Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Indépendance de l'Algérie

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Indépendance de l'Algérie Empty Indépendance de l'Algérie

Message par Invité Mar 5 Juil - 11:20

60 ans
Le FLN a continué avec l'ignoble massacre d' Oran en 1962 ,tuant 700 pieds noirs de façons ignobles.....mais le temps a passé , et aujourd'hui , nous avons les jeux méditerrannens à Oran justement.....
Sportif français hués et Marseillaise sifflée .....
Pourquoi tant de haine ? les Anglais bien sur , n'est ce pas Monsieur Darmanin ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Indépendance de l'Algérie Empty Re: Indépendance de l'Algérie

Message par Invité Mar 5 Juil - 11:26

mais là où je me marre ..... Ces Algériens qui se sont battus pendant des années pour leur indépendance, qu'ils ont eu à la sortie, avec toutes les richesses que nous avions généré en Algérie,sans oublier l'essentiel, l'or noir du Sahara .....et bien ces adeptes de la liberté,et du patriotisme , viennent ramper chez leur colonisateur pour toucher le plus souvent un RSA .....Voila des faits bien étranges......leur fierté est dans leur merguez ,semble t il....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Indépendance de l'Algérie Empty Re: Indépendance de l'Algérie

Message par Fontsestian Mar 5 Juil - 11:30

Francelibre a écrit:mais là où je me marre ..... Ces Algériens qui se sont battus pendant des années pour leur indépendance, qu'ils ont eu à la sortie, avec toutes les richesses que nous avions généré en Algérie,sans oublier l'essentiel, l'or noir du Sahara .....et bien ces adeptes de la liberté,et du patriotisme , viennent ramper chez leur colonisateur pour toucher le plus souvent un RSA .....Voila des faits bien étranges......leur fierté est dans leur merguez ,semble t il....
Tu donnes quel sens au mot merguez? Parce que d'un certain côté c'est en effet là qu'ils la mettent leur fierté, comme beaucoup de mecs au demeurant.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Indépendance de l'Algérie Empty Re: Indépendance de l'Algérie

Message par Invité Mar 5 Juil - 11:34

Macron est un paradoxe
Crime contre l'humanité était l'Algérie française...
mais aujourd'hui Macron met une gerbe à la mémoire des pieds noirs massacrés...
J'espère qu'il ne pas aller fleurir les cendres de Klaus Barbie en Autriche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Indépendance de l'Algérie Empty Re: Indépendance de l'Algérie

Message par Fontsestian Mar 5 Juil - 11:34

Francelibre a écrit:60 ans
Le FLN a continué avec l'ignoble massacre d' Oran en 1962 ,tuant 700 pieds noirs de façons ignobles.....mais le temps a passé , et aujourd'hui , nous avons les jeux méditerrannens à Oran justement.....
Sportif français hués et Marseillaise sifflée .....
Pourquoi tant de haine ? les Anglais bien sur , n'est ce pas Monsieur Darmanin ?
Pieds noirs massacrés et armée cantonnée dans ses casernes sur ordre de De Gaulle qui affirmait que l'indépendance étant acquise c'était aux nouvelles autorités de pourvoir à la sécurité. De nos jours presque tout le monde a oublié ce De Gaulle là au profit de l'homme du 18 juin.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Indépendance de l'Algérie Empty Re: Indépendance de l'Algérie

Message par Invité Mar 5 Juil - 11:35

Fontsestian a écrit:
Francelibre a écrit:mais là où je me marre ..... Ces Algériens qui se sont battus pendant des années pour leur indépendance, qu'ils ont eu à la sortie, avec toutes les richesses que nous avions généré en Algérie,sans oublier l'essentiel, l'or noir du Sahara .....et bien ces adeptes de la liberté,et du patriotisme , viennent ramper chez leur colonisateur pour toucher le plus souvent un RSA .....Voila des faits bien étranges......leur fierté est dans leur merguez ,semble t il....
Tu donnes quel sens au mot merguez? Parce que d'un certain côté c'est en effet là qu'ils la mettent leur fierté, comme beaucoup de mecs au demeurant.

Tu avais très bien compris...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Indépendance de l'Algérie Empty Re: Indépendance de l'Algérie

Message par Fontsestian Mar 5 Juil - 11:38

Francelibre a écrit:Macron est un paradoxe
Crime contre l'humanité  était l'Algérie française...
mais aujourd'hui Macron met une gerbe à la mémoire des pieds noirs massacrés...
J'espère qu'il ne pas aller fleurir les cendres  de Klaus Barbie en Autriche
Non, ça c'est Marine qui va s'en charger, l'Autriche des nazis elle connait.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Indépendance de l'Algérie Empty Re: Indépendance de l'Algérie

Message par Invité Mar 5 Juil - 11:50

Le Traité d'Evian était signé depuis 3 mois..faire intervenir l'armée française à Oran pendant cette chasse aux pieds noirs, redéclanchait une nouvelle guerre d'Algerie encore pire que la précedente.....de Gaulle ,certainement la mort dans l'âme, pouvait il faire autrement que de s'effacer militairement ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Indépendance de l'Algérie Empty Re: Indépendance de l'Algérie

Message par Invité Mar 5 Juil - 11:52

Fontsestian a écrit:
Francelibre a écrit:Macron est un paradoxe
Crime contre l'humanité  était l'Algérie française...
mais aujourd'hui Macron met une gerbe à la mémoire des pieds noirs massacrés...
J'espère qu'il ne pas aller fleurir les cendres  de Klaus Barbie en Autriche
Non, ça c'est Marine qui va s'en charger, l'Autriche des nazis elle connait.

Revoila le bête immonde......tu pourrais trouver autres choses, un homme de ta qualité......surprenant Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Indépendance de l'Algérie Empty Re: Indépendance de l'Algérie

Message par Diviciac Mar 5 Juil - 11:58

Fontsestian a écrit:
Francelibre a écrit:60 ans
Le FLN a continué avec l'ignoble massacre d' Oran en 1962 ,tuant 700 pieds noirs de façons ignobles.....mais le temps a passé , et aujourd'hui , nous avons les jeux méditerrannens à Oran justement.....
Sportif français hués et Marseillaise sifflée .....
Pourquoi tant de haine ? les Anglais bien sur , n'est ce pas Monsieur Darmanin ?
Pieds noirs massacrés et armée cantonnée dans ses casernes sur ordre de De Gaulle qui affirmait que l'indépendance étant acquise c'était aux nouvelles autorités de pourvoir à la sécurité. De nos jours presque tout le monde a oublié ce De Gaulle là au profit de l'homme du 18 juin.

De Gaulle a au moins compris (un peu tardivement) que l'indépendance de l'Algérie était inéluctable et que le temps des colonies était fini . 
 Deux ans après leur avoir fait ratifier sa Constitution, De Gaulle abandonnait toutes les colonies d'Afrique équatoriale et occidentale sans bain de sang (en 1960) . Pourquoi n'a t-il pas fait la même chose en Algérie  ? 
Probablement à cause du gaz et du pétrole .
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Indépendance de l'Algérie Empty Re: Indépendance de l'Algérie

Message par Invité Mar 5 Juil - 12:00

Ceci dit.... en 1962 .... l'Unique solution était sur l'héxagone "Aucun nouveaux algériens en France" On a été loin du compte avec Giscard et ceux qui ont suivi..On voit le résultat aujourd'hui avec nos grandes théories humanistes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Indépendance de l'Algérie Empty Re: Indépendance de l'Algérie

Message par Invité Mar 5 Juil - 12:03

de Gaulle n'était pas parfait , mais il avait le sens des choses...... il était surtout un Homme d'Etat,ce qui nous manque cruellement  de nos jours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Indépendance de l'Algérie Empty Re: Indépendance de l'Algérie

Message par Diviciac Mar 5 Juil - 12:17

Francelibre a écrit:Ceci dit.... en 1962 .... l'Unique solution était sur l'héxagone "Aucun nouveaux algériens en France" On a été  loin du compte avec Giscard et ceux qui ont suivi..On voit le résultat aujourd'hui avec nos grandes théories humanistes.

Comment aurait-on pu rejeter les harkis qui risquaient la mort en Algérie ?   
Quand leurs enfants ont débarqué dans les écoles de banlieue on ne faisait même pas la différence entre pieds-noirs et harkis on les appelaient tous "les bougnoules" ce qui n'a pas empêché les mairies communistes de la "ceinture rouge" de les accueillir du mieux qu'elles pouvaient et de faire de gros efforts pour les aider à s'intégrer et à nous à accepter leur différence.   
Je me souviens que, pour la fête de l'école de 1962, les mères faisaient des plats maghrébins et que nous étions tous déguisés en bédouins, j'ai encore des photos .  Very Happy
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Indépendance de l'Algérie Empty Re: Indépendance de l'Algérie

Message par Invité Mar 5 Juil - 16:40

je n'évoquais pas les harkis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Indépendance de l'Algérie Empty Re: Indépendance de l'Algérie

Message par Fontsestian Mar 5 Juil - 18:20

Francelibre a écrit:Macron est un paradoxe
Crime contre l'humanité  était l'Algérie française...
mais aujourd'hui Macron met une gerbe à la mémoire des pieds noirs massacrés...
J'espère qu'il ne pas aller fleurir les cendres  de Klaus Barbie en Autriche
Non, crime contre l'Humanité était la colonisation dont l'Algérie a été un exemple.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Indépendance de l'Algérie Empty Re: Indépendance de l'Algérie

Message par Fontsestian Mar 5 Juil - 18:22

Francelibre a écrit:Le Traité d'Evian était signé depuis 3 mois..faire intervenir l'armée française à Oran pendant cette chasse aux pieds noirs, redéclanchait une nouvelle guerre d'Algerie encore pire que la précedente.....de  Gaulle ,certainement la mort dans l'âme, pouvait il faire autrement que de s'effacer militairement ?
Bien sûr qu'il aurait pu ne serait-ce qu'en ouvrant les casernes aux civils pour les mettre en sécurité.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Indépendance de l'Algérie Empty Re: Indépendance de l'Algérie

Message par Fontsestian Mar 5 Juil - 18:23

Francelibre a écrit:
Fontsestian a écrit:
Non, ça c'est Marine qui va s'en charger, l'Autriche des nazis elle connait.

Revoila le bête immonde......tu pourrais trouver autres choses, un homme de ta qualité......surprenant Sad
Ben lorsque tu cesseras d'écrire des conneries à propos de Macron je pourrais m'aligner.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Indépendance de l'Algérie Empty Re: Indépendance de l'Algérie

Message par Invité Mar 5 Juil - 18:41

...des conneries sur Macron .... oui, effectivement ,tu as raison ,je ne devrais pas le faire.....
Ceci dit, il serait souhaitable que ce Monsieur comprenne que les Rois de France c'est terminé.....qu'il a une assemblée nationale, reflet de la volonté populaire....Apparemment, il en  a que foutre....je lui souhaite bien du plaisir,et crois moi (ou pas) ça ne m'amuse pas tu tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Indépendance de l'Algérie Empty Re: Indépendance de l'Algérie

Message par Fontsestian Mar 5 Juil - 18:42

Diviciac a écrit:
Fontsestian a écrit:
Pieds noirs massacrés et armée cantonnée dans ses casernes sur ordre de De Gaulle qui affirmait que l'indépendance étant acquise c'était aux nouvelles autorités de pourvoir à la sécurité. De nos jours presque tout le monde a oublié ce De Gaulle là au profit de l'homme du 18 juin.

De Gaulle a au moins compris (un peu tardivement) que l'indépendance de l'Algérie était inéluctable et que le temps des colonies était fini . 
 Deux ans après leur avoir fait ratifier sa Constitution, De Gaulle abandonnait toutes les colonies d'Afrique équatoriale et occidentale sans bain de sang (en 1960) . Pourquoi n'a t-il pas fait la même chose en Algérie  ? 
Probablement à cause du gaz et du pétrole .
L'indépendance de l'Algérie était tout aussi inéluctable que celle de l'Afrique, je suis persuadé qu'il le savait longtemps avant d'avoir repris le pouvoir grâce aux pieds-noirs.

Il a pris son temps pour l'Algérie parce qu'elle était peuplée d'un million d'européens, parce que sur le terrain l'armée française avait gagné la guerre grâce à Challe devenu putschiste ensuite, parce qu'il y avait le pétrole du Sahara mais surtout à cause de nos installations de Reggane où se déroulait les essais de la bombe A.

De Gaulle ne voulait pas d'une Algérie française et de ses millions de citoyens musulmans., il l'a lâchée comme il a lâché les pieds noirs et les harkis.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Indépendance de l'Algérie Empty Re: Indépendance de l'Algérie

Message par Invité Mar 5 Juil - 18:45

avait il un autre choix, dans le contexte de l'époque ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Indépendance de l'Algérie Empty Re: Indépendance de l'Algérie

Message par Fontsestian Mar 5 Juil - 18:45

Francelibre a écrit:...des conneries sur Macron .... oui, effectivement ,tu as raison ,je ne devrais pas le faire.....
Ceci dit, il serait souhaitable que ce Monsieur comprenne que les Rois de France c'est terminé.....qu'il a une assemblée nationale, reflet de la volonté poupulaire....Apparemment, il en  a que foutre....je lui souhaite bien du plaisir,et crois moi (ou pas) ça ne m'amuse pas tu tout.
Que tu contestes Macron et que tu le combattes, c'est ton droit, que tu te foutes de lui, de sa dégaine, de ses manies tout autant. Par contre prétendre qu'il irait fleurir la tombe de Barbie c'est aussi con qu'ignoble.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Indépendance de l'Algérie Empty Re: Indépendance de l'Algérie

Message par Fontsestian Mar 5 Juil - 18:51

Francelibre a écrit:de Gaulle n'était pas parfait , mais il avait le sens des choses...... il était surtout un Homme d'Etat,ce qui nous manque cruellement  de nos jours.
C'est exact il était un grand homme d'Etat et de surcroît doté d'une dimension historique qui est restée unique. On ne peut pas oublier son action pendant la guerre, ni celle qu'il a conduite en reprenant le pouvoir dans une France à l'agonie, il a rendu de grands services à ce pays qu'il aimait et respectait. Il a fait aussi des saloperies qu'il n'y a aucun raison de glisser sous le boisseau.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Indépendance de l'Algérie Empty Re: Indépendance de l'Algérie

Message par Invité Mar 5 Juil - 18:53

Font ..Barbie était une image, une sale image du reste ....
J'avais dit que Macron ,dit blanc le matin, et noir le lendemain ,c'est même une spécificité chez lui....
Plus on brasse la merde , plus elle pue .....sa position sur la guerre d'Algérie est sans équivoque avec son crime contre l'humanité...qu'il en reste là au lieu de dénoncer finalement le FLN avec sa commémoration  sur le massacre d'Oran
Il a assez de problèmes de nos jours ....Inutile d'en rajouter, et surtout celui là ,qui transpire encore actuellement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Indépendance de l'Algérie Empty Re: Indépendance de l'Algérie

Message par Fontsestian Mar 5 Juil - 19:02

Diviciac a écrit:
Francelibre a écrit:Ceci dit.... en 1962 .... l'Unique solution était sur l'héxagone "Aucun nouveaux algériens en France" On a été  loin du compte avec Giscard et ceux qui ont suivi..On voit le résultat aujourd'hui avec nos grandes théories humanistes.

Comment aurait-on pu rejeter les harkis qui risquaient la mort en Algérie ?   
Quand leurs enfants ont débarqué dans les écoles de banlieue on ne faisait même pas la différence entre pieds-noirs et harkis on les appelaient tous "les bougnoules" ce qui n'a pas empêché les mairies communistes de la "ceinture rouge" de les accueillir du mieux qu'elles pouvaient et de faire de gros efforts pour les aider à s'intégrer et à nous à accepter leur différence.   
Je me souviens que, pour la fête de l'école de 1962, les mères faisaient des plats maghrébins et que nous étions tous déguisés en bédouins, j'ai encore des photos .  Very Happy
Vous deviez vivre alors dans un univers préservé car les exemples de maires, communistes ou pas, hostiles aux pieds-noirs ont été nombreux. Dans ma région Defferre s'est particulièrement distingué par son hostilité envers les pieds-noirs qu'il voulait "pendre, fusiller et rejeter à la mer". Sans aller jusqu'à ces extrémités il s'est tout de même ingénié à leur refuser l'aide de la mairie et l'accès aux logements sociaux. Ca ne l'a pas empêché de nouer par la suite des liens très étroits avec la communauté devenue un solide soutien électoral et lui ayant fourni quelques uns des ses plus fidèles sicaires et habiles magouilleurs.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Indépendance de l'Algérie Empty Re: Indépendance de l'Algérie

Message par Invité Mar 5 Juil - 19:07

.Un Homme d'Etat ,c'est ça
https://www.charles-de-gaulle.org/wp-content/uploads/2017/12/Lentretien-entre-de-Gaulle-et-Khrouchtchev.pdf

on est si loin du compte de nos jours....allez bye bye je vais déguster....mes merguez ,
bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Indépendance de l'Algérie Empty Re: Indépendance de l'Algérie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum