Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Il me fout la trouille, Macron, avec ses start-ups

Aller en bas

Il me fout la trouille, Macron,  avec ses start-ups  Empty Il me fout la trouille, Macron, avec ses start-ups

Message par Diviciac Jeu 24 Mai - 19:09

C'est tout l'enjeu pour celui qui veut faire de la France une "start-up nation". Qu'il dit, Macron .




"Symbole de cette vague, la startup #FoodDelivery Take Eat Easy a annoncé fin juillet la fin de ses activités. On peut dire, sans vraiment prévenir personne. Ni ses clients ni ses coursiers. La startup bruxelloise qui avait pourtant levé pas moins de 16 millions d’euros auprès de fonds de renom comme Rocket Internet ou DN Capital, mais le business model de TEE n’a pas permis d’atteindre la rentabilité qui aurait pu sauver la startup"




ChicTypes

crée par Antoine Regis et Étienne Morin, le service de shopping personnalisé via des malles envoyées aux clients avait un avenir prometteur devant lui… On leur consacrait un article dans notre rubrique La France a d’incroyables startups dès 2013. En 2014, la startup levait 1,4 million d’euros et 4 millions d’euros en septembre 2015. Les cofondateurs pensaient leur avenir tout tracé avec l’objectif ambitieux de réaliser 50 millions d’euros de chiffre d’affaires à l’horizon 2018. Mais comme souvent avec les startups, tout ne s’est pas passé comme prévu. La startup ne tient pas ses KPI et la dernière levée de fonds soumise à conditions ne sera donc pas complète. La stratégie du Cash Burn échoue une fois de plus.



The Tops
La marketplace créée par Vincent Redrado et Maxime Guillaud en 2012 a été placée en liquidation judiciaire depuis le 10 mai 2016.


Le FabShop
Le FabShop était l’une des premières sociétés françaises à se lancer dans la vente de matériel lié à l’impression 3D. Des formations et un atelier de fabrication avaient ensuite rejoint l’activité commerciale pour développer les services de l’entreprise créée en 2011. Bertier Luyt, explique dans la presse que « la situation de Makerbot a ébranlé la confiance des investisseurs du secteur de l’impression 3D au moment où nous en avions le plus besoin. Sans cash, nous ne pouvions nous tourner vers d’autres fournisseurs ni financer un plan de licenciement ». C’est ainsi que le FabShop a dû annoncer sa liquidation judiciaire et licencier ses treize salariés 


TakeAway, la startup lyonnaise qui avait sauvé près de 60 tonnes de nourriture grâce à l’utilisation de doggy bag a été mise en liquidation judiciaire le 1er septembre 2017, après avoir reçu une offre de rachat qui n’a pas abouti. La nouvelle a surpris, car la startup avait levé 500 000 euros à peine un an auparavant, mais dans l’industrie, le manque de trésorerie ne pardonne pas. De l’achat des matières premières, au cycle de production, les investissements sont nombreux et couteux. Pour continuer sa croissance, la startup a tenté de lever 1,5 million d’euros en vain. Elle n’a pas eu d’autre choix que demander le redressement judiciaire et de se lancer à la recherche d’un industriel qui n’est jamais arrivé. En 18 mois la startup a vendu près de 750 000 produits, pas assez pour survivre.


Tripndrive, liquidée et rachetée par son concurrent

Le 16 mars 2017, la liquidation judiciaire de Tripndrive a été prononcée le 16 mars 2017 faute de financements. Dans le même temps, son concurrent de l’époque, TravelCar, levait 15 millions d’euros. La startup spécialisée à l’origine dans la location de voitures entre voyageurs aux aéroports et aux gares a donc cessé toutes les activités. Moins d’un mois plus tard, TravelCar annonçait racheter les actifs de Tripndrive, les 8 salariés et le fichier client. Le cofondateur de TravelCar a expliqué que les dirigeants de Tripndrive n’avaient pas souhaité rejoindre l’aventure. Tripndrive avait pivoté sur une nouvelle forme de leasing, qui permet de financer l’achat d’une voiture neuve par la location entre particuliers. Une offre que la startup n’aura pas eu le temps de développer.






New Wind, l’arbre à vent qui devait remplacer les éoliennes

Il me fout la trouille, Macron,  avec ses start-ups  RX_7985A-1024x683-1024x683
Le 8 mars 2017, à Saint-Brieuc, la startup française New Wind a été placée en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce. Après une procédure de redressement judiciaire mise en place en décembre 2016 pour une durée de six mois, renouvelable deux fois,




Blitzr, la startup qui voulait devenir le Google de la musique

Au cœur de l’été, Blitzr, l’agrégateur de musique, a cessé ses activités. La faute a une levée de fonds avortée au pire des moments. Les fondateurs de la startup bordelaise, qui bénéficiait d’une solide réputation au sein du milieu « music tech », se sont confiés, sans détour, à La Tribune. « Les startups n’ont rien de cosmétique ni de foncièrement sympathique. Il s’agit d’une vie dont la plupart des gens ne voudraient d’ailleurs pas » peut-on lire. « Si les startups meurent beaucoup, le cimetière des startups « music tech » est de loin le plus rempli… » Ils expliquent aussi, avec une lucidité certaine, la fin de l’aventure. « Lors d’une ultime réunion, alors que les signaux sont enfin au vert, l’investisseur principal nous annonce qu’il est dans l’incapacité de fournir la totalité de la somme sur laquelle l’ensemble des parties s’était entendu. Dans le même mouvement, les dispositifs institutionnels censés appuyer ce tour de financement sont, de facto, devenus caducs. »



Citizen Sciences, le spécialiste du textile connecté qui avait envoyé un de ses t-shirts dans l’espace. The Young Economy, qui devait être le site référence pour les 18-25 ans qui souhaitent  des jobs rapides ou des missions free-lance, a disparu à peine 11 mois après son lancement, la faute à une organisation entre associés fondateurs balbutiante et une non-perception de la volatilité des inscrits,  la startup Cocolico*, spécialisé dans la confection d’habits pour bébés a été liquidé, laissant 16 salariés sur le carreau. Le fondateur explique que la perte subite du marché chinois qui représentait près de 95% du chiffre d’affaires suite à la perte de l’autorisation d’exploitation de la marque sur le marché chinois a tout précipité.




Ca ne marche pas à tous les coups , les start-ups
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Il me fout la trouille, Macron,  avec ses start-ups  Empty Re: Il me fout la trouille, Macron, avec ses start-ups

Message par Invité Jeu 24 Mai - 19:22

Tu seras fonctionnaire,mon fils!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il me fout la trouille, Macron,  avec ses start-ups  Empty Re: Il me fout la trouille, Macron, avec ses start-ups

Message par Diviciac Jeu 24 Mai - 19:55

Zerbinette a écrit:Tu seras fonctionnaire,mon fils!

Si tu peux supporter d’entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d’entendre mentir sur toi leurs bouches folles
Sans mentir toi-même d’un mot.

Si tu peux être dévoué sans jamais être riche ,
Si tu peux être ferme et jamais colérique 
Si tu  ne souhaites pas au privé faire ta niche
Sans être un politique  ;

Si ton travail n'est pas soumis à des clients 
Si tu ne choisis pas ton patron et sa clique
Si ce qu'au fond de toi tu aimes et tu défends
C'est la république


Alors ton compte en banque deviendra dérisoire
Tu n'auras pas la peur qu'il se vide à l'envi. ,
Et, ce qui vaut bien mieux que l'argent et la gloire
Tu seras fonctionnaire , mon fils.
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Il me fout la trouille, Macron,  avec ses start-ups  Empty Re: Il me fout la trouille, Macron, avec ses start-ups

Message par Invité Jeu 24 Mai - 20:06

tu seras roi, mon fils, à tout le moins fonctionnaire mais c’est pareil ».
Publié par Grégory Baudouin sur 21 Février 2014, 20:36pm
Catégories : [url=http://baudouin.gregory.over-blog.com/tag/gregory baudouin/]#Grégory Baudouin[/url], [url=http://baudouin.gregory.over-blog.com/tag/la chronique/]#la Chronique[/url]
 
« Roitelet » Il est plus d’un domaine où l’on a des roitelets, mais là où le roitelet se fait empereur, c’est bien au sein de l’administration française. Bon d’accord, il vaut mieux l’administration française que l’administration ukrainienne ou celle d’un pays africain. Il n’est nulle envie de notre part de descendre l’administration, ou le fonctionnaire car nous en avons besoin ; et s’il est des administrations qui sont surchargées, il en est d’autres qui crient famine. Il est parfois des envies de « se faire » pourtant le fonctionnaire ; il est des envies d’étriper le chefaillon, c'est-à-dire le fonctionnaire qui travaille seul dans un bureau ou qui dirige seul un service.
 
Il me fout la trouille, Macron,  avec ses start-ups  Les-fonctionnaires-bd-volume-11-simple-6623
 
Vous me direz, il aura toujours au-dessus de lui un chef. Certes, mais c’est aussi là que le bas blesse.
 
Démonstration par l’absurde : lorsque vous lui soumettrez quelques doléances ou récriminations, il vous dira immanquablement : « ce n’est pas moi, j’ai des directives, je les applique (si vous n’êtes pas content), voyez la hiérarchie ». Soit, mais la hiérarchie a toujours une hiérarchie. Ainsi l’agent administratif vous enverra sur le contrôleur ; le contrôleur vous enverra sur le contrôleur principal ; le contrôleur principal vous enverra sur l’inspecteur ; l’inspecteur vous enverra vers l’inspecteur divisionnaire ; l’inspecteur divisionnaire vous enverra sur l’inspecteur principal ; l’inspecteur principal vous enverra vers le directeur départemental adjoint ; le directeur départemental adjoint  vous enverra sur le directeur départemental ; le directeur départemental vous enverra vers le directeur régional, lequel vous renverra (enfin ?) vers le ministre. Lequel ministre vous renverra vers son Cabinet, lequel Cabinet vous répondra « nous avons pris bonne notes de votre doléance, et la transmettons au service local concerné ».
 
Nous avons là le pur principe d’irresponsabilité, qui fut tellement utilisé au moment du procès de Nuremberg ; dans la bouche de tous les nazis « j’avais des ordres ». Dans l’administration aujourd’hui, ce sera plutôt « ce n’est pas moi qui gère cela ; adressez-vous au service ad hoc (ils l’aiment bien celle là) ». « D’accord mais c’est qui ? ». « Là, je ne sais pas ; voyez avec eux ». C’est un peu le principe du videur qui ne vous laisse pas rentrer dans la boite car « vous n’avez pas la carte », et qui vous répond quand vous demandez où vous la procurer « bah, à l’intérieur ».
 
Mais une question me vient à l’esprit : est ce vraiment là une caricature ou n’est ce pas là , le portrait qu’en feraient ceux qui veulent toujours moins de fonction publique . …
 
L’heure du repos n’est pas encore arrivée, que al Force soit avec vous, salut et Fraternité.
Il me fout la trouille, Macron,  avec ses start-ups  Ob_99ccb4_les-fonctionnaires-bd-volume-11-simple-6623

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il me fout la trouille, Macron,  avec ses start-ups  Empty Re: Il me fout la trouille, Macron, avec ses start-ups

Message par Lili-Rose Jeu 24 Mai - 21:45

Start up ou autre, il y a des tas de liquidations judiciaires.
Pour y remédier il faut augmenter le taux de prélèvement obligatoire, c'est évident.
Pour exemple, pour ma partie TNS, je viens de recevoir ma régul URSSAF ( ex RSI) qui acte qu'exceptionnellement la contribution à la formation professionnelle sera doublée en 2018.
On y croit très fort et ça a comme un arrière goût de CSG.
Bref, c'est un peu comme chirac et son plan cancer qui s'est traduit pas "manger des pommes".
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14772
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Il me fout la trouille, Macron,  avec ses start-ups  Empty Re: Il me fout la trouille, Macron, avec ses start-ups

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum