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Message par Nadou Mer 4 Avr - 10:09

Sans doute en négociant la reprise de la dette par l'Etat, en mettant de son côté l'UNSA et la CFDT, isolant ainsi la CFDT.
A suivre ...


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
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Message par ledevois Mer 4 Avr - 10:51

Nadou a écrit:Sans doute en négociant la reprise de la dette par l'Etat, en mettant de son côté l'UNSA et la CFDT, isolant ainsi la CFDT.
A suivre ...

 En privatisant la S N C F ----- c'est radical  -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
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Message par Nadou Mer 4 Avr - 11:12

ledevois a écrit:
Nadou a écrit:Sans doute en négociant la reprise de la dette par l'Etat, en mettant de son côté l'UNSA et la CFDT, isolant ainsi la CFDT.
A suivre ...

 En privatisant la S N C F ----- c'est radical  -

Le gouvernement n'y tient pas du tout. Il veut sauver la SNCF publique.


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Message par Diviciac Mer 4 Avr - 11:13

Nadou a écrit:
ledevois a écrit:

 En privatisant la S N C F ----- c'est radical  -

Le gouvernement n'y tient pas du tout. Il veut sauver la SNCF publique.
Comment en sortir ? Chahar20080829233111
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Message par ledevois Mer 4 Avr - 11:19

Nadou a écrit:
ledevois a écrit:

 En privatisant la S N C F ----- c'est radical  -

Le gouvernement n'y tient pas du tout. Il veut sauver la SNCF publique.

 A mon avis cela ne sera pas possible quand la S N C F sera soumis à la concurrence --- ça va faire comme E D F , ils vont vendre des parts et rentrer dans le même système société de l'actionnariat -- et finaliser par une privatisation -partielle ou complète suivant les moyens qu'aura la France a ce moment là -


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Message par Invité Mer 4 Avr - 11:21

Nadou a écrit:Sans doute en négociant la reprise de la dette par l'Etat, en mettant de son côté l'UNSA et la CFDT, isolant ainsi la CFDT.
A suivre ...


Ou bien en ferrant beaucoup de chevaux et en remettant en circulation beaucoup de calèches Comment en sortir ? F-0-161

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Message par Diviciac Mer 4 Avr - 11:23

ledevois a écrit:
Nadou a écrit:

Le gouvernement n'y tient pas du tout. Il veut sauver la SNCF publique.

 A mon avis cela ne sera pas possible quand la S N C F sera soumis à la concurrence --- ça va faire comme E D F , ils vont vendre des parts et rentrer dans le même système société de l'actionnariat -- et finaliser par une privatisation -partielle ou complète suivant les moyens qu'aura la France a ce moment là -

C'est évident, en libéral orthodoxe,  Macron ne peut pas blairer tout ce qui est public.

Les Français attachés aux services publics ont parfaitement raison de soutenir les cheminots qui se battent pour les préserver et pas seulement pour leurs "privilèges".


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
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Message par Invité Mer 4 Avr - 11:27

Diviciac a écrit:
Les Français attachés aux services publics ont parfaitement raison de soutenir les cheminots qui se battent pour les préserver et pas seulement pour leurs "privilèges".


Diviciac, puisque vous comprenez les cheminots, allez leur dire : nous n'avons pas besoin qu'on préserve les trains en retard, la dette sans fond et les prix aléatoires des billets.
Dites-leur, s'il vous plaît.
Le service public est autre chose, là, c'est juste du sévice public.

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Message par Diviciac Mer 4 Avr - 11:53

Horiel a écrit:
Diviciac a écrit:
Les Français attachés aux services publics ont parfaitement raison de soutenir les cheminots qui se battent pour les préserver et pas seulement pour leurs "privilèges".


Diviciac, puisque vous comprenez les cheminots, allez leur dire : nous n'avons pas besoin qu'on préserve les trains en retard, la dette sans fond et les prix aléatoires des billets.
Dites-leur, s'il vous plaît.
Le service public est autre chose, là, c'est juste du sévice public.

Je pourrais plutôt leur raconter ce que sont devenus les anciens services publics comme ceux de la distribution de flotte, les autoroutes  ou les télécoms dans lesquels les gentils actionnaires privés se goinfrent sur le dos des consommateurs et s'entendant comme larrons en foire.

Chaque fois que je sors de l'A6 à Avallon je paye un peu plus cher: pas plus tard qu'hier 11,80 euros au lieu de 11,30 la semaine dernière.

Ne venez surtout pas me raconter les bienfaits de la privatisation, depuis que notre bon maire a envoyé chier Véolia pour assurer le service de la flotte par une régie publique intercommunale , nos factures ont baissé de 15%. 
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Message par Sapeur Lipopète Mer 4 Avr - 11:57

Nadou, Tiote, les socialistes de droite... .
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Message par Diviciac Mer 4 Avr - 12:18

Sapeur Lipopète a écrit:Nadou, Tiote, les socialistes de droite... .


Ils ne sont pas de droite, ils sont d'une "gauche" qui vient de sortir: celle qui conchie les grévistes, qui  brade les services publics, qui gerbe sur les chômeurs et les fonctionnaires  et qui favorise les milliardaires.
C'est la "gauche" qu'a toujours défendue le néolibéral Magic .  Very Happy
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Message par ledevois Mer 4 Avr - 12:53

Diviciac a écrit:
Sapeur Lipopète a écrit:Nadou, Tiote, les socialistes de droite... .


Ils ne sont pas de droite, ils sont d'une "gauche" qui vient de sortir: celle qui conchie les grévistes, qui  brade les services publics, qui gerbe sur les chômeurs et les fonctionnaires  et qui favorise les milliardaires.
C'est la "gauche" qu'a toujours défendue le néolibéral Magic .  Very Happy

 Il est normal que nous ayons un service public qui se gère , mais un service public qui représente un abyssal déficit est tout de même proche d'un système mafieux -- 57 % du P I B le coût du service public en France ne laisse aucune place à ceux qui veulent vivre de leur travail -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
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Message par Sapeur Lipopète Mer 4 Avr - 13:01

ledevois a écrit:
Diviciac a écrit:


Ils ne sont pas de droite, ils sont d'une "gauche" qui vient de sortir: celle qui conchie les grévistes, qui  brade les services publics, qui gerbe sur les chômeurs et les fonctionnaires  et qui favorise les milliardaires.
C'est la "gauche" qu'a toujours défendue le néolibéral Magic .  Very Happy

 Il est normal que nous ayons un service public qui se gère , mais un service public qui représente un abyssal déficit est tout de même proche d'un système mafieux -- 57 % du P I B le coût du service public en France ne laisse aucune place à ceux qui veulent vivre de leur travail -

Crétin,
Le service public regroupe tout ce qui ne rapporte rien à part le bien-être de la population. C'EST UNIQUEMENT POUR CA QU'ON PAYE DES IMPÔTS !
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Message par ledevois Mer 4 Avr - 13:03

Sapeur Lipopète a écrit:
ledevois a écrit:

 Il est normal que nous ayons un service public qui se gère , mais un service public qui représente un abyssal déficit est tout de même proche d'un système mafieux -- 57 % du P I B le coût du service public en France ne laisse aucune place à ceux qui veulent vivre de leur travail -

Crétin,
Le service public regroupe tout ce qui ne rapporte rien à part le bien-être de la population. C'EST UNIQUEMENT POUR CA QU'ON PAYE DES IMPÔTS !


 Comme tu dis qui ne rapporte rien c'est pour ça que nous payons des impôts --- crétin toi-même - Very Happy


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
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Message par Invité Mer 4 Avr - 13:17

Diviciac a écrit:
ledevois a écrit:

 A mon avis cela ne sera pas possible quand la S N C F sera soumis à la concurrence --- ça va faire comme E D F , ils vont vendre des parts et rentrer dans le même système société de l'actionnariat -- et finaliser par une privatisation -partielle ou complète suivant les moyens qu'aura la France a ce moment là -

C'est évident, en libéral orthodoxe,  Macron ne peut pas blairer tout ce qui est public.

Les Français attachés aux services publics ont parfaitement raison de soutenir les cheminots qui se battent pour les préserver et pas seulement pour leurs "privilèges".
Je suis français et bcp d'autres comme moi sont pour la privatisation des trains; moi, je vendrais le tout sauf le réseau pour un € symbolique.

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Message par ledevois Mer 4 Avr - 13:19

magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:

C'est évident, en libéral orthodoxe,  Macron ne peut pas blairer tout ce qui est public.

Les Français attachés aux services publics ont parfaitement raison de soutenir les cheminots qui se battent pour les préserver et pas seulement pour leurs "privilèges".
Je suis français et bcp d'autres comme moi sont pour la privatisation des trains; moi, je vendrais le tout sauf le réseau pour un € symbolique.

  ça vaut pas un € 


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
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Message par Diviciac Mer 4 Avr - 13:26

magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:

C'est évident, en libéral orthodoxe,  Macron ne peut pas blairer tout ce qui est public.

Les Français attachés aux services publics ont parfaitement raison de soutenir les cheminots qui se battent pour les préserver et pas seulement pour leurs "privilèges".
Je suis français et bcp d'autres comme moi sont pour la privatisation des trains; moi, je vendrais le tout sauf le réseau pour un € symbolique.

Je connais votre position mais entre vous et cette naïve Nadou  affirme pleine de foi :
"Le gouvernement n'y tient pas du tout. Il veut sauver la SNCF publique." Il y en a forcément une qui se goure complètement et à mon avis,  ce n'est pas vous .
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Message par ledevois Mer 4 Avr - 13:29

Diviciac a écrit:
magicfly a écrit:
Je suis français et bcp d'autres comme moi sont pour la privatisation des trains; moi, je vendrais le tout sauf le réseau pour un € symbolique.

Je connais votre position mais entre vous et cette naïve Nadou  affirme pleine de foi :
"Le gouvernement n'y tient pas du tout. Il veut sauver la SNCF publique." Il y en a forcément une qui se goure complètement et à mon avis,  ce n'est pas vous .

 Il est bien certain que le gouvernement veut calmer --- rendez vous compte ce qu'il se passerait avec une annonce de privatisation --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
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Message par Invité Mer 4 Avr - 13:32

Diviciac a écrit:
Horiel a écrit:


Diviciac, puisque vous comprenez les cheminots, allez leur dire : nous n'avons pas besoin qu'on préserve les trains en retard, la dette sans fond et les prix aléatoires des billets.
Dites-leur, s'il vous plaît.
Le service public est autre chose, là, c'est juste du sévice public.

Je pourrais plutôt leur raconter ce que sont devenus les anciens services publics comme ceux de la distribution de flotte, les autoroutes  ou les télécoms dans lesquels les gentils actionnaires privés se goinfrent sur le dos des consommateurs et s'entendant comme larrons en foire.

Chaque fois que je sors de l'A6 à Avallon je paye un peu plus cher: pas plus tard qu'hier 11,80 euros au lieu de 11,30 la semaine dernière.

Ne venez surtout pas me raconter les bienfaits de la privatisation, depuis que notre bon maire a envoyé chier Véolia pour assurer le service de la flotte par une régie publique intercommunale , nos factures ont baissé de 15%. 

Tiens bonne idée les autoroutes! Je te rappelle que j'étais contre, et je suis pour les remettre dans le giron de l'Etat car tu le sais, je pars du principe que tous les réseaux doivent appartenir à l'Etat. Par contre, devenu privées, les autoroutes fonctionnent aussi bien qu'avant, ils sont aussi bien entretenus qu'avant, et seuls ceux qui l'utilisent paient. Ok ils ont un peu augmenté, mais dans le domaine de l'automobile, l'Etat est mal placé pour donner des leçons dans la modération de la traite des vaches à lait que sont les automobilistes.

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Message par Diviciac Mer 4 Avr - 13:48

magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:

Je pourrais plutôt leur raconter ce que sont devenus les anciens services publics comme ceux de la distribution de flotte, les autoroutes  ou les télécoms dans lesquels les gentils actionnaires privés se goinfrent sur le dos des consommateurs et s'entendant comme larrons en foire.

Chaque fois que je sors de l'A6 à Avallon je paye un peu plus cher: pas plus tard qu'hier 11,80 euros au lieu de 11,30 la semaine dernière.

Ne venez surtout pas me raconter les bienfaits de la privatisation, depuis que notre bon maire a envoyé chier Véolia pour assurer le service de la flotte par une régie publique intercommunale , nos factures ont baissé de 15%. 

Tiens bonne idée les autoroutes! Je te rappelle que j'étais contre, et je suis pour les remettre dans le giron de l'Etat car tu le sais, je pars du principe que tous les réseaux doivent appartenir à l'Etat. Par contre, devenu privées, les autoroutes fonctionnent aussi bien qu'avant, ils sont aussi bien entretenus qu'avant, et seuls ceux qui l'utilisent paient. Ok ils ont un peu augmenté, mais dans le domaine de l'automobile, l'Etat est mal placé pour donner des leçons dans la modération de la traite des vaches à lait que sont les automobilistes.


Je n'ai jamais bien saisi l'intérêt de votre histoire de réseaux que l’État français devrait entretenir afin d'assurer des bénéfices d'exploitation à des capitaux étrangers mais bon, je ne suis ni libéral,  ni mondialiste.
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Message par Invité Mer 4 Avr - 14:36

Sapeur Lipopète a écrit:
ledevois a écrit:

 Il est normal que nous ayons un service public qui se gère , mais un service public qui représente un abyssal déficit est tout de même proche d'un système mafieux -- 57 % du P I B le coût du service public en France ne laisse aucune place à ceux qui veulent vivre de leur travail -

Crétin,
Le service public regroupe tout ce qui ne rapporte rien à part le bien-être de la population. C'EST UNIQUEMENT POUR CA QU'ON PAYE DES IMPÔTS !




Ils ne te comprendront pas, ils sont trop imbibés par le capitalisme financier, qu'ils n'ont qu'un seul horizon, la hausse des profits, et c'est tout.

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Message par Nadou Mer 4 Avr - 14:37

Diviciac a écrit:
magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:

C'est évident, en libéral orthodoxe,  Macron ne peut pas blairer tout ce qui est public.

Les Français attachés aux services publics ont parfaitement raison de soutenir les cheminots qui se battent pour les préserver et pas seulement pour leurs "privilèges".
Je suis français et bcp d'autres comme moi sont pour la privatisation des trains; moi, je vendrais le tout sauf le réseau pour un € symbolique.

Je connais votre position mais entre vous et cette naïve Nadou  affirme pleine de foi :
"Le gouvernement n'y tient pas du tout. Il veut sauver la SNCF publique." Il y en a forcément une qui se goure complètement et à mon avis,  ce n'est pas vous .

Je reste sur ma position qui est celle du gouvernement.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
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Message par ledevois Mer 4 Avr - 16:43

Kristobal a écrit:
Sapeur Lipopète a écrit:

Crétin,
Le service public regroupe tout ce qui ne rapporte rien à part le bien-être de la population. C'EST UNIQUEMENT POUR CA QU'ON PAYE DES IMPÔTS !




Ils ne te comprendront pas, ils sont trop imbibés par le capitalisme financier, qu'ils n'ont qu'un seul horizon, la hausse des profits, et c'est tout.

 Comment veux tu que je comprenne un 57 % du p i b --- je ne suis pas communiste moi - et je ne comprends pas cette même situation mafieuse que nous avons en France qu'en u r s s -- tu défend cela toi ?


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
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Message par Invité Mer 4 Avr - 16:50

Nadou a écrit:
Je reste sur ma position qui est celle du gouvernement.


Je reste avec vous et on pourrait taper le carton.
Je ne connais que la bataille et le tarot, mais pour tenir la position, ça devrait aller.

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Message par Invité Mer 4 Avr - 17:01

Horiel a écrit:
Nadou a écrit:
Je reste sur ma position qui est celle du gouvernement.


Je reste avec vous et on pourrait taper le carton.
Je ne connais que la bataille et le tarot, mais pour tenir la position, ça devrait aller.

Va pour le tarot; il faut être 3 minimum, c'est mieux à 4.

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