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Les Mélenchonnades

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Les Mélenchonnades - Page 2 Empty Re: Les Mélenchonnades

Message par Invité Mer 14 Mar - 10:43

Non, mais moi, ça me rend triste, à la fin...
N'empêche qu'il y en a une par jour, parlons de l'enquête de Mediapart sur les insolites montages de la campagne Mélenchonnesque.

Pour un parti qui a dénoncé avec une virulence à se faire péter l'élastique du slip le statut d'entrepreneurs, ce n'est pas très sérieux  Rolling Eyes

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Message par Nadou Mer 14 Mar - 18:41

Mediapart publie de nouveaux éléments sur le financement de la campagne «atypique» de Jean-Luc Mélenchon



Comptes.
Nouveaux éléments concernant les comptes de campagne de Jean-Luc Mélenchon, déjà soupçonné d'avoir «ubérisé» son équipe de campagne. L'enquête de Mediapartporte notamment sur Mediascop, société qui a pris en charge toute la communication de la campagne, et dont la propriétaire n'est autre que Sophia Chikirou, qui était alors directrice de communication de la campagne du candidat de la France insoumise. Cette dernière se serait versé 64 000 euros de dividendes et une rémunération mensuelle de 6750.

«L'entreprise – dont l'activité était faible ces dernières années – a livré pour 1,161 million d'euros de prestations de communication au travers de deux factures de plusieurs pages. [...] La CNCCFP a contesté onze prestations vendues par Mediascop et facturées au-dessus de sa "grille tarifaire". Surcoût estimé : 35 000 euros»,détaille Mediapart, qui a pu consulter le compte de campagneEt de poursuivre : «Surtout, la boîte de com' a dégagé une marge insolente en 2016. Cette année-là, le chiffre d'affaires de l'entreprise – quasi intégralement lié à la campagne – s'est élevé à 162 900 euros pour des charges d'exploitation d'à peine 88 000 euros, dont 24 000 euros de salaires. Le bénéfice net de l'exercice a atteint 76 650 euros (47 % de son chiffre d'affaires). Cette année-là, Sophia Chikirou s'est versé 64 000 euros de dividendes (elle n'en avait pas touché en 2013, 2014 et 2015) et une rémunération de dirigeante de 6 750 euros.»


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Message par Invité Jeu 15 Mar - 14:57

Alors ça, Alexis, ce n'est pas joli joli... Auto-entrepreneur, payé pour ses prestations télé, cela s'appelle prendre les insoumis pour des quons et cracher dans la soupe (médiatique)  Very Happy

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"Qu'en est-il vraiment ? 
Selon le compte de campagne de Jean-Luc Mélenchon, que "l'Obs" a pu consulter mardi (ceux des autres candidats seront mis à disposition dans les semaines à venir), le député LFI de Seine-Saint-Denis a bien fait facturer – sous le statut d'auto-entrepreneur – chacune de ses interventions médiatiques à l'Association de financement de campagne de Jean-Luc Mélenchon (AFCP JLM 2017), laquelle s'est ensuite fait rembourser par la Commission nationale des comptes de campagne (CNCCFP). Les sommes sont modiques et, explique-t-il, devaient permettre de lui dégager une rémunération d'environ 3.000 euros par mois, équivalant à l'emploi d'enseignant qu'il avait été contraint de délaisser pour se consacrer à la campagne. 

205 euros la journée de plateau télé

Certaines pratiques posent néanmoins question. Les factures, éparpillées dans les milliers de documents que comporte le compte de campagne de JLM2017, sont adressées à "Alexis Corbière Communication", société de "conseil en relations publiques et communication" créée le 13 octobre 2016, soit quelques jours avant la première convention nationale de La France insoumise à Lille. Au total, le député a perçu via cette structure 12.300 euros bruts en 2016 puis 16.400 euros bruts en 2017. Dans sa déclaration de patrimoine adressée à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) après son élection comme député, Alexis Corbière qualifie simplement ces activités rémunérées de "conseil en communication". Auprès de "l'Obs", il reconnaît une imprécision."

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Message par Nadou Jeu 15 Mar - 18:36

Horiel a écrit:Alors ça, Alexis, ce n'est pas joli joli... Auto-entrepreneur, payé pour ses prestations télé, cela s'appelle prendre les insoumis pour des quons et cracher dans la soupe (médiatique)  Very Happy

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"Qu'en est-il vraiment ? 
Selon le compte de campagne de Jean-Luc Mélenchon, que "l'Obs" a pu consulter mardi (ceux des autres candidats seront mis à disposition dans les semaines à venir), le député LFI de Seine-Saint-Denis a bien fait facturer – sous le statut d'auto-entrepreneur – chacune de ses interventions médiatiques à l'Association de financement de campagne de Jean-Luc Mélenchon (AFCP JLM 2017), laquelle s'est ensuite fait rembourser par la Commission nationale des comptes de campagne (CNCCFP). Les sommes sont modiques et, explique-t-il, devaient permettre de lui dégager une rémunération d'environ 3.000 euros par mois, équivalant à l'emploi d'enseignant qu'il avait été contraint de délaisser pour se consacrer à la campagne. 

205 euros la journée de plateau télé



Certaines pratiques posent néanmoins question. Les factures, éparpillées dans les milliers de documents que comporte le compte de campagne de JLM2017, sont adressées à "Alexis Corbière Communication", société de "conseil en relations publiques et communication" créée le 13 octobre 2016, soit quelques jours avant la première convention nationale de La France insoumise à Lille. Au total, le député a perçu via cette structure 12.300 euros bruts en 2016 puis 16.400 euros bruts en 2017. Dans sa déclaration de patrimoine adressée à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) après son élection comme député, Alexis Corbière qualifie simplement ces activités rémunérées de "conseil en communication". Auprès de "l'Obs", il reconnaît une imprécision."

Corbières, je ne l'aime vraiment pas, il pue l'insincérité par tous les pores !


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Message par frenchy35F Jeu 15 Mar - 21:20

L' INSINCERITE FINIT TOUJOURS PAR DEGAGER UNE ODEUR NAUSEABONDE...


Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...pas d' efforts positifs = arriérés négatifs
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Message par Nadou Ven 16 Mar - 20:55

Mediascop, l’atout com de Jean-Luc Mélenchon


La société de Sophia Chikirou a facturé plus d’un million d’euros de prestations au candidat La France insoumise, lors de la campagne présidentielle 2017.ICI


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