Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

l'Express n'a rien de facho ni de complotiste

Aller en bas

l'Express n'a rien de facho ni de complotiste  Empty l'Express n'a rien de facho ni de complotiste

Message par Diviciac Mer 23 Nov - 10:22


l'Express n'a rien de facho ni de complotiste  AAkTy7Q

L'Express




Guerre en Ukraine : et à la fin, ce sont les Etats-Unis qui gagnent...


Les Etats-unis ne perdent jamais l'occasion d'une guerre pour pousser leurs intérêts économiques. Il est temps que l'Europe s'en aperçoive, et réagisse.



Voilà un peu plus d'un an, l'affaire des sous-marins australiens, cette gifle infligée par notre "ami" américain, torpillant sans état d'âme un contrat majeur de Naval Group, au nom de ses intérêts industriels et géostratégiques, avait été vécue comme une humiliation. Un "coup de poignard dans le dos", ouvrant à la fois les yeux sur la fiabilité toute relative de notre allié historique, et sur notre difficulté à peser réellement dans le nouvel ordre mondial.

Il faut plus encore s'inquiéter de l'Inflation Reduction Act, le vaste plan d'aide au verdissement de l'industrie américaine, voté l'été dernier par le Congrès. Des milliards de subventions, et des coûts énergétiques réduits à leur plus simple expression, pour inciter les entreprises à investir ou installer leurs usines outre-Atlantique. Une véritable "déclaration de guerre", alertent les industriels européens, par ailleurs soumis aux effets ravageurs du conflit ukrainien. Les politiques, eux aussi, commencent à saisir la menace : la Première ministre, Elisabeth Borne, a dénoncé il y a quelques jours ce plan qui "ne respecte pas les règles de l'OMC" et "explose tous les cadres". A l'en croire, ces aides colossales seraient susceptibles de faire perdre à la France 10 milliards d'euros d'investissements et 10 000 créations potentielles d'emplois... Un clou supplémentaire dans le cercueil de l'industrie nationale. Et la démonstration, à nouveau, de la redoutable efficacité de la "machine" américaine, qui ne perd jamais l'occasion d'une guerre pour pousser ses intérêts économiques.



Les Etats-Unis, grands gagnants de la guerre en Ukraine - Le dossier de L'Express - L'Express (lexpress.fr)
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

l'Express n'a rien de facho ni de complotiste  Empty Re: l'Express n'a rien de facho ni de complotiste

Message par Diviciac Mer 23 Nov - 11:47

Diviciac a écrit:
l'Express n'a rien de facho ni de complotiste  AAkTy7Q

L'Express




Guerre en Ukraine : et à la fin, ce sont les Etats-Unis qui gagnent...


Les Etats-unis ne perdent jamais l'occasion d'une guerre pour pousser leurs intérêts économiques. Il est temps que l'Europe s'en aperçoive, et réagisse.



Voilà un peu plus d'un an, l'affaire des sous-marins australiens, cette gifle infligée par notre "ami" américain, torpillant sans état d'âme un contrat majeur de Naval Group, au nom de ses intérêts industriels et géostratégiques, avait été vécue comme une humiliation. Un "coup de poignard dans le dos", ouvrant à la fois les yeux sur la fiabilité toute relative de notre allié historique, et sur notre difficulté à peser réellement dans le nouvel ordre mondial.

Il faut plus encore s'inquiéter de l'Inflation Reduction Act, le vaste plan d'aide au verdissement de l'industrie américaine, voté l'été dernier par le Congrès. Des milliards de subventions, et des coûts énergétiques réduits à leur plus simple expression, pour inciter les entreprises à investir ou installer leurs usines outre-Atlantique. Une véritable "déclaration de guerre", alertent les industriels européens, par ailleurs soumis aux effets ravageurs du conflit ukrainien. Les politiques, eux aussi, commencent à saisir la menace : la Première ministre, Elisabeth Borne, a dénoncé il y a quelques jours ce plan qui "ne respecte pas les règles de l'OMC" et "explose tous les cadres". A l'en croire, ces aides colossales seraient susceptibles de faire perdre à la France 10 milliards d'euros d'investissements et 10 000 créations potentielles d'emplois... Un clou supplémentaire dans le cercueil de l'industrie nationale. Et la démonstration, à nouveau, de la redoutable efficacité de la "machine" américaine, qui ne perd jamais l'occasion d'une guerre pour pousser ses intérêts économiques.



Les Etats-Unis, grands gagnants de la guerre en Ukraine - Le dossier de L'Express - L'Express (lexpress.fr)

Quand Borne aura fini de comprendre que les USA et  l'Allemagne (qui arrosent  à fond  leurs entreprises d'argent public sans le moindre souci de concurrence libre et non faussée) n'ont strictement rien à foutre des règles de l'OMC  elle aura  fait un progrès. 


Aux USA c'est "Amercia first",  chez les Boches c'est  "Deutschland über alles " , les Ripalos pratiquent à un très haut niveau l'économie souterraine et les Espingoins nous sont déjà passés devant en IDH. 
Tout le monde exerce un protectionnisme et un patriotisme économique  sauf la startup nation de Manu qui croit encore que tous les gars du monde vont se donner la main chez les Bisounours de l'économie mondiale . 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

l'Express n'a rien de facho ni de complotiste  Empty Re: l'Express n'a rien de facho ni de complotiste

Message par Invité Mer 23 Nov - 13:27

Oui, évidement, dans l'intérêt de la démocratie, de l'Occident et de votre petite peinarde, il vaut tellement mieux que cette guerre honteuse profite aux Russes.
Mais qui vous retient d'aller vous installer à Moscou ou Pétahouchnok, je me le demande...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'Express n'a rien de facho ni de complotiste  Empty Re: l'Express n'a rien de facho ni de complotiste

Message par Diviciac Mer 23 Nov - 15:28

Horiel a écrit:Oui, évidement, dans l'intérêt de la démocratie, de l'Occident et de votre petite peinarde, il vaut tellement mieux que cette guerre honteuse profite aux Russes.
Mais qui vous retient d'aller vous installer à Moscou ou Pétahouchnok, je me le demande...
 
Contrairement aux mondialistes dans votre genre je suis très attaché à mon pays et à la culture française qui, à mon avis,  (contraire à celui de Manu) existe .  Pour en revenir au sujet, que cette guerre profite aux Russes ou comme en ce moment aux USA je n'en ai rien à foutre . Aucun Européen n'a quelque chose à y gagner comme le prouve la crise actuelle de l'UE. 
Je ne suis pas un perdreau de l'année mais c'est la première fois qu'on m'annonce des coupures de courant pour cet hiver . 

Euh, non, avec mon chauffage au bois, mes panneaux solaires et ma passion pour l'autarcie, je n'en serai pas la première victime mais, l'âge venant,   j'ai une fâcheuse tendance  à m'intéresser d'avantage à ce qui se passe dans mon quartier et que je connais qu'à ce qui se trame à 3000 bornes et dont je ne reçois (comme un pauvre Russe) que des infos orientées .  
PS:  Je vous souhaite la bienvenue sur ce sujet... moi .   Very Happy
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

l'Express n'a rien de facho ni de complotiste  Empty Re: l'Express n'a rien de facho ni de complotiste

Message par Invité Mer 23 Nov - 17:46

Diviciac a écrit:
Horiel a écrit:Oui, évidement, dans l'intérêt de la démocratie, de l'Occident et de votre petite peinarde, il vaut tellement mieux que cette guerre honteuse profite aux Russes.
Mais qui vous retient d'aller vous installer à Moscou ou Pétahouchnok, je me le demande...
 
Contrairement aux mondialistes dans votre genre je suis très attaché à mon pays et à la culture française qui, à mon avis,  (contraire à celui de Manu) existe .  Pour en revenir au sujet, que cette guerre profite aux Russes ou comme en ce moment aux USA je n'en ai rien à foutre . Aucun Européen n'a quelque chose à y gagner comme le prouve la crise actuelle de l'UE. 
Je ne suis pas un perdreau de l'année mais c'est la première fois qu'on m'annonce des coupures de courant pour cet hiver . 

Euh, non, avec mon chauffage au bois, mes panneaux solaires et ma passion pour l'autarcie, je n'en serai pas la première victime mais, l'âge venant,   j'ai une fâcheuse tendance  à m'intéresser d'avantage à ce qui se passe dans mon quartier et que je connais qu'à ce qui se trame à 3000 bornes et dont je ne reçois (comme un pauvre Russe) que des infos orientées .  
PS:  Je vous souhaite la bienvenue sur ce sujet... moi .   Very Happy


He bien peut-être un jour montrerez-vous cet "attachement", pour le moment fort discret, à la culture française - qui existe évidement, comme elle existe dans toutes les nations.

Et non, je tiens à vous rassurer : vous avez facilement accès à une infinité de sources de renseignement, le quidam russe, lui, est largement plus limité et abreuvé de propagande. Il sait qu'il cogne de l'Ukrainien mais probablement pas pourquoi ni dans quelles proportions.
La seule difficulté réside dans le tri des sources d'information. Toutes ne se valent pas, beaucoup relèvent du billet d'humeur ou de rumeurs relayées depuis Telegram* et malheureusement, à l'heure où on devient expert en géostratégie en 2 publications Facebook, il est compliqué de faire admettre qu'une opinion n'est pas un fait.

PS : merci pour la bienvenue, mais heu... Vous allez le faire à chaque fois que je réponds sur un de vos sujets ?  scratch


(*Une sorte d'élevage de crypto-couillons persuadés d'être initiés et mieux informés, alors qu'ils se parquent sur le réseau le plus surveillé du monde par les services de sûreté  Very Happy )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'Express n'a rien de facho ni de complotiste  Empty Re: l'Express n'a rien de facho ni de complotiste

Message par Diviciac Mer 23 Nov - 18:44

Horiel a écrit:
Diviciac a écrit:
 
Contrairement aux mondialistes dans votre genre je suis très attaché à mon pays et à la culture française qui, à mon avis,  (contraire à celui de Manu) existe .  Pour en revenir au sujet, que cette guerre profite aux Russes ou comme en ce moment aux USA je n'en ai rien à foutre . Aucun Européen n'a quelque chose à y gagner comme le prouve la crise actuelle de l'UE. 
Je ne suis pas un perdreau de l'année mais c'est la première fois qu'on m'annonce des coupures de courant pour cet hiver . 

Euh, non, avec mon chauffage au bois, mes panneaux solaires et ma passion pour l'autarcie, je n'en serai pas la première victime mais, l'âge venant,   j'ai une fâcheuse tendance  à m'intéresser d'avantage à ce qui se passe dans mon quartier et que je connais qu'à ce qui se trame à 3000 bornes et dont je ne reçois (comme un pauvre Russe) que des infos orientées .  
PS:  Je vous souhaite la bienvenue sur ce sujet... moi .   Very Happy


He bien peut-être un jour montrerez-vous cet "attachement", pour le moment fort discret, à la culture française - qui existe évidement, comme elle existe dans toutes les nations. /.../ 
 
Ben merde alors ! Charles d'Orléans, Villon,  Rabelais , Malherbe, Montaigne , Descartes, Racine,  Corneille, Molière, Musset, Lamartine , Hugo   Cocteau, Michel Serres etc .  c'est de la gnognotte peut-être ??? 
Je vous en remettrais bien une cuillérée mais avec votre incohérence partisane coutumière vous allez dire que cette fois, j'étale la confiture.    Very Happy
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

l'Express n'a rien de facho ni de complotiste  Empty Re: l'Express n'a rien de facho ni de complotiste

Message par Invité Mer 23 Nov - 20:12

Diviciac a écrit:
Horiel a écrit:
He bien peut-être un jour montrerez-vous cet "attachement", pour le moment fort discret, à la culture française - qui existe évidement, comme elle existe dans toutes les nations. /.../ 
 
Ben merde alors ! Charles d'Orléans, Villon,  Rabelais , Malherbe, Montaigne , Descartes, Racine,  Corneille, Molière, Musset, Lamartine , Hugo   Cocteau, Michel Serres etc .  c'est de la gnognotte peut-être ??? 
Je vous en remettrais bien une cuillérée mais avec votre incohérence partisane coutumière vous allez dire que cette fois, j'étale la confiture.    Very Happy


Ah encore une citation, c'est très français, ça... Queneau, peut-être ? "Zazie dans le métro" ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'Express n'a rien de facho ni de complotiste  Empty Re: l'Express n'a rien de facho ni de complotiste

Message par Diviciac Mer 23 Nov - 22:58

Horiel a écrit:
Diviciac a écrit:
 
Ben merde alors ! Charles d'Orléans, Villon,  Rabelais , Malherbe, Montaigne , Descartes, Racine,  Corneille, Molière, Musset, Lamartine , Hugo   Cocteau, Michel Serres etc .  c'est de la gnognotte peut-être ??? 
Je vous en remettrais bien une cuillérée mais avec votre incohérence partisane coutumière vous allez dire que cette fois, j'étale la confiture.    Very Happy


Ah encore une citation, c'est très français, ça... Queneau, peut-être ? "Zazie dans le métro" ?



Perdu mais je vous donne un indice : 

"You come with me to pick up Peter!
No! YOU come with me to pick up MacIntosh!
No no no, you you you…
I beg your pardon!
And if you don’t come, I euh… ah merde alors comment on dit…
Comment ça « merde alors! »? But alors you are French!" 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

l'Express n'a rien de facho ni de complotiste  Empty Re: l'Express n'a rien de facho ni de complotiste

Message par Invité Jeu 24 Nov - 8:13

Big Moustache !  cheers

Je vous prie d'accepter mes excuses; il se peut, en effet, quand la culture française darde, que vous en soyez pénétré.
Merci pour ce bon souvenir (je parle de la Grande Vadrouille, voyons).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'Express n'a rien de facho ni de complotiste  Empty Re: l'Express n'a rien de facho ni de complotiste

Message par Diviciac Jeu 24 Nov - 10:45

Horiel a écrit:Big Moustache !  cheers

Je vous prie d'accepter mes excuses; il se peut, en effet, quand la culture française darde, que vous en soyez pénétré.
Merci pour ce bon souvenir (je parle de la Grande Vadrouille, voyons).
 
Excuses acceptées . 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

l'Express n'a rien de facho ni de complotiste  Empty Re: l'Express n'a rien de facho ni de complotiste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum