Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les brèves

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les brèves  Empty Les brèves

Message par Nadou Dim 11 Mar - 10:58

Marine Le Pen, seule candidate, réélue présidente du Front national


Et la surprise fut totale !  Very Happy


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les brèves  Empty Re: Les brèves

Message par Invité Dim 11 Mar - 10:59

Nadou a écrit:Marine Le Pen, seule candidate, réélue présidente du Front national


Et la surprise fut totale !  Very Happy


Noooon  Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les brèves  Empty Re: Les brèves

Message par Invité Dim 11 Mar - 11:21

... Et avec 100% des suffrages exprimés, ce n'est plus de la république bananière, c'est un miracle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les brèves  Empty Re: Les brèves

Message par Nadou Lun 12 Mar - 11:53

Xi Jinping devient président à vie pour réaliser son "rêve chinois"
La réforme de la Constitution a mis fin à la limite des deux mandats du président. Xi Jinping pourra donc rester au pouvoir après 2023.
Pour ceux qui accusent la France d'être une dictature ...


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les brèves  Empty Re: Les brèves

Message par Diviciac Lun 12 Mar - 11:58

Nadou a écrit:Xi Jinping devient président à vie pour réaliser son "rêve chinois"
La réforme de la Constitution a mis fin à la limite des deux mandats du président. Xi Jinping pourra donc rester au pouvoir après 2023.
Pour ceux qui accusent la France d'être une dictature ...
 
La France n'est qu'une dictature épisodique puisque la toute puissance présidentielle et législative y est limitée à cinq ans.
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Les brèves  Empty Re: Les brèves

Message par Nadou Lun 12 Mar - 12:02

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:Xi Jinping devient président à vie pour réaliser son "rêve chinois"
La réforme de la Constitution a mis fin à la limite des deux mandats du président. Xi Jinping pourra donc rester au pouvoir après 2023.
Pour ceux qui accusent la France d'être une dictature ...
 
La France n'est qu'une dictature épisodique puisque la toute puissance présidentielle et législative y est limitée à cinq ans.


Et que les Français sont trop cons pour ne pas avoir compris que FI était la solution pour sortir de cette dictature !  Very Happy


Ils doivent se poser des questions les opposants chinois emprisonnés et les autres suivis dans les rues en temps réel avec l'aide de caméras à reconnaissance faciale sur le bon sens de ces Françaais qui hurlent à la dictature en France.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les brèves  Empty Re: Les brèves

Message par Diviciac Lun 12 Mar - 12:36

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:
 
La France n'est qu'une dictature épisodique puisque la toute puissance présidentielle et législative y est limitée à cinq ans.


Et que les Français sont trop cons pour ne pas avoir compris que FI était la solution pour sortir de cette dictature !  Very Happy

Dans la mesure où FI propose un changement de République pour passer à la Sixième République en effet, ça pourrait être la solution .



Ils doivent se poser des questions les opposants chinois emprisonnés et les autres suivis dans les rues en temps réel avec l'aide de caméras à reconnaissance faciale sur le bon sens de ces Françaais qui hurlent à la dictature en France.

Cette propension récurrente à aller nous promener en Chine , au Venezuela  ou en URSS des années 30 quand on parle de la France rappelle étrangement les méthodes des sarkozettes  quand on critiquait leur gourou.

Si on n'aime pas Macron, 
si on est de gauche c'est forcément qu'on est nostalgique des goulags et si on est de droite c'est qu'on regrette le Troisième Reich. Avec sarkozy,  c'était pareil. Very Happy
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Les brèves  Empty Re: Les brèves

Message par Nadou Lun 12 Mar - 15:14

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:
 
La France n'est qu'une dictature épisodique puisque la toute puissance présidentielle et législative y est limitée à cinq ans.


Et que les Français sont trop cons pour ne pas avoir compris que FI était la solution pour sortir de cette dictature !  Very Happy

Dans la mesure où FI propose un changement de République pour passer à la Sixième République en effet, ça pourrait être la solution .



Ils doivent se poser des questions les opposants chinois emprisonnés et les autres suivis dans les rues en temps réel avec l'aide de caméras à reconnaissance faciale sur le bon sens de ces Français qui hurlent à la dictature en France.

Cette propension récurrente à aller nous promener en Chine , au Venezuela  ou en URSS des années 30 quand on parle de la France rappelle étrangement les méthodes des sarkozettes  quand on critiquait leur gourou.

Si on n'aime pas Macron, 
si on est de gauche c'est forcément qu'on est nostalgique des goulags et si on est de droite c'est qu'on regrette le Troisième Reich. Avec sarkozy,  c'était pareil. Very Happy

On a le droit de sortir de France aussi pour y suivre l'actualité. Shocked




Je sais que tu es devenu nationaliste et protectionniste mais ça ne doit pas t'empêcher de voir que des non Français ont une vie aussi et une grande influence sur les nôtres.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les brèves  Empty Re: Les brèves

Message par Nadou Lun 12 Mar - 15:18

Nadou a écrit:Xi Jinping devient président à vie pour réaliser son "rêve chinois"
La réforme de la Constitution a mis fin à la limite des deux mandats du président. Xi Jinping pourra donc rester au pouvoir après 2023.
Pour ceux qui accusent la France d'être une dictature ...

Un Parti-Etat

Xi Jinping est bel et bien le dirigeant chinois aux pouvoirs les plus étendus depuis Mao, à un moment où la Chine est elle-même plus puissante qu'elle ne l'a été depuis des siècles. Les pays occidentaux ont à peine pris la mesure de cet homme de 64 ans qui sera au cœur de la vie internationale pour encore très longtemps, avec un pouvoir absolu sans égal, pas même dans la Russie de Vladimir Poutine... 
Tous les observateurs avaient relevé qu'au 19e Congrès, aucun successeur n'avait été désigné pour remplacer Xi Jinping à l'issue de son second mandat, comme Xi lui-même l'avait été à mi-parcours de la présidence Hu Jintao. Mais le suspense avait été maintenu sur le changement de règle, et de nombreux commentateurs estimaient que l'incertitude serait maintenue jusqu'au bout.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les brèves  Empty Re: Les brèves

Message par Diviciac Lun 12 Mar - 15:43

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:

Cette propension récurrente à aller nous promener en Chine , au Venezuela  ou en URSS des années 30 quand on parle de la France rappelle étrangement les méthodes des sarkozettes  quand on critiquait leur gourou.

Si on n'aime pas Macron, 
si on est de gauche c'est forcément qu'on est nostalgique des goulags et si on est de droite c'est qu'on regrette le Troisième Reich. Avec sarkozy,  c'était pareil. Very Happy

On a le droit de sortir de France aussi pour y suivre l'actualité. Shocked




Je sais que tu es devenu nationaliste et protectionniste mais ça ne doit pas t'empêcher de voir que des non Français ont une vie aussi et une grande influence sur les nôtres.
 
J'ai toujours été pour un certain protectionnisme; Avec  le lyrisme et  le goût de l'image poétique qui me caractérisent, j'affirme depuis bien longtemps que la France étant entrée à reculons et le froc baissé dans la grande  partouse de la mondialisation,  elle ne devrait pas s'étonner d'y avoir les bourses pleines et l'anus douloureux.

Pour ce qui concerne l'UE, c'est à peu près la même configuration: après avoir aidé l'Espagne à se remettre du franquisme , la Grèce à cicatriser du régime des colonels, l'Allemagne à se réunifier, les pays de l'est à sortir de la dictature soviétique  La France  n'a surtout reçu comme effets "bénéfiques"  que l'augmentation  du chômage , la destruction de son industrie, une expansion  massive de l’immigration clandestine et un dumping social et fiscal au profit du moins disant qui conduit son prolétariat à accepter n'importe quel boulot  payé au lance-pierre pour rester "compétitifs". Aux dernières nouvelles  c'est aussi son agriculture qu'elle devrait immoler sur l'autel du dogme libéral
Moi cette compétition,  je ne l'ai jamais réclamée, je ne crois pas qu'elle soit inéluctable et "moderne",  comme le chante Macron après sarkozy.
Elle résulte de choix politiques qu'il serait grand temps de remettre en cause avant que,  soit la France quitte l'UE comme la GB soit se tourne résolument vers le nationalisme comme l'Italie . Le vieux concept du libéralisme effréné bénéfique et de la mondialisation heureuse bat de l'aile et si le navire UE persiste à se diriger vers l'iceberg, il va être temps de le quitter. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Les brèves  Empty Re: Les brèves

Message par Invité Mar 13 Mar - 9:15

Parce-qu'il n'y a pas QUE de mauvaises nouvelles...


Sorties toutes fraîches de l'INSEE, ce matin :

Les brèves  Captur91

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les brèves  Empty Re: Les brèves

Message par Nadou Mar 13 Mar - 10:30

Horiel a écrit:Parce-qu'il n'y a pas QUE de mauvaises nouvelles...


Sorties toutes fraîches de l'INSEE, ce matin :

Les brèves  Captur91

L'emploi ! Première mission confiée à Macron. content29


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les brèves  Empty Re: Les brèves

Message par Invité Mar 13 Mar - 13:10

Ne t'en déplaise mon cher Divi, c'est bien les politiques gauchisantes pratiquées à droites et à gauche qui est responsable du chômage endémique français. Quand on libère les entreprises du carcan des charges et des règlements kafkaïens, on libère l'emploi: la preuve.


L'Insee confirme une accélération de l'emploi privé en 2017

L'économie française a créé, en net, 268.800 postes salariés (+1,1%) en 2017, a annoncé mardi l'Insee, qui enregistre, dans le détail, 277.700 créations dans le privé (+1,5%) et 8.900 destructions dans la fonction publique (-0,2%).
Dans le privé, ces chiffres définitifs traduisent une accélération du marché de l'emploi, après 236.300 créations en 2016 et 103.100 en 2015. Les entreprises françaises avaient détruit des emplois lors des trois années précédentes.
La France employait 25,07 millions de salariés fin 2017, dont 19,28 millions dans le privé, des effectifs record.
L'année s'est conclue par 72.700 créations de postes (+0,3%) au 4e trimestre, tous secteurs confondus, 82.300 dans le privé (+0,4%).
Sur le trimestre comme sur l'année, les services et, dans une moindre mesure l'intérim, ont été les locomotives de l'emploi. Le secteur tertiaire marchand a créé, hors intérim, 169.500 postes sur l'année (+1,5%), et l'intérim 56.200 (+8,2%). Avec 743.400 postes, l'intérim a atteint un record fin 2017.
La construction (+30.100, +2,3%) et l'industrie (+1.100, +0,0%) ont connu, quant à elles, leur première année dans le vert respectivement depuis 2008 et 2000. La hausse dans leurs effectifs est encore plus marquée si l'on inclut les intérimaires: +2,5% dans la construction, +0,5% dans l'industrie.
Auparavant, les chantiers avaient détruit environ 200.000 emplois en huit ans, les usines près d'un million en 16 ans.
L'agriculture (+5.000, +1,7%) et les services non marchands (+6.900, +0,1%) ont aussi vu leurs effectifs augmenter sur l'année. Mais pour les services non marchands (associations, fonction publique...), l'année s'est terminée sur une baisse au 4e trimestre (-7.700, -0,1%), alors que le secteur est touché par une baisse drastique des prescriptions de contrats aidés depuis l'été.
La tendance favorable du marché de l'emploi s'inscrit dans le sillage d'une économie française dont le PIB a crû de 2,0% en 2017.
Sur l'année, les créations de postes ont permis au taux de chômage de baisser de 1,1 point, à 8,9% de la population active en France entière, selon des chiffres publiés en février par l'Insee. Selon l'Institut, le nombre de chômeurs a baissé de 298.000 sur l'année (-10,1%).
La baisse du chômage est nettement moins marquée si l'on se fie aux chiffres de Pôle emploi. Le nombre d'inscrits chez l'opérateur public n'exerçant aucune activité n'a baissé que de 9.800 personnes (-0,3%) en France entière.
La divergence des deux thermomètres du chômage est due au fait qu'ils ne mesurent pas le chômage de la même manière: l'Insee, dont l'indicateur est utilisé pour les comparaisons internationales, réalise une enquête auprès de 110.000 personnes, tandis que Pôle emploi publie le nombre de personnes inscrites sur ses listes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les brèves  Empty Re: Les brèves

Message par Invité Mer 14 Mar - 12:51

Madame Courjault, ça suffit !

Les brèves  Captur85

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les brèves  Empty Re: Les brèves

Message par frenchy35F Mer 14 Mar - 22:09

UNE BREVE ....bien triste...même Theresa May a salué ce chercheur-savant



Le paradoxe de l’information qui disparaît

Tout ce qui tombe dans un trou noir disparaît à jamais. Ou plus exactement, le trou noir semble ne retenir des caractéristiques de cette matière que sa masse, son moment cinétique et ses charges électriques et magnétiques. Plus de formes ni de structures : une planète entière avec tout ce qu'elle portait serait réduite à une collection d'objets décrits par ces quatre nombres. Autrement dit, toute l'information, qui était nécessaire pour décrire (ou représentée par) les océans, les plaques tectoniques, les organismes vivants, les bibliothèques ou les pages Web, aura disparu. Impossible dit la physique quantique qui, pourtant, affirme que le rayonnement de corps noir émit par le trou noir ne doit pas coder de l'information, étant aussi désordonné que possible !
Malgré de gros efforts, ce paradoxe n'est pas résolu.

((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((

Parfois je m' y perds un peu....mais ce grand Monsieur qui vient de partir pour LONGTEMPS...va me manquer ( ses travaux , sa logique ...)

nse merci. 

Célèbre auprès du grand public pour son activité de vulgarisation, le physicien Stephen Hawking était d'abord un cosmologiste qui a travaillé à la description de l'univers et de son histoire dans le cadre de la théorie de la Relativité générale. Ses travaux, qui concernent également les trous noirs, ont porté initialement sur la fameuse singularité cosmologique du Big Bang.


Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...pas d' efforts positifs = arriérés négatifs
frenchy35F
frenchy35F

Messages : 4485
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les brèves  Empty Re: Les brèves

Message par Invité Jeu 15 Mar - 11:02

Et parfois de bonnes nouvelles !

Les brèves  Captur88

Oh je sais ce que vous allez dire : ce n'est pas beau de se réjouir de la mort de quelqu'un. Alors avec une décontraction et une logique qui confinent à l'art, je vous répondrais que :
- je crois à la Vie Eternelle, j'vous rappelle. Alors, hein...
- on parle d'une chose qui égorgeait des otages devant caméra. Qui vote pour qu'on lui fasse des obsèques nationales ?
- il s'était vanté d'attendre la mort au con bas. C'est fait; merci qui ?
- on le pourchasse depuis 2013, ce n'était quand même pas pour jouer aux dés avec lui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les brèves  Empty Re: Les brèves

Message par Nadou Jeu 15 Mar - 11:58

Horiel a écrit:Et parfois de bonnes nouvelles !

Les brèves  Captur88

Oh je sais ce que vous allez dire : ce n'est pas beau de se réjouir de la mort de quelqu'un. Alors avec une décontraction et une logique qui confinent à l'art, je vous répondrais que :
- je crois à la Vie Eternelle, j'vous rappelle. Alors, hein...
- on parle d'une chose qui égorgeait des otages devant caméra. Qui vote pour qu'on lui fasse des obsèques nationales ?
- il s'était vanté d'attendre la mort au con bas. C'est fait; merci qui ?
- on le pourchasse depuis 2013, ce n'était quand même pas pour jouer aux dés avec lui.

C'est une excellente nouvelle !  Twisted Evil


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les brèves  Empty Re: Les brèves

Message par Invité Dim 25 Mar - 18:07

Quand Bob le Centriste répond à une députée LR :

Les brèves  Captu103

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les brèves  Empty Re: Les brèves

Message par Nadou Dim 25 Mar - 18:53

Horiel a écrit:Quand Bob le Centriste répond à une députée LR :

Les brèves  Captu103
                           LOLO3


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les brèves  Empty Re: Les brèves

Message par Nadou Dim 25 Mar - 21:06

Mayotte : la candidate soutenue par LRM, Ramlati Ali, réélue députée lors d’une législative partielle


Elle l’emporte avec 54,99 % des voix, contre son adversaire Elad Chakrina (Les Républicainsqui avait obtenu le soutien du Front national, selon des résultats quasi définitifs publiés par la préfecture.


Même quand ils sont copains comme cochons, ça foire.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les brèves  Empty Re: Les brèves

Message par ledevois Dim 25 Mar - 21:08

Nadou a écrit:Mayotte : la candidate soutenue par LRM, Ramlati Ali, réélue députée lors d’une législative partielle

 Très content pour elle -- lolmdr


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Les brèves  Empty Re: Les brèves

Message par Invité Mar 3 Avr - 12:31

Dans l'est de la France, on a de l'humour, oui madame  Very Happy


-----------
Metz: «Hâte d’y retourner», il note le commissariat sur Google Maps après une nuit en garde à vue
Les brèves  Captu101




« Personnel accueillant et chaleureux »

Après une garde à vue, ce prénommé Alexandre n’a pas hésité à mettre un commentaire à l’hôtel de police de la ville il y a désormais deux semaines, comme l'a répéré Le Républicain Lorrain. « Personnel accueillant et chaleureux, les chambres individuelles et collectives sont très confortables », commence-t-il en s’amusant.
Et d’enchaîner, non sans second degré, toujours, jusqu’à la chute :
« J’ai passé une nuit d’enfer, rien à redire sur la propreté on pourrait y manger par terre. Côté repas c’était excellent, les lasagnes en plastique je n’en avais jamais goûté des aussi bonnes. J’ai également apprécié le voyage en navette à l’aller, chouette véhicule et chauffeur fort sympathique avec beaucoup de conversation. Bref je recommande fortement cet établissement, j’ai hâte d’y retourner. »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les brèves  Empty Re: Les brèves

Message par Invité Mar 3 Avr - 12:52

Je confirme.......
Ils était pliés au commissariat!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les brèves  Empty Re: Les brèves

Message par Invité Mar 10 Avr - 10:01

Vague d'arrestations dans l'affaire de l'assassinat d'un couple de policiers de Magnanville par un terroriste -et surprise, une fichée S, vous savez bien, ce fichage qui paraît-il ne veut rien dire... :

Les brèves  Captu109


Près de deux ans après l'attentat, les policiers continuent notamment à se demander pourquoi le terroriste Larossi Abballa a ciblé le couple de policiers Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider, tués à l'arme blanche, Jessica Schneider étant assassinée en présence de leur fils de 3 ans. Jusqu'à présent, ce choix demeurait énigmatique: de source proche du dossier, on a toujours précisé que rien ne laissait supposer que le délinquant Abballa avait croisé le chemin du commandant de police Salvaing dans le cadre d'une procédure policière ou judiciaire. L'islamiste avait pourtant assurément connaissance de l'adresse du couple et il a effectué des repérages avant de passer à l'attaque. Abballa a-t-il alors frappé par hasard ou lui avait-on livré des informations sur ses cibles?


Le coup de filet opéré lundi par la sous-direction antiterroriste (Sdat) avec l'aide du Raid vise à tenter d'éclaircir ce mystère. Dans les six personnes, trois femmes et trois hommes, placées en garde à vue, on compte une policière de 48 ans, ancienne syndicaliste pour Alliance. Elle ne serait pas mise en cause directement. Sa fille, âgée de 29 ans, est également entendue. Enfin une des connaissances de cette dernière, islamiste radicale fichée S et âgée de 25 ans, a été également placée en garde à vue après avoir été extraite de sa cellule. Dans un autre dossier, elle a en effet été mise en examen et écrouée en 2017 pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste. Elle aurait aidé des islamistes à partir vers la zone syro-irakienne.
Quant aux trois hommes, âgés de 26, 30 et 33 ans, il s'agit du frère de la fichée S, qui aurait connu Abballa, d'un membre de l'entourage de la policière et de son fils. Major de police, cette dernière avait fait l'objet d'une enquête de police interne en 2016 pour avoir hébergé la connaissance de sa fille fichée S.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les brèves  Empty Re: Les brèves

Message par Nadou Mar 10 Avr - 10:20

Horiel a écrit:Vague d'arrestations dans l'affaire de l'assassinat d'un couple de policiers de Magnanville par un terroriste -et surprise, une fichée S, vous savez bien, ce fichage qui paraît-il ne veut rien dire... :

Les brèves  Captu109


Près de deux ans après l'attentat, les policiers continuent notamment à se demander pourquoi le terroriste Larossi Abballa a ciblé le couple de policiers Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider, tués à l'arme blanche, Jessica Schneider étant assassinée en présence de leur fils de 3 ans. Jusqu'à présent, ce choix demeurait énigmatique: de source proche du dossier, on a toujours précisé que rien ne laissait supposer que le délinquant Abballa avait croisé le chemin du commandant de police Salvaing dans le cadre d'une procédure policière ou judiciaire. L'islamiste avait pourtant assurément connaissance de l'adresse du couple et il a effectué des repérages avant de passer à l'attaque. Abballa a-t-il alors frappé par hasard ou lui avait-on livré des informations sur ses cibles?


Le coup de filet opéré lundi par la sous-direction antiterroriste (Sdat) avec l'aide du Raid vise à tenter d'éclaircir ce mystère. Dans les six personnes, trois femmes et trois hommes, placées en garde à vue, on compte une policière de 48 ans, ancienne syndicaliste pour Alliance. Elle ne serait pas mise en cause directement. Sa fille, âgée de 29 ans, est également entendue. Enfin une des connaissances de cette dernière, islamiste radicale fichée S et âgée de 25 ans, a été également placée en garde à vue après avoir été extraite de sa cellule. Dans un autre dossier, elle a en effet été mise en examen et écrouée en 2017 pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste. Elle aurait aidé des islamistes à partir vers la zone syro-irakienne.
Quant aux trois hommes, âgés de 26, 30 et 33 ans, il s'agit du frère de la fichée S, qui aurait connu Abballa, d'un membre de l'entourage de la policière et de son fils. Major de police, cette dernière avait fait l'objet d'une enquête de police interne en 2016 pour avoir hébergé la connaissance de sa fille fichée S.


Il faut faire confiance à la ténacité des enquêteurs. Parfois on pense que ça n'avance pas mais c'est devenu très compliqué de passer entre les mailles du filet.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les brèves  Empty Re: Les brèves

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum