Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Le bilan de Macron salué par le FMI

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le bilan de Macron salué par le FMI - Page 2 Empty Re: Le bilan de Macron salué par le FMI

Message par Lili-Rose Lun 30 Juil - 22:53

Fontsestian a écrit:
Lili-Rose a écrit:


PS: et arrête de comparer l'Allemagne à la France, ces deux pays n'ont rien à voir, pourtant je crois que tu as habité là bas à un moment tu devrais donc le savoir.
La France triche, mais ce n'est pas vraiment plus rose en Allemagne, mais d'une autre façon.

Je fais les comparaisons que veux même si ça te décoiffe pépère.
Oui compare avec qui tu veux, mais essaie de trouver des points communs.

Lili-Rose

Messages : 14777
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le bilan de Macron salué par le FMI - Page 2 Empty Re: Le bilan de Macron salué par le FMI

Message par dugenou Mar 31 Juil - 0:36

keltys a écrit:
Fontsestian a écrit:
Les grèves idéologiques de la SNCF ou des enfants gâtes d'Air France qui ont plombé l'économie du pays ne sont pas de la faute à Macron en effet.


Quant aux ponctions salariales tu devrais revoir ton "disque à gémir": les salariés paient moins de cotisations sociales d'où augmentation corrélative de leur pouvoir d'achat.


En attendant la baisse de la taxe d'habitation dont il profiteront largement certains retraités se sont vu demandé un effort en faveur des gens qui paient leur pension, t'es plus pour la justice sociale?
c'est moi qui fait les fiches de paie chez moi et je peux t'assurer que les salaires ont si peu augmenté que çà m'étonnerait fort que çà influe sur le pouvoir d'achat des travailleurs les plus pauvres surtout quand on leur taxe 5 euros sur leurs aides sociales après leur avoir généreusement octroyé une hausse de salaire de 3 euros 50 ....


Quand à la taxe d'habitation, sa baisse sera largement compensée par les hausses des autres taxes locales...
Comment voulez vous que la majorité des participants de ce forum puisse parler des fiches de paie, ils sont tous en retraite. 
Je confirme, l'augmentation des salaires des smicards ont augmenté de 5 € environ. Ça ne contrebalance pas l'augmentation, par exemple, du carburant si les travailleurs utilisent leur véhicules pour aller travailler (tout le monde n'habite pas une grande ville où les transports en commun sont présents.
dugenou
dugenou

Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le bilan de Macron salué par le FMI - Page 2 Empty Re: Le bilan de Macron salué par le FMI

Message par dugenou Mar 31 Juil - 0:38

frenchy35F a écrit:sera est le futur...attendons encore quelques mois.
Le petit, moyen propriétaire qui ne paiera plus la taxe d' habitation ne se plaindra pas!
La taxe d'habitation ne touche pas que les propriétaires. Elle est payée par les proprios et aussi par les locataires.

Les propriétaires eux paient en plus la taxe foncière.
dugenou
dugenou

Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le bilan de Macron salué par le FMI - Page 2 Empty Re: Le bilan de Macron salué par le FMI

Message par Fontsestian Mar 31 Juil - 4:45

dugenou a écrit:
keltys a écrit:
c'est moi qui fait les fiches de paie chez moi et je peux t'assurer que les salaires ont si peu augmenté que çà m'étonnerait fort que çà influe sur le pouvoir d'achat des travailleurs les plus pauvres surtout quand on leur taxe 5 euros sur leurs aides sociales après leur avoir généreusement octroyé une hausse de salaire de 3 euros 50 ....


Quand à la taxe d'habitation, sa baisse sera largement compensée par les hausses des autres taxes locales...
Comment voulez vous que la majorité des participants de ce forum puisse parler des fiches de paie, ils sont tous en retraite. 
Je confirme, l'augmentation des salaires des smicards ont augmenté de 5 € environ. Ça ne contrebalance pas l'augmentation, par exemple, du carburant si les travailleurs utilisent leur véhicules pour aller travailler (tout le monde n'habite pas une grande ville où les transports en commun sont présents.
Ma foi, pour les salariés,  la hausse de la CSG est entièrement compensée et même un peu au delà par la baisse des cotisations salariales.


Rappelons qu'il n'appartient pas à l'Etat mais aux employeurs de définir le montant des salaires et ceux qui considéreraient que leurs employés ne sont pas suffisamment rémunérés peuvent les augmenter.

Quant aux "hausses" des taxes locales elles sont pour le moment hypothétiques à l'inverse de la baisse de la TH.

Vous ne seriez pas un peu de mauvaise foi tous les deux pas un peu de mauvaise foi?


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Le bilan de Macron salué par le FMI - Page 2 Empty Re: Le bilan de Macron salué par le FMI

Message par Lili-Rose Mar 31 Juil - 7:56

dugenou a écrit:
keltys a écrit:
c'est moi qui fait les fiches de paie chez moi et je peux t'assurer que les salaires ont si peu augmenté que çà m'étonnerait fort que çà influe sur le pouvoir d'achat des travailleurs les plus pauvres surtout quand on leur taxe 5 euros sur leurs aides sociales après leur avoir généreusement octroyé une hausse de salaire de 3 euros 50 ....


Quand à la taxe d'habitation, sa baisse sera largement compensée par les hausses des autres taxes locales...
Comment voulez vous que la majorité des participants de ce forum puisse parler des fiches de paie, ils sont tous en retraite. 
Je confirme, l'augmentation des salaires des smicards ont augmenté de 5 € environ. Ça ne contrebalance pas l'augmentation, par exemple, du carburant si les travailleurs utilisent leur véhicules pour aller travailler (tout le monde n'habite pas une grande ville où les transports en commun sont présents.
Excat.
Mais je suis salarié à temps partiel en tant que prof en lycée, et pour l'autre partie, j'ai un statut de travailleur indépendant.
Il y a bien eu une petit augmentation de salaire en début d'année, par contre je suis loin du lycée et l'augmentation du coût du carburant n'est pas favorable au bilan.
Le RSI a bien disparu au profit de l'URSSAF, mais la cotis est plus cher, alors que soit disant les cotis de l'indépendant allaient baisser
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14777
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le bilan de Macron salué par le FMI - Page 2 Empty Re: Le bilan de Macron salué par le FMI

Message par Lili-Rose Mar 31 Juil - 7:59

dugenou a écrit:
frenchy35F a écrit:sera est le futur...attendons encore quelques mois.
Le petit, moyen propriétaire qui ne paiera plus la taxe d' habitation ne se plaindra pas!
La taxe d'habitation ne touche pas que les propriétaires. Elle est payée par les proprios et aussi par les locataires.

Les propriétaires eux paient en plus la taxe foncière.


C'était Frenchie! Very Happy
Je suis prêt à parier que cette manque de recette va être répercutée sur le foncier.
Enfin je le sens comme ça depuis le début.
Pour les aventuriers qui construisent, la TLE a explosé.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14777
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le bilan de Macron salué par le FMI - Page 2 Empty Re: Le bilan de Macron salué par le FMI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum