Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Brèves de la grève SNCF

Aller en bas

Brèves de la grève SNCF Empty Brèves de la grève SNCF

Message par Invité Ven 6 Avr - 18:48

Allez, on va cesser de se plaindre, quoi...

Brèves de la grève SNCF Captu103


... Et préparer sa vengeance Brèves de la grève SNCF F-2-012

Brèves de la grève SNCF Captu107

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brèves de la grève SNCF Empty Re: Brèves de la grève SNCF

Message par Invité Ven 6 Avr - 18:52

Et puis zut, si, on peut se moquer !

Brèves de la grève SNCF Captu104

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brèves de la grève SNCF Empty Re: Brèves de la grève SNCF

Message par Invité Ven 6 Avr - 19:04

Depuis l'étranger (ou la France, d'ailleurs...), on voir ça comment, sur la touittosphère ?
He bien on ne comprend pas trop, faut dire... 
Deux réactions piquées au hasard -et vraiment au hasard, cherchez avec les bons mots clés et vous serez édifiés :

Il y a l'étudiante américaine qui compose une chanson pour se plaindre de la SNCF :
Brèves de la grève SNCF Captu108
(Bah mais ce n'est pas grave, la gauche de la gauche n'aime pas le Coca, elle préfère les burkqas).



Et puis il y a le jeune hollandais qui se marre pour ne pas en pleurer parce-qu'il sait comment ça se passe ailleurs :
Brèves de la grève SNCF Captu109
(Là c'est plus embêtant, parce-qu'à gauche de la gauche, on aime bien la beuh).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brèves de la grève SNCF Empty Re: Brèves de la grève SNCF

Message par Invité Ven 6 Avr - 19:13

Horiel a écrit:... Et préparer sa vengeance Brèves de la grève SNCF F-2-012

Brèves de la grève SNCF Captu107
Celle la, elle me plait lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brèves de la grève SNCF Empty Re: Brèves de la grève SNCF

Message par Invité Ven 6 Avr - 19:15

Perso,je serais commerçante,le gréviste SNCF,il ne serait pas près d'être servi..........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brèves de la grève SNCF Empty Re: Brèves de la grève SNCF

Message par Invité Ven 6 Avr - 19:19

Pour ceux que la réalité intéresse, il existe le replay de l'oeil du 20h d'hier soir, sur la 2.

Brèves de la grève SNCF Captu110

Interdiction de filmer à Toulouse, Nice et Lille.
Autorisations très encadrées par les agents à Paris.
Interdiction d'accès à la gare de Lyon.
Evacuation rapide des journalistes quand ils posent des questions.

C'est la SNCF qui fournit des images de la grève, idylliques, avec des gilets rouges aux p'tits soins et des usagers teeeeellement ravis d'être renseignés... Ben voyons.
Quand la journaliste parvient à rencontrer des gens désemparés, la réponse est "C'est l'horreur, en fait".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brèves de la grève SNCF Empty Re: Brèves de la grève SNCF

Message par Diviciac Ven 6 Avr - 19:24

Horiel a écrit:Pour ceux que la réalité intéresse, il existe le replay de l'oeil du 20h d'hier soir, sur la 2.

Brèves de la grève SNCF Captu110

Interdiction de filmer à Toulouse, Nice et Lille.
Autorisations très encadrées par les agents à Paris.
Interdiction d'accès à la gare de Lyon.
Evacuation rapide des journalistes quand ils posent des questions.

C'est la SNCF qui fournit des images de la grève, idylliques, avec des gilets rouges aux p'tits soins et des usagers teeeeellement ravis d'être renseignés... Ben voyons.
Quand la journaliste parvient à rencontrer des gens désemparés, la réponse est "C'est l'horreur, en fait".
 
M'enfin, Horiel, créer des désagréments c'est le principe même d'une grève .
Vous, si vous faites grève et que tout le monde s'en fout c'est que vous ne servez pas à grand-chose.
Ce que vous appelez "pouvoir de nuisance"  c'est l'utilité sociale, il y en a qui en ont, comme les cheminots et ceux qui n'en ont pas , comme vous.
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Brèves de la grève SNCF Empty Re: Brèves de la grève SNCF

Message par Invité Ven 6 Avr - 19:30

Diviciac a écrit: 
M'enfin, Horiel, créer des désagréments c'est le principe même d'une grève .
Vous, si vous faites grève et que tout le monde s'en fout c'est que vous ne servez pas à grand-chose.
Ce que vous appelez "pouvoir de nuisance"  c'est l'utilité sociale, il y en a qui en ont, comme les cheminots et ceux qui n'en ont pas , comme vous.


Tiens tiens, vous soutenez donc le verrouillage de l'information ?
Oh mais ce n'est pas très démocratique, ça... 
Je ne suis pas très pointue en grève (mékeloreur) mais l'info et la com, c'est un peu mon domaine; et croyez-moi, les gens qui pensent comme vous et comme les cheminots qui ont bloqués les journalistes -qui ne faisaient que leur travail- sont à court, moyen et long terme beaucoup plus dangereux pour la démocratie que les personnes comme moi, qui ne pêchent pas leurs infos dans les officines où l'on les prémâche  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brèves de la grève SNCF Empty Re: Brèves de la grève SNCF

Message par Diviciac Ven 6 Avr - 19:34

Horiel a écrit:
Diviciac a écrit: 
M'enfin, Horiel, créer des désagréments c'est le principe même d'une grève .
Vous, si vous faites grève et que tout le monde s'en fout c'est que vous ne servez pas à grand-chose.
Ce que vous appelez "pouvoir de nuisance"  c'est l'utilité sociale, il y en a qui en ont, comme les cheminots et ceux qui n'en ont pas , comme vous.


Tiens tiens, vous soutenez donc le verrouillage de l'information ?
Oh mais ce n'est pas très démocratique, ça... 
Je ne suis pas très pointue en grève (mékeloreur) mais l'info et la com, c'est un peu mon domaine; et croyez-moi, les gens qui pensent comme vous et comme les cheminots qui ont bloqués les journalistes -qui ne faisaient que leur travail- sont à court, moyen et long terme beaucoup plus dangereux pour la démocratie que les personnes comme moi, qui ne pêchent pas leurs infos dans les officines où l'on les prémâche  Very Happy
 
Vous devriez vous mettre en grève pour obtenir plus de transparence de la part des cheminots. Very Happy
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Brèves de la grève SNCF Empty Re: Brèves de la grève SNCF

Message par Invité Ven 6 Avr - 19:49

Je viens d'entendre une explication concernant la grève des cheminots;après examen,on ne leur retire aucun avantage,ils gardent tous leurs acquis,et la dette,ils s'en tapent..........
Mais alors,il est ou ,le problème?
Eh bien,tout simplement ds le fait que les cheminots font entrer leur progéniture à la SNCF,ou tout est a critiquer,mais finalement,en tant que fils ou fille,y a une préférence à l'embauche...........
Et voilà t-y pas qu'un Macron sorti de nulle part veut supprimer le statut aux nouveaux...........
Et là,on comprend...........
On nous entretenait avec l'héritage Halliday........
C'est rien à côté de la rente de situation SNCF!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brèves de la grève SNCF Empty Re: Brèves de la grève SNCF

Message par Nadou Ven 6 Avr - 19:57

Zerbinette a écrit:Je viens d'entendre une explication concernant la grève des cheminots;après examen,on ne leur retire aucun avantage,ils gardent tous leurs acquis,et la dette,ils s'en tapent..........
Mais alors,il est ou ,le problème?
Eh bien,tout simplement ds le fait que les cheminots font entrer leur progéniture à la SNCF,ou tout est a critiquer,mais finalement,en tant que fils ou fille,y a une préférence à l'embauche...........
Et voilà t-y pas qu'un Macron sorti de nulle part veut supprimer le statut aux nouveaux...........
Et là,on comprend...........
On nous entretenait avec l'héritage Halliday........
C'est rien à côté de la rente de situation SNCF!


Je finis par me dire que Macron aurait dû laisser tomber la SNCF et qu'ils conservent statut et dette. L'Etat se désengage et les met en autogestion !  Laughing


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Brèves de la grève SNCF Empty Re: Brèves de la grève SNCF

Message par Invité Ven 6 Avr - 20:04

Si c'est possible,ce serait une vraie solution!
Mais maintenant qu'ils ont envoyé les menaces,ils ne peuvent pas laisser tomber !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brèves de la grève SNCF Empty Re: Brèves de la grève SNCF

Message par Nadou Ven 6 Avr - 20:08

Donc je vous avais parlé d'une entreprise qui utilise uniquement le train pour ses marchandises. Elle va baisser la production etle salarié que je connais est furieux, l'intéressement va baisser aussi donc perte de revenus ...


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Brèves de la grève SNCF Empty Re: Brèves de la grève SNCF

Message par Invité Ven 6 Avr - 20:15

Mais tout et tout le monde va morfler!
On arrive aux vacances scolaire,période ou tout le monde emmène les enfants soit chez les gd-parents,soit en vacances.........
Donc les hôteliers sont prêts,comme tout ce qui vit du tourisme......
Sans compter ces images de cohues qui sont diffusées à l'étranger........Pas de train ni d'avion,et comme dab,ça se passe en France..........On ira voir ailleurs.........
Et y a plus qu'à dérouler la bobine de tous ceux qui vont payer,eux,vraiment,cette grève!
Et pas moi,comme pense Divi.......Je ne prends pas le train,n'ai rien prévu,et si je ne pensais qu'à moi,,je m'en fiche!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brèves de la grève SNCF Empty Re: Brèves de la grève SNCF

Message par Invité Ven 6 Avr - 20:25

Ca n'arrange les comptes de personne :

Brèves de la grève SNCF Captu111

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brèves de la grève SNCF Empty Re: Brèves de la grève SNCF

Message par Invité Ven 6 Avr - 20:37

Zerbinette a écrit:Perso,je serais commerçante,le gréviste SNCF,il ne serait pas près d'être servi..........




en ça on a compris, si tu pouvais tu mettrais tous les syndicalistes en taule, en attendant de les faires disparaître physiquement, c'est ça j'ai juste  ? Oh tu ne dois pas en être loin en pensé, et après tu t'étonnes que l'on dise à certains qu'ils développent l'idéologie néo nazi.

Mais ça montre bien aussi, la conception de cette clique de droite macron compatible vis à vis des libertés les plus élémentaires, acquises par la lutte comme le droite de grève.

Bravo apprenti facho.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brèves de la grève SNCF Empty Re: Brèves de la grève SNCF

Message par Invité Ven 6 Avr - 20:45

Kristobal a écrit:


en ça on a compris, si tu pouvais tu mettrais tous les syndicalistes en taule, en attendant de les faires disparaître physiquement, c'est ça j'ai juste  ? Oh tu ne dois pas en être loin en pensé, et après tu t'étonnes que l'on dise à certains qu'ils développent l'idéologie néo nazi.
(...)


Vous êtes complètement malade  Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brèves de la grève SNCF Empty Re: Brèves de la grève SNCF

Message par Nadou Ven 6 Avr - 21:08

Kristobal a écrit:
Zerbinette a écrit:Perso,je serais commerçante,le gréviste SNCF,il ne serait pas près d'être servi..........




en ça on a compris, si tu pouvais tu mettrais tous les syndicalistes en taule, en attendant de les faires disparaître physiquement, c'est ça j'ai juste  ? Oh tu ne dois pas en être loin en pensé, et après tu t'étonnes que l'on dise à certains qu'ils développent l'idéologie néo nazi.

Mais ça montre bien aussi, la conception de cette clique de droite macron compatible vis à vis des libertés les plus élémentaires, acquises par la lutte comme le droite de grève.

Bravo apprenti facho.


AUTOGESTION par les cheminots !


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Brèves de la grève SNCF Empty Re: Brèves de la grève SNCF

Message par Nadou Ven 6 Avr - 21:09

Horiel a écrit:
Kristobal a écrit:


en ça on a compris, si tu pouvais tu mettrais tous les syndicalistes en taule, en attendant de les faires disparaître physiquement, c'est ça j'ai juste  ? Oh tu ne dois pas en être loin en pensé, et après tu t'étonnes que l'on dise à certains qu'ils développent l'idéologie néo nazi.
(...)


Vous êtes complètement malade  Shocked

Et surtout un foutu sal eau ! 


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Brèves de la grève SNCF Empty Re: Brèves de la grève SNCF

Message par Invité Ven 6 Avr - 21:12

Kristobal a écrit:en ça on a compris, si tu pouvais tu mettrais tous les syndicalistes en taule, en attendant de les faires disparaître physiquement, c'est ça j'ai juste  ? Oh tu ne dois pas en être loin en pensé, et après tu t'étonnes que l'on dise à certains qu'ils développent l'idéologie néo nazi.
Mais ça montre bien aussi, la conception de cette clique de droite macron compatible vis à vis des libertés les plus élémentaires, acquises par la lutte comme le droite de grève.
Bravo apprenti facho.
Mais purée, vous ne pouvez pas répondre sans insulter, vous Brèves de la grève SNCF 7prend12

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brèves de la grève SNCF Empty Re: Brèves de la grève SNCF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum