Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Solidarité !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Solidarité ! Empty Solidarité !

Message par Sapeur Lipopète Sam 3 Sep - 16:26

J'ai appris, fortuitement, que si l'Autriche ou un pays d'Europe membre de l'UE manquait d'énergie, cet hiver, nous serions tenu de la lui fournir.

Qu'est ce que vous en pensez ?
C'est pas une blague !
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Solidarité ! Empty Re: Solidarité !

Message par Invité Sam 3 Sep - 17:12

C'est le propre du fédéralisme,M. Sapeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solidarité ! Empty Re: Solidarité !

Message par Diviciac Sam 3 Sep - 17:36

Sapeur Lipopète a écrit:J'ai appris, fortuitement, que si l'Autriche ou un pays d'Europe membre de l'UE manquait d'énergie, cet hiver, nous serions tenu de la lui fournir.

Qu'est ce que vous en pensez ?
C'est pas une blague !



 J'en pense que c'est une connerie: si n'importe quel pays de l'UE peut compter sur la "solidarité" il n'a aucune raison de faire beaucoup d'efforts pour diminuer sa consommation: les autres membres de l'UE les feront à sa place, les efforts.   
M'enfin, l'Autriche n'est peut-être pas un bon exemple : ce pays est, comme tant d'autres, très en avance sur la startup nation à propos du renouvelable et vise les 100% en 2030. Avec 36,5% de renouvelable contre à peine 23% en France, en cas de pénurie sévère l'Autriche devait mieux s'en sortir que le royaume de Manu . 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Solidarité ! Empty Re: Solidarité !

Message par Sapeur Lipopète Sam 3 Sep - 17:48

Diviciac a écrit:
Sapeur Lipopète a écrit:J'ai appris, fortuitement, que si l'Autriche ou un pays d'Europe membre de l'UE manquait d'énergie, cet hiver, nous serions tenu de la lui fournir.

Qu'est ce que vous en pensez ?
C'est pas une blague !



 J'en pense que c'est une connerie: si n'importe quel pays de l'UE peut compter sur la "solidarité" il n'a aucune raison de faire beaucoup d'efforts pour diminuer sa consommation: les autres membres de l'UE les feront à sa place, les efforts.   
M'enfin, l'Autriche n'est peut-être pas un bon exemple : ce pays est, comme tant d'autres, très en avance sur la startup nation à propos du renouvelable et vise les 100% en 2030. Avec 36,5% de renouvelable contre à peine 23% en France, en cas de pénurie sévère l'Autriche devait mieux s'en sortir que le royaume de Manu . 

Le climat n'est pas le même !
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Solidarité ! Empty Re: Solidarité !

Message par Invité Sam 3 Sep - 18:17

Sapeur Lipopète a écrit:J'ai appris, fortuitement, que si l'Autriche ou un pays d'Europe membre de l'UE manquait d'énergie, cet hiver, nous serions tenu de la lui fournir.

Qu'est ce que vous en pensez ?
C'est pas une blague !
Où sont passées tes grandes idées de gauche? 
La solidarité! Ah non c'est juste entre français, enfin ceux qui vivent sur le territoire français, pas forcément français. On distribue à tour de bras le pognon que nous n'avons pas pour aider les gens à consommer du gaz, de l'essence, ces trucs polluants qui permettent aux râleurs de prendre leurs caisses pour aller se précipiter au supermarché acheter des trucs importés qui ont pris 10%: et ils râlent ces bouffis dont certains refusent de bosser! Grrrr



Oui nous aurions le devoir de fournir de l'électricité à ceux qui en auraient besoin sous certaines conditions.  Tout comme nous, ce qui pourrait bien arriver cet hiver, serions bien heureux qu'ils nous viennent en aide pour éviter un blackout!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solidarité ! Empty Re: Solidarité !

Message par Sapeur Lipopète Sam 3 Sep - 18:39

J'ai lu quelque part que l'Autriche (50% de réserve de gaz) préconise à ses ressortissants de constituer des réserves d'au moins 15 jours en légumes secs, conserve et au minimum 30 litres d'eau par personne (2 litres/jour).

Par contre, elle se fait tirer l'oreille pour alimenter la Bavière).
Jusqu'où va la solidarité entre Européens ?
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Solidarité ! Empty Re: Solidarité !

Message par Invité Dim 4 Sep - 7:35

La solidarité entre européens est une illusion.....quand ça ira mal ,ça sera chacun pour soit..;surtout vu l'origine de la cause initiale.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solidarité ! Empty Re: Solidarité !

Message par Snub 36 Dim 4 Sep - 11:48

Francelibre a écrit:La solidarité entre européens est une illusion.....quand ça ira mal ,ça sera chacun pour soit..;surtout vu l'origine de la cause initiale.....
Solidarité ! Humo2011


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Solidarité ! Empty Re: Solidarité !

Message par Le K Keltys Dim 4 Sep - 12:08

Snub 36 a écrit:
Francelibre a écrit:La solidarité entre européens est une illusion.....quand ça ira mal ,ça sera chacun pour soit..;surtout vu l'origine de la cause initiale.....
Solidarité ! Humo2011
Very Happy
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3335
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Solidarité ! Empty Re: Solidarité !

Message par Le K Keltys Dim 4 Sep - 12:12

Ce que j'aime bien avec ces pays qui vont , soit disant, devenir les rois de la transition écologique avec une énergie entièrement renouvelable comptent sur ces vauriens qui n'auraient soit disant fait aucun effort en matière énergétique.
A partir du moment où un pays se dit 100% indépendant énergiquement, faut qu'il se débrouille tout seul.
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3335
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Solidarité ! Empty Re: Solidarité !

Message par Antichrist Dim 4 Sep - 16:58

Sapeur Lipopète a écrit:J'ai appris, fortuitement, que si l'Autriche ou un pays d'Europe membre de l'UE manquait d'énergie, cet hiver, nous serions tenu de la lui fournir.

Qu'est ce que vous en pensez ?
C'est pas une blague !
bonsoir sapeur

soit on fait l'UE soit on fait rien...
donc...si on fait l'UE...il faut de la solidarité

imaginons a l'echelle en dessous...
si les habitants des hauts de seine (departement le plus riche) envoyaient skier les ploucs et retraités des departements ruraux...type creuse et/ou dordogne

il en va de meme pour l'impot sur le revenu...
je paye pour que ma commune ait de l'eclairage publique...et tous le monde en profite...meme ceux qui ne paye rien

vous saisissez ?
Antichrist
Antichrist

Messages : 4012
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Solidarité ! Empty Re: Solidarité !

Message par henry Dim 4 Sep - 17:03

Antichrist a écrit:
Sapeur Lipopète a écrit:J'ai appris, fortuitement, que si l'Autriche ou un pays d'Europe membre de l'UE manquait d'énergie, cet hiver, nous serions tenu de la lui fournir.

Qu'est ce que vous en pensez ?
C'est pas une blague !
bonsoir sapeur

soit on fait l'UE soit on fait rien...
donc...si on fait l'UE...il faut de la solidarité

imaginons a l'echelle en dessous...
si les habitants des hauts de seine (departement le plus riche) envoyaient skier les ploucs et retraités des departements ruraux...type creuse et/ou dordogne

il en va de meme pour l'impot sur le revenu...
je paye pour que ma commune ait de l'eclairage publique...et tous le monde en profite...meme ceux qui ne paye rien

vous saisissez ?
pas idiot ..... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
henry
henry

Messages : 63
Date d'inscription : 20/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Solidarité ! Empty Re: Solidarité !

Message par Diviciac Dim 4 Sep - 18:26

henry a écrit:
Antichrist a écrit:
bonsoir sapeur

soit on fait l'UE soit on fait rien...
donc...si on fait l'UE...il faut de la solidarité

imaginons a l'echelle en dessous...
si les habitants des hauts de seine (departement le plus riche) envoyaient skier les ploucs et retraités des departements ruraux...type creuse et/ou dordogne

il en va de meme pour l'impot sur le revenu...
je paye pour que ma commune ait de l'eclairage publique...et tous le monde en profite...meme ceux qui ne paye rien

vous saisissez ?
pas idiot ..... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy



Je ne suis néanmoins pas sûr que son impôt sur le revenu paie l'éclairage de sa commune.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Solidarité ! Empty Re: Solidarité !

Message par Snub 36 Dim 4 Sep - 19:03

Antichrist a écrit:

bonsoir sapeur

soit on fait l'UE soit on fait rien...
donc...si on fait l'UE...il faut de la solidarité

Et c'est QUOI l'UE ??

C'est à dire la réalité et non de la fiction, c'est que les "usagés" (nous) qui ont payés leur facture de gaz (Engie/Gaz de France) et que votre fournisseur est interdit de paiement à Gazprom par le sacro-saint dollars, donc notre "€uros-Bruxelles-Strasbourg" tous ça, c'est du vent, puisque c'est Biden qui décide de ce que nous Européens devons payer et en quel monnaie NOUS EUROPEENS avec notre EUROS sommes INTERDIT de payer avec la monnaie du pays producteur (Rouble).
Alors voilà l'argent est prêt, le fournisseur attend et comme nous ne payons pas, eh ben couic plus de gaz (comme EDF pour non paiement chez un particulier).

C'était bien la peine de faire l'€uros, et l'Union Européenne, en fait nous sommes juste le VASSAL(je pèse mes mots) du dollars.


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Solidarité ! Empty Re: Solidarité !

Message par Invité Dim 4 Sep - 19:06

Il ya 3 siècles ,la France ....Aujourd'hui les USA..demain  la Chine ?


va donc savoir.....
Tout chancelle en ce monde

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solidarité ! Empty Re: Solidarité !

Message par Antichrist Dim 4 Sep - 19:20

Snub 36 a écrit:
Antichrist a écrit:

bonsoir sapeur

soit on fait l'UE soit on fait rien...
donc...si on fait l'UE...il faut de la solidarité

Et c'est QUOI l'UE ??

C'est à dire la réalité et non de la fiction, c'est que les "usagés" (nous) qui ont payés leur facture de gaz (Engie/Gaz de France) et que votre fournisseur est interdit de paiement à Gazprom par le sacro-saint dollars, donc notre "€uros-Bruxelles-Strasbourg" tous ça, c'est du vent, puisque c'est Biden qui décide de ce que nous Européens devons payer et en quel monnaie NOUS EUROPEENS avec notre EUROS sommes INTERDIT de payer avec la monnaie du pays producteur (Rouble).
Alors voilà l'argent est prêt, le fournisseur attend et comme nous ne payons pas, eh ben couic plus de gaz (comme EDF pour non paiement chez un particulier).

C'était bien la peine de faire l'€uros, et l'Union Européenne, en fait nous sommes juste le VASSAL(je pèse mes mots) du dollars.
bonsoir snub36

justement c'est parce que nous sommes pas assez UE...que nous sommes des vassaux

depuis 50 ans la france envoie vers l'UE les politicens quelle ne veut plus voir au niveau nationnal...c'est à dire les plus mauvais et les plus tartes
l'ED et l'EG se font elire au parlement européen uniquement pour les subventions et les salaires...

le moindre pb en france chaque politicien pour se dedouaner ou se justifier...accuse a tord l'UE

pas etonnant que cela marche mal...

si à l'epoque de philippe le bel...le petit lyonnais avait dit "n'importe quoi...la france ca marchera jamais"
c'st sur que jamais la creation des etats aura eu lieu.

nous sommes des vassaux ...parce que nous sommes faibles.
nous nous remettons jamais en question.l'europe n'est plus le centre du monde
à l'heure de la mondialisation;..le petit français pense etre aussi puissant qu'au 18eme siecle
Antichrist
Antichrist

Messages : 4012
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Solidarité ! Empty Re: Solidarité !

Message par Invité Lun 5 Sep - 8:51

Oui enfin l'UE pour calibrer les petits pois et la courbure des bananes OK ;mais par exemple pour prendre des décisions budjétaires communes ,circulez y'a rien à voir...

à l'heure de la mondialisation;..le petit français pense etre aussi puissant qu'au 18eme siecle nous affirme Antichrist
j'en doute nous somme les premiers à dénoncer notre décadence............tant moral que sociale que économique.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solidarité ! Empty Re: Solidarité !

Message par Invité Lun 5 Sep - 9:26

Antichris a écrit:bonsoir sapeur

soit on fait l'UE soit on fait rien...
donc...si on fait l'UE...il faut de la solidarité(...)


...Et puis ce n'est pas comme si cette solidarité ne s'était pas déjà manifestée plusieurs fois, quitte à tordre le bras des récalcitrants.
La mémoire, quelle belle invention.

Bon, en attendant, si quelqu'un a besoin qu'on lui fasse mal au bras, n'hésitez pas, je suis là, et d'une serviabilité qui confine à la vocation.
En tant qu'agent de sécurité à la CAF (d'après Lili-Rose, le sachant du faux rhum), je devrais avoir des dispositions.
Enfin, quand mon vernis Gucci sera sec.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solidarité ! Empty Re: Solidarité !

Message par henry Lun 5 Sep - 12:31

C'était bien la peine de faire l'€uros, et l'Union Européenne, en fait nous sommes juste le VASSAL(je pèse mes mots) du dollars.....


Des conneries, tout au long de ma carrière j'en ai pas mal entendu... mais à ce niveau.... JAMAISSolidarité ! Maladi10
henry
henry

Messages : 63
Date d'inscription : 20/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Solidarité ! Empty Re: Solidarité !

Message par Invité Lun 5 Sep - 12:45

henry a écrit:C'était bien la peine de faire l'€uros, et l'Union Européenne, en fait nous sommes juste le VASSAL(je pèse mes mots) du dollars.....


Des conneries, tout au long de ma carrière j'en ai pas mal entendu... mais à ce niveau.... JAMAISSolidarité ! Maladi10
Et avec snubmarinovitch tu effleures tout juste la surface. Le pire c'est qu'il nous le colle en très gros caractères gras et rouges, des fois qu'on l'aurait loupé Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solidarité ! Empty Re: Solidarité !

Message par Diviciac Lun 5 Sep - 13:00

Antichrist a écrit:
Snub 36 a écrit:

Et c'est QUOI l'UE ??

C'est à dire la réalité et non de la fiction, c'est que les "usagés" (nous) qui ont payés leur facture de gaz (Engie/Gaz de France) et que votre fournisseur est interdit de paiement à Gazprom par le sacro-saint dollars, donc notre "€uros-Bruxelles-Strasbourg" tous ça, c'est du vent, puisque c'est Biden qui décide de ce que nous Européens devons payer et en quel monnaie NOUS EUROPEENS avec notre EUROS sommes INTERDIT de payer avec la monnaie du pays producteur (Rouble).
Alors voilà l'argent est prêt, le fournisseur attend et comme nous ne payons pas, eh ben couic plus de gaz (comme EDF pour non paiement chez un particulier).

C'était bien la peine de faire l'€uros, et l'Union Européenne, en fait nous sommes juste le VASSAL(je pèse mes mots) du dollars.
bonsoir snub36

justement c'est parce que nous sommes pas assez UE...que nous sommes des vassaux

depuis 50 ans la france envoie vers l'UE les politicens quelle ne veut plus voir au niveau nationnal...c'est à dire les plus mauvais et les plus tartes
l'ED et l'EG se font elire au parlement européen uniquement pour les subventions et les salaires...

le moindre pb en france chaque politicien pour se dedouaner ou se justifier...accuse a tord l'UE

pas etonnant que cela marche mal...

si à l'epoque de philippe le bel...le petit lyonnais avait dit "n'importe quoi...la france ca marchera jamais"
c'st sur que jamais la creation des etats aura eu lieu.

nous sommes des vassaux ...parce que nous sommes faibles.
nous nous remettons jamais en question.l'europe n'est plus le centre du monde
à l'heure de la mondialisation;..le petit français pense etre aussi puissant qu'au 18eme siecle


L'exemple n'est peut-être pas très bien choisi : sous le règne de Philippe le Bel, Lyon était rattaché au Saint empire germanique . 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Solidarité ! Empty Re: Solidarité !

Message par Invité Lun 5 Sep - 13:02

henry a écrit:C'était bien la peine de faire l'€uros, et l'Union Européenne, en fait nous sommes juste le VASSAL(je pèse mes mots) du dollars.....


Des conneries, tout au long de ma carrière j'en ai pas mal entendu... mais à ce niveau.... JAMAISSolidarité ! Maladi10


Attendez de le connaître mieux pour vous esbaudir, Henry, là, il ne donne pas la pleine de mesure de sa réflexion  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solidarité ! Empty Re: Solidarité !

Message par Invité Lun 5 Sep - 13:07

Diviciac a écrit:
L'exemple n'est peut-être pas très bien choisi : sous le règne de Philippe le Bel, Lyon était rattaché au Saint empire germanique . 


Voui, et au paléolithique, au chef Grrrrmebeuleummmpfffrrr, troisième grotte à droite après les rochers.
Une vraie terreur.

Mais quel rapport avec l'Union Européenne ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solidarité ! Empty Re: Solidarité !

Message par Invité Lun 5 Sep - 13:27

UE= sous domination américaine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solidarité ! Empty Re: Solidarité !

Message par henry Lun 5 Sep - 15:56

Francelibre a écrit:UE= sous domination américaine


Et ... hop ... une connerie de plus ... là on atteint les sommets  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
henry
henry

Messages : 63
Date d'inscription : 20/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Solidarité ! Empty Re: Solidarité !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum