Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Déposer le bilan du capitalisme mondialisé

Aller en bas

Déposer le bilan du capitalisme mondialisé  Empty Déposer le bilan du capitalisme mondialisé

Message par Diviciac Jeu 28 Juil - 10:05

Aujourd'hui, l'humanité a épuisé les ressources que la terre peut produire en une année, le dérèglement climatique  induit par un productivisme dément destiné à augmenter les profits si peu redistribués provoque des catastrophes un peu partout. A l'évidence, le remplacement des guerres classiques par des guerres économiques rêvé dans les années 70 ne fonctionne pas. Les pays dit "en voie de développement" à l'époque subissent toujours la misère, la dictature et l'insécurité alimentaire. La pandémie puis la guerre en Ukraine ont montré notre dépendance et notre vulnérabilité .  
A la fin des années 80, le communisme européen a su déposer le bilan sans trop d'effusion de sang , il serait grand temps que son concurrent triomphant , le capitalisme mondialisé, fasse la même chose.   
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Déposer le bilan du capitalisme mondialisé  Empty Re: Déposer le bilan du capitalisme mondialisé

Message par Invité Jeu 28 Juil - 12:47

Diviciac a écrit:Aujourd'hui, l'humanité a épuisé les ressources que la terre peut produire en une année, le dérèglement climatique  induit par un productivisme dément destiné à augmenter les profits si peu redistribués provoque des catastrophes un peu partout. A l'évidence, le remplacement des guerres classiques par des guerres économiques rêvé dans les années 70 ne fonctionne pas. Les pays dit "en voie de développement" à l'époque subissent toujours la misère, la dictature et l'insécurité alimentaire. La pandémie puis la guerre en Ukraine ont montré notre dépendance et notre vulnérabilité .  
A la fin des années 80, le communisme européen a su déposer le bilan sans trop d'effusion de sang , il serait grand temps que son concurrent triomphant , le capitalisme mondialisé, fasse la même chose.   


Vous êtes sérieux ?
Avec un bilan humain supérieur aux horreurs nazies, vous auriez voulu qu'il s'offre un bonus, le communisme mortifère -pléonasme ?

C'est bien, vous, ça, de cracher dans la soupe.
Vous vous vantez d'une résidence secondaire, et je ne parierai pas sur son modèle écologique, assez éloignée pour que vos allez-retours atomisent votre bilan carbone.
Vous fustigez tout ce dont vous profitez à plein.
Et non, Diviciac, insulter vos contemporains n'est pas une activité reconnue comme utile à la communauté, même si elle est bénévole.

Et vous venez donner des leçons à propos du capitalisme ?
Mais sans le capitalisme, vous mangeriez vos ongles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déposer le bilan du capitalisme mondialisé  Empty Re: Déposer le bilan du capitalisme mondialisé

Message par Invité Jeu 28 Juil - 12:50

...mais elle s'énerve ma petitre renarde adorée............. clin4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déposer le bilan du capitalisme mondialisé  Empty Re: Déposer le bilan du capitalisme mondialisé

Message par Diviciac Jeu 28 Juil - 15:30

Horiel a écrit:
Diviciac a écrit:Aujourd'hui, l'humanité a épuisé les ressources que la terre peut produire en une année, le dérèglement climatique  induit par un productivisme dément destiné à augmenter les profits si peu redistribués provoque des catastrophes un peu partout. A l'évidence, le remplacement des guerres classiques par des guerres économiques rêvé dans les années 70 ne fonctionne pas. Les pays dit "en voie de développement" à l'époque subissent toujours la misère, la dictature et l'insécurité alimentaire. La pandémie puis la guerre en Ukraine ont montré notre dépendance et notre vulnérabilité .  
A la fin des années 80, le communisme européen a su déposer le bilan sans trop d'effusion de sang , il serait grand temps que son concurrent triomphant , le capitalisme mondialisé, fasse la même chose.   


Vous êtes sérieux ?
Avec un bilan humain supérieur aux horreurs nazies, vous auriez voulu qu'il s'offre un bonus, le communisme mortifère -pléonasme ?

C'est bien, vous, ça, de cracher dans la soupe.
Vous vous vantez d'une résidence secondaire, et je ne parierai pas sur son modèle écologique, assez éloignée pour que vos allez-retours atomisent votre bilan carbone.
Vous fustigez tout ce dont vous profitez à plein.
Et non, Diviciac, insulter vos contemporains n'est pas une activité reconnue comme utile à la communauté, même si elle est bénévole.

Et vous venez donner des leçons à propos du capitalisme ?
Mais sans le capitalisme, vous mangeriez vos ongles.
 
Ne vous souciez pas de mon bilan carbone : un hectare de bois suffit à absorber le CO2 émis par un Français chaque année, j'ai donc un bilan carbone largement négatif. 
Quand le locataire du manoir change (comme ce week-end)  je ne me déplace pas,  je "donne du travail" à quelqu'un qui s'en occupe sur place et fait le ménage. Le dit manoir est équipé de feux de bois et de pompes à chaleur   ma résidence principale de panneaux solaires et d'un chauffe eau thermodynamique, je viens tout juste d'aller vérifier,  en ce moment mon relais de poste (ma résidence principale ) consomme 0 VA, j'en vends à EDF  . Je ne crois donc avoir aucune leçon à recevoir de vous dans ce domaine pas plus que dans celui de l'insulte .  
Vous faites quoi, vous,  pour l'environnement et les économies d'énergie ? 


Je n'a strictement rien à craindre d'un changement de régime: si on m'avait donné autant pour mon travail que pour la détention d'une baraque de bourges dont la valeur a sextuplé en une vingtaine d'années ça ne m'aurait pas franchement dérangé. 
   
PS Vous devriez  éviter de parler de moi pour éluder le sujet, depuis le temps qu'on se connaît, vous auriez dû remarquer que, parler de moi , j'adore ça mais n'en abusons pas : Vous avez une idée sur le bilan du capitalisme mondialisé objet de ce fil ?.    
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Déposer le bilan du capitalisme mondialisé  Empty Re: Déposer le bilan du capitalisme mondialisé

Message par Le K Keltys Jeu 28 Juil - 16:54

Aujourd'hui, tout est fait pour que nous puissions continuer à vivre comme si de rien n'était, les gouvernants du monde entier ont la complète responsabilité de cet état de fait.


AU lieu de nous préparer à la décroissance qui va nous tomber au coin de la figure, ils essayent de nous faire croire que tout restera comme maintenant en nous incitant à couper la wifi chez nous pour que nous puissions plus nous endetter à acheter des voitures électriques Evil or Very Mad
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3335
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Déposer le bilan du capitalisme mondialisé  Empty Re: Déposer le bilan du capitalisme mondialisé

Message par Diviciac Jeu 28 Juil - 17:27

Francelibre a écrit:...mais elle s'énerve ma petitre renarde adorée............. clin4
 
Elle s'énerve toujours quand elle n'a rien à répondre sur le fond, c'est ce qui fait son charme.  Very Happy   
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Déposer le bilan du capitalisme mondialisé  Empty Re: Déposer le bilan du capitalisme mondialisé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum