Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vive la réforme !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vive la réforme ! - Page 2 Empty Re: Vive la réforme !

Message par Diviciac Mar 24 Juil - 2:46

elaine a écrit:
Nadou a écrit:Merci Elaine pour le lien, c'est très clair pur ceux qui veulent se donner la peine de l'ouvrir !  Very Happy
Bof, ils râlent tellement qu´ils ne peuvent plus lire Very Happy


M'enfin,  réfléchissez un peu, Elaine, il sera important de lire ce texte si on nous demande notre avis lors d'un référendum mais si Macron et son gang n'en ont rien à foutre de notre avis , ça ne vaut même pas la peine de perdre du temps avec ça, il existe des choses bien plus intéressantes à lire. 

Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vive la réforme ! - Page 2 Empty Re: Vive la réforme !

Message par Fontsestian Mar 24 Juil - 6:51

Vojnik Sreće a écrit:
Nadou a écrit:Plus de députés ?  Very Happy Un grand pays démocratique doit pouvoir fonctionner avec moins d'élus. Il ne s'agit pas de les licencier, ils ne sont pas embauchés  Shocked

Oui. Il s'agirait de pas les embaucher.

Nadou a écrit:Elus à vie, ce ne sera plus possible, comme certains professionnels de la politique bien connus. Cela permet de laisser la place, une chance aux minorités élues, c'est à dire aux jeunes, aux femmes, aux non blancs.

On a pas besoin de supprimer des postes de députés pour faire ça Wink La loi de "moralisation" devait y remédier... on attends tjrs.

Nadou a écrit:Les députés sont des élus de l'Assemblée nationale, ils votent des lois. Qu'ils soient du sud ou du nord, ils doivent voter des lois pour la nation entière, ils ne représentant pas un territoire. Ils doivent penser en terme d'utilité pour TOUS les Français.Ça n'a rien à voir avec le nombre d'habitants d'une agglomération ou alors ça s'appelle du clientélisme.

Je ne suis pas d'accord. Certains territoires ont des difficultés endémiques, et il leur faut une législation appropriée...

Les députés proposent des lois et ces derniers sont inspirées par leurs électeurs, c'est normal. Ils doivent représenter, pas servir de presse bouton "OUI", "NON" ou "Zzzzz"

La vision que vous défendez est profondément jacobine = PARIS décide, les autres s'inclinent. Eh bien non. Si l'on veut régler les problèmes français, il faut rétablir les parlements régionaux et adopter une politique girondine, c'est-à-dire : une décentralisation. Faire de la politique au plus près des problèmes rencontrés dans des territoires X ou Y.

Supprimer le sénat, remettre des parlements régionaux et davantage de députés. Pas de président, uniquement un 1er ministre.


Les particularités des territoires doivent se régler sur place, si les départements sont obsolètes les régions sont là pour ça, le parlement quant à lui, comme l'indique opportunément Nadou, a un rôle législatif il n'est donc pas nécessaire d'y voir siéger un grand nombre d'élus.


Moins d'élus mieux soutenus par des collaborateurs en nombre suffisant et dotés de tous les moyens d'accomplir leur fonction permettraient d'aller plus au fond des questions qui se posent.


Moi j'ajouterais volontiers la vérification, préalable à toute candidature, de la compétences des postulants.


Nous n'en sommes plus à la révolution française et à ses parlementaires braillards et brouillons, nos représentants doivent avoir la capacité de comprendre les tenants et aboutissants des sujets qu'ils traitent, savoir diriger et faire travailler une équipe, disposer du talent d'exposer clairement leurs conclusions.


Aussi sympathique et pittoresque qu'il paraisse à certains un Jean Lassale n'a plus rien à faire dans un parlement moderne.


_


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Vive la réforme ! - Page 2 Empty Re: Vive la réforme !

Message par Fontsestian Mar 24 Juil - 6:54

Diviciac a écrit:
elaine a écrit:
Bof, ils râlent tellement qu´ils ne peuvent plus lire Very Happy


M'enfin,  réfléchissez un peu, Elaine, il sera important de lire ce texte si on nous demande notre avis lors d'un référendum mais si Macron et son gang n'en ont rien à foutre de notre avis , ça ne vaut même pas la peine de perdre du temps avec ça, il existe des choses bien plus intéressantes à lire. 
 
Le Président de la République et son gouvernement n'ont en effet rien à faire de votre avis dans la mesure où celui ci n'est pas le résultat d'une réflexion mais la conséquence de votre tempérament atrabilaire et partial.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Vive la réforme ! - Page 2 Empty Re: Vive la réforme !

Message par ledevois Mar 24 Juil - 7:07

Fontsestian a écrit:
Vojnik Sreće a écrit:

Oui. Il s'agirait de pas les embaucher.



On a pas besoin de supprimer des postes de députés pour faire ça Wink La loi de "moralisation" devait y remédier... on attends tjrs.



Je ne suis pas d'accord. Certains territoires ont des difficultés endémiques, et il leur faut une législation appropriée...

Les députés proposent des lois et ces derniers sont inspirées par leurs électeurs, c'est normal. Ils doivent représenter, pas servir de presse bouton "OUI", "NON" ou "Zzzzz"

La vision que vous défendez est profondément jacobine = PARIS décide, les autres s'inclinent. Eh bien non. Si l'on veut régler les problèmes français, il faut rétablir les parlements régionaux et adopter une politique girondine, c'est-à-dire : une décentralisation. Faire de la politique au plus près des problèmes rencontrés dans des territoires X ou Y.

Supprimer le sénat, remettre des parlements régionaux et davantage de députés. Pas de président, uniquement un 1er ministre.


Les particularités des territoires doivent se régler sur place, si les départements sont obsolètes les régions sont là pour ça, le parlement quant à lui, comme l'indique opportunément Nadou, a un rôle législatif il n'est donc pas nécessaire d'y voir siéger un grand nombre d'élus.


Moins d'élus mieux soutenus par des collaborateurs en nombre suffisant et dotés de tous les moyens d'accomplir leur fonction permettraient d'aller plus au fond des questions qui se posent.


Moi j'ajouterais volontiers la vérification, préalable à toute candidature, de la compétences des postulants.


Nous n'en sommes plus à la révolution française et à ses parlementaires braillards et brouillons, nos représentants doivent avoir la capacité de comprendre les tenants et aboutissants des sujets qu'ils traitent, savoir diriger et faire travailler une équipe, disposer du talent d'exposer clairement leurs conclusions.


Aussi sympathique et pittoresque qu'il paraisse à certains un Jean Lassale n'a plus rien à faire dans un parlement moderne.


_

 Je suis bien d'accord que  nombreux qu'ils  soient nos députés -; ils ne servent à rien puisque tout se passe à Bruxelles -- 

 Ce qui m'inquiète _ ,c'est cette police parallèle politique et les dépenses ""3 millions d'euros ""alors que la police nationale est obsolète -- 

 Oui bien sur mais bon -? --- tous tapent  sur Macron ,. mais sans nul doute que ces pratiques ne date pas de son quinquennat ---


Il serait temps pour lui de s'expliquer --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Vive la réforme ! - Page 2 Empty Re: Vive la réforme !

Message par Invité Mar 24 Juil - 20:20

...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vive la réforme ! - Page 2 Empty Re: Vive la réforme !

Message par Invité Mar 24 Juil - 20:56

Question basique: pourquoi ce que perçoit un député est exonéré d’impôts.......
Il ne touche pas assez?????
Il y a des pères de famille qui touchent 4 fois moins pour bosser plus,et qui,eux,sont imposables............

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vive la réforme ! - Page 2 Empty Re: Vive la réforme !

Message par Invité Mar 24 Juil - 21:15

J´ai posté ce lien sur un autre fil Zerbi, lisez le.

https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/14293-salaire-des-deputes-combien-gagnent-ils



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vive la réforme ! - Page 2 Empty Re: Vive la réforme !

Message par Invité Mar 24 Juil - 21:28

On comprends que certains mangent des nouilles....
Le sénat a une cuisine dont le chef est "MOF"..
Larcher devrait y bâfrer moins souvent!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vive la réforme ! - Page 2 Empty Re: Vive la réforme !

Message par frenchy35F Mar 24 Juil - 22:30

Merci à ZERBI, ELAINE, NADOU ...QUI FONT DU BON BOULOT D' INFORMATION PREALABLE POUR ECLAIRCIR CEUX QUI CHERCHENT A ASSOMBRIR CE PROJET INTELLIGENT....


Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...pas d' efforts positifs = arriérés négatifs
frenchy35F
frenchy35F

Messages : 4485
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vive la réforme ! - Page 2 Empty Re: Vive la réforme !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum