Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Le "Bitcoin" pour les nuls..........

Aller en bas

Le "Bitcoin" pour les nuls.......... Empty Le "Bitcoin" pour les nuls..........

Message par Invité Dim 11 Mar - 15:42

Le bitcoin pour les nuls - Comment fonctionne l'arnaque
Beaucoup de singes vivaient près d'un village. Un jour, un marchand est venu au village acheter des singes!
Il a annoncé qu'il achèterait les singes 100 $ chacun. Les villageois pensaient que cet homme était fou.
Ils ont pensé : comment quelqu'un peut-il acheter des singes errants à 100 $ chacun?Pourtant, certaines personnes ont attrapé quelques singes et les ont donnés à ce marchand qui a donné 100 $ pour chaque singe.
Cette nouvelle s'est répandue comme une traînée de poudre et les gens ont attrapé des singes et les ont vendus au marchand.
Après quelques jours, le marchand a annoncé qu'il allait acheter des singes 200 $ chacun.
Les villageois paresseux ont également couru pour attraper les singes restants!
Ils ont vendu les singes restants 200 $ chacun.
Puis le marchand a annoncé qu'il achèterait des singes 500 $ chacun! Les villageois ont commencé à perdre le sommeil! ...
Ils ont attrapé six ou sept singes, ce qui était tout ce qui restait et ont obtenu 500 $ pour chacun.
Les villageois attendaient anxieusement la prochaine annonce.
Ensuite, le commerçant a annoncé qu'il rentrait à la maison pendant une semaine.
Et quand il reviendra, il achètera des singes 1000 $ chacun!
Il a demandé à son employé de prendre soin des singes qu'il avait achetés. Celui-ci était seul à prendre soin de tous les singes dans une cage.
Le marchand est rentré chez lui. Les villageois étaient tristes car ils n'avaient plus de singes à vendre à 1000$.
Alors, l'employé leur a dit qu'il vendra secrètement des singes 700 $ chacun.
Cette nouvelle s'est répandue comme une traînée de poudre. Puisque le marchand achètera un singe 1000$ chacun, il y aura un bénéfice de 300 $ pour chaque singe.
Le lendemain, les villageois ont fait la queue près de la cage aux singes.
L'employé a vendu tous les singes à 700 $ chacun.
Les riches ont acheté des singes en gros lots. Les pauvres ont emprunté de l'argent à des prêteurs d'argent et ont aussi acheté des singes!
Les villageois ont pris soin de leurs singes et ont attendu le retour du marchand.
Mais personne n'est venu! ... Puis ils ont couru vers l'employé ... Mais il était parti lui aussi!
Les villageois ont réalisé qu'ils avaient acheté les singes errants inutiles 700 $ chacun et qu'ils se trouvaient incapables de les vendre!
Le Bitcoin sera le prochain business de singes.
Il va mettre beaucoup de gens en faillite et quelques malhonnêtes s'enrichiront dans cette entreprise de singes.
Là, on comprend mieux ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le "Bitcoin" pour les nuls.......... Empty Re: Le "Bitcoin" pour les nuls..........

Message par Invité Dim 11 Mar - 16:29

Ben moué, j'cré ben qu'si j'pouvions point enterrer vot' bit-machin-chouette dans un coffre et dans mon jardin, j'y ferions pas confiance, ma bonne dame.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le "Bitcoin" pour les nuls.......... Empty Re: Le "Bitcoin" pour les nuls..........

Message par Invité Dim 11 Mar - 17:22

Surtout que dit avec le bon accent ,on entend" bitte conne"! Vexant qd même!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le "Bitcoin" pour les nuls.......... Empty Re: Le "Bitcoin" pour les nuls..........

Message par Nadou Dim 11 Mar - 18:48

Difficile d'y retrouver ses chats ...je pense qu'on a à faire à plus malin que nous ...


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le "Bitcoin" pour les nuls.......... Empty Re: Le "Bitcoin" pour les nuls..........

Message par Invité Dim 11 Mar - 18:54

Le tout étant de ne pas en acheter!
Ces trucs là ne rapportent que si on le fait avec de gosses sommes........qu'on ne revoit plus!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le "Bitcoin" pour les nuls.......... Empty Re: Le "Bitcoin" pour les nuls..........

Message par frenchy35F Dim 11 Mar - 19:30

C' est très bien de comprendre comment fonctionne une arnaque et d' expliquer à ses congénères comment faire pour ne pas faire....
Excellent et simple comme méthode d' éducation...
S' il y avait moins d' idiots ..il y aurait moins riches profiteurs !


Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...pas d' efforts positifs = arriérés négatifs
frenchy35F
frenchy35F

Messages : 4485
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le "Bitcoin" pour les nuls.......... Empty Re: Le "Bitcoin" pour les nuls..........

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum