Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Le pouvoir au peuple

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Le pouvoir au peuple - Page 3 Empty Re: Le pouvoir au peuple

Message par Invité Mar 24 Juil - 19:52

...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir au peuple - Page 3 Empty Re: Le pouvoir au peuple

Message par Invité Mar 24 Juil - 19:54

...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir au peuple - Page 3 Empty Re: Le pouvoir au peuple

Message par Tiote valisse Mar 24 Juil - 19:59

ledevois a écrit:
Tiote valisse a écrit:


 Tu fais des efforts de ne pas mettre celle des cons -- lol10
 
C'est mieux que quand le général de Gaulle déclamait en 1958 : Tous Français, de Dunkerque à Tamanrasset  slogan lancé à cette foule du 13 mai 1958 ---
Celle-là ... Question


J'aime beaucoup Brassens !
Le pouvoir au peuple - Page 3 I_icon_newest_reply
Tiote valisse
Tiote valisse

Messages : 4825
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 88
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir au peuple - Page 3 Empty Re: Le pouvoir au peuple

Message par ledevois Mar 24 Juil - 20:28

Tiote valisse a écrit:
ledevois a écrit:


 Tu fais des efforts de ne pas mettre celle des cons -- lol10
 
C'est mieux que quand le général de Gaulle déclamait en 1958 : Tous Français, de Dunkerque à Tamanrasset  slogan lancé à cette foule du 13 mai 1958 ---
Celle-là ... Question


J'aime beaucoup Brassens !

 Merci ; --moi aussi je l'adore -- ça sera réciproque nous concernant --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir au peuple - Page 3 Empty Re: Le pouvoir au peuple

Message par Invité Mar 24 Juil - 20:51

Le grade au dessus c'est "le roi des cons".........tjrs pas détrône!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir au peuple - Page 3 Empty Re: Le pouvoir au peuple

Message par Nadou Mer 25 Juil - 1:27

Vojnik Sreće a écrit:
Nadou a écrit:



Dans mon village de 150 habitants, je suppose qu'on est peut-être 5 ( soyons optimistes )  à savoir qu'il y a et à se documenter sur une réforme constitutionnelle ... les Français s'en fichent. En revanche tu leur dis " moins de parlementaires ?" 95% répondront : OUI !!!!!!!!!!!!!

La France est malade après + de 70 ans de politique paternaliste, c'est-à-dire : qui prend les gens par la main pour faire à leur place...

Il est temps de réaccoutumer les français à s'investir dans la vie politique de leur pays en éduquant les enfants à travailler leur rapport aux médias, et à la démocratie.


vous pouvez développer ?


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir au peuple - Page 3 Empty Re: Le pouvoir au peuple

Message par Invité Mer 25 Juil - 1:51

...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir au peuple - Page 3 Empty Re: Le pouvoir au peuple

Message par Nadou Mer 25 Juil - 2:05

Vojnik Sreće a écrit:Mwui.

Je pense qu'il faudrait faire lire le journal aux enfants le matin. Ne sortez pas les baïonnettes, je parle d'hédomadaires pour les jeunes enfants.

Ce serait intéressant de demander aux enfants ce qu'ils en pensent... ...et plus tard, de travailler leur sens critique en remontant aux sources d'une information (par exemple) pour en vérifier l'authenticité.

Après, il faudrait créer des petits conseils d'élèves pour qu'ils puissent voter et décider au sujets de choses et d'autres à propos de leur classe. Il s'agirait de mettre la démocratie au centre de leur scolarité. Leur apprendre qu'un bulletin dans une urne, ce n'est pas que du gâchis de papier.

Quelques écoles s'y sont mises : https://www.youtube.com/watch?v=__DVwG9oiuU

https://www.youtube.com/watch?v=iEU5ApPgp9Q



Je suis instit en retraite.
Au CM2, la classe participait à la semaine de la presse, et chaque jour nous étudiions, découpions, analysions tout un panel de journaux quotidiens pour adultes ( le monde, l'Est Républicain, le Figaro ... etc ...). Très intéressant également le travail sur la photo et sa légende. On a accueilli un journaliste.
Nous produisions un journal trimestriel, les enfants avaient leur conseil, élisaient leur délégué de classe.  


Tout ce que vous énoncez, existe dans 75% des écoles, je pense.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir au peuple - Page 3 Empty Re: Le pouvoir au peuple

Message par Invité Mer 25 Juil - 2:56

...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir au peuple - Page 3 Empty Re: Le pouvoir au peuple

Message par Fontsestian Mer 25 Juil - 6:27

Vojnik Sreće a écrit:
elaine a écrit:Si le salaire d´un député n´est pas mirobolant, tous les avantages dont il bénéficie ne sont pas négligables.

https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/14293-salaire-des-deputes-combien-gagnent-ils


Plutôt que moins de députés, moins d'avantages... ce ne serait pas aussi bien, sinon mieux ? Wink
 Moins de parlementaires, moins d'avantages mais plus de moyens.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir au peuple - Page 3 Empty Re: Le pouvoir au peuple

Message par Fontsestian Mer 25 Juil - 6:35

ledevois a écrit:
Zerbinette a écrit:Le "Peuple" C'est tout le monde,qui vit,travaille,paye,éduque,est citoyen.
La "Populace" ce sont des bandes,qui déferlent,cassent,injurient,et  c'est ce que peut devenir le peuple poussé à bout!

 Pour moi ce sont des citoyens; et si parfois il y a une déviation incontrôlée c'est qu'ils ne sont pas content --  
  Les femmes sont généralement nulles en politique lors d'une élection présidentielle.;---
la femme choisira le candidat le plus beau !
Alors que l'homme, bien plus avisé, choisira le candidat le plus honnête.;
Wouarf!!! C'est pourquoi tu soutenais Fillon!!! Elle est excellente!  Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir au peuple - Page 3 Empty Re: Le pouvoir au peuple

Message par Athos13 Mer 25 Juil - 9:15

Je reviens sur mon approbation de l'avis sur le vote des femmes en faisant remarquer que s'il existe des femmes remarquables en politique et ayant le sens de "la raison d'état", elles sont minoritaires ! Il suffit de discuter avec de nombreuses d'entre elles pour s'entendre répondre "qu'elles ne s'intéressent pas à la politique, que la politique les font ch..., qu'elles ne vont voter qu'en fonction du "look" et des belles paroles d'un candidat…" Je n'invente rien ! Et je ne fréquente pas que des nunuches !
Athos13
Athos13

Messages : 1635
Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir au peuple - Page 3 Empty Re: Le pouvoir au peuple

Message par Invité Mer 25 Juil - 10:37

J'entends la même chose venant de mecs qui ne sont pas tous "demeurés".........
La politique,ça va du "tous pourris" à "ils font qd même ce qu'ils veulent"pour finir par" de toute façon,on n'y changera rien"........Amen.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir au peuple - Page 3 Empty Re: Le pouvoir au peuple

Message par Athos13 Mer 25 Juil - 10:42

Je connais -très bien- une nana qui vote "écolo"... Elle est persuadée que les "Verts" ne sont pas des politiques, qu'ils ne sont pas des gens de gauche, et qu'ils sont… gentils. En plus elle craque devant Nicolas Hulot…
Bon, moi je ne dis rien. Je la laisse aller voter comme elle l'entend. Et c'est une fille intelligente, secrétaire de direction dans un grand laboratoire !

PS.- Celui ou celle qui met la chanson de Georges Brassens sur les "cons" en fond sonore de mes interventions, si il ou elle croit répondre çà pour me blesser, et bien, il ou elle, se trompe ! J'adore G.Brassens et cette chanson particulièrement ! Salut !
Athos13
Athos13

Messages : 1635
Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir au peuple - Page 3 Empty Re: Le pouvoir au peuple

Message par Fontsestian Mer 25 Juil - 11:41

Athos13 a écrit:Je reviens sur mon approbation de l'avis sur le vote des femmes en faisant remarquer que s'il existe des femmes remarquables en politique et ayant le sens de "la raison d'état", elles sont minoritaires ! Il suffit de discuter avec de nombreuses d'entre elles pour s'entendre répondre "qu'elles ne s'intéressent pas à la politique, que la politique les font ch..., qu'elles ne vont voter qu'en fonction du "look" et des belles paroles d'un candidat…" Je n'invente rien ! Et je ne fréquente pas que des nunuches !
 
Que des femmes votent en fonction du physique d'un candidat c'est possible tout comme de voir des hommes choisir celui qui aime le même sport qu'eux, le vote au pif n'est pas une exclusivité féminine.


C'est d'ailleurs parce que beaucoup d'électeurs se prononcent sur des aspects superficiels qu'ils sont ensuite déçus, la réalité de l'élu confronté aux difficultés du pouvoir étant moins motivante que ses prestations électoralistes.


Je me suis un jour et sur un autre forum, fait copieusement étrillé parce que j'avançais qu'il devrait exister un permis de voter attribué aux citoyens ayant un minimum de connaissance de la vie publique, aujourd'hui je considère toujours qu'il faudrait creuser cette idée.


N'importe qui glisse un bulletin dans une urne, on appelle ça la démocratie et on en fait des tartines, une bêtise selon moi!


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir au peuple - Page 3 Empty Re: Le pouvoir au peuple

Message par Nadou Mer 25 Juil - 11:46

Fontsestian a écrit:
Athos13 a écrit:Je reviens sur mon approbation de l'avis sur le vote des femmes en faisant remarquer que s'il existe des femmes remarquables en politique et ayant le sens de "la raison d'état", elles sont minoritaires ! Il suffit de discuter avec de nombreuses d'entre elles pour s'entendre répondre "qu'elles ne s'intéressent pas à la politique, que la politique les font ch..., qu'elles ne vont voter qu'en fonction du "look" et des belles paroles d'un candidat…" Je n'invente rien ! Et je ne fréquente pas que des nunuches !
 
Que des femmes votent en fonction du physique d'un candidat c'est possible tout comme de voir des hommes choisir celui qui aime le même sport qu'eux, le vote au pif n'est pas une exclusivité féminine.


C'est d'ailleurs parce que beaucoup d'électeurs se prononcent sur des aspects superficiels qu'ils sont ensuite déçus, la réalité de l'élu confronté aux difficultés du pouvoir étant moins motivante que ses prestations électoralistes.


Je me suis un jour et sur un autre forum, fait copieusement étrillé parce que j'avançais qu'il devrait exister un permis de voter attribué aux citoyens ayant un minimum de connaissance de la vie publique, aujourd'hui je considère toujours qu'il faudrait creuser cette idée.


N'importe qui glisse un bulletin dans une urne, on appelle ça la démocratie et on en fait des tartines, une bêtise selon moi!

Le souci, c'est " A qui donnerait-on le pouvoir d'accorder le permis de voter ?"  Very Happy


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir au peuple - Page 3 Empty Re: Le pouvoir au peuple

Message par Nadou Mer 25 Juil - 17:17

Le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux a assuré mercredi que malgré "le décalage" de l'examen de la révision constitutionnelle au Parlement, dû à l'affaire Benalla, cette révision serait faite.
Les oppositions "ont gagné là une bataille tactique, mais nous ferons cette révision et nous savons qu'elles ne le veulent pas, ne le souhaitent pas, car (...) dans le cadre de cette révision, il y a un élément qui est celui de la réduction du nombre de parlementaires à laquelle nos oppositions sont farouchement opposées", a déclaré Benjmain Griveaux lors du compte-rendu du conseil des ministres.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir au peuple - Page 3 Empty Re: Le pouvoir au peuple

Message par Invité Mer 25 Juil - 17:26

J´ai posté cette info sur un autre fil mais je la remets ici pour ceux/celles qui ne l´ont pas vue. Vaut mieux 2 fois qu´une.  Very Happy

Nombre de parlementaires : le comparatif avec les autres pays européens
La réduction de 30% du nombre de parlementaires ferait de la France le deuxième pays à la plus faible représentativité d’un parlementaire rapportée à la population, au sein de l’Union européenne, derrière l’Allemagne.

La comparaison avec les autres pays européens peut nourrir le débat sur le bon niveau de représentation nationale. En valeur absolue, c'est-à-dire quand on prend le chiffre brut, la France est aujourd’hui le troisième pays de l’Union européenne à comptabiliser le plus de parlementaires. Comme le relève Le Figaro, le Royaume-Uni est le premier, avec 1410 parlementaires, suivi de l’Italie, avec 950, puis la France, avec un total de 925 parlementaires (577 députés et 348 sénateurs). En Allemagne, on en compte 778, 616 en Espagne, 560 en Pologne, 465 en Roumanie et 349 en Suède.

Après la réforme, la France, avec un nouveau total de 648 parlementaires (404 députés et 244 sénateurs), se retrouverait à la cinquième place, derrière l’Allemagne.


https://www.publicsenat.fr/article/politique/nombre-de-parlementaires-le-comparatif-avec-les-autres-pays-europeens-84451[/size][/font]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir au peuple - Page 3 Empty Re: Le pouvoir au peuple

Message par Invité Mer 25 Juil - 17:52

...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir au peuple - Page 3 Empty Re: Le pouvoir au peuple

Message par Tiote valisse Mer 25 Juil - 18:06

Nadou a écrit:Le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux a assuré mercredi que malgré "le décalage" de l'examen de la révision constitutionnelle au Parlement, dû à l'affaire Benalla, cette révision serait faite.
Les oppositions "ont gagné là une bataille tactique, mais nous ferons cette révision et nous savons qu'elles ne le veulent pas, ne le souhaitent pas, car (...) dans le cadre de cette révision, il y a un élément qui est celui de la réduction du nombre de parlementaires à laquelle nos oppositions sont farouchement opposées", a déclaré Benjmain Griveaux lors du compte-rendu du conseil des ministres.
bravo2
Tiote valisse
Tiote valisse

Messages : 4825
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 88
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir au peuple - Page 3 Empty Re: Le pouvoir au peuple

Message par Invité Mer 25 Juil - 18:11

Perso,qd je vais voter,et j'y vais,je ne vais pas glisser un bulletin un dimanche,je vais donner ma voix à un candidat choisi,auquel j'accorde ma confiance ,donc à lui de la mériter.
Normalement,il a présenté des idées,un programme,et je l'ai choisi pour!
Pas besoin de me redemander ce que j'en pense à chaque lune!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir au peuple - Page 3 Empty Re: Le pouvoir au peuple

Message par Athos13 Mer 25 Juil - 19:46

Je me suis un jour et sur un autre forum, fait copieusement étrillé parce que j'avançais qu'il devrait exister un permis de voter attribué aux citoyens ayant un minimum de connaissance de la vie publique, aujourd'hui je considère toujours qu'il faudrait creuser cette idée.

On rejoindrait là la Démocratie athénienne dont les "Citoyens" étaient en général des sages choisis pour la rigueur de leurs jugements...
Athos13
Athos13

Messages : 1635
Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir au peuple - Page 3 Empty Re: Le pouvoir au peuple

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum