Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les immenses bénéfices des petits salariés du privé

Aller en bas

Les immenses bénéfices des petits salariés du privé  Empty Les immenses bénéfices des petits salariés du privé

Message par Diviciac Mer 7 Mar - 12:01

Hausse du pouvoir d'achat des salariés du privé: fonctionnaires et retraités se sentent lésés.


Les salariés du privé ont vu leur salaire augmenter en janvier, grâce à la baisse des cotisations sociales, promesse de campagne d'Emmanuel Macron pour augmenter le pouvoir d'achat. Les fonctionnaires et les retraités, eux, ont eu une mauvaise surprise et ne décolèrent pas.


En consultant leur fiche de paie de janvier, certains salariés ont eu une bonne surprise. Mais d'autres, au contraire, en ont eu une mauvaise. Avec l'application en ce début d'année de la baisse de 2,25 points des cotisations sociales chômage et maladie - LA mesure d'Emmanuel Macron pour augmenter le pouvoir d'achat - les salariés du privé ont vu leur salaire augmenter. Ce sont les grands gagnants de cette réforme.

Lucile, caissière à temps partiel, déchiffre son dernier bulletin de salaire: "J'ai fait le calcul, j'ai gagné 4,53 euros entre décembre et janvier". "Ce n'est pas énorme", reconnaît-elle, mais ça peut aider pour cette caissière à temps partiel payée 906 euros bruts mensuel. "Je vais peut-être m'acheter un truc à manger qui me ferait plaisir. J'aimerais aussi m'acheter des enceintes, donc peut-être que si j'économise d'ici la fin de l'année j'aurai 55 euros en plus et je pourrais peut-être m'acheter le modèle au-dessus".

"D'ici la fin de l'année, j'aurai 55 euros en plus"



"Ce n'est pas énorme" Pff !! et elle ose ironiser,  Lucie,  alors qu'elle vient de se goinfrer l'énorme augmentation de salaire de 0,5% . Avec une inflation de 1,2% ça en rattrape presque la moitié, l'ingrate elle ne se rend même pas compte  que Macron augmente son pouvoir d'achat  !
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Les immenses bénéfices des petits salariés du privé  Empty Re: Les immenses bénéfices des petits salariés du privé

Message par Nadou Mer 7 Mar - 12:21

Diviciac a écrit:Hausse du pouvoir d'achat des salariés du privé: fonctionnaires et retraités se sentent lésés.


Les salariés du privé ont vu leur salaire augmenter en janvier, grâce à la baisse des cotisations sociales, promesse de campagne d'Emmanuel Macron pour augmenter le pouvoir d'achat. Les fonctionnaires et les retraités, eux, ont eu une mauvaise surprise et ne décolèrent pas.




En consultant leur fiche de paie de janvier, certains salariés ont eu une bonne surprise. Mais d'autres, au contraire, en ont eu une mauvaise. Avec l'application en ce début d'année de la baisse de 2,25 points des cotisations sociales chômage et maladie - LA mesure d'Emmanuel Macron pour augmenter le pouvoir d'achat - les salariés du privé ont vu leur salaire augmenter. Ce sont les grands gagnants de cette réforme.

Lucile, caissière à temps partiel, déchiffre son dernier bulletin de salaire: "J'ai fait le calcul, j'ai gagné 4,53 euros entre décembre et janvier". "Ce n'est pas énorme", reconnaît-elle, mais ça peut aider pour cette caissière à temps partiel payée 906 euros bruts mensuel. "Je vais peut-être m'acheter un truc à manger qui me ferait plaisir. J'aimerais aussi m'acheter des enceintes, donc peut-être que si j'économise d'ici la fin de l'année j'aurai 55 euros en plus et je pourrais peut-être m'acheter le modèle au-dessus".

"D'ici la fin de l'année, j'aurai 55 euros en plus"





"Ce n'est pas énorme" Pff !! et elle ose ironiser,  Lucie,  alors qu'elle vient de se goinfrer l'énorme augmentation de salaire de 0,5% . Avec une inflation de 1,2% ça en rattrape presque la moitié, l'ingrate elle ne se rend même pas compte  que Macron augmente son pouvoir d'achat  !

Pb de calendrier, Lucie verra sa TH diminuer en fin d'année.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les immenses bénéfices des petits salariés du privé  Empty Re: Les immenses bénéfices des petits salariés du privé

Message par Diviciac Mer 7 Mar - 13:04

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:Hausse du pouvoir d'achat des salariés du privé: fonctionnaires et retraités se sentent lésés.


Les salariés du privé ont vu leur salaire augmenter en janvier, grâce à la baisse des cotisations sociales, promesse de campagne d'Emmanuel Macron pour augmenter le pouvoir d'achat. Les fonctionnaires et les retraités, eux, ont eu une mauvaise surprise et ne décolèrent pas.








En consultant leur fiche de paie de janvier, certains salariés ont eu une bonne surprise. Mais d'autres, au contraire, en ont eu une mauvaise. Avec l'application en ce début d'année de la baisse de 2,25 points des cotisations sociales chômage et maladie - LA mesure d'Emmanuel Macron pour augmenter le pouvoir d'achat - les salariés du privé ont vu leur salaire augmenter. Ce sont les grands gagnants de cette réforme.

Lucile, caissière à temps partiel, déchiffre son dernier bulletin de salaire: "J'ai fait le calcul, j'ai gagné 4,53 euros entre décembre et janvier". "Ce n'est pas énorme", reconnaît-elle, mais ça peut aider pour cette caissière à temps partiel payée 906 euros bruts mensuel. "Je vais peut-être m'acheter un truc à manger qui me ferait plaisir. J'aimerais aussi m'acheter des enceintes, donc peut-être que si j'économise d'ici la fin de l'année j'aurai 55 euros en plus et je pourrais peut-être m'acheter le modèle au-dessus".

"D'ici la fin de l'année, j'aurai 55 euros en plus"









"Ce n'est pas énorme" Pff !! et elle ose ironiser,  Lucie,  alors qu'elle vient de se goinfrer l'énorme augmentation de salaire de 0,5% . Avec une inflation de 1,2% ça en rattrape presque la moitié, l'ingrate elle ne se rend même pas compte  que Macron augmente son pouvoir d'achat  !

Pb de calendrier, Lucie verra sa TH diminuer en fin d'année.
Pas du tout à 906  euros par mois : si elle a un gamin,  elle en était déjà exemptée en fonction de ses revenus:

 http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/p1_1604073/taxe-d-habitation-exonerations-et-abattements-2016


Si les contribuables ne bénéficient pas de cette exonération, ils peuvent quand même profiter d'un plafonnement de la taxe d'habitation afférente à leur résidence principale si leur RFR n'excède pas une certaine limite en fonction de leur quotient familial.



Taxe d'habitation (TH) : plafonds de ressources 2017
Quotient familialPour l'exonération de la TH
Pour le plafonnement de la TH
1ère part10 708 €25 180 €
1ère demi-part supplémentaire+ 2 859 €+ 5 883 €
demi-part supplémentaire+ 2 859 €+ 4 631 €
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Les immenses bénéfices des petits salariés du privé  Empty Re: Les immenses bénéfices des petits salariés du privé

Message par Invité Mer 7 Mar - 13:06

Ca a fait moins de bruit qd les primes diverses et variées des fonctio; ont été intégrées ds le salaire...........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les immenses bénéfices des petits salariés du privé  Empty Re: Les immenses bénéfices des petits salariés du privé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum