Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Pourquoi ne suis-je même pas étonné ?

Aller en bas

Pourquoi ne suis-je même pas étonné ? Empty Pourquoi ne suis-je même pas étonné ?

Message par Diviciac Mar 5 Juil - 14:34

EN DIRECT - Guerre en Ukraine: selon Moscou, une partie des armes occidentales livrées à l’Ukraine finissent sur le «marché noir» (msn.com)


Selon Moscou, des armes occidentales livrées à l’Ukraine finissent sur le «marché noir». La Russie a affirmé mardi que des équipements militaires livrés par les pays occidentaux à l’Ukraine étaient désormais présents sur le marché noir des armes ainsi qu’au Proche-Orient, sans toutefois en apporter la preuve. Une partie des armes livrées à Kiev «se propage au Moyen-Orient, et finit également sur le marché noir», a déclaré le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou lors d’une allocution retransmise à la télévision. 
  
Souvenir .... 


 03/02/2017 – 06H45 Damas (Breizh-info.com) – Le 8 janvier dernier, l’armée syrienne a découvert un stock de munitions près de la ville de Ma’an, au nord de la province de Hama. Ce stock avait été constitué par les rebelles locaux, affiliés au front al Nusra – qui a changé deux fois de nom, devenant Jabhat Fatah al Sham en janvier 2016 et Tahrir al Sham en janvier 2017. Le front al Nusra est la branche syrienne d’Al Quaeda.
Dans ce stock de munitions, il y avait 45 roquettes françaises SNEB-68 et des centaines d’obus de mortier 81 mm ; toutes ces armes sont fabriquées en France, affirme l’armée syrienne. L’agence de presse russe FAN (agence fédérale des nouvelles) a mis en ligne une vidéo plus que parlante.
Les roquettes SNEB, qui tirent leur nom de la Société Nouvelle des Etablissements Edgar Brandt, sont toujours produites par les établissements TDA. Les roquettes saisies en Syrie correspondent à des roquettes F1 à mise à feu électriques, variante explosive (HE), reconnaissable au rond jaune tracé sur l’ogive.
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum