Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Indépendance de l'Algérie

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Indépendance de l'Algérie - Page 3 Empty Re: Indépendance de l'Algérie

Message par Fontsestian Jeu 7 Juil - 17:22

Francelibre a écrit:et la Nouvelle Calédonie, la Martinique, la Polynésie ,La Réunion , la Guadeloupe....etc ..c'est pas de la colonisation française ?
Au oui c'est pas pareil .............
et la moitié de l'Europe qui a colonisé les Amériques comme on disait, c'est un pigeon voyageur ?
En 1900 nous avions meme les 3/4 de la planéte à Pekin .....
Alors stop avec ces états d'âme......

A ma connaissance dans les TOM tous les citoyens possèdent la nationalité française et bénéficient des mêmes droits qu'ils soient indigènes ou metropolitains d'origine. Ce n'était pas le cas en Algérie.

Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Indépendance de l'Algérie - Page 3 Empty Re: Indépendance de l'Algérie

Message par Invité Jeu 7 Juil - 17:29

1955 ce n'est pas 2022
si on va par là, les femmes françaises ne votaient pas  en France avant 1944 ......
et puis un peu de fiction....si l'Algérie était territoire français de nos jours , les ressortissants algériens ,enfin les souchiens de la bas....non seulement auraient les mêmes droits que nous ,mais il est fort probable qu'ils occuperaient des postes clés dans les gouvernements actuels .....abstraction faite bien sur du problème  récurrent de l'Islam ,politique par définition,mais ça c'est un autre problème..le Grand Manitou ,n'emmerdait pas les amerloques de l'époque de la ruée vers le pognon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Indépendance de l'Algérie - Page 3 Empty Re: Indépendance de l'Algérie

Message par Fontsestian Jeu 7 Juil - 18:13

Francelibre a écrit:1955 ce n'est pas 2022
si on va par là, les femmes françaises ne votaient pas  en France avant 1944 ......
et puis un peu de fiction....si l'Algérie était territoire français de nos jours , les ressortissants algériens ,enfin les souchiens de la bas....non seulement auraient les mêmes droits que nous ,mais il est fort probable qu'ils occuperaient des postes clés dans les gouvernements actuels .....abstraction faite bien sur du problème  récurrent de l'Islam ,politique par définition,mais ça c'est un autre problème..le Grand Manitou ,n'emmerdait pas  les amerloques de l'époque de la ruée vers le pognon.
1955 ce n'est pas  2022 et les TOM ne sont pas l'Algérie.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Indépendance de l'Algérie - Page 3 Empty Re: Indépendance de l'Algérie

Message par Invité Jeu 7 Juil - 18:39

oui, outre mer, c'est pas outre Méditerranée ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Indépendance de l'Algérie - Page 3 Empty Re: Indépendance de l'Algérie

Message par Fontsestian Jeu 7 Juil - 19:01

Francelibre a écrit:oui, outre mer, c'est pas outre Méditerranée ......
Tu pinailles alors que c'est toi qui a évoqué les TOM aujourd'hui.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Indépendance de l'Algérie - Page 3 Empty Re: Indépendance de l'Algérie

Message par Snub 36 Jeu 7 Juil - 19:03

Fontsestian a écrit:
Francelibre a écrit:et la Nouvelle Calédonie, la Martinique, la Polynésie ,La Réunion , la Guadeloupe....etc ..c'est pas de la colonisation française ?
Au oui c'est pas pareil .............
et la moitié de l'Europe qui a colonisé les Amériques comme on disait, c'est un pigeon voyageur ?
En 1900 nous avions meme les 3/4 de la planéte à Pekin .....
Alors stop avec ces états d'âme......

A ma connaissance dans les TOM tous les citoyens possèdent la nationalité française et bénéficient des mêmes droits qu'ils soient indigènes ou metropolitains d'origine. Ce n'était pas le cas en Algérie.

Ah bon les "TOM" on fait une "révolution d'indépendance", l'Algérie c'est battue pour son indépendance, tout comme la France en 44/45, le camp de concentration du Struthof (pas loin de chez moi) c'est de l'histoire ancienne, Frantz et Frida ne sont pas mes ennemis (leurs pères ou grand père probablement)
A 18 ans, "Ils" lui on mis un casque lourd sur la tête est l'on envoyé à Stalingrad (dans le village un bon père de famille à était pendu par les fridolins, plaque en marbre place du village lieu de pendaison du fait que le fils à fuit ses devoirs) donc "Il" est parti faire son prétendu "devoir" pour le Fatherland  pour que SON père  (mon grand-père) vive.
"Il" est revenu (ils sont très peu à l'être, et pourtant jamais de haine envers les swobves (allemand) c'était fini, terminer, effacer, ... oublié je ne pense pas, mais "Il" a tourné la page
Alors que la racailles profiteuses fassent la même chose, raz le bol de ces éternels remoud de merde passé


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Indépendance de l'Algérie - Page 3 Empty Re: Indépendance de l'Algérie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum