Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Que penser de la nouvelle arnaque avec EDF?

Aller en bas

Que penser de la nouvelle arnaque avec EDF? Empty Que penser de la nouvelle arnaque avec EDF?

Message par Lili-Rose Jeu 25 Mai - 6:34

L'état vient de faire un OPA pour avoir 100% des parts d'EDF, soit disant pour tout contrôler.
Ce que je trouve étrange est qu'il était largement majoritaire jusqu'à présent, donc décideur.
Je vous simplement que mon prévisionnelle de charges, à consommation constante vient de prendre 30% d'augmentation.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14772
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de la nouvelle arnaque avec EDF? Empty Re: Que penser de la nouvelle arnaque avec EDF?

Message par Diviciac Jeu 25 Mai - 11:10

Lili-Rose a écrit:L'état vient de faire un OPA pour avoir 100% des parts d'EDF, soit disant pour tout contrôler.
Ce que je trouve étrange est qu'il était largement majoritaire jusqu'à présent, donc décideur.
Je vous simplement que mon prévisionnelle de charges, à consommation constante vient de prendre 30% d'augmentation.


Perso je suis plutôt favorable à cette reprise en mains totale par l'Etat 
Depuis qu'EDF a été partiellement privatisée  (en 2004 ou 2005) on ne peut pas dire que ça va mieux. Particuliers et entreprises regrettent le temps où  grâce à un programme nucléaire planifié d'Etat l'électricité française était la moins chère d'Europe . 
On nous les brise à longueur de journée avec la "compétitivité "qui devrait conduire les employés à bosser jusqu'à la Saint-Glinglin pour des clopinettes mais le coût exorbitant de l'énergie, ça compte aussi pour la compétitivité. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de la nouvelle arnaque avec EDF? Empty Re: Que penser de la nouvelle arnaque avec EDF?

Message par Lili-Rose Jeu 25 Mai - 12:52

Diviciac a écrit:
Lili-Rose a écrit:L'état vient de faire un OPA pour avoir 100% des parts d'EDF, soit disant pour tout contrôler.
Ce que je trouve étrange est qu'il était largement majoritaire jusqu'à présent, donc décideur.
Je vous simplement que mon prévisionnelle de charges, à consommation constante vient de prendre 30% d'augmentation.


Perso je suis plutôt favorable à cette reprise en mains totale par l'Etat 
Depuis qu'EDF a été partiellement privatisée  (en 2004 ou 2005) on ne peut pas dire que ça va mieux. Particuliers et entreprises regrettent le temps où  grâce à un programme nucléaire planifié d'Etat l'électricité française était la moins chère d'Europe . 
On nous les brise à longueur de journée avec la "compétitivité "qui devrait conduire les employés à bosser jusqu'à la Saint-Glinglin pour des clopinettes mais le coût exorbitant de l'énergie, ça compte aussi pour la compétitivité. 
Je ne suis pas opposé à ce qu'un secteur stratégique soit sous le coude de l'Etat, mais je ne crois pas que le statut actuel de la société va changer. EDF est une SEM, donc avec un maximum de 85% d'argent public qui vient du public. L'état était déjà décideur.
Joli président à une arrière pensée la derrière.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14772
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de la nouvelle arnaque avec EDF? Empty Re: Que penser de la nouvelle arnaque avec EDF?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum