Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Une bonne nouvelle pour Lili

Aller en bas

rigolo Une bonne nouvelle pour Lili

Message par Invité Sam 1 Avr - 18:52

Réjouis-toi, ce n'est pas une initiative Macron mais de ton opposition Razz
Moi je m'en fiche, je ne suis pas un loueur de someil Very Happy

Logement : la Nupes dépose une proposition de loi visant à diminuer le coût des loyers
Jeudi 30 mars, le groupe LFI-Nupes a déposé une proposition de loi afin de diminuer le coût des charges et des loyers, rapporte "Capital".

La Nupes et La France insoumise projettent de faire baisser le prix des loyers. C’est ce que rapporte Capital, vendredi 31 mars, alors que le groupe parlementaire a déposé, la veille, une proposition de loi à l’Assemblée nationale.

Un projet défini en quatre points, précise le magazine, dont la mise en place d’un indice de référence des loyers négatifs, à savoir "10 % dans les zones tendues et -3,5 % sur le reste du territoire". Une mesure qui prendrait place entre le deuxième trimestre de cette année et le deuxième trimestre de 2025, soit pour une durée de deux ans. "Le coût extrêmement élevé du logement, et plus particulièrement son renchérissement ces derniers mois, est une véritable bombe sociale, et nous considérons qu’il est urgent de la désamorcer", a ainsi déclaré le député insoumis des Yvelines William Martinet.

Pas de compensations pour les bailleurs privés

Autres mesures proposées, l’augmentation de 50 % du montant du forfait charges des aides personnalisées au logement, ainsi qu’une interdiction d’expulsion sans proposition de relogement, indique Capital. Le texte vise donc à protéger les locataires et notamment à les aider à surmonter les coûts relatifs à la flambée des prix de l’énergie. Quant aux compensations consécutives à ces éventuelles baisses, elles ne sont pas prévues pour les bailleurs privés, tandis que les bailleurs sociaux bénéficieraient d’une augmentation du budget du Fonds national d’aide à la pierre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Une bonne nouvelle pour Lili

Message par Fontsestian Sam 1 Avr - 19:01

N'Magicfly a écrit:Réjouis-toi, ce n'est pas une initiative Macron mais de ton opposition Razz
Moi je m'en fiche, je ne suis pas un loueur de someil Very Happy

Logement : la Nupes dépose une proposition de loi visant à diminuer le coût des loyers
Jeudi 30 mars, le groupe LFI-Nupes a déposé une proposition de loi afin de diminuer le coût des charges et des loyers, rapporte "Capital".

La Nupes et La France insoumise projettent de faire baisser le prix des loyers. C’est ce que rapporte Capital, vendredi 31 mars, alors que le groupe parlementaire a déposé, la veille, une proposition de loi à l’Assemblée nationale.

Un projet défini en quatre points, précise le magazine, dont la mise en place d’un indice de référence des loyers négatifs, à savoir "10 % dans les zones tendues et -3,5 % sur le reste du territoire". Une mesure qui prendrait place entre le deuxième trimestre de cette année et le deuxième trimestre de 2025, soit pour une durée de deux ans. "Le coût extrêmement élevé du logement, et plus particulièrement son renchérissement ces derniers mois, est une véritable bombe sociale, et nous considérons qu’il est urgent de la désamorcer", a ainsi déclaré le député insoumis des Yvelines William Martinet.

Pas de compensations pour les bailleurs privés

Autres mesures proposées, l’augmentation de 50 % du montant du forfait charges des aides personnalisées au logement, ainsi qu’une interdiction d’expulsion sans proposition de relogement, indique Capital. Le texte vise donc à protéger les locataires et notamment à les aider à surmonter les coûts relatifs à la flambée des prix de l’énergie. Quant aux compensations consécutives à ces éventuelles baisses, elles ne sont pas prévues pour les bailleurs privés, tandis que les bailleurs sociaux bénéficieraient d’une augmentation du budget du Fonds national d’aide à la pierre.
Ils ont raison, les marchands de sommeil sont de vils exploiteurs qui utilisent les difficultés de ceux qui ne peuvent pas s'offrir un logement. Pourtant je ne crois pas que la baisse des loyers soit une bonne solution puisque les proprios pourraient toujours faire semblant de baisser mais encaisser en douce en menaçant leurs locataires de les foutre à la rue. Une augmentation des IRPP me semble bien plus efficace de 5 à 10%. De surcroit il faudra valeur la valeur locative des logements vacants ou gratuits et taxer comme s'ils étaient loués. Pas de pitié pour les riches.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Une bonne nouvelle pour Lili

Message par Lili-Rose Dim 2 Avr - 11:29

Rigolo de voir des macronistes applaudir une proposition de loi de la NUPES. Razz
Ce que j'aime bien dans l'esprit de la proposition de loi, c'est qu'il faut baisser le montant du loyer pour limiter la casse de l'augmentation de l'énergie. Dans d'autres termes c'est au bailleur de payer la mauvaise gestion de l'état français. Razz
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14772
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Une bonne nouvelle pour Lili

Message par Lili-Rose Dim 2 Avr - 11:32

Fontsestian a écrit:
N'Magicfly a écrit:Réjouis-toi, ce n'est pas une initiative Macron mais de ton opposition Razz
Moi je m'en fiche, je ne suis pas un loueur de someil Very Happy

Logement : la Nupes dépose une proposition de loi visant à diminuer le coût des loyers
Jeudi 30 mars, le groupe LFI-Nupes a déposé une proposition de loi afin de diminuer le coût des charges et des loyers, rapporte "Capital".

La Nupes et La France insoumise projettent de faire baisser le prix des loyers. C’est ce que rapporte Capital, vendredi 31 mars, alors que le groupe parlementaire a déposé, la veille, une proposition de loi à l’Assemblée nationale.

Un projet défini en quatre points, précise le magazine, dont la mise en place d’un indice de référence des loyers négatifs, à savoir "10 % dans les zones tendues et -3,5 % sur le reste du territoire". Une mesure qui prendrait place entre le deuxième trimestre de cette année et le deuxième trimestre de 2025, soit pour une durée de deux ans. "Le coût extrêmement élevé du logement, et plus particulièrement son renchérissement ces derniers mois, est une véritable bombe sociale, et nous considérons qu’il est urgent de la désamorcer", a ainsi déclaré le député insoumis des Yvelines William Martinet.

Pas de compensations pour les bailleurs privés

Autres mesures proposées, l’augmentation de 50 % du montant du forfait charges des aides personnalisées au logement, ainsi qu’une interdiction d’expulsion sans proposition de relogement, indique Capital. Le texte vise donc à protéger les locataires et notamment à les aider à surmonter les coûts relatifs à la flambée des prix de l’énergie. Quant aux compensations consécutives à ces éventuelles baisses, elles ne sont pas prévues pour les bailleurs privés, tandis que les bailleurs sociaux bénéficieraient d’une augmentation du budget du Fonds national d’aide à la pierre.
Ils ont raison, les marchands de sommeil sont de vils exploiteurs qui utilisent les difficultés de ceux qui ne peuvent pas s'offrir un logement. Pourtant je ne crois pas que la baisse des loyers soit une bonne solution puisque les proprios pourraient toujours faire semblant de baisser mais encaisser en douce en menaçant leurs locataires de les foutre à la rue. Une augmentation des IRPP me semble bien plus efficace de 5 à 10%. De surcroit il faudra valeur la valeur locative des logements vacants ou gratuits et taxer comme s'ils étaient loués. Pas de pitié pour les riches.
Tu deviens macrono-méchanconiste? Razz
J'espère quand même que tu es pour laisser la vie sauve aux bailleurs.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14772
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Une bonne nouvelle pour Lili

Message par Lili-Rose Dim 2 Avr - 11:38

Au fait pour les macrono-méchanconistes, une petite info concernant l'augmentation du coût de la construction, le prix des matériaux a augmenté de 40% ces derniers temps.
On se demande bien quels sont les fabricants des matériaux.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14772
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Une bonne nouvelle pour Lili

Message par Antichrist Dim 2 Avr - 14:23

je suis contre cette proposition de loi...
je suis pour une totale liberté des prix des loyers...
Antichrist
Antichrist

Messages : 4012
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Une bonne nouvelle pour Lili

Message par Lili-Rose Dim 2 Avr - 14:30

Antichrist a écrit:je suis contre cette proposition de loi...
je suis pour une totale liberté des prix des loyers...
Tiens, pour une fois on est d'accord.
De plus, c'est une entrave à la liberté contractuelle, même si la proposition de loi est votée, ce devrait être retoqué par le conseil constitutionnel. Et puis, si les offices HLM qui vivent avec du fric public étaient si bons (même si les statuts ont changé), il n'y aurait pas de place pour des bailleurs privés.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14772
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Une bonne nouvelle pour Lili

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum