérieur de la classe. Il ne doit pas y avoir bavardage sur tel ou tel élève : secret professionnel.
Et là, dans ces 2 situations, ce n'est pas toujours gagné. Il faut souvent avec le plus de délicatesse possible leur expliquer ces indispensables réserves.
- en classe, quand les élèves sont en situation de travail au calme ou quand il y a échanges maître/élève. Le bruit de fond peut être très gênant.
- à l'extérieur de la classe. Il ne doit pas y avoir bavardage sur tel ou tel élève : secret professionnel.
Et là, dans ces 2 situations, ce n'est pas toujours gagné. Il faut souvent avec le plus de délicatesse possible leur expliquer ces indispensables réserves.
Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Re: La situation réelle des AVS
Une concertation est ( comme tous les ans ) prévue fin octobre devant le Conseil national consultatif des personnes handicapées (CNCPH).
Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Re: La situation réelle des AVS
Ce que j'aime bien avec l'état c'est qu'on peut rester 6 ans en CDD avant d'avoir un CDI.
Impossible dans le privé.
Une chose étrange également, beaucoup de jeunes ont des problèmes, ce qui n'était pas le cas et surtout pas dans cette mesure, il y a 30 ans. Je me demande qu'elle en est la cause.
Impossible dans le privé.
Une chose étrange également, beaucoup de jeunes ont des problèmes, ce qui n'était pas le cas et surtout pas dans cette mesure, il y a 30 ans. Je me demande qu'elle en est la cause.
Lili-Rose- Messages : 14772
Date d'inscription : 21/01/2018
Re: La situation réelle des AVS
Lili-Rose a écrit:Ce que j'aime bien avec l'état c'est qu'on peut rester 6 ans en CDD avant d'avoir un CDI.
Impossible dans le privé.
Une chose étrange également, beaucoup de jeunes ont des problèmes, ce qui n'était pas le cas et surtout pas dans cette mesure, il y a 30 ans. Je me demande qu'elle en est la cause.
Tu te trompes. 2 choses; les élèves autistes ou handicapés moteurs n'entraient pas dans les classes. L'autre, c'est que les élèves borderline on les gérait tout seul.
Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Re: La situation réelle des AVS
Nadou a écrit:Lili-Rose a écrit:Ce que j'aime bien avec l'état c'est qu'on peut rester 6 ans en CDD avant d'avoir un CDI.
Impossible dans le privé.
Une chose étrange également, beaucoup de jeunes ont des problèmes, ce qui n'était pas le cas et surtout pas dans cette mesure, il y a 30 ans. Je me demande qu'elle en est la cause.
Tu te trompes. 2 choses; les élèves autistes ou handicapés moteurs n'entraient pas dans les classes. L'autre, c'est que les élèves borderline on les gérait tout seul.
Je faisais allusion aux dis.....car il y a en un paquet.
Des boderline, on ne va pas en croiser qu'en salle de classe, un paquet non détecté se balade.
Lili-Rose- Messages : 14772
Date d'inscription : 21/01/2018
Re: La situation réelle des AVS
Lili-Rose a écrit:Nadou a écrit:Lili-Rose a écrit:Ce que j'aime bien avec l'état c'est qu'on peut rester 6 ans en CDD avant d'avoir un CDI.
Impossible dans le privé.
Une chose étrange également, beaucoup de jeunes ont des problèmes, ce qui n'était pas le cas et surtout pas dans cette mesure, il y a 30 ans. Je me demande qu'elle en est la cause.
Tu te trompes. 2 choses; les élèves autistes ou handicapés moteurs n'entraient pas dans les classes. L'autre, c'est que les élèves borderline on les gérait tout seul.
Je faisais allusion aux dis.....car il y a en un paquet.
Des boderline, on ne va pas en croiser qu'en salle de classe, un paquet non détecté se balade.
Les dis, c'est exceptionnel ( j'en ai eu une ) qu'ils aient une AVS. Il faut que l'élève soit reconnu en situation de handicap et ça c'est très douloureux pour les parents.
Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Re: La situation réelle des AVS
Nadou a écrit:Lili-Rose a écrit:
Je faisais allusion aux dis.....car il y a en un paquet.
Des boderline, on ne va pas en croiser qu'en salle de classe, un paquet non détecté se balade.
Les dis, c'est exceptionnel ( j'en ai eu une ) qu'ils aient une AVS. Il faut que l'élève soit reconnu en situation de handicap et ça c'est très douloureux pour les parents.
J'en ai pas mal je trouve.
Au alors ce sont des bobards, car ils mentent comme des arracheurs de dents.
Lili-Rose- Messages : 14772
Date d'inscription : 21/01/2018
Re: La situation réelle des AVS
Nadou a écrit:Lili-Rose a écrit:
Je faisais allusion aux dis.....car il y a en un paquet.
Des boderline, on ne va pas en croiser qu'en salle de classe, un paquet non détecté se balade.
Les dis, c'est exceptionnel ( j'en ai eu une ) qu'ils aient une AVS. Il faut que l'élève soit reconnu en situation de handicap et ça c'est très douloureux pour les parents.
C'est un peu pour ça que j'ai difficilement accepté l'histoire des crayons par de la bonne couleur et les "social trémolos" .
Diviciac- Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan
Re: La situation réelle des AVS
Lili-Rose a écrit:Nadou a écrit:
Les dis, c'est exceptionnel ( j'en ai eu une ) qu'ils aient une AVS. Il faut que l'élève soit reconnu en situation de handicap et ça c'est très douloureux pour les parents.
J'en ai pas mal je trouve.
Au alors ce sont des bobards, car ils mentent comme des arracheurs de dents.
Faut pas vous acharner tout de même , les séquençage total de l'ADN humain tend à trouver des causes génétiques aux "dys" (dyspraxie en particulier ) et à l'autisme. La psycho thérapeutique pourrait être drastiquement remise en question par les progrès de la biologie moléculaire .
Diviciac- Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan
Re: La situation réelle des AVS
Lili-Rose a écrit:Nadou a écrit:Lili-Rose a écrit:
Je faisais allusion aux dis.....car il y a en un paquet.
Des boderline, on ne va pas en croiser qu'en salle de classe, un paquet non détecté se balade.
Les dis, c'est exceptionnel ( j'en ai eu une ) qu'ils aient une AVS. Il faut que l'élève soit reconnu en situation de handicap et ça c'est très douloureux pour les parents.
J'en ai pas mal je trouve.
Au alors ce sont des bobards, car ils mentent comme des arracheurs de dents.
Ils sont peut-être dis mais c'est rarement pris en charge. Je n'ai reçu aucune formation pour aider ces élèves juste une brochure explicative. Et puis pour certains parents dont les enfants présentent des troubles d'apprentissage, c'est bien pratique aussi pour justifier ( ou accepter ) l'échec.
Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Re: La situation réelle des AVS
Je ne m'acharne sur rien du tout. Je n'ai pas votre expérience, imbécile intolérant!Diviciac a écrit:Lili-Rose a écrit:
J'en ai pas mal je trouve.
Au alors ce sont des bobards, car ils mentent comme des arracheurs de dents.
Faut pas vous acharner tout de même , les séquençage total de l'ADN humain tend à trouver des causes génétiques aux "dys" (dyspraxie en particulier ) et à l'autisme. La psycho thérapeutique pourrait être drastiquement remise en question par les progrès de la biologie moléculaire .
Je fais un simple constat: beaucoup de jeunes auraient des problèmes d'origines diverses.
Cela n'était qu'exception lorsque j'avais leur âge.
Je ne fais qu'essayer de comprendre l'origine du problème, et pour le moment je n'ai pas d'idée précise.
Je ne m'appelle pas Isa, qui après 3 semaines de CAP d'assistante de je ne sais quoi, en connait mieux que la planète entière sur les enfants et ados.
Lili-Rose- Messages : 14772
Date d'inscription : 21/01/2018
Re: La situation réelle des AVS
Echec d'autant plus accepté, lorsqu'après des séances de psy le gamin est catalogué comme Einstein++++ avec un QI de 180. Séances coûteuses et inutiles qui fait tourner le système. Les parents sont rassurés, on a trouvé une cause de la débilité du gamin.Nadou a écrit:Lili-Rose a écrit:
J'en ai pas mal je trouve.
Au alors ce sont des bobards, car ils mentent comme des arracheurs de dents.
Ils sont peut-être dis mais c'est rarement pris en charge. Je n'ai reçu aucune formation pour aider ces élèves juste une brochure explicative. Et puis pour certains parents dont les enfants présentent des troubles d'apprentissage, c'est bien pratique aussi pour justifier ( ou accepter ) l'échec.
Lili-Rose- Messages : 14772
Date d'inscription : 21/01/2018
Re: La situation réelle des AVS
Lili-Rose a écrit:Je ne m'acharne sur rien du tout. Je n'ai pas votre expérience, imbécile intolérant!Diviciac a écrit:
Faut pas vous acharner tout de même , les séquençage total de l'ADN humain tend à trouver des causes génétiques aux "dys" (dyspraxie en particulier ) et à l'autisme. La psycho thérapeutique pourrait être drastiquement remise en question par les progrès de la biologie moléculaire .
Je fais un simple constat: beaucoup de jeunes auraient des problèmes d'origines diverses.
Cela n'était qu'exception lorsque j'avais leur âge.
Je ne fais qu'essayer de comprendre l'origine du problème, et pour le moment je n'ai pas d'idée précise.
Je ne m'appelle pas Isa, qui après 3 semaines de CAP d'assistante de je ne sais quoi, en connait mieux que la planète entière sur les enfants et ados.
Ben justement comme je vous l'ai déjà expliqué vous ne pouvez pas tout et pas tout comprendre non plus. La baisse globale du QI en Occident est réelle.
Partant de ce constat de nombreuses raisons sont évoquées en plus de la génétique : les pesticides, les perturbateurs endocriniens, l'intelligence artificielle et les "aides" en tous genre qui rendent la mémoire inutile.
Je me demande même si vous avez connu le temps où nous mémorisions les numéros de téléphone, où les correcteurs orthographiques n'existaient pas et où il fallait faire jouer son intelligence (sa pensée conceptuelle ) avec une carte routière et pas pianoter sur un écran pour pouvoir aller quelque part.
Les jeunes ne sont pas nécessairement plus bêtes mais, en dehors de vos cours, ils n'ont souvent pas besoin de leur intelligence, ils ne la cultivent donc pas.
Ch'ais pas, moi, voir un film c'est passif alors que pour profiter d'un roman il faut pouvoir, à partir de symboles graphiques, élaborer soi-même des images mentales qui ne sont pas préétablies par le son et l'image , c'est ce qu'on appelle "construire du sens " et c'est de moins en moins nécessaire
Diviciac- Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan
Re: La situation réelle des AVS
Diviciac a écrit:Lili-Rose a écrit:
Je ne m'acharne sur rien du tout. Je n'ai pas votre expérience, imbécile intolérant!
Je fais un simple constat: beaucoup de jeunes auraient des problèmes d'origines diverses.
Cela n'était qu'exception lorsque j'avais leur âge.
Je ne fais qu'essayer de comprendre l'origine du problème, et pour le moment je n'ai pas d'idée précise.
Je ne m'appelle pas Isa, qui après 3 semaines de CAP d'assistante de je ne sais quoi, en connait mieux que la planète entière sur les enfants et ados.
Ben justement comme je vous l'ai déjà expliqué vous ne pouvez pas tout et pas tout comprendre non plus. La baisse globale du QI en Occident est réelle.
Partant de ce constat de nombreuses raisons sont évoquées en plus de la génétique : les pesticides, les perturbateurs endocriniens, l'intelligence artificielle et les "aides" en tous genre qui rendent la mémoire inutile.
Je me demande même si vous avez connu le temps où nous mémorisions les numéros de téléphone, où les correcteurs orthographiques n'existaient pas et où il fallait faire jouer son intelligence (sa pensée conceptuelle ) avec une carte routière et pas pianoter sur un écran pour pouvoir aller quelque part.
Les jeunes ne sont pas nécessairement plus bêtes mais, en dehors de vos cours, ils n'ont souvent pas besoin de leur intelligence, ils ne la cultivent donc pas.
Ch'ais pas, moi, voir un film c'est passif alors que pour profiter d'un roman il faut pouvoir, à partir de symboles graphiques, élaborer soi-même des images mentales qui ne sont pas préétablies par le son et l'image , c'est ce qu'on appelle "construire du sens " et c'est de moins en moins nécessaire
Oui j'ai connu la période où il fallait mémoriser les numéros de téléphones, où il n'y avait que des cartes routières et pas de GPS, etc....
Mais pour les déficiences, en effet, je n'en avais pas parlé, mais j'avais pensé au perturbateurs endocrinien ou plus largement à la mal bouffe.
Lili-Rose- Messages : 14772
Date d'inscription : 21/01/2018
Re: La situation réelle des AVS
Lili-Rose a écrit:Echec d'autant plus accepté, lorsqu'après des séances de psy le gamin est catalogué comme Einstein++++ avec un QI de 180. Séances coûteuses et inutiles qui fait tourner le système. Les parents sont rassurés, on a trouvé une cause de la débilité du gamin.Nadou a écrit:Lili-Rose a écrit:
J'en ai pas mal je trouve.
Au alors ce sont des bobards, car ils mentent comme des arracheurs de dents.
Ils sont peut-être dis mais c'est rarement pris en charge. Je n'ai reçu aucune formation pour aider ces élèves juste une brochure explicative. Et puis pour certains parents dont les enfants présentent des troubles d'apprentissage, c'est bien pratique aussi pour justifier ( ou accepter ) l'échec.
C'est vrai aussi.
Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Re: La situation réelle des AVS
Lili-Rose a écrit:Diviciac a écrit:Lili-Rose a écrit:
Je ne m'acharne sur rien du tout. Je n'ai pas votre expérience, imbécile intolérant!
Je fais un simple constat: beaucoup de jeunes auraient des problèmes d'origines diverses.
Cela n'était qu'exception lorsque j'avais leur âge.
Je ne fais qu'essayer de comprendre l'origine du problème, et pour le moment je n'ai pas d'idée précise.
Je ne m'appelle pas Isa, qui après 3 semaines de CAP d'assistante de je ne sais quoi, en connait mieux que la planète entière sur les enfants et ados.
Ben justement comme je vous l'ai déjà expliqué vous ne pouvez pas tout et pas tout comprendre non plus. La baisse globale du QI en Occident est réelle.
Partant de ce constat de nombreuses raisons sont évoquées en plus de la génétique : les pesticides, les perturbateurs endocriniens, l'intelligence artificielle et les "aides" en tous genre qui rendent la mémoire inutile.
Je me demande même si vous avez connu le temps où nous mémorisions les numéros de téléphone, où les correcteurs orthographiques n'existaient pas et où il fallait faire jouer son intelligence (sa pensée conceptuelle ) avec une carte routière et pas pianoter sur un écran pour pouvoir aller quelque part.
Les jeunes ne sont pas nécessairement plus bêtes mais, en dehors de vos cours, ils n'ont souvent pas besoin de leur intelligence, ils ne la cultivent donc pas.
Ch'ais pas, moi, voir un film c'est passif alors que pour profiter d'un roman il faut pouvoir, à partir de symboles graphiques, élaborer soi-même des images mentales qui ne sont pas préétablies par le son et l'image , c'est ce qu'on appelle "construire du sens " et c'est de moins en moins nécessaire
Oui j'ai connu la période où il fallait mémoriser les numéros de téléphones, où il n'y avait que des cartes routières et pas de GPS, etc....
Mais pour les déficiences, en effet, je n'en avais pas parlé, mais j'avais pensé au perturbateurs endocrinien ou plus largement à la mal bouffe.
Vous ne fréquentez peut-être pas le bon public. Il existe encore des enfants à l'esprit vif, d'autres à l'humeur rêveuse mais créative, d'autres adroits de leurs mains ... etc ...
Tous les 2, vous limitez l'intelligence aux compétences que vous ciblez. Je le comprends de Lili parce qu'il enseigne à un certain public, peut-être pas le plus motivé ou le mieux formé à ce qu'il attend de lui mais Diviciac, tu pourrais élever le débat et reconnaître que mémoriser un numéro de téléphone et lire un livre classique avec appétence ne résume pas l'"intelligence"
Certains jeunes gens sont capables de hacker l'administration, d'autres de vivre ( argent ) uniquement sur le net en ayant des folowers, d'autres en construisant la voiture de demain, d'autres en façonnant les meilleures baguettes de la ville ... etc ... Ne sont-ils pas intelligents ? Ils ne sont pas à votre image, c'est tout.
Quand on lit Vojnik, on voit bien qui fait partie des plus "intelligents", des posts les mieux écrits du forum. ( Horiel manque )
Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Re: La situation réelle des AVS
Nadou a écrit:Lili-Rose a écrit:
Oui j'ai connu la période où il fallait mémoriser les numéros de téléphones, où il n'y avait que des cartes routières et pas de GPS, etc....
Mais pour les déficiences, en effet, je n'en avais pas parlé, mais j'avais pensé au perturbateurs endocrinien ou plus largement à la mal bouffe.
Vous ne fréquentez peut-être pas le bon public. Il existe encore des enfants à l'esprit vif, d'autres à l'humeur rêveuse mais créative, d'autres adroits de leurs mains ... etc ...
Tous les 2, vous limitez l'intelligence aux compétences que vous ciblez. Je le comprends de Lili parce qu'il enseigne à un certain public, peut-être pas le plus motivé ou le mieux formé à ce qu'il attend de lui mais Diviciac, tu pourrais élever le débat et reconnaître que mémoriser un numéro de téléphone et lire un livre classique avec appétence ne résume pas l'"intelligence"
Certains jeunes gens sont capables de hacker l'administration, d'autres de vivre ( argent ) uniquement sur le net en ayant des folowers, d'autres en construisant la voiture de demain, d'autres en façonnant les meilleures baguettes de la ville ... etc ... Ne sont-ils pas intelligents ? Ils ne sont pas à votre image, c'est tout.
Quand on lit Vojnik, on voit bien qui fait partie des plus "intelligents", des posts les mieux écrits du forum. ( Horiel manque )
Tu me fais chier avec ton Horiel, on avait dit que l'incident était clos ! .
Je n'ai jamais écrit que mémoriser ou lire une carte routière résumait l'intelligence mais que c'étaient des occasions de l'exercer. Evidemment de nombreux cas particuliers existent mais :
[*]
L’inquiétant recul du quotient intellectuel - Les Echos.fr
https://www.lesechos.fr/idees-debats/sciences-prospective/...
Difficile d'incriminer en bloc les systèmes éducatifs, puisque les pays touchés par cette baisse de QI en possèdent de très différents, ...
[*]
En 10 ans le QI moyen de la France a chuté de près de 4 ...
www.atlantico.fr/decryptage/en-10-ans-qi-moyen-france-chute-pres-4...
De nombreuses études montrent un recul général du quotient intellectuel ... de cette baisse de QI est l'exposition ... baisse en Occident et varie ...
Diviciac- Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan
Re: La situation réelle des AVS
Diviciac a écrit:Nadou a écrit:Lili-Rose a écrit:
Oui j'ai connu la période où il fallait mémoriser les numéros de téléphones, où il n'y avait que des cartes routières et pas de GPS, etc....
Mais pour les déficiences, en effet, je n'en avais pas parlé, mais j'avais pensé au perturbateurs endocrinien ou plus largement à la mal bouffe.
Vous ne fréquentez peut-être pas le bon public. Il existe encore des enfants à l'esprit vif, d'autres à l'humeur rêveuse mais créative, d'autres adroits de leurs mains ... etc ...
Tous les 2, vous limitez l'intelligence aux compétences que vous ciblez. Je le comprends de Lili parce qu'il enseigne à un certain public, peut-être pas le plus motivé ou le mieux formé à ce qu'il attend de lui mais Diviciac, tu pourrais élever le débat et reconnaître que mémoriser un numéro de téléphone et lire un livre classique avec appétence ne résume pas l'"intelligence"
Certains jeunes gens sont capables de hacker l'administration, d'autres de vivre ( argent ) uniquement sur le net en ayant des folowers, d'autres en construisant la voiture de demain, d'autres en façonnant les meilleures baguettes de la ville ... etc ... Ne sont-ils pas intelligents ? Ils ne sont pas à votre image, c'est tout.
Quand on lit Vojnik, on voit bien qui fait partie des plus "intelligents", des posts les mieux écrits du forum. ( Horiel manque )
Tu me fais chier avec ton Horiel, on avait dit que l'incident était clos ! .
Tu ne m'empêcheras pas avec ta grossièreté de trouver qu'Horiel écrivait bien. Je la nomme juste à propos.
Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Re: La situation réelle des AVS
Diviciac a écrit:Nadou a écrit:Lili-Rose a écrit:
Oui j'ai connu la période où il fallait mémoriser les numéros de téléphones, où il n'y avait que des cartes routières et pas de GPS, etc....
Mais pour les déficiences, en effet, je n'en avais pas parlé, mais j'avais pensé au perturbateurs endocrinien ou plus largement à la mal bouffe.
Vous ne fréquentez peut-être pas le bon public. Il existe encore des enfants à l'esprit vif, d'autres à l'humeur rêveuse mais créative, d'autres adroits de leurs mains ... etc ...
Tous les 2, vous limitez l'intelligence aux compétences que vous ciblez. Je le comprends de Lili parce qu'il enseigne à un certain public, peut-être pas le plus motivé ou le mieux formé à ce qu'il attend de lui mais Diviciac, tu pourrais élever le débat et reconnaître que mémoriser un numéro de téléphone et lire un livre classique avec appétence ne résume pas l'"intelligence"
Certains jeunes gens sont capables de hacker l'administration, d'autres de vivre ( argent ) uniquement sur le net en ayant des folowers, d'autres en construisant la voiture de demain, d'autres en façonnant les meilleures baguettes de la ville ... etc ... Ne sont-ils pas intelligents ? Ils ne sont pas à votre image, c'est tout.
Quand on lit Vojnik, on voit bien qui fait partie des plus "intelligents", des posts les mieux écrits du forum. ( Horiel manque )
Je n'ai jamais écrit que mémoriser ou lire une carte routière résumait l'intelligence mais que c'étaient des occasions de l'exercer. Evidemment de nombreux cas particuliers existent mais :
Il y a évidemment une classe sociale qui pâtit plus de l'abus d'écrans que les autres, ce n'est pas en leur distribuant des aides qui vont servir à acheter encore plus d'écrans qu'on va les aider. C'est un vrai problème, qui creuse les inégalités scolaires, plus que le pouvoir d'achat des parents.
Il vaut mieux par exemple, interdire les tél dans les collèges et imposer une heure dans l'enceinte du collège où les livres sont disponibles partout, le silence obligatoire ( ou chuchotage ) pour mettre en place comme en primaire, la lecture plaisir.
Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Re: La situation réelle des AVS
Je souhaite vivement qu'HORIEL revienne sur le forum.Nadou a écrit:Diviciac a écrit:
Tu me fais chier avec ton Horiel, on avait dit que l'incident était clos ! .
Tu ne m'empêcheras pas avec ta grossièreté de trouver qu'Horiel écrivait bien. Je la nomme juste à propos.
Invité- Invité
Re: La situation réelle des AVS
Je souhaite vivement que Kristo , Nicole et Lisa reviennent sur ce forum .magicfly a écrit:Je souhaite vivement qu'HORIEL revienne sur le forum.Nadou a écrit:
Tu ne m'empêcheras pas avec ta grossièreté de trouver qu'Horiel écrivait bien. Je la nomme juste à propos.
Surtout Kristo qui, contrairement à votre Horiel, est parti contre sa volonté.
Diviciac- Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan
Re: La situation réelle des AVS
Nadou a écrit:Diviciac a écrit:
Tu me fais chier avec ton Horiel, on avait dit que l'incident était clos ! .
Tu ne m'empêcheras pas avec ta grossièreté de trouver qu'Horiel écrivait bien. Je la nomme juste à propos.
Faudrait savoir: tu veux qu'on en parle, ou pas ?
Diviciac- Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan
Re: La situation réelle des AVS
Nicole et Lisa peuvent revenir quand elles veulent; Kristo a été VIRER après avoir abusé énormément de la patience de Nadou ....et ce n'est que justice! S'il te manque, tu n'as qu'à aller où il est.Diviciac a écrit:Je souhaite vivement que Kristo , Nicole et Lisa reviennent sur ce forum .magicfly a écrit:
Je souhaite vivement qu'HORIEL revienne sur le forum.
Surtout Kristo qui, contrairement à votre Horiel, est parti contre sa volonté.
Invité- Invité
Re: La situation réelle des AVS
Il est revenu le 'Concombre' ... on a vu pour quoi faire !Diviciac a écrit:Je souhaite vivement que Kristo , Nicole et Lisa reviennent sur ce forum .magicfly a écrit:
Je souhaite vivement qu'HORIEL revienne sur le forum.
Surtout Kristo qui, contrairement à votre Horiel, est parti contre sa volonté.
Tiote valisse- Messages : 4825
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 88
Localisation : Hauts de France
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