Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Le changement , c'est Macron

Aller en bas

Le changement , c'est Macron Empty Le changement , c'est Macron

Message par Diviciac Mar 10 Avr - 14:13

Il modifie vraiment la France: grâce à lui on voit des manifs inédites!



ps://www.lyonne.fr/auxerre/social/2018/04/10/mobilisation-inedite-a-migennes-1er-mai-le-calendrier-des-manifestations-a-venir-dans-l-yonne_12806208.html



Le changement , c'est Macron 3714936



Le "printemps social" se poursuit dans le département, avec trois grandes mobilisations à venir d'ici le début du mois de mai. Dont un rendez-vous nouveau sur la forme.
19 avril Une première à noter : une mobilisation réunissant des acteurs de tout le département, de différentes catégories professionnelles et sociales, doit se tenir, à l'appel de la CGT, à Migennes. La cinquième ville de l'Yonne (en nombre d'habitants) préférée à Auxerre ou Sens en raison de sa situation géographique, plus centrale, et qui doit permettre aux manifestants de se retrouver. "De faire converger les luttes", pour reprendre les mots de Didier Bourigault, secrétaire général du syndicat à l'initiative du rendez-vous. Raison également symbolique à ce choix, dans une commune marquée par son histoire cheminote.
Malgré les vacances, une délégation de lycéens devrait se montrer, promet Julien Delohen, un de leurs porte-paroles (UNL-SD). Une présence là aussi "symbolique", mais qui doit permettre d'afficher le "soutien" de ces jeunes à la mobilisation, et notamment à celle des employés de la SNCF.  
>> Départ du cortège à 10 heures, à partir de la place François-Mitterrand.


1er mai Les traditionnels défilés organisés lors de la "fête du travail" devraient prendre de l'importance en ce "printemps social". En général, des manifestations se tiennent à Auxerre et Sens en ce jour bien particulier. Les différentes organisations syndicales mèneront-elles des rendez-vous communs ? Les intéressés doivent encore en discuter.
Dans la "capitale" de l'Yonne, la CGT prévoit déjà un moment "festif" après le rassemblement du matin. Ce moment, qui se tiendra à la Maison des syndicats, permettra notamment de faire une rétrospective sur les mouvements de mai 68. 
 
3 mai Les différentes organisations syndicales en discutent actuellement. Mais, selon toute vraisemblance, des mobilisations devraient marquer la journée, à Auxerre et Sens.
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Le changement , c'est Macron Empty Re: Le changement , c'est Macron

Message par Invité Mar 10 Avr - 16:28

Et il rassemble de plus en plus contre lui, n'en déplaise aux macronettistes, de service.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum