Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Olé!

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Olé! Empty Olé!

Message par Fontsestian Dim 20 Nov - 17:27

Encore une fois la corrida agite les passions et génère les invectives de ceux qui veulent l'interdire à l'initiative de Monsieur Caron député LFI et ex chroniqueur sarcastique de Ruquier. Je ne suis pas de ceux-là, pour moi la Corrida reste à la fois un spectacle extraordinaire dans un monde de plus en plus aseptisé et virtualisé et une des rares occasions d'applaudir la science et la vaillance d'un humain opposé à un animal redoutable. Contrairement à ce qu'en disent les détracteurs de la Corrida, les aficionados ne viennent pas sur les gradins pour se repaitre de la souffrance et de la mort du toro mais pour participer à une épisode dramatique d'une grande force. On peut comprendre que la Corrida ait des opposants et je pense qu'ils finiront un jour ou l'autre par la faire interdire pendant que continueront les abattages quotidiens pour la boucherie de millions d'animaux à travers le monde.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Olé! Empty Re: Olé!

Message par Invité Dim 20 Nov - 17:40

Je ne comprends pas la cruauté de la corrida, Font.
La seule fois où j'ai assisté à l'une d'elles, je suis partie avant la fin.

Si je te décrivais le processus "folklorique" de la mise à mort d'un taureau, tu serais certainement un peu choqué.
C'est très beau aussi un taureau dans une manade, tu sais  Smile
Alors peut-être que la corrida avec mise à mort appartient au patrimoine culturel espagnol, mais pas au français.

Je préfère les courses de vachettes.
C'est vif et marrant , les vachettes, et puis on ne les torture pas monstrueusement avant de les abattre sous les vivats.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Olé! Empty Re: Olé!

Message par elaine Dim 20 Nov - 17:42

Désolée Font mais moi je fais une grande différence entre tuer un animal pour le plaisir et le tuer pour se nourrir et je souhaite de tout mon coeur que cette boucherie cruelle de corrida soit définitivement interdite.



«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Messages : 14633
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Olé! Empty Re: Olé!

Message par Snub 36 Dim 20 Nov - 17:48

elaine a écrit:Désolée Font mais moi je fais une grande différence entre tuer un animal pour le plaisir et le tuer pour se nourrir et je souhaite de tout mon coeur que cette boucherie cruelle de corrida soit définitivement interdite.

Désolée elaine mais moi je ne fais pas de différence entre tuer un animal pour le plaisir et le tuer 46% égorger halal pour se nourrir et je souhaite de tout mon cœur que la corrida soit totalement autorisée.


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Olé! Empty Re: Olé!

Message par elaine Dim 20 Nov - 17:55

Ah, il est fier le con devant cet animal épuisé qu´il a torturé pour le plaisir.  Olé! Colzor47

Olé! 0843


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Messages : 14633
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Olé! Empty Re: Olé!

Message par Diviciac Dim 20 Nov - 18:06

Parfois , c'est quand même intéressant , la corrida. 


 Olé! OIP.qbrWshF6VoMF-b_VXA3hVAHaEK?w=333&h=187&c=7&r=0&o=5&pid=1



Olé! OIP.pYiz2NTIy0kmUa6ne0WHVAHaEL?w=312&h=180&c=7&r=0&o=5&pid=1
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Olé! Empty Re: Olé!

Message par Snub 36 Dim 20 Nov - 18:07

elaine a écrit:Ah, il est fier le con devant cet animal épuisé qu´il a torturé pour le plaisir.  Olé! Colzor47

Olé! 0843

Oui, bon, d'accord il est inconscient, moi j'aurais pris du calibre 45/70, mais la question, ça t'enlève ou t'apporte quoi, moi, je n'assiste pas et si tout le monde s'enfoutrer les corridas s'arrêteraient d'eux mêmes, ce qui n'est pas le cas.

Tu a déjà assister à un égorgement halal hautement autorisé par le gouvernement 46% des bovins son rituellement égorgés en France, toutes les corridas annuelle ne suffisent pas pour une (1) journée d'abattage (en nombre) d'Un seul abattoir 
C'est bien "Mettre l'arbre qui cache la forêt"


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Olé! Empty Re: Olé!

Message par Invité Dim 20 Nov - 18:11

Monsieur Snub, si un jour il me faut amener un convive particulier à un dîner, disons... original, je vous embarque.

En attendant, bougre de palourde, évidement que l'abattage rituel est scandaleux et que les animaux sont certainement aussi terrorisés que les taureaux des arènes (encore que ça dure moins longtemps et que les imams ne leur courent pas après en les excitant à cheval), mais Font parle de la corrida, arrêtez de nous briser les orteils avec vos obsessions musulmanes et ouvrez votre propre sujet, que diable !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Olé! Empty Re: Olé!

Message par elaine Dim 20 Nov - 18:14

Snub 36 a écrit:Oui, bon, d'accord il est inconscient, moi j'aurais pris du calibre 45/70, mais la question, ça t'enlève ou t'apporte quoi, moi, je n'assiste pas et si tout le monde s'enfoutrer les corridas s'arrêteraient d'eux mêmes, ce qui n'est pas le cas.
Tu a déjà assister à un égorgement halal hautement autorisé par le gouvernement 46% des bovins son rituellement égorgés en France, toutes les corridas annuelle ne suffisent pas pour une (1) journée d'abattage (en nombre) d'Un seul abattoir 
C'est bien "Mettre l'arbre qui cache la forêt"
Purée !!! je répète : différence entre tuer pour le plaisir et tuer pour se nourrir.
Ce qui ne veut pas dire que j´approuve la méthode halal. Mais ici, il est question de corrida !!!!


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Messages : 14633
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Olé! Empty Re: Olé!

Message par Snub 36 Dim 20 Nov - 18:18

Horiel a écrit:Monsieur Snub, si un jour il me faut amener un convive particulier à un dîner, disons... original, je vous embarque.

En attendant, bougre de palourde, évidement que l'abattage rituel est scandaleux et que les animaux sont certainement aussi terrorisés que les taureaux des arènes (encore que ça dure moins longtemps et que les imams ne leur courent pas après en les excitant à cheval), mais Font parle de la corrida, arrêtez de nous briser les orteils avec vos obsessions musulmanes et ouvrez votre propre sujet, que diable !

Oh pardon, il est vrai que j'ai oublié vos origines (vous-même dixit, le grand-père, pèlerinage mur en lamentation,... toussa toussa), le casher aussi  Twisted Evil


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Olé! Empty Re: Olé!

Message par Snub 36 Dim 20 Nov - 18:32

elaine a écrit:
Snub 36 a écrit:Oui, bon, d'accord il est inconscient, moi j'aurais pris du calibre 45/70, mais la question, ça t'enlève ou t'apporte quoi, moi, je n'assiste pas et si tout le monde s'enfoutrer les corridas s'arrêteraient d'eux mêmes, ce qui n'est pas le cas.
Tu a déjà assister à un égorgement halal hautement autorisé par le gouvernement 46% des bovins son rituellement égorgés en France, toutes les corridas annuelle ne suffisent pas pour une (1) journée d'abattage (en nombre) d'Un seul abattoir 
C'est bien "Mettre l'arbre qui cache la forêt"
Purée !!! je répète : différence entre tuer pour le plaisir et tuer pour ce nourrir.
Ce qui ne veut pas dire que j´approuve la méthode halal. Mais ici, il est question de corrida !!!!
Je me vois dans l'obligation de répéter, qu'est ce que cela t'apporte ou t'enlève la corrida, certainement pas la souffrance animale puisque demain matin dès 5 heures des centaines et des centaines d'animaux vont souffrir d'égorgement UNIQUEMENT pour un certain heu ... plaisir puisque 

  Si la certification halal en France exige la mise à mort des animaux sans étourdissement préalable, c’est plus par usage que par nécessité religieuse. Ainsi, l’Indonésie – pays du monde où les musulmans sont les plus nombreux (200 millions) – accepte que les animaux soient étourdis avant l’abattage.
https://www.l214.com/animaux/abattage/abattage-rituel-avec-ou-sans-etourdissement/


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Olé! Empty Re: Olé!

Message par Nestor Dim 20 Nov - 19:41

Diviciac a écrit:Parfois , c'est quand même intéressant , la corrida. 


 Olé! OIP.qbrWshF6VoMF-b_VXA3hVAHaEK?w=333&h=187&c=7&r=0&o=5&pid=1



Olé! OIP.pYiz2NTIy0kmUa6ne0WHVAHaEL?w=312&h=180&c=7&r=0&o=5&pid=1

Olééé ..!! 
 Euhhh .. quèque chose me dit qu'il a dû avoir mal au cu.l quelques jours le monsieur  Very Happy
Nestor
Nestor

Messages : 1548
Date d'inscription : 23/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Olé! Empty Re: Olé!

Message par Invité Dim 20 Nov - 19:51

Snub 36 a écrit:
Horiel a écrit:Monsieur Snub, si un jour il me faut amener un convive particulier à un dîner, disons... original, je vous embarque.

En attendant, bougre de palourde, évidement que l'abattage rituel est scandaleux et que les animaux sont certainement aussi terrorisés que les taureaux des arènes (encore que ça dure moins longtemps et que les imams ne leur courent pas après en les excitant à cheval), mais Font parle de la corrida, arrêtez de nous briser les orteils avec vos obsessions musulmanes et ouvrez votre propre sujet, que diable !

Oh pardon, il est vrai que j'ai oublié vos origines (vous-même dixit, le grand-père, pèlerinage mur en lamentation,... toussa toussa), le casher aussi  Twisted Evil


?
Je ne sais pas ce que vous avez oublié, mais sûrement pas de vider la Mirabelle au goulot, hein...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Olé! Empty Re: Olé!

Message par Fontsestian Lun 21 Nov - 7:51

Horiel a écrit:Je ne comprends pas la cruauté de la corrida, Font.
La seule fois où j'ai assisté à l'une d'elles, je suis partie avant la fin.

Si je te décrivais le processus "folklorique" de la mise à mort d'un taureau, tu serais certainement un peu choqué.
C'est très beau aussi un taureau dans une manade, tu sais  Smile
Alors peut-être que la corrida avec mise à mort appartient au patrimoine culturel espagnol, mais pas au français.

Je préfère les courses de vachettes.
C'est vif et marrant , les vachettes, et puis on ne les torture pas monstrueusement avant de les abattre sous les vivats.
J'admets complètement l'idée que l'on puisse être opposé à la Corrida et je partage ton appréciation sur la beauté de nos taureaux Camargue. Les courses de razet sont extrêmement spectaculaires et demandent beaucoup de qualités aux razeteurs, agilité, courage, technique. Pour moi elles font partie comme les corridas ou les courses landaises de ce culte du taureau qui existe dans les civilisations méditerranéenne depuis l'Antiquité. Je ne partage pas ton avis quant à la réalité de l'intégration de la Corrida au patrimoine du Sud de la France où elle se pratique depuis des décennies. Je me souviens d'avoir assisté tout gamin à une corrida à Marseille dans les années 50 à l'époque il y avait un public dans cette ville lorsqu'elle était encore largement provençale et greco-latine. Concernant la douleur infligée au toro je la nierais pas mais je la compare à celle que subit un animal de boucherie en soulignant que si la mort de ces animaux est dans les deux cas douloureuse elle est la conclusion de vies qui ne sont en rien semblables. Les animaux de boucherie sont dans leur immense majorité élevés dans des conditions qui n'honorent par les humains alors que les toros bravos vivent leurs trois ou quatre années comme les bêtes libres et sauvages qu'ils sont. Sur la notion de plaisir que les adversaires de la Corrida décrivent comme une satisfaction perverse chez les aficionados je me demande comment se nomme celle que l'amateur de viande éprouve en dégustant un steak cuit à point. Alors que savons parfaitement que la consommation de chair animale n'est absolument pas indispensable à l'alimentation humaine, qu'est ce qui rendrait justifié l'abattage annuel de centaines de millions d'animaux de boucherie et indigne la mort dans les arènes de quelques milliers de toros bravos? La Corrida aura cessé d'exister dans quelques années, au plus quelques décennies, interdite en raison de la sensibilité de ces mêmes populations qui apprécient que des humains s'adonnent à des sports mettant leur vie en danger ou tolèrent que des millions de leurs semblables vivent et meurent dans des conditions indignes.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Olé! Empty Re: Olé!

Message par Fontsestian Lun 21 Nov - 7:59

Diviciac a écrit:Parfois , c'est quand même intéressant , la corrida. 


 Olé! OIP.qbrWshF6VoMF-b_VXA3hVAHaEK?w=333&h=187&c=7&r=0&o=5&pid=1



Olé! OIP.pYiz2NTIy0kmUa6ne0WHVAHaEL?w=312&h=180&c=7&r=0&o=5&pid=1
Et l'autre qui se la joue ami des bêtes alors qu'il piège des renards qualifiés par lui de nuisibles par ce qu'ils bouffent SES poules ou encore élève des poissons pour ensuite les torturer au bout d'une ligne en en leur arrachant la bouche et avant de les laisser longuement s'asphyxier. Vous avez encore perdu une occasion de rester discret.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Olé! Empty Re: Olé!

Message par Fontsestian Lun 21 Nov - 8:06

elaine a écrit:
Snub 36 a écrit:Oui, bon, d'accord il est inconscient, moi j'aurais pris du calibre 45/70, mais la question, ça t'enlève ou t'apporte quoi, moi, je n'assiste pas et si tout le monde s'enfoutrer les corridas s'arrêteraient d'eux mêmes, ce qui n'est pas le cas.
Tu a déjà assister à un égorgement halal hautement autorisé par le gouvernement 46% des bovins son rituellement égorgés en France, toutes les corridas annuelle ne suffisent pas pour une (1) journée d'abattage (en nombre) d'Un seul abattoir 
C'est bien "Mettre l'arbre qui cache la forêt"
Purée !!! je répète : différence entre tuer pour le plaisir et tuer pour se nourrir.
Ce qui ne veut pas dire que j´approuve la méthode halal. Mais ici, il est question de corrida !!!!
Qu'il s'agisse de vibrer devant un spectacle ou de se régaler avec un barbecue dans les deux cas c'est une satisfaction qui est recherchée. Lorsqu'on est consommateur de viande (je le suis) on ne peut pas s'exonérer des souffrances imposées aux animaux de boucherie en condamnant la Corrida.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Olé! Empty Re: Olé!

Message par Fontsestian Lun 21 Nov - 8:08

Snub 36 a écrit:
elaine a écrit:
Purée !!! je répète : différence entre tuer pour le plaisir et tuer pour ce nourrir.
Ce qui ne veut pas dire que j´approuve la méthode halal. Mais ici, il est question de corrida !!!!
Je me vois dans l'obligation de répéter, qu'est ce que cela t'apporte ou t'enlève la corrida, certainement pas la souffrance animale puisque demain matin dès 5 heures des centaines et des centaines d'animaux vont souffrir d'égorgement UNIQUEMENT pour un certain heu ... plaisir puisque 

  Si la certification halal en France exige la mise à mort des animaux sans étourdissement préalable, c’est plus par usage que par nécessité religieuse. Ainsi, l’Indonésie – pays du monde où les musulmans sont les plus nombreux (200 millions) – accepte que les animaux soient étourdis avant l’abattage.
https://www.l214.com/animaux/abattage/abattage-rituel-avec-ou-sans-etourdissement/
C'est vrai que si l'on considère le nombre d'animaux concernés l'interdiction de l'abattage rituel est bien plus urgente que celle des corridas.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Olé! Empty Re: Olé!

Message par Fontsestian Lun 21 Nov - 8:10

elaine a écrit:Désolée Font mais moi je fais une grande différence entre tuer un animal pour le plaisir et le tuer pour se nourrir et je souhaite de tout mon coeur que cette boucherie cruelle de corrida soit définitivement interdite.

Je comprends parfaitement votre position tout en réfutant vos arguments.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Olé! Empty Re: Olé!

Message par Invité Lun 21 Nov - 9:01

J'ai assisté une seule fois à Valence en Espagne en 71 depuis Je ne suis jamais retourné voir une corrida depuis. A la différence de la corrida qui est un spectacle, l'abattage des animaux se fait par étourdissement à l'exception de l'abattage rituel (qui devrait être totalement interdit), en principe les animaux ne souffrent pas, du moins c'est de courte durée. Mais bon ce n'est pas parce que pour d'autres raisons on fait souffrir des animaux qu'on doit laisser perdurer une activité, disons confidentielle en France. De toutes façons, comme tu le dis, est amenée à disparaitre. A Toulouse où la corrida se pratiquait, elle a disparu d'elle-même dans les années 80 et l'arène qui avait été construite 3 décennies plus tôt a été détruite et remplacée par un lycée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Olé! Empty Re: Olé!

Message par Invité Lun 21 Nov - 9:11

N'Magicfly a écrit:J'ai assisté une seule fois à Valence en Espagne en 71 depuis Je ne suis jamais retourné voir une corrida depuis. A la différence de la corrida qui est un spectacle, l'abattage des animaux se fait par étourdissement à l'exception de l'abattage rituel (qui devrait être totalement interdit), en principe les animaux ne souffrent pas, du moins c'est de courte durée. Mais bon ce n'est pas parce que pour d'autres raisons on fait souffrir des animaux qu'on doit laisser perdurer une activité, disons confidentielle en France. De toutes façons, comme tu le dis, est amenée à disparaitre. A Toulouse où la corrida se pratiquait, elle a disparu d'elle-même dans les années 80 et l'arène qui avait été construite 3 décennies plus tôt a été détruite et remplacée par un lycée.


Non mais y sont bien, ces Toulousains  Very Happy


-----


Font, ce serait stupide et malhonnête de nier la dimension culturelle de la corrida, je suis d'accord. 
Aujourd'hui, elle s'efface devant la prise de conscience de la souffrance animale. J'ai longtemps été un peu perplexe sur le sujet, mais le réalisme m'a fait choisir mon camp.
Oui, l'animal et l'humain ne sont pas dans le même cercle de priorité, mais nous n'avons pas le droit, parce-que nous sommes humains, justement, de nous régaler de la douleur d'un taureau ou d'un coq parce-que le plaisir qu'il nous "procure" est tagué "culturel".
Non, s'enivrer de la mort d'un être vivant* est barbare.

Je veux bien, moi, qu'on attende gentiment que la corrida s'étiole et disparaisse de sa belle mort, mais combien d'animaux blessés, affolés, massacrés, pour la fascination un rien morbide des aficionados ?

Olé! 69721e10

* Bon... Sauf peut-être de celle du moustique, mais c'est lui qui a commencé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Olé! Empty Re: Olé!

Message par Diviciac Lun 21 Nov - 9:50

Fontsestian a écrit:
Diviciac a écrit:Parfois , c'est quand même intéressant , la corrida. 


 Olé! OIP.qbrWshF6VoMF-b_VXA3hVAHaEK?w=333&h=187&c=7&r=0&o=5&pid=1



Olé! OIP.pYiz2NTIy0kmUa6ne0WHVAHaEL?w=312&h=180&c=7&r=0&o=5&pid=1
Et l'autre qui se la joue ami des bêtes alors qu'il piège des renards qualifiés par lui de nuisibles par ce qu'ils bouffent SES poules ou encore élève des poissons pour ensuite les torturer au bout d'une ligne en en leur arrachant la bouche et avant de les laisser longuement s'asphyxier. Vous avez encore perdu une occasion de rester discret.
 
Une différence échappe encore à votre perspicacité: Les renards viennent bouffer mes poules, ce n'est pas moi qui les élève et s'ils ne venaient pas se servir dans mon  élevage je leur foutrais une paix royale .  
Sur la première photo, si la tarlouze avec ses bas roses n'était pas allé asticoter le taureau en essayant de le charcuter, il n'aurait eu aucun ennui. 
Quant aux poissons , je ne doute pas que vous évitiez d'en consommer , on dit que ça rend intelligent . 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Olé! Empty Re: Olé!

Message par Invité Lun 21 Nov - 10:16

Diviciac a écrit:
Fontsestian a écrit:
Et l'autre qui se la joue ami des bêtes alors qu'il piège des renards qualifiés par lui de nuisibles par ce qu'ils bouffent SES poules ou encore élève des poissons pour ensuite les torturer au bout d'une ligne en en leur arrachant la bouche et avant de les laisser longuement s'asphyxier. Vous avez encore perdu une occasion de rester discret.
 
Une différence échappe encore à votre perspicacité: Les renards viennent bouffer mes poules, ce n'est pas moi qui les élève et s'ils ne venaient pas se servir dans mon  élevage je leur foutrais une paix royale .  
Sur la première photo, si la tarlouze avec ses bas roses n'était pas allé asticoter le taureau en essayant de le charcuter, il n'aurait eu aucun ennui. 
Quant aux poissons , je ne doute pas que vous évitiez d'en consommer , on dit que ça rend intelligent . 
Je n'ai aucune compassion; j'ai même envie de dire "ils l'ont bien cherché" Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Olé! Empty Re: Olé!

Message par Diviciac Lun 21 Nov - 10:28

N'Magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:
 
Une différence échappe encore à votre perspicacité: Les renards viennent bouffer mes poules, ce n'est pas moi qui les élève et s'ils ne venaient pas se servir dans mon  élevage je leur foutrais une paix royale .  
Sur la première photo, si la tarlouze avec ses bas roses n'était pas allé asticoter le taureau en essayant de le charcuter, il n'aurait eu aucun ennui. 
Quant aux poissons , je ne doute pas que vous évitiez d'en consommer , on dit que ça rend intelligent . 
Je n'ai aucune compassion; j'ai même envie de dire "ils l'ont bien cherché" Smile


Sainte Blandine, elle, au moins n'avait pas besoin d'un déguisement, d'une épée et d'une floppée de valets pour affronter un taureau à armes égales. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Olé! Empty Re: Olé!

Message par Fontsestian Lun 21 Nov - 10:31

Diviciac a écrit:
Fontsestian a écrit:
Et l'autre qui se la joue ami des bêtes alors qu'il piège des renards qualifiés par lui de nuisibles par ce qu'ils bouffent SES poules ou encore élève des poissons pour ensuite les torturer au bout d'une ligne en en leur arrachant la bouche et avant de les laisser longuement s'asphyxier. Vous avez encore perdu une occasion de rester discret.
 
Une différence échappe encore à votre perspicacité: Les renards viennent bouffer mes poules, ce n'est pas moi qui les élève et s'ils ne venaient pas se servir dans mon  élevage je leur foutrais une paix royale .  
Sur la première photo, si la tarlouze avec ses bas roses n'était pas allé asticoter le taureau en essayant de le charcuter, il n'aurait eu aucun ennui. 
Quant aux poissons , je ne doute pas que vous évitiez d'en consommer , on dit que ça rend intelligent . 
Que les renards viennent bouffer des poules dont vous n'avez aucunement besoin pour votre survie ne vous autorise pas à les déclarer nuisibles afin de vous donner l'occasion de les détruire avec bonne conscience. Idem pour ces malheureux poissons que vous élevez dans votre étang et que vous faites longuement souffrir pour mieux étaler votre vantardise en vous glorifiant de leur douloureuse capture. Si comme vous le dites leur consommation rend intelligent il faut donc conclure que vous ne cherchez que le plaisir de leur infliger de la souffrance.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Olé! Empty Re: Olé!

Message par Snub 36 Lun 21 Nov - 10:45

Fontsestian a écrit:
Diviciac a écrit:
 
Une différence échappe encore à votre perspicacité: Les renards viennent bouffer mes poules, ce n'est pas moi qui les élève et s'ils ne venaient pas se servir dans mon  élevage je leur foutrais une paix royale .  
Sur la première photo, si la tarlouze avec ses bas roses n'était pas allé asticoter le taureau en essayant de le charcuter, il n'aurait eu aucun ennui. 
Quant aux poissons , je ne doute pas que vous évitiez d'en consommer , on dit que ça rend intelligent . 
Que les renards viennent bouffer des poules dont vous n'avez aucunement besoin pour votre survie ne vous autorise pas à les déclarer nuisibles afin de vous donner l'occasion de les détruire avec bonne conscience. Idem pour ces malheureux poissons que vous élevez dans votre étang et que vous faites longuement souffrir pour mieux étaler votre vantardise en vous glorifiant de leur douloureuse capture. Si comme vous le dites leur consommation rend intelligent il faut donc conclure que vous ne cherchez que le plaisir de leur infliger de la souffrance.

Stop Font, arrête la, tu deviens quon.
l'élevage de gallinacées ou de poissons dans un étang, n'a rien à voir avec une question de survie.

Mais personne ne t'interdit d'aimer le poulet au hormone, d'autres préfère une nourriture plus ...... saine

Qui plus est, il me semble que Divi n'a pas l'autorité de décider qui ou quoi soit classé "Nuisible", ces sales bêtes je les crèves dès le contact quitte à complètement gâcher ma journée chasse, le cervidé est très méfiant, l'cochon (sanglier, probablement affilié à LaREM) lui revient souvent malgré le tir.


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Olé! Empty Re: Olé!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum