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La cagnotte lancée pour les cheminots grévistes dépasse un million d'euros ce vendredi

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Message par Invité Mer 4 Avr - 19:50

.
La cagnotte lancée pour les cheminots grévistes a atteint ce mercredi plus de 200.000 euros.
.
Une trentaine d’écrivains, réalisateurs ou universitaires, parmi lesquels Laurent Binet, Annie Ernaux ou Robert Guédiguian, avait mis en ligne vendredi cette cagnotte pour ceux qui « défendent un de nos biens communs ».
.
« Nous avons de la sympathie pour les cheminots grévistes. Ils défendent un de nos biens communs, une entreprise de service public que le gouvernement cherche à transformer en "société anonyme" », écrivaient-ils sur un blog de 
Mediapart.
.

Solidarité

.
Mardi en début d’après-midi, ils avaient récolté plus de 102.000 euros. La cagnotte est ouverte jusqu’au 5 juin, peut-on lire sur le site internet.
.
Alors que la ministre des Transports Élisabeth Borne « n’a pas ouvert de négociations » et que « le pouvoir engage un bras de fer » avec les cheminots, les signataires rappellent que « les journées de grève coûtent et que pour le succès de leurs revendications, il importe que le mouvement puisse durer ».
.
« Nous nous souvenons des grèves de 1995 et 1968, durant lesquelles les cheminots avaient arrêté le travail. La solidarité entre voisins et collègues mit en échec le calcul gouvernemental de dresser les usagers contre la grève », ont-ils encore écrit.

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Message par Nadou Mer 4 Avr - 19:57

lol!


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
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Message par dugenou Jeu 5 Avr - 0:03

Kristobal a écrit:.
La cagnotte lancée pour les cheminots grévistes a atteint ce mercredi plus de 200.000 euros.
.
Une trentaine d’écrivains, réalisateurs ou universitaires, parmi lesquels Laurent Binet, Annie Ernaux ou Robert Guédiguian, avait mis en ligne vendredi cette cagnotte pour ceux qui « défendent un de nos biens communs ».
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« Nous avons de la sympathie pour les cheminots grévistes. Ils défendent un de nos biens communs, une entreprise de service public que le gouvernement cherche à transformer en "société anonyme" », écrivaient-ils sur un blog de 
Mediapart.
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Mardi en début d’après-midi, ils avaient récolté plus de 102.000 euros. La cagnotte est ouverte jusqu’au 5 juin, peut-on lire sur le site internet.
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Alors que la ministre des Transports Élisabeth Borne « n’a pas ouvert de négociations » et que « le pouvoir engage un bras de fer » avec les cheminots, les signataires rappellent que « les journées de grève coûtent et que pour le succès de leurs revendications, il importe que le mouvement puisse durer ».
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« Nous nous souvenons des grèves de 1995 et 1968, durant lesquelles les cheminots avaient arrêté le travail. La solidarité entre voisins et collègues mit en échec le calcul gouvernemental de dresser les usagers contre la grève », ont-ils encore écrit.
Il y a une chose que des gens ici n'ont rien compris. C'est que cette grève n'est pas menée pour défendre les acquis des cheminots. La réforme ne les touche aucunement puisqu'ils ne seront pas empaquetés. Cette grève est menée pour que le rail reste une entreprise publique et non privée. Mais ça, la plupart des gens ici ne l'ont pas compris. 

Tiens je propose que Macron s'attaque au mammouth de l'éducation nationale et décide de privatiser, vous allez voir qu'au moins 2 ou 3 vont gueuler, à moins qu'ils ne soient totalement envoûtes par le regard du jeunot.

Et puis pendant que nous y sommes, faut aussi réformer la santé et privatiser, on y arrive doucement mais surement  Evil or Very Mad
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Message par Diviciac Jeu 5 Avr - 0:17

dugenou a écrit:
Kristobal a écrit:.
La cagnotte lancée pour les cheminots grévistes a atteint ce mercredi plus de 200.000 euros.
.
Une trentaine d’écrivains, réalisateurs ou universitaires, parmi lesquels Laurent Binet, Annie Ernaux ou Robert Guédiguian, avait mis en ligne vendredi cette cagnotte pour ceux qui « défendent un de nos biens communs ».
.
« Nous avons de la sympathie pour les cheminots grévistes. Ils défendent un de nos biens communs, une entreprise de service public que le gouvernement cherche à transformer en "société anonyme" », écrivaient-ils sur un blog de 
Mediapart.
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Mardi en début d’après-midi, ils avaient récolté plus de 102.000 euros. La cagnotte est ouverte jusqu’au 5 juin, peut-on lire sur le site internet.
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Alors que la ministre des Transports Élisabeth Borne « n’a pas ouvert de négociations » et que « le pouvoir engage un bras de fer » avec les cheminots, les signataires rappellent que « les journées de grève coûtent et que pour le succès de leurs revendications, il importe que le mouvement puisse durer ».
.
« Nous nous souvenons des grèves de 1995 et 1968, durant lesquelles les cheminots avaient arrêté le travail. La solidarité entre voisins et collègues mit en échec le calcul gouvernemental de dresser les usagers contre la grève », ont-ils encore écrit.
Il y a une chose que des gens ici n'ont rien compris. C'est que cette grève n'est pas menée pour défendre les acquis des cheminots. La réforme ne les touche aucunement puisqu'ils ne seront pas impactés. Cette grève est menée pour que le rail reste une entreprise publique et non privée. Mais ça, la plupart des gens ici ne l'ont pas compris. 

Tiens je propose que Macron s'attaque au mammouth de l'éducation nationale et décide de privatiser, vous allez voir qu'au moins 2 ou 3 vont gueuler, à moins qu'ils ne soient totalement envoûtes par le regard du jeunot.

Et puis pendant que nous y sommes, faut aussi réformer la santé et privatiser, on y arrive doucement mais surement  Evil or Very Mad

Si, quand même , on le comprend.
Pour  ne pas l'avoir compris il faut être enmacronné jusqu'à la garde
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Message par dugenou Jeu 5 Avr - 0:31

Diviciac a écrit:
dugenou a écrit:
Il y a une chose que des gens ici n'ont rien compris. C'est que cette grève n'est pas menée pour défendre les acquis des cheminots. La réforme ne les touche aucunement puisqu'ils ne seront pas impactés. Cette grève est menée pour que le rail reste une entreprise publique et non privée. Mais ça, la plupart des gens ici ne l'ont pas compris. 

Tiens je propose que Macron s'attaque au mammouth de l'éducation nationale et décide de privatiser, vous allez voir qu'au moins 2 ou 3 vont gueuler, à moins qu'ils ne soient totalement envoûtes par le regard du jeunot.

Et puis pendant que nous y sommes, faut aussi réformer la santé et privatiser, on y arrive doucement mais surement  Evil or Very Mad

Si, quand même , on le comprend.
Pour  ne pas l'avoir compris il faut être enmacronné jusqu'à la garde
Vous peut être mais j'en connais plusieurs ici qui n'ont rien compris  Mad
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Message par Invité Jeu 5 Avr - 7:59

Diviciac a écrit:
dugenou a écrit:
Il y a une chose que des gens ici n'ont rien compris. C'est que cette grève n'est pas menée pour défendre les acquis des cheminots. La réforme ne les touche aucunement puisqu'ils ne seront pas impactés. Cette grève est menée pour que le rail reste une entreprise publique et non privée. Mais ça, la plupart des gens ici ne l'ont pas compris. 

Tiens je propose que Macron s'attaque au mammouth de l'éducation nationale et décide de privatiser, vous allez voir qu'au moins 2 ou 3 vont gueuler, à moins qu'ils ne soient totalement envoûtes par le regard du jeunot.

Et puis pendant que nous y sommes, faut aussi réformer la santé et privatiser, on y arrive doucement mais surement  Evil or Very Mad

Si, quand même , on le comprend.
Pour  ne pas l'avoir compris il faut être enmacronné jusqu'à la garde
Docteur, nous prendrais-tu pour des cons?
Bien sûr que les grévistes veulent que la sncf reste dans le giron de l'Etat, mais c'est parce que tant qu'elle appartient totalement à l'Etat, ils conserveront leurs privilèges éhontés. C'est donc totalement égoïste de leur part; les usagés ils n'en ont rien à fiche! 
Parce que je suis pragmatique, je comprends que le gouv. y aille par petite touche, mais on est malheureusement très loin d'une privatisation: j'attends avec impatience la seconde étape: vendre 20/25% de cette entreprise pourrie jusqu'à la moelle! Le colbertisme, le jacobinisme et le bonapartisme sont des héritages des 17, 18, 19ème siècle qui pèsent sur notre développement d'aujourd'hui, entretenu par la droite conservatrice au même titre que le marxisme tout aussi dépassé est entretenu par la gauche conservatrice.

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Message par Diviciac Jeu 5 Avr - 9:09

magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:

Si, quand même , on le comprend.
Pour  ne pas l'avoir compris il faut être enmacronné jusqu'à la garde
Docteur, nous prendrais-tu pour des cons?
Bien sûr que les grévistes veulent que la sncf reste dans le giron de l'Etat, mais c'est parce que tant qu'elle appartient totalement à l'Etat, ils conserveront leurs privilèges éhontés. C'est donc totalement égoïste de leur part; les usagés ils n'en ont rien à fiche! 
Parce que je suis pragmatique, je comprends que le gouv. y aille par petite touche, mais on est malheureusement très loin d'une privatisation: j'attends avec impatience la seconde étape: vendre 20/25% de cette entreprise pourrie jusqu'à la moelle! Le colbertisme, le jacobinisme et le bonapartisme sont des héritages des 17, 18, 19ème siècle qui pèsent sur notre développement d'aujourd'hui, entretenu par la droite conservatrice au même titre que le marxisme tout aussi dépassé est entretenu par la gauche conservatrice.


Votre Macron ne remet pas en cause les "privilèges éhontés" des actuels employés de la SNCF.
Comme l'avait plaisamment écrit le docteur,  ils ne seront pas "empaquetés" par la réforme. Very Happy
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Message par Lili-Rose Jeu 5 Avr - 9:11

"je suis gréviste"!!!


Autrement dit, j'accepte les dons des intello. Very Happy
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Message par ledevois Jeu 5 Avr - 9:13

Diviciac a écrit:
magicfly a écrit:
Docteur, nous prendrais-tu pour des cons?
Bien sûr que les grévistes veulent que la sncf reste dans le giron de l'Etat, mais c'est parce que tant qu'elle appartient totalement à l'Etat, ils conserveront leurs privilèges éhontés. C'est donc totalement égoïste de leur part; les usagés ils n'en ont rien à fiche! 
Parce que je suis pragmatique, je comprends que le gouv. y aille par petite touche, mais on est malheureusement très loin d'une privatisation: j'attends avec impatience la seconde étape: vendre 20/25% de cette entreprise pourrie jusqu'à la moelle! Le colbertisme, le jacobinisme et le bonapartisme sont des héritages des 17, 18, 19ème siècle qui pèsent sur notre développement d'aujourd'hui, entretenu par la droite conservatrice au même titre que le marxisme tout aussi dépassé est entretenu par la gauche conservatrice.


Votre Macron ne remet pas en cause les "privilèges éhontés" des actuels employés de la SNCF.
Comme l'avait plaisamment écrit le docteur,  ils ne seront pas "empaquetés" par la réforme. Very Happy

Je l'ai dit plusieurs fois que cette grève était pour le maintien public de la S N C F -- pour l'instant c'est une petite réformette et l'Etat a pas démontré qu'il désirait privatiser la S N C F ---


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
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Message par Diviciac Jeu 5 Avr - 9:24

ledevois a écrit:
Diviciac a écrit:


Votre Macron ne remet pas en cause les "privilèges éhontés" des actuels employés de la SNCF.
Comme l'avait plaisamment écrit le docteur,  ils ne seront pas "empaquetés" par la réforme. Very Happy

Je l'ai dit plusieurs fois que cette grève était pour le maintien public de la S N C F -- pour l'instant c'est une petite réformette et l'Etat a pas démontré qu'il désirait privatiser la S N C F ---

Macron se soumet aux directives de Bruxelles (depuis bien longtemps converti à l'AGCS)  en ouvrant la SNCF à la "concurrence".  Concurrence qui devient bien vite un monopole privé comme la distribution de flotte ou les autoroutes. 

On imagine difficilement qu'une ligne de TGV soit exploitée, par exemple par Véolia et Bouygues qui ne manqueraient pas,   comme d'habitude,  de s'entendre comme larrons en foire sur le dos du client qui n'aurait pas le choix .
Comme dans les exemples précités, en plus du service, le consommateur devra payer les bénéfices financiers des "investisseurs". 
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Message par ledevois Jeu 5 Avr - 9:45

Diviciac a écrit:
ledevois a écrit:

Je l'ai dit plusieurs fois que cette grève était pour le maintien public de la S N C F -- pour l'instant c'est une petite réformette et l'Etat a pas démontré qu'il désirait privatiser la S N C F ---

Macron se soumet aux directives de Bruxelles (depuis bien longtemps converti à l'AGCS)  en ouvrant la SNCF à la "concurrence".  Concurrence qui devient bien vite un monopole privé comme la distribution de flotte ou les autoroutes. 

On imagine difficilement qu'une ligne de TGV soit exploitée, par exemple par Véolia et Bouygues qui ne manqueraient pas,   comme d'habitude,  de s'entendre comme larrons en foire sur le dos du client qui n'aurait pas le choix .
Comme dans les exemples précités, en plus du service, le consommateur devra payer les bénéfices financiers des "investisseurs". 

 Comme tous les présidents que nous avons connu par le passé ,Macron se soumet aux directives de Bruxelles , sauf que pour l'instant il n'est pas nécessaire de foutre un tel bordel puisque ce n'est pas dans les tablettes de l'Etat que la privatisation de la S N C F -
 Il serait normal de payer un prix normal un voyage en t g v sans que le contribuable mette la main à la poche ,et payer en fait 2 fois sa place ,- Et puis la concurrence sera effective pour faire baisser les prix le jour ou la S N C F sera privatiser --- Actuellement le peu que je puisse en parler c'est quand nous allons à Paris ou la place en 1 ère est moins chère qu'en seconde -- c'est quand même n'importe quoi le tarif , et quand je prends le T G V blanc Espagnol qui va de Nîmes à Tarragone moi qui essaye de voyager Français je m’aperçoit qu'il est 2 fois plus cher que le T G V Espagnol --- il y a un problème tout de même qu'en France parce que l'on fait parti de l'administration Française on est incapable de s'aligner sur les prix de la concurrence -
 Economiser l'eau est une nécessité avec le réchauffement climatique , sans parler que les réseaux sont pourris et que tout est à refaire , -- quand à l'autoroute il y a l'entretient et personne est obliger d’emprunter un autoroute pour gagner quelques minutes --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
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Message par Invité Jeu 5 Avr - 10:03

Diviciac a écrit:
magicfly a écrit:
Docteur, nous prendrais-tu pour des cons?
Bien sûr que les grévistes veulent que la sncf reste dans le giron de l'Etat, mais c'est parce que tant qu'elle appartient totalement à l'Etat, ils conserveront leurs privilèges éhontés. C'est donc totalement égoïste de leur part; les usagés ils n'en ont rien à fiche! 
Parce que je suis pragmatique, je comprends que le gouv. y aille par petite touche, mais on est malheureusement très loin d'une privatisation: j'attends avec impatience la seconde étape: vendre 20/25% de cette entreprise pourrie jusqu'à la moelle! Le colbertisme, le jacobinisme et le bonapartisme sont des héritages des 17, 18, 19ème siècle qui pèsent sur notre développement d'aujourd'hui, entretenu par la droite conservatrice au même titre que le marxisme tout aussi dépassé est entretenu par la gauche conservatrice.


Votre Macron ne remet pas en cause les "privilèges éhontés" des actuels employés de la SNCF.
Comme l'avait plaisamment écrit le docteur,  ils ne seront pas "empaquetés" par la réforme. Very Happy

Ben oui malheureusement; une réformette qui nous vaut un bordel injustifié! Peut être que si Macron avait décidé de bazarder la sncf ce n'aurait pas été pire.

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Message par Diviciac Jeu 5 Avr - 10:09

ledevois a écrit:
Diviciac a écrit:

Macron se soumet aux directives de Bruxelles (depuis bien longtemps converti à l'AGCS)  en ouvrant la SNCF à la "concurrence".  Concurrence qui devient bien vite un monopole privé comme la distribution de flotte ou les autoroutes. 

On imagine difficilement qu'une ligne de TGV soit exploitée, par exemple par Véolia et Bouygues qui ne manqueraient pas,   comme d'habitude,  de s'entendre comme larrons en foire sur le dos du client qui n'aurait pas le choix .
Comme dans les exemples précités, en plus du service, le consommateur devra payer les bénéfices financiers des "investisseurs". 

 Comme tous les présidents que nous avons connu par le passé ,Macron se soumet aux directives de Bruxelles , sauf que pour l'instant il n'est pas nécessaire de foutre un tel bordel puisque ce n'est pas dans les tablettes de l'Etat que la privatisation de la S N C F -
 Il serait normal de payer un prix normal un voyage en t g v sans que le contribuable mette la main à la poche ,et payer en fait 2 fois sa place ,- Et puis la concurrence sera effective pour faire baisser les prix le jour ou la S N C F sera privatiser --- Actuellement le peu que je puisse en parler c'est quand nous allons à Paris ou la place en 1 ère est moins chère qu'en seconde -- c'est quand même n'importe quoi le tarif , et quand je prends le T G V blanc Espagnol qui va de Nîmes à Tarragone moi qui essaye de voyager Français je m’aperçoit qu'il est 2 fois plus cher que le T G V Espagnol --- il y a un problème tout de même qu'en France parce que l'on fait parti de l'administration Française on est incapable de s'aligner sur les prix de la concurrence -
 Economiser l'eau est une nécessité avec le réchauffement climatique , sans parler que les réseaux sont pourris et que tout est à refaire , -- quand à l'autoroute il y a l'entretient et personne est obliger d’emprunter un autoroute pour gagner quelques minutes --

Vous croyez vraiment que vous allez un jour pouvoir choisir plusieurs compagnies privées qui se feraient une concurrence "libre et non faussée" sur la même ligne ?
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Message par Diviciac Jeu 5 Avr - 10:16

magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:


Votre Macron ne remet pas en cause les "privilèges éhontés" des actuels employés de la SNCF.
Comme l'avait plaisamment écrit le docteur,  ils ne seront pas "empaquetés" par la réforme. Very Happy

Ben oui malheureusement; une réformette qui nous vaut un bordel injustifié! Peut être que si Macron avait décidé de bazarder la sncf ce n'aurait pas été pire.


Que voulez-vous , Magic en tant que libéral fervent , vous souhaitez tout privatiser sauf le "régalien" mais nous sommes encore quelques uns à être attachés aux services publics qui, au nom d'une forme d'égalité territoriale,  ne pense pas qu'à ce qui est rentable. Un train qui dessert une petite gare ou un facteur qui va porter deux lettres en bagnole dans un petit bled au trou du cul du monde ne le seront jamais et n’intéresseront donc pas les investisseurs qui n'ont qu'un but : la rentabilité.   

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Message par Invité Jeu 5 Avr - 10:29

dugenou a écrit:Il y a une chose que des gens ici n'ont rien compris. C'est que cette grève n'est pas menée pour défendre les acquis des cheminots. La réforme ne les touche aucunement puisqu'ils ne seront pas empaquetés. Cette grève est menée pour que le rail reste une entreprise publique et non privée. Mais ça, la plupart des gens ici ne l'ont pas compris. 

Tiens je propose que Macron s'attaque au mammouth de l'éducation nationale et décide de privatiser, vous allez voir qu'au moins 2 ou 3 vont gueuler, à moins qu'ils ne soient totalement envoûtes par le regard du jeunot.


Alors d'abord, il n'y a que moi que les yeux de Jupiter font craquer, c'est copyright.

Ensuite, je crains que vous n'ayez pas compris, vous, la réalité : 
- un service mauvais, trains en retard, billets trop cher pour un service dit public (!),
- conservation d'avantages complètement obsolète -à moins que vous ne considériez, entre autres, que voyager quasi-gratuitement grâce à son gendre ou sa belle-fille ne soit une norme-,
- contrairement à ce que croient les bisounours, le statut des cheminots a déjà été retoqué plusieurs fois, et il le sera encore pour aligner le départ à la retraite avec celui du reste du pays (oui, enfin... presque !) ,
- 140 000 personnes avec un régime avantageux et la possibilité de bloquer le pays comme des gamins boudeurs risquent de prendre une grosse baffe lors de l'ouverture totale à la concurrence en 2019 pour les lignes régionales, et 2021 pour les TGV.

Quand on sait que sur le trafic marchandises, la SNCF a perdu 40% de parts depuis 2005, on se demande pourquoi les mesures n'ont pas été prises plus tôt ?

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Message par ledevois Jeu 5 Avr - 10:41

Horiel a écrit:
dugenou a écrit:Il y a une chose que des gens ici n'ont rien compris. C'est que cette grève n'est pas menée pour défendre les acquis des cheminots. La réforme ne les touche aucunement puisqu'ils ne seront pas empaquetés. Cette grève est menée pour que le rail reste une entreprise publique et non privée. Mais ça, la plupart des gens ici ne l'ont pas compris. 

Tiens je propose que Macron s'attaque au mammouth de l'éducation nationale et décide de privatiser, vous allez voir qu'au moins 2 ou 3 vont gueuler, à moins qu'ils ne soient totalement envoûtes par le regard du jeunot.


Alors d'abord, il n'y a que moi que les yeux de Jupiter font craquer, c'est copyright.

Ensuite, je crains que vous n'ayez pas compris, vous, la réalité : 
- un service mauvais, trains en retard, billets trop cher pour un service dit public (!),
- conservation d'avantages complètement obsolète -à moins que vous ne considériez, entre autres, que voyager quasi-gratuitement grâce à son gendre ou sa belle-fille ne soit une norme-,
- contrairement à ce que croient les bisounours, le statut des cheminots a déjà été retoqué plusieurs fois, et il le sera encore pour aligner le départ à la retraite avec celui du reste du pays (oui, enfin... presque !) ,
- 140 000 personnes avec un régime avantageux et la possibilité de bloquer le pays comme des gamins boudeurs risquent de prendre une grosse baffe lors de l'ouverture totale à la concurrence en 2019 pour les lignes régionales, et 2021 pour les TGV.

Quand on sait que sur le trafic marchandises, la SNCF a perdu 40% de parts depuis 2005, on se demande pourquoi les mesures n'ont pas été prises plus tôt ?

 Je le pense vraiment qu'en ouvrant la concurrence à la S N C F l'usager sera mieux servi en tout ----


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
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Message par Nadou Jeu 5 Avr - 10:55



Cette grève est menée pour que le rail reste une entreprise publique et non privée. Mais ça, la plupart des gens ici ne l'ont pas compris. 



Cette réforme, est là pour préparer l'ouverture à la concurrence votée par Hollande en 2016.


Pour conserver un service public compétitif et ne pas le voir disparaître, il faut supprimer la dette et réformer ce service qui fonctionne mal.
Le gouvt Macron est le premier à vouloir injecter des dizaines de MILLIARDS d'euros dans l'entretien et la rénovation des PETITES lignes, pas dans le TGV. C'est nécessaire.


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Message par Nadou Jeu 5 Avr - 11:00

Horiel a écrit:
dugenou a écrit:Il y a une chose que des gens ici n'ont rien compris. C'est que cette grève n'est pas menée pour défendre les acquis des cheminots. La réforme ne les touche aucunement puisqu'ils ne seront pas empaquetés. Cette grève est menée pour que le rail reste une entreprise publique et non privée. Mais ça, la plupart des gens ici ne l'ont pas compris. 

Tiens je propose que Macron s'attaque au mammouth de l'éducation nationale et décide de privatiser, vous allez voir qu'au moins 2 ou 3 vont gueuler, à moins qu'ils ne soient totalement envoûtes par le regard du jeunot.


Alors d'abord, il n'y a que moi que les yeux de Jupiter font craquer, c'est copyright.

Ensuite, je crains que vous n'ayez pas compris, vous, la réalité : 
- un service mauvais, trains en retard, billets trop cher pour un service dit public (!),
- conservation d'avantages complètement obsolète -à moins que vous ne considériez, entre autres, que voyager quasi-gratuitement grâce à son gendre ou sa belle-fille ne soit une norme-,
- contrairement à ce que croient les bisounours, le statut des cheminots a déjà été retoqué plusieurs fois, et il le sera encore pour aligner le départ à la retraite avec celui du reste du pays (oui, enfin... presque !) ,
- 140 000 personnes avec un régime avantageux et la possibilité de bloquer le pays comme des gamins boudeurs risquent de prendre une grosse baffe lors de l'ouverture totale à la concurrence en 2019 pour les lignes régionales, et 2021 pour les TGV.

Quand on sait que sur le trafic marchandises, la SNCF a perdu 40% de parts depuis 2005, on se demande pourquoi les mesures n'ont pas été prises plus tôt ?



Les entreprises qui ont choisi le train pour acheminer marchandises et matières premières doivent s'en mordre les doigts. Je voyais hier à la TV une PME qui allait perdre 100 000 € par jour et qui risquait de fermer si ça durait jusqu'à fin juin ... 


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Message par Nadou Jeu 5 Avr - 11:02

magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:
magicfly a écrit:
Docteur, nous prendrais-tu pour des cons?
Bien sûr que les grévistes veulent que la sncf reste dans le giron de l'Etat, mais c'est parce que tant qu'elle appartient totalement à l'Etat, ils conserveront leurs privilèges éhontés. C'est donc totalement égoïste de leur part; les usagés ils n'en ont rien à fiche! 
Parce que je suis pragmatique, je comprends que le gouv. y aille par petite touche, mais on est malheureusement très loin d'une privatisation: j'attends avec impatience la seconde étape: vendre 20/25% de cette entreprise pourrie jusqu'à la moelle! Le colbertisme, le jacobinisme et le bonapartisme sont des héritages des 17, 18, 19ème siècle qui pèsent sur notre développement d'aujourd'hui, entretenu par la droite conservatrice au même titre que le marxisme tout aussi dépassé est entretenu par la gauche conservatrice.


Votre Macron ne remet pas en cause les "privilèges éhontés" des actuels employés de la SNCF.
Comme l'avait plaisamment écrit le docteur,  ils ne seront pas "empaquetés" par la réforme. Very Happy

Ben oui malheureusement; une réformette qui nous vaut un bordel injustifié! Peut être que si Macron avait décidé de bazarder la sncf ce n'aurait pas été pire.


Mais tu as raison. C'est une réforme destinée à sauver le service public. C'est terrible. Je vais finir par penser comme toi, peut-on sauver une entreprise malgré elle ?


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Message par Invité Jeu 5 Avr - 11:03

Avant de prévoir le pire pour qd arrivera une concurrence de la SNCF,essayez donc d'expliquer qui sont les larrons qui ne sont pas fichus de vendre un billet ,ds le même train,pour la même destination,au même prix,pour chacun des passagers.......
Y en a qu'ont essayé...........

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Message par ledevois Jeu 5 Avr - 11:03

Nadou a écrit:
magicfly a écrit:

Ben oui malheureusement; une réformette qui nous vaut un bordel injustifié! Peut être que si Macron avait décidé de bazarder la sncf ce n'aurait pas été pire.


Mais tu as raison. C'est une réforme destinée à sauver le service public. C'est terrible. Je vais finir par penser comme toi, peut-on sauver une entreprise malgré elle ?

 Avec l'endettement quelle a peut on la sauver -?


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
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Message par Nadou Jeu 5 Avr - 11:03

Horiel a écrit:
dugenou a écrit:Il y a une chose que des gens ici n'ont rien compris. C'est que cette grève n'est pas menée pour défendre les acquis des cheminots. La réforme ne les touche aucunement puisqu'ils ne seront pas empaquetés. Cette grève est menée pour que le rail reste une entreprise publique et non privée. Mais ça, la plupart des gens ici ne l'ont pas compris. 

Tiens je propose que Macron s'attaque au mammouth de l'éducation nationale et décide de privatiser, vous allez voir qu'au moins 2 ou 3 vont gueuler, à moins qu'ils ne soient totalement envoûtes par le regard du jeunot.


Alors d'abord, il n'y a que moi que les yeux de Jupiter font craquer, c'est copyright.

Ensuite, je crains que vous n'ayez pas compris, vous, la réalité : 
- un service mauvais, trains en retard, billets trop cher pour un service dit public (!),
- conservation d'avantages complètement obsolète -à moins que vous ne considériez, entre autres, que voyager quasi-gratuitement grâce à son gendre ou sa belle-fille ne soit une norme-,
- contrairement à ce que croient les bisounours, le statut des cheminots a déjà été retoqué plusieurs fois, et il le sera encore pour aligner le départ à la retraite avec celui du reste du pays (oui, enfin... presque !) ,
- 140 000 personnes avec un régime avantageux et la possibilité de bloquer le pays comme des gamins boudeurs risquent de prendre une grosse baffe lors de l'ouverture totale à la concurrence en 2019 pour les lignes régionales, et 2021 pour les TGV.

Quand on sait que sur le trafic marchandises, la SNCF a perdu 40% de parts depuis 2005, on se demande pourquoi les mesures n'ont pas été prises plus tôt ?

Comment sauver une entreprise malgré elle ?


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Message par Nadou Jeu 5 Avr - 11:04

ledevois a écrit:
Nadou a écrit:
magicfly a écrit:

Ben oui malheureusement; une réformette qui nous vaut un bordel injustifié! Peut être que si Macron avait décidé de bazarder la sncf ce n'aurait pas été pire.


Mais tu as raison. C'est une réforme destinée à sauver le service public. C'est terrible. Je vais finir par penser comme toi, peut-on sauver une entreprise malgré elle ?

 Avec l'endettement quelle a peut on la sauver -?

L'Etat, donc nous, reprendra la dette, c'est sûr ...


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Message par Invité Jeu 5 Avr - 11:12

Zerbinette a écrit:Avant de prévoir le pire pour qd arrivera une concurrence de la SNCF,essayez donc d'expliquer qui sont les larrons qui ne sont pas fichus de vendre un billet ,ds le même train,pour la même destination,au même prix,pour chacun des passagers.......
Y en a qu'ont essayé...........


Vous touchez à la dimension mystique de la SNCF.
Quelques jours avant les grèves, certains billets au départ de Paris jusqu'à chez moi étaient montés à 182 euros. Toutefois, sur le même site, on incitait les gens à appeler la veille pour savoir si le train serait toujours partant. Soupir.

Quand le service est en forme, le même billet peut varier 3 fois de prix dans la même journée. Plus drôle encore, avec ou sans carte jeune, le montant est parfois identique.

Le Dieu ferroviaire se pique la ruche quotidiennement et appuie sur des touches au hasard, quand il s'ennuie...

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Message par Invité Jeu 5 Avr - 16:31

.....................  LE SUJET N'PAS CHANGE  ......................... a écrit:.
La cagnotte lancée pour les cheminots grévistes a atteint ce mercredi plus de 200.000 euros.
.
Une trentaine d’écrivains, réalisateurs ou universitaires, parmi lesquels Laurent Binet, Annie Ernaux ou Robert Guédiguian, avait mis en ligne vendredi cette cagnotte pour ceux qui « défendent un de nos biens communs ».
.
« Nous avons de la sympathie pour les cheminots grévistes. Ils défendent un de nos biens communs, une entreprise de service public que le gouvernement cherche à transformer en "société anonyme" », écrivaient-ils sur un blog de 
Mediapart.
.

Solidarité





.
Mardi en début d’après-midi, ils avaient récolté plus de 102.000 euros. La cagnotte est ouverte jusqu’au 5 juin, peut-on lire sur le site internet.
.
Alors que la ministre des Transports Élisabeth Borne « n’a pas ouvert de négociations » et que « le pouvoir engage un bras de fer » avec les cheminots, les signataires rappellent que « les journées de grève coûtent et que pour le succès de leurs revendications, il importe que le mouvement puisse durer ».
.
« Nous nous souvenons des grèves de 1995 et 1968, durant lesquelles les cheminots avaient arrêté le travail. La solidarité entre voisins et collègues mit en échec le calcul gouvernemental de dresser les usagers contre la grève », ont-ils encore écrit.

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