Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Olé!

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Olé! - Page 2 Empty Re: Olé!

Message par Snub 36 Lun 21 Nov - 10:45

Fontsestian a écrit:
Diviciac a écrit:
 
Une différence échappe encore à votre perspicacité: Les renards viennent bouffer mes poules, ce n'est pas moi qui les élève et s'ils ne venaient pas se servir dans mon  élevage je leur foutrais une paix royale .  
Sur la première photo, si la tarlouze avec ses bas roses n'était pas allé asticoter le taureau en essayant de le charcuter, il n'aurait eu aucun ennui. 
Quant aux poissons , je ne doute pas que vous évitiez d'en consommer , on dit que ça rend intelligent . 
Que les renards viennent bouffer des poules dont vous n'avez aucunement besoin pour votre survie ne vous autorise pas à les déclarer nuisibles afin de vous donner l'occasion de les détruire avec bonne conscience. Idem pour ces malheureux poissons que vous élevez dans votre étang et que vous faites longuement souffrir pour mieux étaler votre vantardise en vous glorifiant de leur douloureuse capture. Si comme vous le dites leur consommation rend intelligent il faut donc conclure que vous ne cherchez que le plaisir de leur infliger de la souffrance.

Stop Font, arrête la, tu deviens quon.
l'élevage de gallinacées ou de poissons dans un étang, n'a rien à voir avec une question de survie.

Mais personne ne t'interdit d'aimer le poulet au hormone, d'autres préfère une nourriture plus ...... saine

Qui plus est, il me semble que Divi n'a pas l'autorité de décider qui ou quoi soit classé "Nuisible", ces sales bêtes je les crèves dès le contact quitte à complètement gâcher ma journée chasse, le cervidé est très méfiant, l'cochon (sanglier, probablement affilié à LaREM) lui revient souvent malgré le tir.

Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Olé! - Page 2 Empty Re: Olé!

Message par Fontsestian Lun 21 Nov - 11:01

Snub 36 a écrit:
Fontsestian a écrit:
Que les renards viennent bouffer des poules dont vous n'avez aucunement besoin pour votre survie ne vous autorise pas à les déclarer nuisibles afin de vous donner l'occasion de les détruire avec bonne conscience. Idem pour ces malheureux poissons que vous élevez dans votre étang et que vous faites longuement souffrir pour mieux étaler votre vantardise en vous glorifiant de leur douloureuse capture. Si comme vous le dites leur consommation rend intelligent il faut donc conclure que vous ne cherchez que le plaisir de leur infliger de la souffrance.

Stop Font, arrête la, tu deviens quon.
l'élevage de gallinacées ou de poissons dans un étang, n'a rien à voir avec une question de survie.

Mais personne ne t'interdit d'aimer le poulet au hormone, d'autres préfère une nourriture plus ...... saine

Qui plus est, il me semble que Divi n'a pas l'autorité de décider qui ou quoi soit classé "Nuisible", ces sales bêtes je les crèves dès le contact quitte à complètement gâcher ma journée chasse, le cervidé est très méfiant, l'cochon (sanglier, probablement affilié à LaREM) lui revient souvent malgré le tir.
C'est toi qui deviens con Snub, où vois-tu que je suis opposé à l'élevage d'animaux de qualité pour les consommer ensuite? Je ne suis pas de ceux qui pleurent sur l'abattage du bétail, simplement je souligne l'hypocrisie qui consiste à s'indigner devant la Corrida (ou la chasse) tout en consommant de la chair de bêtes tuées pour ça.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Olé! - Page 2 Empty Re: Olé!

Message par Invité Lun 21 Nov - 11:35

si la corrida et la tauromachie ne vous plait pas

personne ne vous oblige à en regarder 

perso j'ai horreur du foot ; je ne vais pas au stade 

si c'est la mort de l'animal qui vous gène 

alors il faut arrêter aussi les conbats de coq dans le nord pas de calais et les iles 

les courses de chevreaux ; on en tuent plus que de terreaux dans l'année

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Olé! - Page 2 Empty Re: Olé!

Message par Diviciac Lun 21 Nov - 11:46

Fontsestian a écrit:
Snub 36 a écrit:

Stop Font, arrête la, tu deviens quon.
l'élevage de gallinacées ou de poissons dans un étang, n'a rien à voir avec une question de survie.

Mais personne ne t'interdit d'aimer le poulet au hormone, d'autres préfère une nourriture plus ...... saine

Qui plus est, il me semble que Divi n'a pas l'autorité de décider qui ou quoi soit classé "Nuisible", ces sales bêtes je les crèves dès le contact quitte à complètement gâcher ma journée chasse, le cervidé est très méfiant, l'cochon (sanglier, probablement affilié à LaREM) lui revient souvent malgré le tir.
C'est toi qui deviens con Snub, où vois-tu que je suis opposé à l'élevage d'animaux de qualité pour les consommer ensuite? Je ne suis pas de ceux qui pleurent sur l'abattage du bétail, simplement je souligne l'hypocrisie qui consiste à s'indigner devant la Corrida (ou la chasse) tout en consommant de la chair de bêtes tuées pour ça.
 
Tuer pour se nourrir, (ou se défendre) c'est ce que font à peu près tous les carnivores de la planète mais faire souffrir et tuer une bête pour "la beauté du spectacle " c'est autre chose . 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Olé! - Page 2 Empty Re: Olé!

Message par Invité Lun 21 Nov - 11:48

totau a écrit:si la corrida et la tauromachie ne vous plait pas

personne ne vous oblige à en regarder 

perso j'ai horreur du foot ; je ne vais pas au stade 

si c'est la mort de l'animal qui vous gène 

alors il faut arrêter aussi les conbats de coq dans le nord pas de calais et les iles 

les courses de chevreaux ; on en tuent plus que de terreaux dans l'année


Enfin, Totau, on n'abat pas les fouteux à la fin du match !
...
Ah non, je n'ai rien dit de répréhensible, hein !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Olé! - Page 2 Empty Re: Olé!

Message par Invité Lun 21 Nov - 12:25

Horiel a écrit:
totau a écrit:si la corrida et la tauromachie ne vous plait pas

personne ne vous oblige à en regarder 

perso j'ai horreur du foot ; je ne vais pas au stade 

si c'est la mort de l'animal qui vous gène 

alors il faut arrêter aussi les conbats de coq dans le nord pas de calais et les iles 

les courses de chevreaux ; on en tuent plus que de terreaux dans l'année


Enfin, Totau, on n'abat pas les fouteux à la fin du match !
...
Ah non, je n'ai rien dit de répréhensible, hein !
regarde là ce week end 

https://www.20minutes.fr/faits_divers/4010963-20221121-sarthe-footballeur-amateur-trouve-mort-plein-match

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Olé! - Page 2 Empty Re: Olé!

Message par Fontsestian Lun 21 Nov - 12:43

Diviciac a écrit:
Fontsestian a écrit:
C'est toi qui deviens con Snub, où vois-tu que je suis opposé à l'élevage d'animaux de qualité pour les consommer ensuite? Je ne suis pas de ceux qui pleurent sur l'abattage du bétail, simplement je souligne l'hypocrisie qui consiste à s'indigner devant la Corrida (ou la chasse) tout en consommant de la chair de bêtes tuées pour ça.
 
Tuer pour se nourrir, (ou se défendre) c'est ce que font à peu près tous les carnivores de la planète mais faire souffrir et tuer une bête pour "la beauté du spectacle " c'est autre chose . 
Vous n'avez pas plus que moi besoin de consommer de la chair animale, nous le faisons uniquement pour notre plaisir.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Olé! - Page 2 Empty Re: Olé!

Message par Fontsestian Lun 21 Nov - 12:51

totau a écrit:si la corrida et la tauromachie ne vous plait pas

personne ne vous oblige à en regarder 

perso j'ai horreur du foot ; je ne vais pas au stade 

si c'est la mort de l'animal qui vous gène 

alors il faut arrêter aussi les conbats de coq dans le nord pas de calais et les iles 

les courses de chevreaux ; on en tuent plus que de terreaux dans l'année
Et se délecter devant les combats de MMA c'est pas dégueulasse? Et les films à succès où s'étalent les pires tortures infligées à des humain? Et les vidéos you tube rassemblant des millions de spectateurs pour assister au dépeçage d'animaux dans la nature?


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Olé! - Page 2 Empty Re: Olé!

Message par Diviciac Lun 21 Nov - 12:56

Fontsestian a écrit:
Diviciac a écrit:
 
Tuer pour se nourrir, (ou se défendre) c'est ce que font à peu près tous les carnivores de la planète mais faire souffrir et tuer une bête pour "la beauté du spectacle " c'est autre chose . 
Vous n'avez pas plus que moi besoin de consommer de la chair animale, nous le faisons uniquement pour notre plaisir.
 
Perso pas trop: contrairement à mon épouse, je n'ai pas besoin de viande rouge et, n'en déplaise  à Sandrine Rousseau,  les barbecues m'emmerdent . Comme vous le signaliez à juste titre, il m'est déjà arrivé de tuer des animaux nuisibles en les faisant souffrir le moins possible mais le taureau n'est pas nuisible et je n'ai jamais trouvé mes destructions de nuisibles glorieuses . D'ailleurs je ne me déguise pas pour les effectuer. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Olé! - Page 2 Empty Re: Olé!

Message par Diviciac Lun 21 Nov - 13:05

Fontsestian a écrit:
totau a écrit:si la corrida et la tauromachie ne vous plait pas

personne ne vous oblige à en regarder 

perso j'ai horreur du foot ; je ne vais pas au stade 

si c'est la mort de l'animal qui vous gène 

alors il faut arrêter aussi les conbats de coq dans le nord pas de calais et les iles 

les courses de chevreaux ; on en tuent plus que de terreaux dans l'année
Et se délecter devant les combats de MMA c'est pas dégueulasse? Et les films à succès où s'étalent les pires tortures infligées à des humain? Et les vidéos you tube rassemblant des millions de spectateurs pour assister au dépeçage d'animaux dans la nature?
  Very Happy
Les combats de MMA ne se font qu'avec des volontaires (le taureau ne l'est pas ) , dans les films ce n'est pas la vérité et  jusqu'à preuve du contraire les prédateurs qui dépècent dans la nature n'ont,  en principe, pas d'autre choix ni le niveau de conscience des humains . Pour les animaux c'est instinctif, naturel alors que les corridas ont tout du meurtre rituel, scénarisé et  "mis en valeur" pour plaire au public en  flattant son instinct de mort . 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Olé! - Page 2 Empty Re: Olé!

Message par Fontsestian Lun 21 Nov - 13:05

Diviciac a écrit:
Fontsestian a écrit:
Vous n'avez pas plus que moi besoin de consommer de la chair animale, nous le faisons uniquement pour notre plaisir.
 
Perso pas trop: contrairement à mon épouse, je n'ai pas besoin de viande rouge et, n'en déplaise  à Sandrine Rousseau,  les barbecues m'emmerdent . Comme vous le signaliez à juste titre, il m'est déjà arrivé de tuer des animaux nuisibles en les faisant souffrir le moins possible mais le taureau n'est pas nuisible et je n'ai jamais trouvé mes destructions de nuisibles glorieuses . D'ailleurs je ne me déguise pas pour les effectuer. 
Je ne vous conteste pas le droit de réfuter la Corrida et son rituel et d'en demander l'interdiction. Je continue de penser qu'il n'est pas plus cruel de pratiquer la Corrida que d'abattre des animaux pour les manger.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Olé! - Page 2 Empty Re: Olé!

Message par Fontsestian Lun 21 Nov - 13:14

Diviciac a écrit:
Fontsestian a écrit:
Et se délecter devant les combats de MMA c'est pas dégueulasse? Et les films à succès où s'étalent les pires tortures infligées à des humain? Et les vidéos you tube rassemblant des millions de spectateurs pour assister au dépeçage d'animaux dans la nature?
  Very Happy
Les combats de MMA ne se font qu'avec des volontaires (le taureau ne l'est pas ) , dans les films ce n'est pas la vérité et  jusqu'à preuve du contraire les prédateurs qui dépècent dans la nature n'ont,  en principe, pas d'autre choix ni le niveau de conscience des humains . Pour les animaux c'est instinctif, naturel alors que les corridas ont tout du meurtre rituel, scénarisé et  "mis en valeur" pour plaire au public en  flattant son instinct de mort . 
On peut s'interroger sur le volontariat des combattants MMA. Par contre les spectateurs qui se repaissent de la vue du sang qui coule, des bêtes éventrées, ou de l'image des supplices longuement détaillés sont-ils plus "sains" que les aficionados? Pas pour moi.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Olé! - Page 2 Empty Re: Olé!

Message par Diviciac Lun 21 Nov - 13:20

Fontsestian a écrit:
Diviciac a écrit:
  Very Happy
Les combats de MMA ne se font qu'avec des volontaires (le taureau ne l'est pas ) , dans les films ce n'est pas la vérité et  jusqu'à preuve du contraire les prédateurs qui dépècent dans la nature n'ont,  en principe, pas d'autre choix ni le niveau de conscience des humains . Pour les animaux c'est instinctif, naturel alors que les corridas ont tout du meurtre rituel, scénarisé et  "mis en valeur" pour plaire au public en  flattant son instinct de mort . 
On peut s'interroger sur le volontariat des combattants MMA. Par contre les spectateurs qui se repaissent de la vue du sang qui coule, des bêtes éventrées, ou de l'image des supplices longuement détaillés sont-ils plus "sains" que les aficionados? Pas pour moi.
  
J'ai un scoop Font : dans les films ce n'est pas du vrai sang .
Maintenant si vous tentez absolument à la corrida , vous pourrez bientôt en organiser de virtuelles où ce pauvre taureau sera aussi blessé que Stalone ou Bruce Willis dans ses films.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Olé! - Page 2 Empty Re: Olé!

Message par Fontsestian Lun 21 Nov - 17:34

Diviciac a écrit:
Fontsestian a écrit:
On peut s'interroger sur le volontariat des combattants MMA. Par contre les spectateurs qui se repaissent de la vue du sang qui coule, des bêtes éventrées, ou de l'image des supplices longuement détaillés sont-ils plus "sains" que les aficionados? Pas pour moi.
  
J'ai un scoop Font : dans les films ce n'est pas du vrai sang .
Maintenant si vous tentez absolument à la corrida , vous pourrez bientôt en organiser de virtuelles où ce pauvre taureau sera aussi blessé que Stalone ou Bruce Willis dans ses films.  
Dans les combats MMA oui.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Olé! - Page 2 Empty Re: Olé!

Message par Diviciac Lun 21 Nov - 18:36

Fontsestian a écrit:
Diviciac a écrit:
  
J'ai un scoop Font : dans les films ce n'est pas du vrai sang .
Maintenant si vous tentez absolument à la corrida , vous pourrez bientôt en organiser de virtuelles où ce pauvre taureau sera aussi blessé que Stalone ou Bruce Willis dans ses films.  
Dans les combats MMA oui.
 
Oui, oui et puis ce sanguinaire Magic (dit le vampire de la ville rose Very Happy ) en voit pratiquement dans chaque match de rugby , du sang. M'enfin ce n'est pas vraiment le but du jeu . 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Olé! - Page 2 Empty Re: Olé!

Message par Invité Lun 21 Nov - 18:59

Diviciac a écrit:
Fontsestian a écrit:
Dans les combats MMA oui.
 
Oui, oui et puis ce sanguinaire Magic (dit le vampire de la ville rose Very Happy ) en voit pratiquement dans chaque match de rugby , du sang. M'enfin ce n'est pas vraiment le but du jeu . 
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Olé! - Page 2 Empty Re: Olé!

Message par Antichrist Lun 21 Nov - 21:09

Fontsestian a écrit:Encore une fois la corrida agite les passions et génère les invectives de ceux qui veulent l'interdire à l'initiative de Monsieur Caron député LFI et ex chroniqueur sarcastique de Ruquier. Je ne suis pas de ceux-là, pour moi la Corrida reste à la fois un spectacle extraordinaire dans un monde de plus en plus aseptisé et virtualisé et une des rares occasions d'applaudir la science et la vaillance d'un humain opposé à un animal redoutable. Contrairement à ce qu'en disent les détracteurs de la Corrida, les aficionados ne viennent pas sur les gradins pour se repaitre de la souffrance et de la mort du toro mais pour participer à une épisode dramatique d'une grande force. On peut comprendre que la Corrida ait des opposants et je pense qu'ils finiront un jour ou l'autre par la faire interdire pendant que continueront les abattages quotidiens pour la boucherie de millions d'animaux à travers le monde.
bonsoir fontsestian

jamais vu de corrida...pas ma culture.

on a changer beaucoup de regle au cours de ce siecle dans divers sports...
peut on aussi changer certaines regles à la corrida...

peut on souhaiter d' avoir toujours "match nul"?
est ce quon est obligé de tuer le taureau ?
est ce que l'on pourrait juste jouer avec l'animal sans le blesser et bien sur sans le tuer ?
Antichrist
Antichrist

Messages : 4012
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Olé! - Page 2 Empty Re: Olé!

Message par Antichrist Lun 21 Nov - 21:25

Snub 36 a écrit:
elaine a écrit:Ah, il est fier le con devant cet animal épuisé qu´il a torturé pour le plaisir.  Olé! - Page 2 Colzor47

Olé! - Page 2 0843

Oui, bon, d'accord il est inconscient, moi j'aurais pris du calibre 45/70, mais la question, ça t'enlève ou t'apporte quoi, moi, je n'assiste pas et si tout le monde s'enfoutrer les corridas s'arrêteraient d'eux mêmes, ce qui n'est pas le cas.

Tu a déjà assister à un égorgement halal hautement autorisé par le gouvernement 46% des bovins son rituellement égorgés en France, toutes les corridas annuelle ne suffisent pas pour une (1) journée d'abattage (en nombre) d'Un seul abattoir 
C'est bien "Mettre l'arbre qui cache la forêt"
bonsoir snub36

pas comparable...
l'un  c'est pour se nourrir...l'autre c'est pour le plaisir

je prefererais que le taureau ne meure pas et ne soit pas blessé...et soit traité comme un athlete
à mettre au meme niveau que les chevaux de course par exemple
Antichrist
Antichrist

Messages : 4012
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Olé! - Page 2 Empty Re: Olé!

Message par Fontsestian Mar 22 Nov - 7:05

Antichrist a écrit:
Snub 36 a écrit:

Oui, bon, d'accord il est inconscient, moi j'aurais pris du calibre 45/70, mais la question, ça t'enlève ou t'apporte quoi, moi, je n'assiste pas et si tout le monde s'enfoutrer les corridas s'arrêteraient d'eux mêmes, ce qui n'est pas le cas.

Tu a déjà assister à un égorgement halal hautement autorisé par le gouvernement 46% des bovins son rituellement égorgés en France, toutes les corridas annuelle ne suffisent pas pour une (1) journée d'abattage (en nombre) d'Un seul abattoir 
C'est bien "Mettre l'arbre qui cache la forêt"
bonsoir snub36

pas comparable...
l'un  c'est pour se nourrir...l'autre c'est pour le plaisir

je prefererais que le taureau ne meure pas et ne soit pas blessé...et soit traité comme un athlete
à mettre au meme niveau que les chevaux de course par exemple
L'argument de justifier l'abattage pour se nourrir ne tient pas puisque nous savons pertinemment que la chair animale n'est pas indispensable à l'alimentation humaine, si nous en consommons c'est parce que nous aimons ça, pour le plaisir donc. On peut légitimement s'interroger sur le fait de savoir si nous avons le droit de tuer des animaux pour quelque raison que ce soit. Si la réponse est non, cela doit forcément concerner l'ensemble des formes de vie animale car après tout qu'est-ce qui nous autoriserait à distinguer entre celles que nous devrions épargner et celles que nous pourrions supprimer? Donc,la vie d'un moustique est aussi respectable que celle d'un toro, la vie d'un poulet que celle d'un animal de compagnie, la vie d'un prédateur que celle d'un animal d'élevage. Or, si de nombreuses personnes considèrent que la Corrida est cruelle, beaucoup parmi elles ne se préoccupent aucunement de l'élimination d'autres formes de vie. Personnellement j'en conclurais que la sensibilité envers les bêtes est plus une question de conditionnement moral que de véritable respect de la vie animale.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Olé! - Page 2 Empty Re: Olé!

Message par Fontsestian Mar 22 Nov - 7:11

Antichrist a écrit:
Fontsestian a écrit:Encore une fois la corrida agite les passions et génère les invectives de ceux qui veulent l'interdire à l'initiative de Monsieur Caron député LFI et ex chroniqueur sarcastique de Ruquier. Je ne suis pas de ceux-là, pour moi la Corrida reste à la fois un spectacle extraordinaire dans un monde de plus en plus aseptisé et virtualisé et une des rares occasions d'applaudir la science et la vaillance d'un humain opposé à un animal redoutable. Contrairement à ce qu'en disent les détracteurs de la Corrida, les aficionados ne viennent pas sur les gradins pour se repaitre de la souffrance et de la mort du toro mais pour participer à une épisode dramatique d'une grande force. On peut comprendre que la Corrida ait des opposants et je pense qu'ils finiront un jour ou l'autre par la faire interdire pendant que continueront les abattages quotidiens pour la boucherie de millions d'animaux à travers le monde.
bonsoir fontsestian

jamais vu de corrida...pas ma culture.

on a changer beaucoup de regle au cours de ce siecle dans divers sports...
peut on aussi changer certaines regles à la corrida...

peut on souhaiter d' avoir toujours "match nul"?
est ce quon est obligé de tuer le taureau ?
est ce que l'on pourrait juste jouer avec l'animal sans le blesser et bien sur sans le tuer ?
Ca existe, les courses provençales, les courses landaises se pratiquent exactement comme vous l'indiquez. 

Les corridas portugaises ne connaissent pas de mise à mort dans l'arène mais à l'abattoir après le combat.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Olé! - Page 2 Empty Re: Olé!

Message par Invité Mar 22 Nov - 8:32

Antichrist a écrit:

je prefererais que le taureau ne meure pas et ne soit pas blessé...et soit traité comme un athlete
à mettre au meme niveau que les chevaux de course par exemple


Voilà quelque chose que je comprends et que j'approuve !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Olé! - Page 2 Empty Re: Olé!

Message par Invité Mar 22 Nov - 11:04

Horiel a écrit:
Antichrist a écrit:

je prefererais que le taureau ne meure pas et ne soit pas blessé...et soit traité comme un athlete
à mettre au meme niveau que les chevaux de course par exemple


Voilà quelque chose que je comprends et que j'approuve !
+ 1   ...mais je préférais qu'on fiche la paix aux taureaux. La corrida en réalité, c'est comme un cirque qui met en scène des animaux? De plus en plus de villes refusent les cirques avec des animaux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Olé! - Page 2 Empty Re: Olé!

Message par Fontsestian Mar 22 Nov - 11:45

N'Magicfly a écrit:
Horiel a écrit:


Voilà quelque chose que je comprends et que j'approuve !
+ 1   ...mais je préférais qu'on fiche la paix aux taureaux. La corrida en réalité, c'est comme un cirque qui met en scène des animaux? De plus en plus de villes refusent les cirques avec des animaux.
Oui, du coup les cirques disparaissent, on le voit avec Bouglione qui chaque année émerveillait mes petites filles et qui a dû cesser ses tournées.

Je crois savoir que seuls les animaux dits sauvages sont concernés par l'interdiction, pas ceux que l'on appelle domestiques.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Olé! - Page 2 Empty Re: Olé!

Message par Fontsestian Mar 22 Nov - 11:49

Horiel a écrit:
Antichrist a écrit:

je prefererais que le taureau ne meure pas et ne soit pas blessé...et soit traité comme un athlete
à mettre au meme niveau que les chevaux de course par exemple


Voilà quelque chose que je comprends et que j'approuve !
C'est marrant cette classification, ça me rappelle l'école communale. Dans la classe il y avait de grands panneaux affichés aux murs, des cartes de France, des figurations de métiers et aussi des images d'animaux classés en deux catégories bien distinctes: ceux utiles à l'homme et les nuisibles. C'est certainement à partir d'un de ces tableaux que Divi a décidé que ses poules ont le droit de vivre mais pas les renards.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Olé! - Page 2 Empty Re: Olé!

Message par Diviciac Mar 22 Nov - 12:34

Fontsestian a écrit:
Horiel a écrit:


Voilà quelque chose que je comprends et que j'approuve !
C'est marrant cette classification, ça me rappelle l'école communale. Dans la classe il y avait de grands panneaux affichés aux murs, des cartes de France, des figurations de métiers et aussi des images d'animaux classés en deux catégories bien distinctes: ceux utiles à l'homme et les nuisibles. C'est certainement à partir d'un de ces tableaux que Divi a décidé que ses poules ont le droit de vivre mais pas les renards.
 
Le jour où j'inviterai 2000 personnes et où je revêtirai l'habit de lumière pour achever un pauvre renard pris au collet je ne manquerai pas de vous convier à un si glorieux spectacle .
Les renards ont parfaitement le droit de vivre mais ailleurs que dans mon parc à poules qui n'est pas un libre-service à leur intention . J'ai essayé d'instaurer un modus vivendi bilatéral qui leur laisse le droit de circulation sans agression des gallinacés domestiques mais ils  n'ont pas respecté l'accord. 
C'est sournois, un renard. Comme on dit dans le Morvan " Y a pas plus félin que c'te bête-là "   
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Olé! - Page 2 Empty Re: Olé!

Message par Invité Mar 22 Nov - 13:28

Fontsestian a écrit:
Horiel a écrit:


Voilà quelque chose que je comprends et que j'approuve !
C'est marrant cette classification, ça me rappelle l'école communale. Dans la classe il y avait de grands panneaux affichés aux murs, des cartes de France, des figurations de métiers et aussi des images d'animaux classés en deux catégories bien distinctes: ceux utiles à l'homme et les nuisibles. C'est certainement à partir d'un de ces tableaux que Divi a décidé que ses poules ont le droit de vivre mais pas les renards.


Font, si le taureau est un animal noble, comme le disent les pro-corrida, alors qu'il soit traité noblement... Et non avili, poussé à bout, blessé, puis abattu.
Il me semble que le terme d'athlète convient bien.

Je ne trouvais pas beaucoup de qualité au moustique, jusqu'à ce qu'un de mes amis me fasse remarquer, une nuit d'été sur la terrasse, qu'ils justifiaient le ballet des chauve-souris au-dessus de nos têtes (Note que ça ne m'empêche pas de les écrabouiller sans remord, hein, mais oui, ils ont une utilité  Very Happy )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Olé! - Page 2 Empty Re: Olé!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum