Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Ouf ! Le virus a désormais besoin d'un passeport pour franchir les frontières

Aller en bas

Ouf ! Le virus a désormais besoin d'un passeport pour franchir les frontières Empty Ouf ! Le virus a désormais besoin d'un passeport pour franchir les frontières

Message par Diviciac Lun 21 Déc - 11:09

Flash back:  
"C’était une belle image qui appuyait l’idée déjà martelée souventes fois que: “le coronavirus ignore les frontières”. Dans sa première intervention, le 12 mars, Emmanuel Macron avait appelé à “éviter le repli nationaliste” face au virus qui, avait-il donc dit, “n’a pas de frontières, pas de passeport”


Mais ça c'était avant. Maintenant, nous avons affaire à un virus mutant qui, lui, a besoin d'un passeport : 




Le Royaume-Uni coupé de la France : « une décision qui s’imposait » selon Gabriel Attal (msn.com)
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Ouf ! Le virus a désormais besoin d'un passeport pour franchir les frontières Empty Re: Ouf ! Le virus a désormais besoin d'un passeport pour franchir les frontières

Message par Le K Keltys Lun 21 Déc - 12:36

Quand on a une équipe d'amateurs à la tête du pays, on peut difficilement prendre les bonnes décisions au bon moment...
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3335
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ouf ! Le virus a désormais besoin d'un passeport pour franchir les frontières Empty Re: Ouf ! Le virus a désormais besoin d'un passeport pour franchir les frontières

Message par ledevois Lun 21 Déc - 19:56

Le K Keltys a écrit:Quand on a une équipe d'amateurs à la tête du pays, on peut difficilement prendre les bonnes décisions au bon moment...

 ils sont bons en communication pour endormir les gens --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Ouf ! Le virus a désormais besoin d'un passeport pour franchir les frontières Empty Re: Ouf ! Le virus a désormais besoin d'un passeport pour franchir les frontières

Message par Nadou Mar 22 Déc - 11:22

Le virus "mutant" est déjà chez nous mais n'a pas encore été trouvé.
Ça ne sert à rien de fermer les frontières. C'est une décision politique répondant à une attente de la population.
Ce virus circulerait depuis septembre ... à mon avis, il n'a pas décidé d'infester certains pays et pas d'autres.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ouf ! Le virus a désormais besoin d'un passeport pour franchir les frontières Empty Re: Ouf ! Le virus a désormais besoin d'un passeport pour franchir les frontières

Message par Diviciac Mar 22 Déc - 11:31

Nadou a écrit:Le virus "mutant" est déjà chez nous mais n'a pas encore été trouvé.
Ça ne sert à rien de fermer les frontières. C'est une décision politique répondant à une attente de la population.
Ce virus circulerait depuis septembre ... à mon avis, il n'a pas décidé d'infester certains pays et pas d'autres.



Une fois de plus, ce n'est pas ce que racontent  ton Manu et son gang:

 "Nous nous donnons les moyens, avec la suspension du passage des frontières pendant 48 heures, de bâtir un protocole sanitaire qui devrait permettre à nos compatriotes qui sont aujourd'hui en Grande-Bretagne et qui avaient prévu de rentrer en France pour passer les fêtes, de le faire avec des nouvelles règles sanitaires qui sont en train d'être discutées et d'être construites", avait expliqué à la mi-journée M. Attal.
Le porte-parole du gouvernement a invité les Français retenus au Royaume-Uni à réaliser sans attendre un test PCR, qui devrait être l'une des conditions pour pouvoir rentrer en France d'ici Noël." 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Ouf ! Le virus a désormais besoin d'un passeport pour franchir les frontières Empty Re: Ouf ! Le virus a désormais besoin d'un passeport pour franchir les frontières

Message par Nadou Mar 22 Déc - 11:34

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:Le virus "mutant" est déjà chez nous mais n'a pas encore été trouvé.
Ça ne sert à rien de fermer les frontières. C'est une décision politique répondant à une attente de la population.
Ce virus circulerait depuis septembre ... à mon avis, il n'a pas décidé d'infester certains pays et pas d'autres.



Une fois de plus, ce n'est pas ce que racontent  ton Manu et son gang:

 "Nous nous donnons les moyens, avec la suspension du passage des frontières pendant 48 heures, de bâtir un protocole sanitaire qui devrait permettre à nos compatriotes qui sont aujourd'hui en Grande-Bretagne et qui avaient prévu de rentrer en France pour passer les fêtes, de le faire avec des nouvelles règles sanitaires qui sont en train d'être discutées et d'être construites", avait expliqué à la mi-journée M. Attal.
Le porte-parole du gouvernement a invité les Français retenus au Royaume-Uni à réaliser sans attendre un test PCR, qui devrait être l'une des conditions pour pouvoir rentrer en France d'ici Noël." 



Je ne retire rien à ce que j'ai écrit. Je pense par moi-même. Le virus est déjà là, c'est une manoeuvre politique pour calmer les Français qui pensent que le virus mutant est toujours au RU.
Et toi ? qu'en penses-tu ? 


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ouf ! Le virus a désormais besoin d'un passeport pour franchir les frontières Empty Re: Ouf ! Le virus a désormais besoin d'un passeport pour franchir les frontières

Message par Invité Mar 22 Déc - 12:00

Je suis d'accord, le virus mutant est déjà en France, comment pourrait-il en être autrement? Une manœuvre politique, certes, Macron est un politique, il fait donc de la politique, c'est-à-dire qu'il prend en compte la pandémie, mais aussi les états d'âme des français: c'est le job d'un président.

Comme d'hab, il y a peu ces même critiqueurs disaient que Macron aurait dû fermer les frontières et maintenant qu'il le fait c'est pas bien. 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouf ! Le virus a désormais besoin d'un passeport pour franchir les frontières Empty Re: Ouf ! Le virus a désormais besoin d'un passeport pour franchir les frontières

Message par Diviciac Mar 22 Déc - 12:25

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:



Une fois de plus, ce n'est pas ce que racontent  ton Manu et son gang:

 "Nous nous donnons les moyens, avec la suspension du passage des frontières pendant 48 heures, de bâtir un protocole sanitaire qui devrait permettre à nos compatriotes qui sont aujourd'hui en Grande-Bretagne et qui avaient prévu de rentrer en France pour passer les fêtes, de le faire avec des nouvelles règles sanitaires qui sont en train d'être discutées et d'être construites", avait expliqué à la mi-journée M. Attal.
Le porte-parole du gouvernement a invité les Français retenus au Royaume-Uni à réaliser sans attendre un test PCR, qui devrait être l'une des conditions pour pouvoir rentrer en France d'ici Noël." 



Je ne retire rien à ce que j'ai écrit. Je pense par moi-même. Le virus est déjà là, c'est une manoeuvre politique pour calmer les Français qui pensent que le virus mutant est toujours au RU.
Et toi ? qu'en penses-tu ? 


J'en pense toujours la même chose : que si le mutant est arrivé en France ce n'est pas tout seul avec ses  petites pattes et que les pays qui s'en sortent le mieux sont ceux qui ont fermé leurs frontières il y a bien longtemps. 
Quand mon gendre est allé en mission au Cameroun, on l'a foutu direct en quarantaine à l'hôtel tandis que la France était une vraie passoire. Au retour : que dalle, même pas un test. Au XIV ème siècle, déjà, on imposait  des quarantaines aux arrivants de zones infectées par la peste noire,  on leur fermait des villes. 


Tout ce que fait ou dit Manu a toujours été une manœuvre politique, ça n'a rien de nouveau.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Ouf ! Le virus a désormais besoin d'un passeport pour franchir les frontières Empty Re: Ouf ! Le virus a désormais besoin d'un passeport pour franchir les frontières

Message par Diviciac Mar 22 Déc - 12:35

Magicfly a écrit:Je suis d'accord, le virus mutant est déjà en France, comment pourrait-il en être autrement? Une manœuvre politique, certes, Macron est un politique, il fait donc de la politique, c'est-à-dire qu'il prend en compte la pandémie, mais aussi les états d'âme des français: c'est le job d'un président.

Comme d'hab, il y a peu ces même critiqueurs disaient que Macron aurait dû fermer les frontières et maintenant qu'il le fait c'est pas bien. 
 
Et  les inconditionnelles groupies de Manu tortillent la vérité dans tous les sens pour essayer de faire croire que leur petit gourou avait raison de ne pas fermer les frontières  hier et raison aussi de les fermer aujourd'hui . Tel n'est pas mon cas. 
Mon bon maître Montaigne vous dirait que votre petit "prince qui nous gouverne" vous peint la vérité en autant de couleurs qu'il existe en lui de passions ... surtout la passion de se faire réélire .  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Ouf ! Le virus a désormais besoin d'un passeport pour franchir les frontières Empty Re: Ouf ! Le virus a désormais besoin d'un passeport pour franchir les frontières

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum