Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Qu'a révélé Le Canard enchaîné ?

Aller en bas

Qu'a révélé Le Canard enchaîné ? Empty Qu'a révélé Le Canard enchaîné ?

Message par ledevois Jeu 23 Aoû - 20:11

Le couple Macron qui n'ont jamais payé l'ISF pendant des années, ne serons jamais punis ;---- bien sur on connait la suite qu'après l'affaire Benalla, Kholer, nous voilà avec une nouvelle affaire d'argent, de privilèges en tous genres et que les détracteurs veulent la peau à Macron --

En mai 2012, Françoise Nyssen et son mari Jean-Paul Capitani deviennent pleinement propriétaires des 321,67 mètres carrés d'un immeuble situé dans le prestigieux quartier de Saint-Germain-des-Prés, à Paris. Alors qu'il note que le prix d'acquisition (1,6 million d'euros, «tous frais et intérêts cumulés compris») est largement en dessous des tarifs du marché, Le Canard enchaîné explique qu'un nombre impressionnant de travaux y auraient été effectués illégalement «avec une technique éprouvée pour éviter de se faire gauler par les services de l'urbanisme» et précise : «Dans les archives de la Direction de l'urbanisme de la mairie de Paris, pas la moindre trace de dépôt d'une demande d'autorisation.»

[size=20]Lire aussi

Qu'a révélé Le Canard enchaîné ? 5b7d03ac09fac22a2b8b4567Astuces fiscales et travaux illégaux : Françoise Nyssen (encore) épinglée pour des fraudes passées
[/size]
A cette manœuvre qui permet de passer outre les autorisations d'agrandissement d'un bien immobilier, le couple Nyssen-Capitani aurait également fait fi du code du Patrimoine dans un immeuble inscrit depuis 1926 à l'inventaire des Monuments historiques. Dans cette entorse au règlement, Françoise Nyssen aurait fait appel à des architectes «aujourd'hui fonctionnaires placés sous son autorité de ministre de la Culture».
Selon l'hebdomadaire, si certaines combines ont pu permettre à l'actuelle ministre de la Culture d'économiser «le montant de deux taxes spécifiques», l'absence de demande d'autorisation pour les agrandissements des locaux parisiens de la maison d'édition aurait rendu possible pour la société de Françoise Nyssen une réduction d'un tiers de l'impôt immobilier rattaché à ces locaux parisiens.
Ce n'est pas la première fois que les fantômes du passé rattrapent la ministre de la Culture. Elle avait déjà été épinglée au mois de juillet 2018 pour des subventions reçues par Actes Sud, alors que Françoise Nyssen détenait encore des intérêts liés à la maison d'édition.
Lire aussi : Conflit d'intérêt : Françoise Nyssen gênée par une affaire de subventions accordées à Actes Sud
https://francais.rt.com/france/53497-ouverture-d-enquete-sur-agrandissement-actes-sud-francoise-nyssen


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum