Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le 15 mars 2018 : journée nationale d’actions des retraités

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le 15 mars 2018 : journée nationale d’actions des retraités Empty Le 15 mars 2018 : journée nationale d’actions des retraités

Message par Invité Dim 18 Fév - 23:59

Le 15 mars 2018 : journée nationale d’actions des retraités
               
                    
NON À LA BAISSE DES PENSIONS


Les retraitées et les retraités : ni privilégiés ni assistés !

Au 1er janvier 2018 la CSG a augmenté de 1,7 point. Une augmentation de 25 %, pour la plupart des retraités, provoquant une baisse nette des pensions de plusieurs centaines d’euros par an.

Cette nouvelle baisse des pensions s’ajoute à une liste déjà longue de diminution du pouvoir d’achat des retraités : la CASA de 0,3 %, la suppression de la 1/2 part fiscale pour les veuves et veufs, la fiscalisation de la majoration familiale et le blocage des pensions pendant 4 ans.

Et comme si ça ne suffisait pas, la pension de 2018 sera à nouveau gelée et les complémentaires bloquées pour très longtemps. Le 1er janvier, arrivent les augmentations des complémentaires santé, du gaz qui prend 6,9 %, du forfait hospitalier qui passe à 20 €, des taxes sur le carburant...

Les retraitées et les retraités ne sont pas des privilégiés !
 

Pour les retraités et retraitées, nouvelle coupe sur les pensions au 1er janvier 2018
 

Non à la hausse de la CSG
 

Non à la baisse des pensions
 

Le 15 mars 2018 journée nationale d’actions

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le 15 mars 2018 : journée nationale d’actions des retraités Empty Re: Le 15 mars 2018 : journée nationale d’actions des retraités

Message par Invité Mar 20 Fév - 0:35

Selon le gouvernement, il s’agit d’un « effort pour les jeunes générations ». Les retraité-e-s n’ont pas attendu le Président Macron pour faire preuve de solidarité et cette nouvelle baisse de leur pouvoir d’achat réduira l’aide qu’ils apportent déjà aux jeunes générations.

 Cette nouvelle baisse des pensions s’ajoute à une liste déjà longue de diminution du pouvoir d’achat des retraités : la CASA de 0,3 %, la suppression de la 1/2 part fiscale pour les veuves et veufs, la fiscalisation de la majoration familiale et le blocage des pensions pendant 4 ans. Et comme si ça ne suffisait pas, la pension de 2018 sera à nouveau gelée et les complémentaires bloquées pour très longtemps. Le 1er janvier, arrivent les augmentations des complémentaires santé, du gaz qui prend 6,9 %, du forfait hospitalier qui passe à 20 €, des taxes sur le carburant...

D’autres choix budgétaires sont possibles 
 
La suppression de l’ISF pour les patrimoines boursiers et la mise en place d’une taxation plafonnée à 30 % pour l’imposition des dividendes représentent 4,5 milliards d’euros de cadeaux faits aux plus fortunés. Ensuite, le gouvernement met en avant le déficit budgétaire provoqué par lui-même avec de telles pertes fiscales pour imposer de la rigueur et de l’austérité au reste de la population.

C’est dans ce cadre qu’intervient la hausse de la CSG. En France, les 39 milliardaires en dollars ont vu leur fortune grimper de 21 % au cours de cette seule année 2017, atteignant, au total, 245 milliards. Sur les vingt dernières années, les dix plus grandes fortunes françaises ont augmenté de 950 % ; bien loin des 35 % d’inflation dans la même période. Le CAC 40 a progressé de 9,26 % cette année, bien loin de la progression des salaires et des pensions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le 15 mars 2018 : journée nationale d’actions des retraités Empty Re: Le 15 mars 2018 : journée nationale d’actions des retraités

Message par Invité Mar 20 Fév - 12:32

La campagne de dénigrement des retraités les présentant comme des nantis se poursuit, avec de grossières caricatures s'appuyant sur quelques exemples ''bien choisis'', alors qu'ils ont contribué pendant leurs 40 ans ou plus d'activité à la richesse du pays et au financement des infrastructures (routes, hôpitaux, écoles,...).

 

Dans la réalité, le pourcentage de retraités pauvres s'accroît et cela va encore s'aggraver avec les récentes mesures. L'augmentation de la CSG frappe beaucoup qui pensaient ne pas être touchés, du fait de la prise en compte du revenu fiscal du foyer et non du seul montant de la pension individuelle. Par ailleurs, les simulations faites montrent que même en cas de diminution ou de suppression de la taxe d'habitation, un grand nombre sera encore perdant.

 

Tous les retraités imposables sont par ailleurs susceptibles de devoir acquitter la ''taxe inondations'' qui est progressivement votée par les Communautés de Communes.

Raison de plus pour manifester le 15 mars prochain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le 15 mars 2018 : journée nationale d’actions des retraités Empty

Message par Invité Mar 27 Fév - 20:04

Le 15 mars dites NON à la hausse de la CSG OUI à la revalorisation de nos pensions.

Emmanuel Macron se vante de faire ce qu'il a promis. C'est ainsi qu'il justifie la hausse de la CSG. Mais il s'était bien gardé de préciser que cette hausse s'appliquerait non pas en fonction des pensions mais de l'ensemble des revenus des retraités. De nombreux retraités sont ainsi touchés alors qu'ils pensaient que la mesure ne leur serait pas appliquée. Une mesure particulièrement injuste Baisser le revenu de celles et ceux qui ont travaillé leur vie durant pour avoir le droit à une retraite méritée est indigne de la 5e puissance du monde. Rien ne justifie cette injustice.



L’augmentation du pouvoir d'achat des salariés aurait pu facilement être accordée en réduisant la part réservée aux dividendes sur les profits dégagés par les entreprises. Car la France bat le record d'Europe des dividendes versés aux actionnaires. Le mépris ça suffit. Pour faire passer la hausse de la CSG, le gouvernement invoque la solidarité intergénérationnelle et accuse les retraités qui s'y opposent de faire preuve d'égoïsme.

Comme si les retraités n'aident pas leurs enfants et petits-enfants, ne participent pas bénévolement à des activités pour pallier les carences de l'État et ne contribuent pas ainsi à la cohésion de notre société! Une mesure dangereuse Cela fait 30 ans que les gouvernements successifs multiplient les cadeaux aux grandes socié- tés et imposent l'austérité aux salariés.

Les pensions ont été « revalorisées » de 0,1 et 0,8 % en 5 ans et 2018 est annoncée comme une année blanche! Le résultat? La dette, le déficit commercial, la précarité et le chômage progressent! Emmanuel Macron poursuit la même politique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le 15 mars 2018 : journée nationale d’actions des retraités Empty Re: Le 15 mars 2018 : journée nationale d’actions des retraités

Message par Invité Mar 27 Fév - 20:07

Réduire le pouvoir d'achat des retraités, non seulement va plonger des millions d'entre eux dans la misère mais va aggraver les difficultés du pays. En effet selon le CREDOC, les seniors assurent en France 53 % des dé- penses de consommation, 57 % de santé, 64 % des assurances, 51 % des biens et services, 50 % en équipement du foyer ... Réparez l'injustice en revalorisant nos pensions!

Le 15 mars, pas moins de 9 organisations de retraités, CGT, FO, CFTC, CFE-CGC, FSU, Solidaires, FGR-FP, Ensemble & Solidaires-UNRPA et LSR, appellent les retraités à manifester leur refus de la hausse de la CSG.

Les députés de la majorité présidentielle l'ont voté, ils doivent s'en expliquer. Ils peuvent ré- parer cette injustice en votant la revalorisation de nos pensions.

Le 15 mars nous leur demanderons de s'engager à le faire.

Soyons nombreux à nous rassembler dans le maximum de villes pour faire valoir nos droits au respect, notre droit à des revenus dignes de notre contribution passée et présente à la richesse de la France.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le 15 mars 2018 : journée nationale d’actions des retraités Empty Re: Le 15 mars 2018 : journée nationale d’actions des retraités

Message par Invité Sam 3 Mar - 1:06

macron rassemble les retraités contre lui  ....


CGT - FO - CFTC - CFE CGC -F SU -  SOLIDAIRES - RFP - LSR - ENSEMBLE

 

NON À LA BAISSE DES PENSIONS

 Les retraitées et les retraités : ni privilégiés ni assistés !

Au 1er janvier 2018 la CSG a augmenté de 1,7 point.

Une augmentation de 25 %, pour la plupart des retraités, provoquant une baisse nette des pensions de plusieurs centaines d’euros par an.

Quelques exemples de baisses de pensions :

- Un couple de retraités, Anne, ancienne infirmière en hôpital avec 970 € de pension, et Jean, ancien employé municipal avec 1010 €, tous deux en dessous du seuil de pauvreté, perdent ensemble 34 € par mois et 404 € par an.

- Avec une pension de 2000 € par mois, Jean-Pierre perd, rien que pour sa retraite complémentaire, plus de 200 € par an.

- Annie perçoit 1 120 € de pension, elle croyait être à l’abri sauf que son mari perçoit 2 500 €. Elle va payer car elle avait oublié que c’était en lien avec le revenu fiscal de référence qui tient compte des revenus de la famille.

- Michel, instituteur retraité avec 2 058 € de pension perd 35 € par mois et 420 € sur une année.

Nous avons connu les blocages des pensions, des sous indexations, jamais une telle amputation !

Alors… Merci monsieur le Président pour ces étrennes…

Merci de votre considération pour les retraité-e-s ! Selon le gouvernement, il s’agit d’un « effort pour les jeunes générations ».

Les retraité-e-s n’ont pas attendu le Président Macron pour faire preuve de solidarité et cette nouvelle baisse de leur pouvoir d’achat réduira l’aide qu’ils apportent déjà aux jeunes générations.

Cette nouvelle baisse des pensions s’ajoute à une liste déjà longue de diminution du pouvoir d’achat des retraités :

la CASA de 0,3 %, la suppression de la 1/2 part fiscale pour les veuves et veufs, la fiscalisation de la majoration familiale et le blocage des pensions pendant 4 ans.

Et comme si ça ne suffisait pas, la pension de 2018 sera à nouveau gelée et les complémentaires bloquées pour très longtemps.

Le 1er janvier, arrivent les augmentations des complémentaires santé, du gaz qui prend 6,9 %, du forfait hospitalier qui passe à 20 €, des taxes sur le carburant...

D’autres choix budgétaires sont possibles La suppression de l’ISF pour les patrimoines boursiers et la mise en place d’une taxation plafonnée à 30 % pour l’imposition des dividendes représentent 4,5 milliards d’euros de cadeaux faits aux plus fortunés.

Ensuite, le gouvernement met en avant le déficit budgétaire provoqué par lui-même avec de telles pertes fiscales pour imposer de la rigueur et de l’austérité au reste de la population.

C’est dans ce cadre qu’intervient la hausse de la CSG. En France, les 39 milliardaires en dollars ont vu leur fortune grimper de 21 % au cours de cette seule année 2017, atteignant, au total, 245 milliards.

Sur les vingt dernières années, les dix plus grandes fortunes françaises ont augmenté de 950 % ; bien loin des 35 % d’inflation dans la même période. Le CAC 40 a progressé de 9,26 % cette année, bien loin de la progression des salaires et des pensions.

La pension du retraité n’est pas une allocation sociale ni une variable d’ajustement mais un droit acquis par le travail. Le 28 septembre 2017, à l’appel de nos neuf organisations de retraité-e-s, des manifestations organisées dans tous les départements ont rassemblé plus de 80 000 personnes. Il s’agissait de mettre en garde contre l’augmentation de la CSG.

Malgré nos protestations, il s’est trouvé une majorité parlementaire pour suivre les projets du gouvernement.

Désormais, la Loi de Finances pour 2018 et la Loi de Financement de la Sécurité Sociale pour 2018 sont votées.

Elles organisent ces cadeaux fiscaux à l’égard d’une minorité et ces mesures de rigueur à l’égard du plus grand nombre, dont les personnes retraitées.

Fin janvier, de nombreuses personnes retraitées ont fait le constat d’une baisse de leur pension en découvrant les chiffres portés sur leurs virements bancaires.

Dans toute le France, en manifestant le 15 mars vous montrerez au gouvernement votre refus total de tels choix budgétaires.

Les retraitées et les retraités ne sont pas des privilégiés !

Non à la hausse de la CSG Non à la baisse des pensions Le 15 mars 2018 Journée nationale d’action.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le 15 mars 2018 : journée nationale d’actions des retraités Empty Re: Le 15 mars 2018 : journée nationale d’actions des retraités

Message par dugenou Sam 3 Mar - 1:19

Ma maman pourtant si discrète et douce a l'intention de participer aux manifs avec les copains et copines de son club. Comment l'en empêcher lorsque je vois sa pauvre retraite ?


"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou
dugenou

Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le 15 mars 2018 : journée nationale d’actions des retraités Empty Re: Le 15 mars 2018 : journée nationale d’actions des retraités

Message par ledevois Sam 3 Mar - 8:58

dugenou a écrit:Ma maman pourtant si discrète et douce a l'intention de participer aux manifs avec les copains et copines de son club. Comment l'en empêcher lorsque je vois sa pauvre retraite ?

 J'ai des souvenirs que des petits malins de mon époque préféraient travailler au black pour avoir plus de fric ---


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Le 15 mars 2018 : journée nationale d’actions des retraités Empty Re: Le 15 mars 2018 : journée nationale d’actions des retraités

Message par Nadou Sam 3 Mar - 9:52

Michel, instituteur retraité avec 2 058 € de pension perd 35 € par mois et 420 € sur une année. 


Un retraité pauvre ... Rolling Eyes


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le 15 mars 2018 : journée nationale d’actions des retraités Empty Re: Le 15 mars 2018 : journée nationale d’actions des retraités

Message par Nadou Sam 3 Mar - 9:53

dugenou a écrit:Ma maman pourtant si discrète et douce a l'intention de participer aux manifs avec les copains et copines de son club. Comment l'en empêcher lorsque je vois sa pauvre retraite ?



Elle a bien raison, un fils toubib et elle est dans la misère. Le monde est désespérant.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le 15 mars 2018 : journée nationale d’actions des retraités Empty Re: Le 15 mars 2018 : journée nationale d’actions des retraités

Message par Invité Sam 3 Mar - 12:12

Nadou a écrit:Michel, instituteur retraité avec 2 058 € de pension perd 35 € par mois et 420 € sur une année. 


Un retraité pauvre ... Rolling Eyes



Nadou va manifester le 15 mars, c'est bien ce que tu as dit  ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le 15 mars 2018 : journée nationale d’actions des retraités Empty Re: Le 15 mars 2018 : journée nationale d’actions des retraités

Message par dugenou Sam 3 Mar - 19:23

Nadou a écrit:
dugenou a écrit:Ma maman pourtant si discrète et douce a l'intention de participer aux manifs avec les copains et copines de son club. Comment l'en empêcher lorsque je vois sa pauvre retraite ?



Elle a bien raison, un fils toubib et elle est dans la misère. Le monde est désespérant.
Dieu que vous êtes petite et médisante. Il ne vous vient pas à l'esprit que ma petite mère a sa fierté. 
Ma mère n'est pas dans la misère, elle est veuve touche effectivement une retraite merdique alors qu'elle a commencé de travailler à 16 ans. Ses ami(e)s du club ne sont pas plus favorisés et n'ont pas tous un fil toubib. Donc, ils vont tous aller défiler. 

Faut-il que je vous faxe mes relevés bancaires et talons de chèques pour que vous puissiez bien voir ce que je peux lui offrir.
dugenou
dugenou

Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le 15 mars 2018 : journée nationale d’actions des retraités Empty Re: Le 15 mars 2018 : journée nationale d’actions des retraités

Message par Diviciac Sam 3 Mar - 19:35

Nadou a écrit:Michel, instituteur retraité avec 2 058 € de pension perd 35 € par mois et 420 € sur une année. 


Un retraité pauvre ... Rolling Eyes
 
Il n'est pas pauvre puisqu'en théorie sa ponction pourrait couvrir l'augmentation de salaire de 4, 375 smicards . En théorie seulement parce que si c'est pour augmenter des salariés du privé qui emmargent déjà à cinq ou six fois sa pension, il peut l'avoir mauvaise , Michel.
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Le 15 mars 2018 : journée nationale d’actions des retraités Empty Re: Le 15 mars 2018 : journée nationale d’actions des retraités

Message par Invité Sam 3 Mar - 19:52

Le seul salarié du privé que je connais,qui ramasse plus de 10 000 euros mensuels,'est le maire de ma commune.........Il est encore en activité,est maire de la commune de 11 000 h,et cumule au moins cinq présidences diverses et variées,qui paient chacune 1500 euros par mois pour une réunion mensuelle............toutes payées par les contribuables!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le 15 mars 2018 : journée nationale d’actions des retraités Empty Re: Le 15 mars 2018 : journée nationale d’actions des retraités

Message par ledevois Sam 3 Mar - 19:57

Zerbinette a écrit:Le seul salarié du privé que je connais,qui ramasse plus de 10 000 euros mensuels,'est le maire de ma commune.........Il est encore en activité,est maire de la commune de 11 000 h,et cumule au moins cinq présidences diverses et variées,qui paient chacune 1500 euros par mois pour une réunion mensuelle............toutes payées par les contribuables!

 Comme sur Alès - président de nombreuses associations -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Le 15 mars 2018 : journée nationale d’actions des retraités Empty Re: Le 15 mars 2018 : journée nationale d’actions des retraités

Message par Nadou Sam 3 Mar - 20:34

Zerbinette a écrit:Le seul salarié du privé que je connais,qui ramasse plus de 10 000 euros mensuels,'est le maire de ma commune.........Il est encore en activité,est maire de la commune de 11 000 h,et cumule au moins cinq présidences diverses et variées,qui paient chacune 1500 euros par mois pour une réunion mensuelle............toutes payées par les contribuables!

Honteux ! Mad


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le 15 mars 2018 : journée nationale d’actions des retraités Empty Re: Le 15 mars 2018 : journée nationale d’actions des retraités

Message par Invité Sam 3 Mar - 21:16

Mais Nadou,qd il y a un dept,une région,devenue gde région,métropole,tout ça a un président,puis des vice-présidents,qui s'élisent entr'eux,à charge de revanche........
Et il y a des sous-divisions.........par ex,le maire en question est vice président de région de métropole,plus président de la commission des sports...........etc!
En plus,il va bouffer partout,assiste à toutes les fiestas,matchs,etc!
Et ce n'est pas du racontar,il poste tout sur facebook!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le 15 mars 2018 : journée nationale d’actions des retraités Empty Re: Le 15 mars 2018 : journée nationale d’actions des retraités

Message par Diviciac Sam 3 Mar - 21:25

Nadou a écrit:
Zerbinette a écrit:Le seul salarié du privé que je connais,qui ramasse plus de 10 000 euros mensuels,'est le maire de ma commune.........Il est encore en activité,est maire de la commune de 11 000 h,et cumule au moins cinq présidences diverses et variées,qui paient chacune 1500 euros par mois pour une réunion mensuelle............toutes payées par les contribuables!

Honteux ! Mad
 
En effet, c'est honteux mais 40 fois plus en moyenne,  c'est 40 fois plus honteux.




Les dirigeants du CAC 40 ont gagné en moyenne 4,5 millions d'euros ...

www.lefigaro.fr › Économie › Conjoncture
11 mai 2017 - En moyenne, les dirigeants des quarante entreprises cotées en bourse ont gagné 4,5 millions d'euros en 2016. ...
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Le 15 mars 2018 : journée nationale d’actions des retraités Empty Re: Le 15 mars 2018 : journée nationale d’actions des retraités

Message par Invité Sam 3 Mar - 22:18

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:

Honteux ! :x
 
En effet, c'est honteux mais 40 fois plus en moyenne,  c'est 40 fois plus honteux.




Les dirigeants du CAC 40 ont gagné en moyenne 4,5 millions d'euros ...



www.lefigaro.fr › Économie › Conjoncture
11 mai 2017 - En moyenne, les dirigeants des quarante entreprises cotées en bourse ont gagné 4,5 millions d'euros en 2016. ...



N'oublions pas les 12 millionnaires parmi les membres du gouvernement macron.


Au palmarès des ministres les plus riches figurent Muriel Pénicaud et Nicolas Hulot, deux personnalités issues de la société publique, recrutées pour la réussite de leur carrière. Muriel Pénicaud, ministre du Travail, arrive en tête avec une fortune déclarée à 7,5 millions d'euros. Elle a constitué son patrimoine lorsqu'elle était dirigeante chez Danone. Nicolas Hulot, possède un patrimoine de 7,2 millions d'euros. Sa société Éole, qui encaisse ses droits d'auteur et royalties, est évaluée à 3,1 millions d'euros. S'ajoutent plusieurs maisons pour une valeur de 2,5 millions d'euros et des produits financiers ou contrats d'assurance-vie pour 1,2 million d'euros.

Un Premier ministre millionnaire


Vient ensuite la ministre de la Culture, Françoise Nyssen, avec un patrimoine de plus de 5 millions d'euros, grâce à sa maison d'édition. Le Premier ministre Édouard Philippe affiche lui une fortune de 1,7 million d'euros. Au total, le gouvernement compte 12 ministres millionnaires. Ils étaient 14 sous le dernier gouvernement Hollande, mais l'équipe était plus nombreuse. Enfin, c'est Gérald Darmanin qui ferme ce classement, avec un terrain d'une valeur de 30 000 euros, un compte bancaire et une assurance-vie d'une valeur de 10 000 euros. Le ministre du Budget est aussi un des plus jeunes du gouvernement.


C'est  honteux, et ce sont ces gens là qui ponctionnent le pouvoir d'achat des retraités.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le 15 mars 2018 : journée nationale d’actions des retraités Empty Re: Le 15 mars 2018 : journée nationale d’actions des retraités

Message par Invité Dim 4 Mar - 9:04

Ce qui serait honteux,ce serait que ces millions aient été gagnés depuis qu'ils sont ministres!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le 15 mars 2018 : journée nationale d’actions des retraités Empty Re: Le 15 mars 2018 : journée nationale d’actions des retraités

Message par Invité Dim 4 Mar - 10:07

Zerbinette a écrit:Ce qui serait honteux,ce serait que ces millions aient été gagnés depuis qu'ils sont ministres!
Ministre, député, sénateur, millionnaire, toute une vie payé grassement par le contribuable sans n'avoir jamais rien fichu, lol! tiens je pense à qqu'un  ...mélanchon peut être.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le 15 mars 2018 : journée nationale d’actions des retraités Empty Re: Le 15 mars 2018 : journée nationale d’actions des retraités

Message par ledevois Dim 4 Mar - 12:40

magicfly a écrit:
Zerbinette a écrit:Ce qui serait honteux,ce serait que ces millions aient été gagnés depuis qu'ils sont ministres!
Ministre, député, sénateur, millionnaire, toute une vie payé grassement par le contribuable sans n'avoir jamais rien fichu, lol! tiens je pense à qqu'un  ...mélanchon peut être.

 Faut porter plainte aupr-s des droits de l'homme pour les prélèvement des retraites -- c'est honteux -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Le 15 mars 2018 : journée nationale d’actions des retraités Empty Re: Le 15 mars 2018 : journée nationale d’actions des retraités

Message par Invité Lun 5 Mar - 10:45

ledevois a écrit:
magicfly a écrit:
Ministre, député, sénateur, millionnaire, toute une vie payé grassement par le contribuable sans n'avoir jamais rien fichu, lol! tiens je pense à qqu'un  ...mélanchon peut être.

 Faut porter plainte aupr-s des droits de l'homme pour les prélèvement des retraites -- c'est honteux -





Il y a une pétition en cours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le 15 mars 2018 : journée nationale d’actions des retraités Empty Re: Le 15 mars 2018 : journée nationale d’actions des retraités

Message par ledevois Lun 5 Mar - 10:47

Kristobal a écrit:
ledevois a écrit:

 Faut porter plainte aupr-s des droits de l'homme pour les prélèvement des retraites -- c'est honteux -





Il y a une pétition en cours.

 J'espère  ;car c'est pire que ce qu'ils annoncent , puisque ils tiennent compte de la déclaration des revenus -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Le 15 mars 2018 : journée nationale d’actions des retraités Empty Re: Le 15 mars 2018 : journée nationale d’actions des retraités

Message par Sapeur Lipopète Lun 5 Mar - 10:52

Macron va bien trouver une raison (économique) pour reporter l'exonération de la taxe d'habitation, voire l'annuler.
On fait le pari ?
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le 15 mars 2018 : journée nationale d’actions des retraités Empty Re: Le 15 mars 2018 : journée nationale d’actions des retraités

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum