Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Même "le Point" dénonce l'arnaque idéologique !

Aller en bas

Même "le Point" dénonce l'arnaque idéologique !    Empty Même "le Point" dénonce l'arnaque idéologique !

Message par Diviciac Jeu 15 Sep - 18:49

Électricité, la grande arnaque
Comment l’État laisse les fournisseurs privés d’électricité siphonner les ressources d’EDF, dans l’espoir de sauver une ouverture du marché de l’énergie.
 Électricité, la grande arnaque - Le Point 



Il nous gonfle, l'Etat macroniste avec son idéologie libérale suicidaire. 

L'ouverture du marché de l'énergie au privé et à l'étranger  est une ruineuse et dangereuse connerie qui nous rend dépendants des caprices de la main invisible qui nous met son majeur dans le fondement depuis trop longtemps  . 

Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Même "le Point" dénonce l'arnaque idéologique !    Empty Re: Même "le Point" dénonce l'arnaque idéologique !

Message par Diviciac Ven 16 Sep - 12:28

"La concurrence fait baisser les prix"  qu'ils disaient . 

Crise énergétique : Avec une facture d’électricité « aussi cher qu’un loyer », ils ont dû changer de fournisseurs (20minutes.fr)


"Un plafonnement de la majoration qui ne concernera donc pas les fournisseurs alternatifs d’électricité. Si certains essaient de s’aligner, d’autres multiplient parfois leurs tarifs par deux. C’est ce qu’a vécu il y a peu Johanna, qui vit seule avec son fils dans un petit T2 de 30 m2. « Je n’ai ni congélateur, ni sèche-linge, et je ne me sers pas du four très souvent. La facture est passée de 68 euros par mois à 156 euros. Et avec une régule à payer de 395 euros en janvier ! À ce rythme-là, je vais bientôt payer plus cher d’électricité que de loyer », déplore cette maman qui a répondu à notre appel à témoignages." 

Qu'ils crèvent, les "fournisseurs alternatifs":  l'électricité ça doit redevenir un service public.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Même "le Point" dénonce l'arnaque idéologique !    Empty Re: Même "le Point" dénonce l'arnaque idéologique !

Message par Diviciac Ven 16 Sep - 15:00

Complément d'info : 

Le Point — Wikipédia



https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Point
Le Point est un magazine d'actualité hebdomadaire français, créé en 1972 par une équipe de journalistes venant essentiellement de L'Express et proches d'Olivier Chevrillon et de Claude Imbert. Son format s'inspire de celui du magazine américain Time. Traditionnellement classé au centre-droit


Si même un journal libéral de centre droit dénonce l'idéologie néolibérale et suicidaire  de Manu c'est vraiment qu'il exagère.   
PS.  C'est pas la peine de faire le canard, les macronistes, je suis capable d'entretenir un sujet tout seul ,comme Crachetonvenin . Very Happy
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Même "le Point" dénonce l'arnaque idéologique !    Empty Re: Même "le Point" dénonce l'arnaque idéologique !

Message par Diviciac Ven 16 Sep - 15:57

"Johanna, qui vit seule avec son fils dans un petit T2 de 30 m2. « Je n’ai ni congélateur, ni sèche-linge, et je ne me sers pas du four très souvent. La facture est passée de 68 euros par mois à 156 euros. ".


Sans déconner, 150 balles par mois, c'est ce que je paie avec huit fois plus de surface habitable , trois congélos deux frigos un sèche-linge,  trois fours   et mes deux filles qui viennent régulièrement passer quelques jours à la maison dont une avec sa smala de quatre mômes. 
Elle se fait enfler,  Johanna ...  non ?   
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Même "le Point" dénonce l'arnaque idéologique !    Empty Re: Même "le Point" dénonce l'arnaque idéologique !

Message par Invité Ven 16 Sep - 15:59

Diviciac a écrit:"Johanna, qui vit seule avec son fils dans un petit T2 de 30 m2. « Je n’ai ni congélateur, ni sèche-linge, et je ne me sers pas du four très souvent. La facture est passée de 68 euros par mois à 156 euros. ".


Sans déconner, 150 balles par mois, c'est ce que je paie avec huit fois plus de surface habitable , trois congélos deux frigos un sèche-linge,  trois fours   et mes deux filles qui viennent régulièrement passer quelques jours à la maison dont une avec sa smala de quatre mômes. 
Elle se fait enfler,  Johanna ...  non ?   


Le lecteur compatissant se fait probablement prendre pour une quiche également...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Même "le Point" dénonce l'arnaque idéologique !    Empty Re: Même "le Point" dénonce l'arnaque idéologique !

Message par Diviciac Ven 16 Sep - 16:51

Horiel a écrit:
Diviciac a écrit:"Johanna, qui vit seule avec son fils dans un petit T2 de 30 m2. « Je n’ai ni congélateur, ni sèche-linge, et je ne me sers pas du four très souvent. La facture est passée de 68 euros par mois à 156 euros. ".


Sans déconner, 150 balles par mois, c'est ce que je paie avec huit fois plus de surface habitable , trois congélos deux frigos un sèche-linge,  trois fours   et mes deux filles qui viennent régulièrement passer quelques jours à la maison dont une avec sa smala de quatre mômes. 
Elle se fait enfler,  Johanna ...  non ?   


Le lecteur compatissant se fait probablement prendre pour une quiche également...



C'est serbe aussi , 20 minutes ? 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Même "le Point" dénonce l'arnaque idéologique !    Empty Re: Même "le Point" dénonce l'arnaque idéologique !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum