Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Pour éviter à certains de raconter trop de bêtises ..

Aller en bas

Pour éviter à certains de raconter trop de bêtises ..  Empty Pour éviter à certains de raconter trop de bêtises ..

Message par Diviciac Mar 31 Jan - 14:17

Réforme des retraites : les salariés sont-ils payés pendant leur jour de grève ? (msn.com)



Dans le privé la règle est claire, la retenue sur salaire doit être proportionnelle à la durée de l'arrêt de travail. Concrètement, si vous ne faites grève qu'une heure, on ne vous retient qu'une heure. Dans le public, il s'agit du même principe qui s'applique pour la fonction publique territoriale et hospitalière. 
En revanche, dans la fonction publique d'État, c'est plus strict que dans le privé puisque, dans tous les cas, la retenue est égale à un trentième de votre rémunération par jour de grève. En clair, même si un enseignant ne fait grève qu'une heure, il perdra quand même une journée entière de salaire.



Et je suis bien placé pour le savoir puisque, ne pouvant plus faire grève moi-même,  je rembourse ses jours de grève à ma fille enseignante .
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Pour éviter à certains de raconter trop de bêtises ..  Empty Re: Pour éviter à certains de raconter trop de bêtises ..

Message par Forcheville Mar 31 Jan - 15:33

J’ai parlé de la fonction publique municipale et plus précisément de la mairie de Paris.
Il faut aller jusqu’à la dernière ligne de l’article et ne pas faire comme Romane lire le titre et  le début de page:
« Et puis dernier cas, l'employeur peut aussi décider de lui-même de maintenir le salaire de ses employés. Le maire d'une commune du Nord a, par exemple, annoncé qu'il ne retirera pas de salaire à ses employés qui seront en grève mardi. »
 Qui vous dit qu’Hidalgo ne fera pas comme ce maire d’une petite commune du Nord ?
Je suis comme Saint Thomas, j’attends la publication officielle des retenues sur salaire effectives et circonstanciées des employés grévistes de la  mairie de Paris.


La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville
Forcheville

Messages : 2727
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Pour éviter à certains de raconter trop de bêtises ..  Empty Re: Pour éviter à certains de raconter trop de bêtises ..

Message par Nadou Mar 31 Jan - 17:34

Diviciac a écrit:Réforme des retraites : les salariés sont-ils payés pendant leur jour de grève ? (msn.com)



Dans le privé la règle est claire, la retenue sur salaire doit être proportionnelle à la durée de l'arrêt de travail. Concrètement, si vous ne faites grève qu'une heure, on ne vous retient qu'une heure. Dans le public, il s'agit du même principe qui s'applique pour la fonction publique territoriale et hospitalière. 
En revanche, dans la fonction publique d'État, c'est plus strict que dans le privé puisque, dans tous les cas, la retenue est égale à un trentième de votre rémunération par jour de grève. En clair, même si un enseignant ne fait grève qu'une heure, il perdra quand même une journée entière de salaire.



Et je suis bien placé pour le savoir puisque, ne pouvant plus faire grève moi-même,  je rembourse ses jours de grève à ma fille enseignante .



J'imagine mal une prof des écoles ne faisant qu'une heure de grève.
 Depuis longtemps déjà, dans le primaire, nous devions déclarer à l'avance si nous faisions grève ou pas pour que la mairie, le cas échéant puisse organiser un service minimum ( Sarkozy ) De plus si on fait grève, on va manifester sinon, j'appelle ça une journée sans soldes pour loisirs, courses, TV ou autre.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour éviter à certains de raconter trop de bêtises ..  Empty Re: Pour éviter à certains de raconter trop de bêtises ..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum