Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

On prend les mêmes..........

Aller en bas

On prend les mêmes.......... Empty On prend les mêmes..........

Message par Invité Sam 13 Oct - 16:42

https://www.lexpress.fr/actualite/politique/lr/lr-les-vieux-schnocks-font-de-la-resistance_




Laurent Wauquiez va reconduire Brice Hortefeux, Nadine Morano et Rachida Dati pour les européennes. Les plus jeunes râlent.

"C'est fou ! C'est totalement fou !" Ce 3 octobre, dans son bureau du Parlement européen de Strasbourg, Nadine Morano manque de tomber de sa chaise. Penchée sur l'ordinateur de son collaborateur, l'ancienne ministre de la Famille découvre, effarée, l'appel à candidatures pour les élections de juin 2019 que La République en marche a récemment publié sur son site Internet. Décidément, l'élue Les Républicains (LR) reste hermétique au nouveau monde macroniste. "En proposant à n'importe qui de se présenter, LREM donne une image dégradante de la politique, juge-t-elle. Chez LR, on ne postule pas sur le Web. Nous aurons des candidats solides, avec des convictions affirmées sur l'Europe." 
Elle-même veut en être. Députée européenne depuis 2014, Nadine Morano brigue un nouveau mandat. Sur la liste devraient figurer deux autres ex-ministres de Nicolas Sarkozy, Brice Hortefeux et Rachida Dati. Eux aussi souhaitent continuer leurs allers-retours à Strasbourg et Bruxelles. En privé, le président de LR, Laurent Wauquiez, confie leur avoir donné son accord.  



"Des boulets épouvantables pour les européennes"

La décision passe mal auprès de la jeune garde des Républicains. "S'il y a un enseignement à retenir du désastre de 2017, c'est bien la nécessité pour la droite de se renouveler", prévient un député LR, entré il y a un an à l'Assemblée nationale. Comme plusieurs autres élus, sous couvert d'anonymat, le parlementaire se désole de voir ces anciens ministres revendiquer une influence - et des sièges - au titre de leur gloire passée. Au sein du parti, le trio a même hérité d'un surnom peu flatteur : les "vieux schnocks". 
"La jeunesse est injuste et féroce", disait Jean Cocteau. Celle de droite veut tourner définitivement la page du sarkozysme, de ses affaires, de ses frasques. Les outrances d'une Nadine Morano - sa saillie de 2015 sur la France "pays de race blanche", entre autres -, ses cadets ne veulent plus y être associés. Pas même en image ! A Menton, lors du conseil national de juin, ou au mont Mézenc, pour la rentrée politique de Wauquiez fin août, on vit ainsi certains élus éviter de poser à ses côtés pour la photo de famille. "Ces trois-là seront des boulets épouvantables pour la liste des européennes", prédit un membre du bureau politique de LR. Qui rappelle le récent selfie de la même Morano avec le très controversé Premier ministre hongrois, Viktor Orban. "Son seul véritable apport aux débats européens", grince un autre élu. 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On prend les mêmes.......... Empty Re: On prend les mêmes..........

Message par Nadou Sam 13 Oct - 17:44

Chez LR, on ne change pas une équipe qui perd ! 


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum