Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Ça se passe aussi sur une île mais c'est plus grave !

Aller en bas

Ça se passe aussi sur une île mais c'est plus grave ! Empty Ça se passe aussi sur une île mais c'est plus grave !

Message par Nadou Mar 2 Oct - 12:03

Séisme en Indonésie : le bilan humain dépasse les 1 200 morts


Les dépouilles de nouvelles victimes sont extraites à mesure que les secours atteignent les zones les plus reculées de l’île des Célèbes.


Une pensée pour les 190 000 victimes qui ont besoin d'aides.




Nouvelle illustration de la vulnérabilité tectonique de l’Indonésie, le pays a de nouveau subi mardi matin une série de secousses, qui se sont produites toutefois à des centaines de kilomètres de Palu. Selon l’institut géologique américain USGS, un premier séisme de magnitude 5,9 a été enregistré à 1 h 59 du matin heure française, à une profondeur de 10 km et à environ 40 km au large de l’île de Sumba, où vivent 750 000 personnes. Une deuxième secousse de magnitude 6 a suivi quinze minutes plus tard dans le même secteur à une profondeur de 30 km.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ça se passe aussi sur une île mais c'est plus grave ! Empty Re: Ça se passe aussi sur une île mais c'est plus grave !

Message par Invité Mar 2 Oct - 14:55

C´est terrible, terrible ces catastrophes naturelles que rien ne prévoit et cela ce passe toujours dans des pays pauvres et nous ici, on se focalise sur une photo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça se passe aussi sur une île mais c'est plus grave ! Empty Re: Ça se passe aussi sur une île mais c'est plus grave !

Message par Nadou Mar 2 Oct - 15:34

elaine a écrit:C´est terrible, terrible ces catastrophes naturelles que rien ne prévoit et cela ce passe toujours dans des pays pauvres et nous ici, on se focalise sur une photo.

Futilité des réseaux sociaux.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ça se passe aussi sur une île mais c'est plus grave ! Empty Re: Ça se passe aussi sur une île mais c'est plus grave !

Message par frenchy35F Mar 2 Oct - 17:58

Nous serons bientôt devant l' obligation de canaliser les Réseaux dits sociaux...car les vrais pauvres n' ont pas les moyens de s' amuser aux dépens des autres...
J' ai toujours remarqué que les vrais pauvres étaient, en règle générale, très respectueux car eux ne jouent pas à se foutre des autres!


Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...pas d' efforts positifs = arriérés négatifs
frenchy35F
frenchy35F

Messages : 4485
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ça se passe aussi sur une île mais c'est plus grave ! Empty Re: Ça se passe aussi sur une île mais c'est plus grave !

Message par Invité Mar 2 Oct - 18:55

Ce qui est impressionant avec ce pays, c'est qu'il est tellement étendu que tu ne ressens rien à quelques kms de là, ma fille est rentée de Bali hier et n'a même pas ressenti la moindre petite secousse 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça se passe aussi sur une île mais c'est plus grave ! Empty Re: Ça se passe aussi sur une île mais c'est plus grave !

Message par Nadou Mar 2 Oct - 18:56

keltys a écrit:Ce qui est impressionant avec ce pays, c'est qu'il est tellement étendu que tu ne ressens rien à quelques kms de là, ma fille est rentée de Bali hier et n'a même pas ressenti la moindre petite secousse 

Tu devais être inquiet.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ça se passe aussi sur une île mais c'est plus grave ! Empty Re: Ça se passe aussi sur une île mais c'est plus grave !

Message par Invité Mer 3 Oct - 0:54



Je n'ai pas de mots. C'est terrifiant de telles images... ! Y a littéralement, plus rien. Ce genre d'évènement nous met devant notre insignifiance... il suffit que la nature convulse pour que pouf!, tout disparaisse.

Je pense aux victimes. Aux familles. J'aimerais faire quelque chose mais j'ai un mauvais souvenir des derniers dons que j'avais envoyé pour le Népal >.< Je vais plutôt voir si j'peux donner des vêtements ou des choses utiles plutôt que de l'argent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça se passe aussi sur une île mais c'est plus grave ! Empty Re: Ça se passe aussi sur une île mais c'est plus grave !

Message par Nadou Mer 3 Oct - 15:13

Oui, on a tous été échaudé sur la destination des fonds pour les pays en difficulté.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ça se passe aussi sur une île mais c'est plus grave ! Empty Re: Ça se passe aussi sur une île mais c'est plus grave !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum