Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Ont-ils besoin de Macron pour disparaître

Aller en bas

nimporte quoi Ont-ils besoin de Macron pour disparaître

Message par Invité Lun 29 Aoû - 15:44

Le sabordage continue à LR: ils sont lamentables! Mon petit doigt me dit que Waurien y est pour qqe chose.




Présidence de LR: la Haute autorité du parti rejette la candidature de Virginie Calmels


AFP, publié le lundi 29 août 2022 à 11h43


La Haute autorité des Républicains a rejeté lundi la candidature à la présidence du parti de Virginie Calmels, arguant qu'elle avait repris sa carte trop tard pour se mettre sur les rangs, une décision qualifiée de "manoeuvres" par la candidate.
"Ne peuvent se porter candidats à la présidence du parti que les adhérents à jour de cotisation au 22 juillet 2022. Sauf erreur des services du parti, tel n'était pas votre cas", affirme le président de la Haute autorité Henri de Beauregard dans un courrier à Virginie Calmels que l'AFP a pu consulter.
"Aussi, après consultation de la Haute Autorité, je vous indique que votre candidature n'apparaît pas recevable", ajoute-t-il, expliquant qu'"il n'a pas été trouvé de motif susceptible de conduire à écarter l'application de la règle".
La date limite du 22 juillet figure dans un guide électoral, validé en bureau politique le 19 juillet, "et immédiatement mis en ligne sur le site du mouvement", rappelle le courrier.
Virginie Calmels a aussitôt dénoncé des "manoeuvres" visant à "éviter" sa candidature qui "bouscule un scénario bien huilé écrit d'avance".
"Ces tentatives pour empêcher ma candidature ne font que renforcer ma détermination à assainir un parti qui en a bien besoin", affirme-t-elle dans un communiqué, en annonçant une mise en demeure de son avocat à la Haute autorité.
"J'ai bien conscience que mon profil de femme chef d'entreprise qui ne vit pas de la politique dérange", ajoute-t-elle, en regrettant aussi de ne pouvoir prendre la parole au campus de rentrée des jeunes LR les 3 et 4 septembre à Angers "alors que l'autre candidat déclaré Eric Ciotti participera à une table ronde".
Virginie Calmels avait annoncé sa candidature le 23 août, sur une ligne "équilibrée" et "à l'épicentre des différents courants de LR".
L'élection du président de LR est programmée pour le week-end du 3 décembre. Les candidats potentiels ont jusqu'au 3 octobre pour déposer les parrainages.
Représentante de la sensibilité libérale au sein de LR, Mme Calmels avait été limogée de son poste de numéro 2 en juin 2018 par Laurent Wauquiez, alors patron du parti, et en conflit ouvert avec elle.
L'ancienne directrice générale d'Endemol monde s'était alors écartée de la politique, rejoignant en 2019 le groupe immobilier de luxe Barnes, avant de lancer en 2020 une école du numérique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nimporte quoi Re: Ont-ils besoin de Macron pour disparaître

Message par Diviciac Lun 29 Aoû - 16:52

Vous allez faire de la peine à Fontsestian: il a été encarté et militant UMP-LR pendant de longues années .  Very Happy
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

nimporte quoi Re: Ont-ils besoin de Macron pour disparaître

Message par Invité Lun 29 Aoû - 18:32

Diviciac a écrit:Vous allez faire de la peine à Fontsestian: il a été encarté et militant UMP-LR pendant de longues années .  Very Happy
Moi je n'ai jamais été encarté mais j'ai tjrs voté pour le parti gaulliste, mais ça me fait de la peine de le voir dans cet état. Tout ça à cause de baronnets qui se sont crus arrivés après la défaite de Sarko. Ils ont voulu tout balayer, à droite toute, sans se préoccuper des libéraux et des gaullistes modérés. 

En décembre, après l'élection d'un Waurien ou d'un Chiotti, le RN fera une OPA pour un € symbolique!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nimporte quoi Re: Ont-ils besoin de Macron pour disparaître

Message par Diviciac Lun 29 Aoû - 18:42

N'Magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:Vous allez faire de la peine à Fontsestian: il a été encarté et militant UMP-LR pendant de longues années .  Very Happy
Moi je n'ai jamais été encarté mais j'ai tjrs voté pour le parti gaulliste, mais ça me fait de la peine de le voir dans cet état. Tout ça à cause de baronnets qui se sont crus arrivés après la défaite de Sarko. Ils ont voulu tout balayer, à droite toute, sans se préoccuper des libéraux et des gaullistes modérés. 

En décembre, après l'élection d'un Waurien ou d'un Chiotti, le RN fera une OPA pour un € symbolique!
 
C'est bien possible mais vos bisbilles entre "Renaissance " (quel nom à la con pour un parti qui ruine le pays! Very Happy ) LR et le RN sont des querelles internes à la droite qui ne me concernent pas vraiment : L'ou ou l'autre, je m'en fous.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

nimporte quoi Re: Ont-ils besoin de Macron pour disparaître

Message par Le K Keltys Mar 30 Aoû - 23:32

Avant on avait la droite la plus con à Paris, maintenant c'est celle du monde 


LR était le dernier parti pour lequel j'aurais pu voter, maintenant c'est fini.
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3335
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

nimporte quoi Re: Ont-ils besoin de Macron pour disparaître

Message par Invité Mer 31 Aoû - 9:07

Le K Keltys a écrit:Avant on avait la droite la plus con à Paris, maintenant c'est celle du monde 


LR était le dernier parti pour lequel j'aurais pu voter, maintenant c'est fini.
Ça fait qqes années que je te le dis! Il me semble pourtant que tu en étais fan encore hier; n'as-tu pas voté pour Pécresse?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nimporte quoi Re: Ont-ils besoin de Macron pour disparaître

Message par Le K Keltys Jeu 1 Sep - 18:17

N'Magicfly a écrit:
Le K Keltys a écrit:Avant on avait la droite la plus con à Paris, maintenant c'est celle du monde 


LR était le dernier parti pour lequel j'aurais pu voter, maintenant c'est fini.
Ça fait qqes années que je te le dis! Il me semble pourtant que tu en étais fan encore hier; n'as-tu pas voté pour Pécresse?
Oui j'ai voté Pécresse mais aujourd'hui je ne vote plus pour qui que ce soit LR ou pas.


Non, je ne voterais pas pour Macron ni pour aucun de ses sbires plus prompts à tourner leur veste qu'à penser à la France.
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3335
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

nimporte quoi Re: Ont-ils besoin de Macron pour disparaître

Message par Invité Jeu 1 Sep - 18:23

pas voter pour Macron.....trop tard, les élections sont out... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nimporte quoi Re: Ont-ils besoin de Macron pour disparaître

Message par Invité Jeu 1 Sep - 18:35

Le K Keltys a écrit:
N'Magicfly a écrit:
Ça fait qqes années que je te le dis! Il me semble pourtant que tu en étais fan encore hier; n'as-tu pas voté pour Pécresse?
Oui j'ai voté Pécresse mais aujourd'hui je ne vote plus pour qui que ce soit LR ou pas.


Non, je ne voterais pas pour Macron ni pour aucun de ses sbires plus prompts à tourner leur veste qu'à penser à la France.
Je t'avais dit que LR c'était de la daube.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nimporte quoi Re: Ont-ils besoin de Macron pour disparaître

Message par Invité Jeu 1 Sep - 18:44

N'Magicfly a écrit:
Le K Keltys a écrit:
Oui j'ai voté Pécresse mais aujourd'hui je ne vote plus pour qui que ce soit LR ou pas.


Non, je ne voterais pas pour Macron ni pour aucun de ses sbires plus prompts à tourner leur veste qu'à penser à la France.
Je t'avais dit que LR c'était de la daube.
Une bonne daube.....j'aime bien....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nimporte quoi Re: Ont-ils besoin de Macron pour disparaître

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum