Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Juge Charles Prats harcelé pour avoir dévoilé 100 milliards de fraude annuelle

Aller en bas

Juge Charles Prats harcelé pour avoir dévoilé 100 milliards de fraude annuelle Empty Juge Charles Prats harcelé pour avoir dévoilé 100 milliards de fraude annuelle

Message par elaine Dim 5 Fév - 14:42

Est-ce vrai? il faudrait pouvoir vérifier! -
(même le figaro en parle)

Le juge Charles Prats harcelé pour avoir dévoilé 100 milliards de fraude annuelle. . . .

Dans la dictature du politiquement correct, il y a des vérités qui ne sont pas bonnes à dire.
En écrivant son deuxième livre sur la fraude sociale et fiscale, qu'il évalue à 100 milliards par an, le magistrat Charles Prats s’est donc retrouvé dans le collimateur d’Éric Dupond-Moretti et placé sous enquête administrative.

Car pour ce grand démocrate, dénoncer la fraude n’est pas une œuvre salutaire d’intérêt public, mais reste avant tout une infraction au devoir de réserve exigé de tout fonctionnaire!

Assez sidérant. Une arnaque à 100 milliards qu’il faut mettre sous le tapis!

« Je suis la gentille victime d’une chasse aux sorcières. J’ai reçu la lettre de mission de l’inspection, mais je n’ai pas encore été entendu.
Il s’agit visiblement de mon expression publique et de mon devoir de réserve  nous dit le magistrat.
100 milliards sont volés chaque année à l’État, donc au contribuable, mais il est interdit d’en parler.

Pourquoi ? Parce que la vérité gêne au plus haut point nos élites bien-pensantes.
Pensez donc, entre un tiers et la moitié de la fraude sociale serait imputable aux 2,5 millions d’étrangers qui spolient le système sans avoir aucun droit. C’est cette stigmatisation des étrangers fraudeurs qui irrite l’Élysée.
Démontrer qu’il y a 75,3 millions d’assurés sociaux dans un pays de 67,1 millions d’habitants, c’est une infraction au devoir de réserve.

Dans ce pays, il faut se taire, tout accepter, courber l’échine et payer pour combler la gabegie d’un État en faillite, qui refuse de rétablir ordre et justice.

Les dépenses de protection sociale atteignant 812 milliards par an, une simple règle de trois permet d’évaluer la fraude à 88 milliards. (812/75,3) x 67,1 = 723 milliards. Soit un surcoût pour la Sécu de 88 milliards!

Autre scandale que le gouvernement veut mettre sous le tapis :
7,7 millions de gens nés à l’étranger sont bénéficiaires d’une retraite!
Un retraité sur deux !
Une aberration mise sous le tapis.
Pas de vagues avec les pays d'origine de nos pilleurs de fonds!

Tourisme médical
16 % des personnes prises en charge par l’assurance-maladie ne résident pas en France.
Les dépenses maladie dépassant 200 milliards par an, la fraude est de 32 milliards.

À cela s’ajoute la fraude à la TVA et les arnaques concernant les aides aux entreprises durant la crise sanitaire.
Des milliards partis en fumée faute de contrôles élémentaires des documents fournis par les entreprises, les arnaqueurs vivant souvent à l’étranger.
Ce sont des dizaines de milliards de fraude que le gouvernement se refuse à traquer.

Il préfère harceler Charles Prats et écraser le contribuable de taxes insupportables.
Une manière de leur faire expier tous leurs crimes contre l'Humanité: esclavagisme, colonialisme, racisme, pillage d'oeuvres d'art...
C’est une ignominie sans nom, preuve que ce pays va à vau-l'eau.


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Messages : 14633
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Juge Charles Prats harcelé pour avoir dévoilé 100 milliards de fraude annuelle Empty Re: Juge Charles Prats harcelé pour avoir dévoilé 100 milliards de fraude annuelle

Message par Invité Dim 5 Fév - 15:43

Ca ne ressemble pas un article d'investigation...

Prats est un juge. Tu sais, la corporation qui relâche les délinquants que la police arrête ?
Voilà.
Pour un gars contrarié par la fraude fiscale (et comme je le comprends), soutenir mordicus Fillon en 2017 a quelque chose de savoureux.


Concernant la fraude aux cartes d'assuré social, elle est évaluée, selon les petites et grosses commissions, les enquêtes et les recherches à... 14 milliards par an pour certains, 40 pour d'autres.
Prats l'estime à 14 milliards, et va jusqu'à 30 milliards pour 2020, déjà, pas à 100 (ça ressemble à une fumisterie politique pondue sur Telegram, ça  Smile ), et quand bien même, le Sénat s'est penché sur la question et le résultat de ses travaux dit :
oui, il y a une fraude énorme, dont l'ampleur va de 115 à 138 millions d'euros par an.
C'est scandaleux, mais c'est moins que 100 milliards.


Et enfin, si Prats s'est fait taper sur les doigts, c'est parce-qu'il s'est montré virulent et de parti pris contre les Gilets Jaunes, bien au-delà de son devoir de réserve, alors qu'il avait à statuer sur des procédures les concernant. Il a été grondé par le conseil de magistrature.


Alors je ne sais pas où tu as trouvé le texte, mais rien dans les chiffres ne correspond à ce qu'épinglent la Cour des Comptes ou le Sénat...

Après, sur le fond... Prats exagère l'ampleur de la fraude sociale, c'est une grande gueule mais il a absolument raison sur son fonctionnement presque institutionnalisé (c'est sous Sarko, d'après les chiffres, qu'elle culmina. Elle ne cesse de baisser depuis 2012, mais elle est là)
Il est haï par la gauche; il dérange beaucoup de monde parce-qu'il braille haut et fort qu'il est intolérable que les contribuables français paient pour des profiteurs, mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juge Charles Prats harcelé pour avoir dévoilé 100 milliards de fraude annuelle Empty Re: Juge Charles Prats harcelé pour avoir dévoilé 100 milliards de fraude annuelle

Message par elaine Dim 5 Fév - 16:10

Merci Horiel pour tes longues explications.

J´ai reçu ce texte par mail et en faisant des recherches, je l´ai trouvé là:
https://www.actionfrancaise.net/2021/11/22/charles-prats-harcele-pour-avoir-devoile-les-100-milliards-de-fraude/

Quand tu tapes sur Google:
Juge Charles Prats harcelé pour avoir dévoilé 100 milliards de fraude annuelle
Tu trouveras de nombreux liens qui en parle et entre autre "Le Figaro" qui me semble un journal sérieux.

Je trouve rigolo cette remarque:
le Sénat s'est penché sur la question et le résultat de ses travaux dit :
oui, il y a une fraude énorme, dont l'ampleur va de 115 à 138 millions d'euros par an.
C'est scandaleux, mais c'est moins que 100 milliards.
Moins que 100 milliards. Comme si 138 mllions n´étaient pas assez Shocked

Je te cite:"il est intolérable que les contribuables français paient pour des profiteurs, mais il faut bien que quelqu'un le fasse."
Alors là, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Désolée.


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Messages : 14633
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Juge Charles Prats harcelé pour avoir dévoilé 100 milliards de fraude annuelle Empty Re: Juge Charles Prats harcelé pour avoir dévoilé 100 milliards de fraude annuelle

Message par Romane Dim 5 Fév - 18:41

Difficile de chiffrer  la fraude : insuffisance des contrôles, manque de volonté  politique, laisser-faire, ...

Wiki : Selon un rapport parlementaire publié en septembre 2019 , la fraude s'élèverait entre 13,5 et 45 milliards d'euros par an, soit de 3 à 10 % des prestations. Le rapport pointe notamment un nombre de centenaires estimé à plus de trois millions.
Les plus grands fraudeurs seraient les professionnels de santé.
Autre point noir, les retraites versées à l'étranger. Le retraité installé à l'étranger doit prouver qu'il est toujours en vie. Il doit envoyer un certificat d'existence validé par une autorité  compétente. Problème de contrôle :
Exemple - sur les 1.000 allocataires composant l’échantillon algérien, 179 allocataires ont été fiabilisés (17,9 %), 691 allocataires n’ont pas été retrouvés (69 %) et 130 allocataires étaient décédés (13 %). Même si l’on ne peut pas en déduire le nombre potentiel de fraude, ce chiffre montre le problème de la fiabilité du certificat d’existence.
En Allemagne, en Belgique, en Italie, il existe le croisement des fichiers permettant de mieux détecter les fraudes.
Une application sur smartphone pourrait renforcer les contrôles grâce à la reconnaissance biométrique.

Concernant la CAF, en 2021, la caisse à détecté 43 208 cas de fraude, la plus importante étant une fraude au RSA.
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Juge Charles Prats harcelé pour avoir dévoilé 100 milliards de fraude annuelle Empty Re: Juge Charles Prats harcelé pour avoir dévoilé 100 milliards de fraude annuelle

Message par Invité Dim 5 Fév - 19:04

elaine a écrit:Merci Horiel pour tes longues explications.

J´ai reçu ce texte par mail et en faisant des recherches, je l´ai trouvé là:
https://www.actionfrancaise.net/2021/11/22/charles-prats-harcele-pour-avoir-devoile-les-100-milliards-de-fraude/

Quand tu tapes sur Google:
Juge Charles Prats harcelé pour avoir dévoilé 100 milliards de fraude annuelle
Tu trouveras de nombreux liens qui en parle et entre autre "Le Figaro" qui me semble un journal sérieux.

Je trouve rigolo cette remarque:
le Sénat s'est penché sur la question et le résultat de ses travaux dit :
oui, il y a une fraude énorme, dont l'ampleur va de 115 à 138 millions d'euros par an.
C'est scandaleux, mais c'est moins que 100 milliards.
Moins que 100 milliards. Comme si 138 mllions n´étaient pas assez Shocked

Je te cite:"il est intolérable que les contribuables français paient pour des profiteurs, mais il faut bien que quelqu'un le fasse."
Alors là, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Désolée.


Alors cite-moi en entier  Very Happy
"il dérange beaucoup de monde parce-qu'il braille haut et fort qu'il est intolérable que les contribuables français paient pour des profiteurs, mais il faut bien que quelqu'un le fasse."


Oui, selon moi, il faut bien que quelqu'un dénonce la gabégie et la fraude.

Mais bon, tu as le droit de ne pas être d'accord, on ne se fâchera pas pour ça.

Quant à 138 millions, aaaaah oui, c'est énorme, comme je l'ai dit, mais ce ne sont pas les chiffres farfelus de 100 milliards !

Et effectivement, tu as trouvé le lien qui semble être à l'origine, actionfrancaise.net.
Je ne connaissais, pas j'ai jeté un oeil... Heu... Bon, je ne suis pas assez fan de Maurras, Pétain ou de l'antisémistisme pour adhérer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juge Charles Prats harcelé pour avoir dévoilé 100 milliards de fraude annuelle Empty Re: Juge Charles Prats harcelé pour avoir dévoilé 100 milliards de fraude annuelle

Message par elaine Dim 5 Fév - 20:55

Horiel a écrit:Alors cite-moi en entier  Very Happy
"il dérange beaucoup de monde parce-qu'il braille haut et fort qu'il est intolérable que les contribuables français paient pour des profiteurs, mais il faut bien que quelqu'un le fasse."

Oui, selon moi, il faut bien que quelqu'un dénonce la gabégie et la fraude.

Mais bon, tu as le droit de ne pas être d'accord, on ne se fâchera pas pour ça.

Quant à 138 millions, aaaaah oui, c'est énorme, comme je l'ai dit, mais ce ne sont pas les chiffres farfelus de 100 milliards !

Et effectivement, tu as trouvé le lien qui semble être à l'origine, actionfrancaise.net.
Je ne connaissais, pas j'ai jeté un oeil... Heu... Bon, je ne suis pas assez fan de Maurras, Pétain ou de l'antisémistisme pour adhérer.

Excuse-moi, je croyais que cette phrase était de toi  Very Happy

Quant à actionfrancaise.net, je ne connaissais pas du tout mais j´ai vu que c´est d´extrème droite. Ptui


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Messages : 14633
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Juge Charles Prats harcelé pour avoir dévoilé 100 milliards de fraude annuelle Empty Re: Juge Charles Prats harcelé pour avoir dévoilé 100 milliards de fraude annuelle

Message par Invité Lun 6 Fév - 9:18

Y a pas d'problème  Very Happy

Et il faut surtout tenir compte du fait qu'il est question de fraude aux cartes vitales.
Si on parle de fraude sociale (c'est à dire sur les allocations, aides sociales, cotisations, triche fiscale et patin et couffin), là, on atteint des niveaux qui...
Bon, tu vas t'assoir, siffler un schnaps, je vais te tapoter la main, et après, je te donnerai le montant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juge Charles Prats harcelé pour avoir dévoilé 100 milliards de fraude annuelle Empty Re: Juge Charles Prats harcelé pour avoir dévoilé 100 milliards de fraude annuelle

Message par Snub 36 Lun 6 Fév - 14:52

Horiel a écrit:

Et effectivement, tu as trouvé le lien qui semble être à l'origine, actionfrancaise.net.
Je ne connaissais, pas j'ai jeté un oeil... Heu... Bon, je ne suis pas assez fan de Maurras, Pétain ou de l'antisémistisme pour adhérer.

Oui, bien sûr,
tu préfère les infos des journaux dont Manu dicte les infos  siffler

https://www.jeanmarcmorandini.com/article-525138-retraites-france-5-revele-qu-emmanuel-macron-a-rencontre-en-secret-des-journalistes-influents-pour-donner-des-elements-de-langage-afin-de-defendre-sa-reforme-video.html

https://www.20minutes.fr/politique/4020299-20230124-reforme-retraites-quand-emmanuel-macron-rencontre-discretement-editorialistes-influents


https://insolentiae.com/fabrique-du-consentement-comment-macron-recoit-en-secret-les-10-editorialistes-les-plus-influents/


TOUT EST DIT? INUTILE DE REPONDRE 


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Juge Charles Prats harcelé pour avoir dévoilé 100 milliards de fraude annuelle Empty Re: Juge Charles Prats harcelé pour avoir dévoilé 100 milliards de fraude annuelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum