Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

La mayonnaise ne prend plus ..

Aller en bas

La mayonnaise ne prend plus ..  Empty La mayonnaise ne prend plus ..

Message par Diviciac Sam 1 Sep - 16:36

Rentrée noire pour Emmanuel Macron

01/09/2018 à 13h41  Mis à jour le  01/09/2018 à 13h45  



[*] 

L'impôt à la source enterré ?







Dès le début de la seconde année de son mandat, Emmanuel Macron se trouve confronté à une accumulation de difficultés qui le place pour la première fois dans une position de faiblesse. 





En escadrilles. Un an après son accession à la magistrature suprême, Emmanuel Macron connaît un été noir, marqué par une série de revers, d'affaires et de polémiques. Démission de Nicolas Hulot, nomination polémique de Philippe Besson, proche de Brigitte Macron, au consulat de Los Angeles, propos sur les "Gaulois réfractaires au changement", menace de démission de Stéphane Bern... en quelques jours, les incendies se sont multipliés.

[*]

Avalanche

Le président de la République se trouve donc sur la défensive, au point qu'il a dérogé, lors de son voyage au Danemark puis en Finlande, à la règle voulant qu'il ne commente pas l'actualité nationale depuis l'étranger. L'avalanche a emporté cette barrière, Emmanuel Macron justifiant sa remarque gauloise comme un "trait d'humour".

[*]Les tergiversations du chef de l'Etat, désireux de "demander aux ministres compétents de répondre à toutes les questions qui se posent encore" sur l'application du prélèvement à la source, laissent en outre une franche impression de fébrilité, sur une réforme pourtant décidée lorsqu'il avait la direction de Bercy.
[*]

Rupture

Depuis l'affaire Benalla, première crise majeure du quinquennat, Emmanuel Macron apparaît en position de faiblesse. L'idée "d'un nouveau monde", pilier de la macronie, est menacée par la démission de Nicolas Hulot. Le départ du ministre de la Transition écologique et solidaire accrédite en effet l'une des critiques récurrentes adressées à Emmanuel Macron, qui fait de lui, ancien banquier d'affaire, le "président des riches". 
"La manière de sortir de Hulot en attaquant les lobbys fait mal, car cela met un soupçon sur le rapport qu’on entretient avec les intérêts privés", s'inquiète ainsi un proche du président dans Le Monde


Commentaire : tant mieux pour la France et bien fait pour sa gueule.
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

La mayonnaise ne prend plus ..  Empty Re: La mayonnaise ne prend plus ..

Message par Invité Sam 1 Sep - 17:43

Bof, moi je ne vois rien de noir dans tout ça: 
Hulot s'est barré; ça fait un an qu'on attendait ça; comme si un ministre de l'écologie pouvait faire table rase de l'économie Rolling Eyes
Bern, rien à foutre! môssieur veux juste ce montrer; à la place de Macron, je lui aurais montré la sortie!
Besson? Un consulat, c'est pas un ambassadeur, c'est que dale; comme dans tous les gouv. depuis que le monde est monde c'est comme ça, on nomme des amis.
"Les gaulois", c'était pour faire sourire les coincés, ils sont tellement cons qu'ils n'ont pas compris la vanne.
Et Benalla, ah la grosse affaire! un con qui s'est cru arrivé, tout le monde peut faire des erreurs de casting; j'en ai fait, quand on s'en aperçois on vire et pi c'est tout!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mayonnaise ne prend plus ..  Empty Re: La mayonnaise ne prend plus ..

Message par Invité Sam 1 Sep - 17:49

Ah j'oubliais, l'impôt à la source; il trouve que ce n'est pas bien clair, (moi aussi) il a donc raison de mettre en stand-by et d'y réfléchir encore. Moi je préfère qu'on reste comme avant (voir imposer la mensualisation à tous) et je considère que ce n'est pas aux entreprises de faire le boulot des fonc? de Bercy.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mayonnaise ne prend plus ..  Empty Re: La mayonnaise ne prend plus ..

Message par Diviciac Sam 1 Sep - 18:38

magicfly a écrit:Bof, moi je ne vois rien de noir dans tout ça: 
Hulot s'est barré; ça fait un an qu'on attendait ça; comme si un ministre de l'écologie pouvait faire table rase de l'économie Rolling Eyes
Bern, rien à foutre! môssieur veux juste ce montrer; à la place de Macron, je lui aurais montré la sortie!
Besson? Un consulat, c'est pas un ambassadeur, c'est que dale; comme dans tous les gouv. depuis que le monde est monde c'est comme ça, on nomme des amis.
"Les gaulois", c'était pour faire sourire les coincés, ils sont tellement cons qu'ils n'ont pas compris la vanne.
Et Benalla, ah la grosse affaire! un con qui s'est cru arrivé, tout le monde peut faire des erreurs de casting; j'en ai fait, quand on s'en aperçois on vire et pi c'est tout!


Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

La mayonnaise ne prend plus ..  Empty Re: La mayonnaise ne prend plus ..

Message par ledevois Dim 2 Sep - 18:52

Diviciac a écrit:
magicfly a écrit:Bof, moi je ne vois rien de noir dans tout ça: 
Hulot s'est barré; ça fait un an qu'on attendait ça; comme si un ministre de l'écologie pouvait faire table rase de l'économie Rolling Eyes
Bern, rien à foutre! môssieur veux juste ce montrer; à la place de Macron, je lui aurais montré la sortie!
Besson? Un consulat, c'est pas un ambassadeur, c'est que dale; comme dans tous les gouv. depuis que le monde est monde c'est comme ça, on nomme des amis.
"Les gaulois", c'était pour faire sourire les coincés, ils sont tellement cons qu'ils n'ont pas compris la vanne.
Et Benalla, ah la grosse affaire! un con qui s'est cru arrivé, tout le monde peut faire des erreurs de casting; j'en ai fait, quand on s'en aperçois on vire et pi c'est tout!



 S'il avait un peu moins de mépris pour les français il est certain que tout irait mieux --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

La mayonnaise ne prend plus ..  Empty Re: La mayonnaise ne prend plus ..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum