La grève des cheminots se tari de jour en jour.
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La grève des cheminots se tari de jour en jour.
Et la cgt et les soumis vont repartir une main devant une main derrière
[size=31]Grève: la SNCF prévoit 1 TGV sur 2 dimanche et 1 Intercités sur 3[/size]
AFP, publié le samedi 28 avril 2018 à 16h45
La moitié des TGV et un tiers des Intercités circuleront dimanche, au douzième jour de grève contre la réforme ferroviaire, des prévisions identiques à celles de samedi, a annoncé la SNCF dans un communiqué.
Le groupe prévoit par ailleurs, comme pour samedi, trois Transiliens sur cinq et deux TER sur cinq, pour ce dimanche qui coïncide avec les retours de vacances de la zone C et le pont du 1er mai. Trois trains internationaux sur quatre circuleront.
La direction s'était félicitée vendredi que le trafic soit "nettement amélioré" par rapport aux précédentes journées de grève.
Parmi les personnels étant soumis à une déclaration d'intention de faire grève, 28% avaient déclaré vouloir faire grève samedi, contre "48% en début de conflit", avait-elle noté.
Pour la première fois, moins de 50% des conducteurs (49,6%) avaient déclaré vouloir faire grève, contre 77% au premier jour du mouvement.
En ce qui concerne la journée de samedi, le trafic des TGV était "quasi normal" dans l'Est. Deux trains sur cinq étaient prévus sur les axes Atlantique et Nord et deux trains sur trois dans le Sud-Est.
La SNCF a annoncé vendredi des réductions de 50% en juin pour les abonnés des TER en compensation des perturbations subies depuis le début avril, ainsi que des réductions de 30% pour les abonnés du TGV (en mai) et des Intercités.
[size=31]Grève: la SNCF prévoit 1 TGV sur 2 dimanche et 1 Intercités sur 3[/size]
AFP, publié le samedi 28 avril 2018 à 16h45
La moitié des TGV et un tiers des Intercités circuleront dimanche, au douzième jour de grève contre la réforme ferroviaire, des prévisions identiques à celles de samedi, a annoncé la SNCF dans un communiqué.
Le groupe prévoit par ailleurs, comme pour samedi, trois Transiliens sur cinq et deux TER sur cinq, pour ce dimanche qui coïncide avec les retours de vacances de la zone C et le pont du 1er mai. Trois trains internationaux sur quatre circuleront.
La direction s'était félicitée vendredi que le trafic soit "nettement amélioré" par rapport aux précédentes journées de grève.
Parmi les personnels étant soumis à une déclaration d'intention de faire grève, 28% avaient déclaré vouloir faire grève samedi, contre "48% en début de conflit", avait-elle noté.
Pour la première fois, moins de 50% des conducteurs (49,6%) avaient déclaré vouloir faire grève, contre 77% au premier jour du mouvement.
En ce qui concerne la journée de samedi, le trafic des TGV était "quasi normal" dans l'Est. Deux trains sur cinq étaient prévus sur les axes Atlantique et Nord et deux trains sur trois dans le Sud-Est.
La SNCF a annoncé vendredi des réductions de 50% en juin pour les abonnés des TER en compensation des perturbations subies depuis le début avril, ainsi que des réductions de 30% pour les abonnés du TGV (en mai) et des Intercités.
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Re: La grève des cheminots se tari de jour en jour.
Pour compléter l'article ci-dessus, voici le dernier sondage (27/4):
Curieux que les soumis n'en parlent pas de celui-là
[size=31]SNCF: le soutien des Français à la grève continue de fléchir[/size]
AFP, publié le dimanche 29 avril 2018 à 07h48
Le soutien à la grève des cheminots continue de fléchir, seuls 41% des Français l'estimant désormais "justifiée" (-2 en une semaine) contre 59% (+2) qui jugent "pas justifié" ce mouvement dont le sixième épisode s'achève dimanche soir, selon un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche.
C'est le plus faible taux de soutien enregistré depuis le lancement, à la mi-mars, de ce baromètre quasi hebdomadaire de l'Ifop.
Une nette majorité de Français (62%, +1 par rapport au précédent sondage) souhaitent que le gouvernement aille "au bout de la réforme de la SNCF telle qu'elle a été annoncée, sans céder aux mobilisations et aux grèves". Ils n'étaient que 51% fin mars.
Et ils sont 74% (-4) à penser que le gouvernement mènera sa réforme jusqu'au bout.
Ce sondage a été réalisé en ligne les 26 et 27 avril auprès d'un échantillon de 1.000 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).
Curieux que les soumis n'en parlent pas de celui-là
[size=31]SNCF: le soutien des Français à la grève continue de fléchir[/size]
AFP, publié le dimanche 29 avril 2018 à 07h48
Le soutien à la grève des cheminots continue de fléchir, seuls 41% des Français l'estimant désormais "justifiée" (-2 en une semaine) contre 59% (+2) qui jugent "pas justifié" ce mouvement dont le sixième épisode s'achève dimanche soir, selon un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche.
C'est le plus faible taux de soutien enregistré depuis le lancement, à la mi-mars, de ce baromètre quasi hebdomadaire de l'Ifop.
Une nette majorité de Français (62%, +1 par rapport au précédent sondage) souhaitent que le gouvernement aille "au bout de la réforme de la SNCF telle qu'elle a été annoncée, sans céder aux mobilisations et aux grèves". Ils n'étaient que 51% fin mars.
Et ils sont 74% (-4) à penser que le gouvernement mènera sa réforme jusqu'au bout.
Ce sondage a été réalisé en ligne les 26 et 27 avril auprès d'un échantillon de 1.000 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).
Invité- Invité
Re: La grève des cheminots se tari de jour en jour.
Et les millions perdus à cause de cette grève vont s'ajouter aux milliards de dette,sans compter tous les corps de métier lésés qui vont exiger des dommages pour les pertes dues à la grève......agences de voyages qui ont du rembourser,hôtels sans clients,tourisme en berne........tout ça à cause d'une bande de nuisibles...........
Invité- Invité
Re: La grève des cheminots se tari de jour en jour.
Comme tjrs, on s’aperçoit que ce sont les plus protégés qui font le plus chier. Conclusion, il faut arrêter avec ces services publics d'Etat et les privatiser! De toutes façons ce ne peut pas être pire.Zerbinette a écrit:Et les millions perdus à cause de cette grève vont s'ajouter aux milliards de dette,sans compter tous les corps de métier lésés qui vont exiger des dommages pour les pertes dues à la grève......agences de voyages qui ont du rembourser,hôtels sans clients,tourisme en berne........tout ça à cause d'une bande de nuisibles...........
Invité- Invité
Re: La grève des cheminots se tari de jour en jour.
magicfly, révolutionnaire, a écrit:Comme tjrs, on s’aperçoit que ce sont les plus protégés qui font le plus chier. Conclusion, il faut arrêter avec ces services publics d'Etat et les privatiser! De toutes façons ce ne peut pas être pire.
Ah non ah si ! (non, pas toi).
Si, ça pourrait être pire, s'il n'y avait plus de service d'Etat, justement; regarde les pays qui laissent privatiser l'éducation, la santé et la sécurité... Et pourquoi pas l'armée, tant qu'on y est ?
Par contre, tu as raison, les enfants gâtés cassent leurs jouets et ce n'est pas admissible, d'autant que le transport pourrait très bien fonctionner en étant privatisé; il suffit de regarder chez nos voisins. Mais ce n'est pas le propos, puisqu'il s'agit de préparer la SNCF à la concurrence et de de mettre à niveau les avantages des cheminots par rapport au reste du monde -et non de privatiser l'entreprise qui pèse un âne mort sur le porte-monnaie des français.
On ne peut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, d'autres services publics sont essentiels.
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Re: La grève des cheminots se tari de jour en jour.
Horiel a écrit:magicfly, révolutionnaire, a écrit:Comme tjrs, on s’aperçoit que ce sont les plus protégés qui font le plus chier. Conclusion, il faut arrêter avec ces services publics d'Etat et les privatiser! De toutes façons ce ne peut pas être pire.
Ah non ah si ! (non, pas toi).
Si, ça pourrait être pire, s'il n'y avait plus de service d'Etat, justement; regarde les pays qui laissent privatiser l'éducation, la santé et la sécurité... Et pourquoi pas l'armée, tant qu'on y est ?
Par contre, tu as raison, les enfants gâtés cassent leurs jouets et ce n'est pas admissible, d'autant que le transport pourrait très bien fonctionner en étant privatisé; il suffit de regarder chez nos voisins. Mais ce n'est pas le propos, puisqu'il s'agit de préparer la SNCF à la concurrence et de de mettre à niveau les avantages des cheminots par rapport au reste du monde -et non de privatiser l'entreprise qui pèse un âne mort sur le porte-monnaie des français.
On ne peut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, d'autres services publics sont essentiels.
La SNCF va rester publique et tant mieux ! On n'arrête pas de le répéter. Il y aura juste une concurrence avec des sociétés privées. Je suis pour conserver les services publics également.
Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Re: La grève des cheminots se tari de jour en jour.
Ce n'est pas ce que j'ai dit: je dis que les services marchands doivent être laissés au privé, surtout quand ils sont des monopoles exclusifs ce qui leur permet de pratiquer le chantage à outrance. De plus il serait souhaitable que les fonctionnaires n'aient plus un contrat à vie: comme tout le monde ils doivent bouger. Le monde à changé, les fonctionnaires sont devenus au fil du temps des privilégies qui profitent de leur statu pour en réclamer tjrs plus. ...ce qui appauvri la société en général.Horiel a écrit:magicfly, révolutionnaire, a écrit:Comme tjrs, on s’aperçoit que ce sont les plus protégés qui font le plus chier. Conclusion, il faut arrêter avec ces services publics d'Etat et les privatiser! De toutes façons ce ne peut pas être pire.
Ah non ah si ! (non, pas toi).
Si, ça pourrait être pire, s'il n'y avait plus de service d'Etat, justement; regarde les pays qui laissent privatiser l'éducation, la santé et la sécurité... Et pourquoi pas l'armée, tant qu'on y est ?
Par contre, tu as raison, les enfants gâtés cassent leurs jouets et ce n'est pas admissible, d'autant que le transport pourrait très bien fonctionner en étant privatisé; il suffit de regarder chez nos voisins. Mais ce n'est pas le propos, puisqu'il s'agit de préparer la SNCF à la concurrence et de de mettre à niveau les avantages des cheminots par rapport au reste du monde -et non de privatiser l'entreprise qui pèse un âne mort sur le porte-monnaie des français.
On ne peut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, d'autres services publics sont essentiels.
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Re: La grève des cheminots se tari de jour en jour.
Si le bébé c'est la sncf et ses cheminots, ça ne me générait pas du tout; j'avais dit qu'on pourrait la vendre pour un € symbolique (là je parle que du matériel roulant et de leurs servants et pas des infrastructures qui doivent rester à l'Etat.)Horiel a écrit:magicfly, révolutionnaire, a écrit:Comme tjrs, on s’aperçoit que ce sont les plus protégés qui font le plus chier. Conclusion, il faut arrêter avec ces services publics d'Etat et les privatiser! De toutes façons ce ne peut pas être pire.
Ah non ah si ! (non, pas toi).
Si, ça pourrait être pire, s'il n'y avait plus de service d'Etat, justement; regarde les pays qui laissent privatiser l'éducation, la santé et la sécurité... Et pourquoi pas l'armée, tant qu'on y est ?
Par contre, tu as raison, les enfants gâtés cassent leurs jouets et ce n'est pas admissible, d'autant que le transport pourrait très bien fonctionner en étant privatisé; il suffit de regarder chez nos voisins. Mais ce n'est pas le propos, puisqu'il s'agit de préparer la SNCF à la concurrence et de de mettre à niveau les avantages des cheminots par rapport au reste du monde -et non de privatiser l'entreprise qui pèse un âne mort sur le porte-monnaie des français.
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