Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Balkany : le parquet fait appel

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Balkany : le parquet fait appel Empty Balkany : le parquet fait appel

Message par Romane Lun 30 Mai - 18:45

Patrick Balkany : le parquet fait appel de sa libération conditionnelle.

Il est vrai qu'il représente une grande menace pour la société.
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Balkany : le parquet fait appel Empty Re: Balkany : le parquet fait appel

Message par Invité Lun 30 Mai - 18:57

Romane a écrit:Patrick Balkany : le parquet fait appel de sa libération conditionnelle.

Il est vrai qu'il représente une grande menace pour la société.
Nos Bonnie and Clyde se fichent ouvertement depuis des années de la justice et des français, alors je n'ai aucune considération pour ce couple de racailles: j'espère que le parquet aura gain de cause.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balkany : le parquet fait appel Empty Re: Balkany : le parquet fait appel

Message par Romane Lun 30 Mai - 19:06

N'Magicfly a écrit:
Romane a écrit:Patrick Balkany : le parquet fait appel de sa libération conditionnelle.

Il est vrai qu'il représente une grande menace pour la société.
Nos Bonnie and Clyde se fichent ouvertement depuis des années de la justice et des français, alors je n'ai aucune considération pour ce couple de racailles: j'espère que le parquet aura gain de cause.
Et pour les autre on fait quoi ?
Bonnie and Clyde ont tué du monde, eux n'ont tué personne. La racaille ce n'est pas ça,
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Balkany : le parquet fait appel Empty Re: Balkany : le parquet fait appel

Message par Romane Lun 30 Mai - 19:09

N'Magicfly a écrit:
Romane a écrit:Patrick Balkany : le parquet fait appel de sa libération conditionnelle.

Il est vrai qu'il représente une grande menace pour la société.
Nos Bonnie and Clyde se fichent ouvertement depuis des années de la justice et des français, alors je n'ai aucune considération pour ce couple de racailles: j'espère que le parquet aura gain de cause.
Pas plus que les récidivistes qui ont des citations longues comme le bras !
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Balkany : le parquet fait appel Empty Re: Balkany : le parquet fait appel

Message par Invité Lun 30 Mai - 19:19

Romane a écrit:
N'Magicfly a écrit:
Nos Bonnie and Clyde se fichent ouvertement depuis des années de la justice et des français, alors je n'ai aucune considération pour ce couple de racailles: j'espère que le parquet aura gain de cause.
Et pour les autre on fait quoi ?
Bonnie and Clyde ont tué du monde, eux n'ont tué personne. La racaille ce n'est pas ça,
Ne fais-tu pas partie de ces gens qui reprochent invariablement aux gouvernements successifs d'être trop indulgents avec les délinquants en costumes cravates et particulièrement les politiques. Ils ont été condamnés, ils se sont moqués des juges, pourtant les juges les ont relâché sous conditions, conditions qu'ils n'ont pas respectées, alors ça suffit! Oui la justice est trop laxiste!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balkany : le parquet fait appel Empty Re: Balkany : le parquet fait appel

Message par Invité Lun 30 Mai - 19:23

alors ça suffit! Oui la justice est trop laxiste!


venant de la mouche      Balkany : le parquet fait appel 44823031

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balkany : le parquet fait appel Empty Re: Balkany : le parquet fait appel

Message par Romane Lun 30 Mai - 19:27

N'Magicfly a écrit:
Romane a écrit:
Et pour les autre on fait quoi ?
Bonnie and Clyde ont tué du monde, eux n'ont tué personne. La racaille ce n'est pas ça,
Ne fais-tu pas partie de ces gens qui reprochent invariablement aux gouvernements successifs d'être trop indulgents avec les délinquants en costumes cravates et particulièrement les politiques. Ils ont été condamnés, ils se sont moqués des juges, pourtant les juges les ont relâché sous conditions, conditions qu'ils n'ont pas respectées, alors ça suffit! Oui la justice est trop laxiste!
Ok  ! 
Mais je veux que tous les délinquants DANGEREUX ayant un casier judiciaire avec de multiples citations soient eux aussi embastillés,et  en particulier  quand ils se sont livrés à des agressions physiques.
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Balkany : le parquet fait appel Empty Re: Balkany : le parquet fait appel

Message par Romane Lun 30 Mai - 19:29

Francelibre a écrit:alors ça suffit! Oui la justice est trop laxiste!


venant de la mouche      Balkany : le parquet fait appel 44823031
Il joue à la mouche tse tse et cherche à nous endormir.
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Balkany : le parquet fait appel Empty Re: Balkany : le parquet fait appel

Message par Antichrist Lun 30 Mai - 20:50

Romane a écrit:
N'Magicfly a écrit:
Ne fais-tu pas partie de ces gens qui reprochent invariablement aux gouvernements successifs d'être trop indulgents avec les délinquants en costumes cravates et particulièrement les politiques. Ils ont été condamnés, ils se sont moqués des juges, pourtant les juges les ont relâché sous conditions, conditions qu'ils n'ont pas respectées, alors ça suffit! Oui la justice est trop laxiste!
Ok  ! 
Mais je veux que tous les délinquants DANGEREUX ayant un casier judiciaire avec de multiples citations soient eux aussi embastillés,et  en particulier  quand ils se sont livrés à des agressions physiques.
bonsoir romane

sur le fond n'magicfly a entierement raison...et ses arguments sont inattaquables

la forme...c'est vraie que les balkany ne vont pas fuire au bresil.
ils occupent une place que d'autres pourraient occuper

mais si vous voulez eviter une derive demaguogique d'analyse du franchouillard "tous pourris"
il faut les mettre en tole...ou alors organiser leur faillitte complete.
et meme sur leur descendant;..puisquon sait tres bien comment le fils balkany a financé ses biens immos
Antichrist
Antichrist

Messages : 4012
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Balkany : le parquet fait appel Empty Re: Balkany : le parquet fait appel

Message par Romane Lun 30 Mai - 21:32

Antichrist a écrit:
Romane a écrit:
Ok  ! 
Mais je veux que tous les délinquants DANGEREUX ayant un casier judiciaire avec de multiples citations soient eux aussi embastillés,et  en particulier  quand ils se sont livrés à des agressions physiques.
bonsoir romane

sur le fond n'magicfly a entierement raison...et ses arguments sont inattaquables

la forme...c'est vraie que les balkany ne vont pas fuire au bresil.
ils occupent une place que d'autres pourraient occuper

mais si vous voulez eviter une derive demaguogique d'analyse du franchouillard "tous pourris"
il faut les mettre en tole...ou alors organiser leur faillitte complete.
et meme sur leur descendant;..puisquon sait tres bien comment le fils balkany a financé ses biens immos
Déclarer qu'un tel a  raison ou tort n'est pas suffisant, il faut expliquer en quoi.

Je dis  : aussi détestables  que peuvent l'être  les Balkany,  la justice ne fait pas preuve du même acharnement envers des délinquants ou même des criminels qui sont en liberté alors que  ce sont des personnes DANGEREUSES. Vous ne prenez pas en compte mon argument.

Qu'avez-vous à répondre à cela ? Sur l'emprisonnement de Balkany (non dangereux en matière  d'atteinte physique aux personnes ) alors que les places de prison sont comptées.
La justice ne parle qu'en terme de substitution de peine, de réhabilitation.
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Balkany : le parquet fait appel Empty Re: Balkany : le parquet fait appel

Message par Antichrist Lun 30 Mai - 21:53

Romane a écrit:
Antichrist a écrit:
bonsoir romane

sur le fond n'magicfly a entierement raison...et ses arguments sont inattaquables

la forme...c'est vraie que les balkany ne vont pas fuire au bresil.
ils occupent une place que d'autres pourraient occuper

mais si vous voulez eviter une derive demaguogique d'analyse du franchouillard "tous pourris"
il faut les mettre en tole...ou alors organiser leur faillitte complete.
et meme sur leur descendant;..puisquon sait tres bien comment le fils balkany a financé ses biens immos
Déclarer qu'un tel a  raison ou tort n'est pas suffisant, il faut expliquer en quoi.

Je dis  : aussi détestables  que peuvent l'être  les Balkany,  la justice ne fait pas preuve du même acharnement envers des délinquants ou même des criminels qui sont en liberté alors que  ce sont des personnes DANGEREUSES. Vous ne prenez pas en compte mon argument.

Qu'avez-vous à répondre à cela ? Sur l'emprisonnement de Balkany (non dangereux en matière  d'atteinte physique aux personnes ) alors que les places de prison sont comptées.
La justice ne parle qu'en terme de substitution de peine, de réhabilitation.
bonsoir romane

comme je l'ai ecrit plus haut...
n'magicfly a raison sur la fond...vous sur la forme

apres tout depend de l'angle de vue que l'on prend.
si on priviligie le fond ou la forme...

comme on a loupé l'exemple "cahuzac" qui finalement s'en tire pas trop mal.
il exerce toujours et vie en corse...c'est pas trop une vie penible
on est obligé d'etre intransigeant avec le cas "balkany"...

et puis les blakany font les cons depuis trop longtemps...narguant la justice et se foutant mediatiquement du monde
si vous voulez une cohesion nationnal entre les differentes categorie social...
il faut faire un exemple tres radical.

c'est effectivement pas juste pour les balkany...qui pour le coup n'ont pas agressé le petit retraité au DAB pour lui voler sa pension...
mais du point de vue ethique...
n'magicfly a raison.;..
il ya trop longtemps que dans les haut de seine c'est un panier de crabe audessus des lois...

conclusion...
on c'est fourvoyé avec le cas "cahuzac".
pour le bien de la societé française....faut pas "loupé" les balkany
surtout que finalement les balkany ne sont pas vraiment de pauvres victimes expiatoires...
Antichrist
Antichrist

Messages : 4012
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Balkany : le parquet fait appel Empty Re: Balkany : le parquet fait appel

Message par nenette Lun 30 Mai - 22:25

Les Balkany doivent avoir le même traitement que monsieur et madame tout le monde pour le même chef d'inculpation.


Balkany : le parquet fait appel Coffe11
nenette
nenette

Messages : 1905
Date d'inscription : 11/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Balkany : le parquet fait appel Empty Re: Balkany : le parquet fait appel

Message par Invité Mar 31 Mai - 7:49

Détourner la fiscalité ,surtout pour un élu ,c'est pas bien.....mais pourir la vie des gens à travers la délinquence, c'est pas mieux...Où elle est la Justice dans ce dernier cas de figure ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balkany : le parquet fait appel Empty Re: Balkany : le parquet fait appel

Message par Diviciac Mar 31 Mai - 8:52

nenette a écrit:Les Balkany doivent avoir le même traitement que monsieur et madame tout le monde pour le même chef d'inculpation.
 
Ce qui est extraordinaire chez les Balkany c'est que la gestion mafieuse de Levallois est de notoriété publique depuis une quarantaine d'années et qu'elle ne les a jamais empêchés d'être élus. 
Principalement parce que, depuis l'accession du couple à la tête de la municipalité, la valeur du patrimoine foncier des Levalloisiens a du être multipliée par cent . Levallois,  avant l'ère Balkany , c'était la zone .
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Balkany : le parquet fait appel Empty Re: Balkany : le parquet fait appel

Message par Invité Mar 31 Mai - 11:04

j'aimerais bien qu'on trouve un mafieu ,qui transforme Vauls en Velin , en quartier résidentiel...... je crois même qu'il mériterait la médaille de l'ordre du mérite 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balkany : le parquet fait appel Empty Re: Balkany : le parquet fait appel

Message par Diviciac Mar 31 Mai - 11:19

Francelibre a écrit:j'aimerais bien qu'on trouve un mafieu ,qui transforme Vauls en Velin , en quartier résidentiel...... je crois même qu'il mériterait la médaille de l'ordre du mérite 
 
Ce n'est pas tellement difficile , la méthode Balkany : il suffit d'arroser les promoteurs avec de l'argent public au point de devenir la ville la plus endettée de France par habitant et le tour est joué . Après, on peut même menacer  une femme d'un flingue pour se faire sucer, faire des déclarations fiscales frauduleuses, faire marner les employés municipaux dans sa résidence secondaire et même se présenter aux élections en étant judiciairement inéligible : tout est pardonné.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Balkany : le parquet fait appel Empty Re: Balkany : le parquet fait appel

Message par Invité Mar 31 Mai - 11:27

Diviciac a écrit:
nenette a écrit:Les Balkany doivent avoir le même traitement que monsieur et madame tout le monde pour le même chef d'inculpation.
 
Ce qui est extraordinaire chez les Balkany c'est que la gestion mafieuse de Levallois est de notoriété publique depuis une quarantaine d'années et qu'elle ne les a jamais empêchés d'être élus. 
Principalement parce que, depuis l'accession du couple à la tête de la municipalité, la valeur du patrimoine foncier des Levalloisiens a du être multipliée par cent . Levallois,  avant l'ère Balkany , c'était la zone .
Un léger regret pour ne pas avoir eu le nez pour un investissement  dans les friches industrielles de Levallois? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balkany : le parquet fait appel Empty Re: Balkany : le parquet fait appel

Message par Diviciac Mar 31 Mai - 11:37

N'Magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:
 
Ce qui est extraordinaire chez les Balkany c'est que la gestion mafieuse de Levallois est de notoriété publique depuis une quarantaine d'années et qu'elle ne les a jamais empêchés d'être élus. 
Principalement parce que, depuis l'accession du couple à la tête de la municipalité, la valeur du patrimoine foncier des Levalloisiens a du être multipliée par cent . Levallois,  avant l'ère Balkany , c'était la zone .
Un léger regret pour ne pas avoir eu le nez pour un investissement  dans les friches industrielles de Levallois? Very Happy
Very Happy  Le nez creux c'est mon grand-père qui l'a eu en 1923 dans une autre commune de proche banlieue, de mon côté je n'ai pas à me plaindre.  



 Et  quand on reprochait aux électeurs levalloisiens, parfaitement au courant des turpitudes avérées de leur édile,   de reconduire un escroc à la tête de leur commune, ils répondaient négligemment: "Bof ce n'est pas bien grave , moi, à sa place je ferais la même chose"  : imparable .
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Balkany : le parquet fait appel Empty Re: Balkany : le parquet fait appel

Message par Diviciac Mar 31 Mai - 11:44

Romane a écrit:
Antichrist a écrit:
bonsoir romane

sur le fond n'magicfly a entierement raison...et ses arguments sont inattaquables

la forme...c'est vraie que les balkany ne vont pas fuire au bresil.
ils occupent une place que d'autres pourraient occuper

mais si vous voulez eviter une derive demaguogique d'analyse du franchouillard "tous pourris"
il faut les mettre en tole...ou alors organiser leur faillitte complete.
et meme sur leur descendant;..puisquon sait tres bien comment le fils balkany a financé ses biens immos
Déclarer qu'un tel a  raison ou tort n'est pas suffisant, il faut expliquer en quoi.

Je dis  : aussi détestables  que peuvent l'être  les Balkany,  la justice ne fait pas preuve du même acharnement envers des délinquants ou même des criminels qui sont en liberté alors que  ce sont des personnes DANGEREUSES. Vous ne prenez pas en compte mon argument.

Qu'avez-vous à répondre à cela ? Sur l'emprisonnement de Balkany (non dangereux en matière  d'atteinte physique aux personnes ) alors que les places de prison sont comptées.
La justice ne parle qu'en terme de substitution de peine, de réhabilitation.
 
Ca dépend de quel point de vue on se place: avec le pognon détourné par les Balkany ou planqué au fisc, on aurait  pu embaucher plusieurs soignants qui  auraient sauvé des vies.   
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Balkany : le parquet fait appel Empty Re: Balkany : le parquet fait appel

Message par nenette Mar 31 Mai - 12:42

Romane a écrit:


Je dis  : aussi détestables  que peuvent l'être  les Balkany,  la justice ne fait pas preuve du même acharnement envers des délinquants ou même des criminels qui sont en liberté alors que  ce sont des personnes DANGEREUSES. Vous ne prenez pas en compte mon argument.

Qu'avez-vous à répondre à cela ? 

Ma réponse, les choses ne doivent pas s'apprécier en terme de comparaison. S'il existe des dysfonctionnements, il convient de les dénoncer, de les rectifier, en aucun cas en faire bénéficier des "balkany".


Balkany : le parquet fait appel Coffe11
nenette
nenette

Messages : 1905
Date d'inscription : 11/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Balkany : le parquet fait appel Empty Re: Balkany : le parquet fait appel

Message par Diviciac Mar 31 Mai - 14:08

nenette a écrit:
Romane a écrit:


Je dis  : aussi détestables  que peuvent l'être  les Balkany,  la justice ne fait pas preuve du même acharnement envers des délinquants ou même des criminels qui sont en liberté alors que  ce sont des personnes DANGEREUSES. Vous ne prenez pas en compte mon argument.

Qu'avez-vous à répondre à cela ? 

Ma réponse, les choses ne doivent pas s'apprécier en terme de comparaison. S'il existe des dysfonctionnements, il convient de les dénoncer, de les rectifier, en aucun cas en faire bénéficier des "balkany".
 "dysfonctionnements"  , le mot n'est pas exagéré .


En 1996, sa compagne de l'époque, qui avait succédé à son épouse Isabelle (avec qui il était en instance de divorce), porte plainte contre lui.
Elle l'accuse de « viol et menace avec armes» 86. La jeune femme, conseillère municipal à Boulogne-Billancourt, affirme à la police judiciaire que Patrick Balkany lui aurait imposé une fellation sous la menace d'une arme de poing86
En 2016, la championne olympique Marie-Claire Restoux accuse Balkany de harcèlement sexuel

En 2003, il est condamné en première instance par le tribunal correctionnel de Nanterre à 1 500 € d'amende pour « images vexatoires et empreintes de mépris visant à abaisser et ridiculiser […] de façon publique » l'élue communiste Annie Mandois qu'il avait accusée, lors d'un conseil municipal, d'avoir utilisé des fonds publics dans l'intérêt d'un parti politique ou pour son intérêt personnel. Ses accusations d'avoir endoctriné des enfants lorsqu'elle était enseignante ne sont pas retenues en première instance89,90. Ce jugement est confirmé par la cour d'appel de Versailles le 31 mars 200491.
Synthèse des affaires politico-financières visant Patrick Balkany

[th]Années[/th][th]Description[/th][th]Issue/notes[/th]
1996Condamnation pour prise illégale d'intérêts à Levallois-PerretQuinze mois de prison avec sursis, 200 000 francs d’amende et deux ans inéligibilité. Il rémunérait aux frais de la mairie des personnels qui s’occupaient de sa propriété.
2000-2005Relaxe dans l'Affaire des HLM des Hauts-de-SeineMise en examen pour complicité de trafic d'influence, puis relaxe.
2014Affaire BygmalionSoupçons de fausses factures à Levallois-Perret.
2013-2020Condamnation dans l'Affaire Balkany de blanchiment de fraude fiscale, volet fraude fiscalePremière mise en examen en 2013. Dissimulation de ses revenus et montage de sociétés-écrans pour masquer l'origine de son patrimoine (estimé par le tribunal à 11 millions d'euros), ce qui a permis d'éviter de payer 3 millions d'euros d'impôt sur le revenu et de 1,36 million d'euros d'ISF. Absence de déclaration au fisc de virements reçus pour un total de 5 millions de dollars. Condamnation définitive en 2020 à trois ans de prison ferme et à 10 ans d'inéligibilité pour fraude fiscale74.
2013-Condamnation dans l'Affaire Balkany de blanchiment de fraude fiscale, volet blanchiment d'argentPremière mise en examen en 2013. Acquisition de son patrimoine (en particulier de luxueuses villas à plusieurs millions d'euros) grâce à des sommes non-déclarées au fisc et a reçu 3 millions d'euros en échange de l’attribution de droits à construire à Levallois-Perret. Relaxé du délit de corruption passive et reconnu définitivement coupable en 2021 de blanchiment aggravé, prise illégale d’intérêts et déclaration mensongère à la HATVP75, la peine reste à prononcer par la cour d'appel76.
2016Rapport de la Chambre régionale des comptesRemise en cause de la gestion de la ville de Levallois-Perret.
2016Soupçons d'abus de faiblesseUne enquête préliminaire est ouverte par le parquet de Nanterre au sujet d'un mariage célébré en 2014 par le maire de Levallois-Perret qui aurait pu aider à libérer une opération immobilière au bénéfice d'un proche de Patrick Balkany77.
2020-Mise en examen pour « détournement de fonds publics »Enquête ouverte en 201378, mis en examen en 2020. Usage d'employés municipaux à des fins personnelles79.
2021-« prise illégale d’intérêts » et « abus de biens sociaux »Mis en examen en 2021. Location de locaux appartenant à la ville de Levallois-Perret à diverses sociétés, certaines appartenant à sa fille80.
En mars 2016, Patrick Balkany est condamné pour avoir diffamé son adversaire politique Arnaud de Courson41.

Le 24 juillet 2020, Patrick Balkany est mis en examen pour détournement de fonds publics. Il est soupçonné d’avoir utilisé des agents municipaux, en particulier des chauffeurs, à des fins personnelles79.

Et ce n'est pas tout , compléments sur Patrick Balkany — Wikipédia (wikipedia.org)
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Balkany : le parquet fait appel Empty Re: Balkany : le parquet fait appel

Message par Romane Mar 31 Mai - 19:05

Mon propos n'est pas de défendre les Balkany, ils ne méritent aucune indulgence. 
Ils ont été condamnés pour fraude fiscale ; on peut allonger la liste des délits, mais
les viol et harcèlement sexuel auxquels fait allusion Diviciac n'ont pas été retenus.
A priori, la cause de leur condamnation correspond à un délit financier.
Je m'interroge simplement sur l'opiniâtrete de la justice dans cette affaire, justice qui ne nous a pas habitués à une telle rigueur, relâchant quotidiennement des criminels.
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Balkany : le parquet fait appel Empty Re: Balkany : le parquet fait appel

Message par Diviciac Mar 31 Mai - 19:17

Romane a écrit:Mon propos n'est pas de défendre les Balkany, ils ne méritent aucune indulgence. 
Ils ont été condamnés pour fraude fiscale ; on peut allonger la liste des délits, mais
les viol et harcèlement sexuel auxquels fait allusion Diviciac n'ont pas été retenus.
A priori, la cause de leur condamnation correspond à un délit financier.
Je m'interroge simplement sur l'opiniâtrete de la justice dans cette affaire, justice qui ne nous a pas habitués à une telle rigueur, relâchant quotidiennement des criminels.
 
Ce qui m'étonne encore plus c'est que le système Balkany est notoire depuis si longtemps dans les Hauts-de-Seine  et qu'il a fallu un gouvernement pas UMP pour faire tomber les multirécidivistes. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Balkany : le parquet fait appel Empty Re: Balkany : le parquet fait appel

Message par Romane Mar 31 Mai - 19:47

Diviciac a écrit:
Romane a écrit:Mon propos n'est pas de défendre les Balkany, ils ne méritent aucune indulgence. 
Ils ont été condamnés pour fraude fiscale ; on peut allonger la liste des délits, mais
les viol et harcèlement sexuel auxquels fait allusion Diviciac n'ont pas été retenus.
A priori, la cause de leur condamnation correspond à un délit financier.
Je m'interroge simplement sur l'opiniâtrete de la justice dans cette affaire, justice qui ne nous a pas habitués à une telle rigueur, relâchant quotidiennement des criminels.
 
Ce qui m'étonne encore plus c'est que le système Balkany est notoire depuis si longtemps dans les Hauts-de-Seine  et qu'il a fallu un gouvernement pas UMP pour faire tomber les multirécidivistes. 
Les disfonctionnements du système Balkany  sont dépassés actuellement  et très loin en Île-de-France  par les problêmes liés  à la criminalité comme on l'a vu récemment au stade de France.
Balkany est un gros enfoiré, mais la problématique est ailleurs pour ces territoires.
Maintenant, pour quelqu'un de gauche, je conçois que le système Balkany soit intolérable. (comme l'est l'élection d'un Hollande pour quelqu'un de droite).
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Balkany : le parquet fait appel Empty Re: Balkany : le parquet fait appel

Message par Diviciac Mer 1 Juin - 0:10

Romane a écrit:
Diviciac a écrit:
 
Ce qui m'étonne encore plus c'est que le système Balkany est notoire depuis si longtemps dans les Hauts-de-Seine  et qu'il a fallu un gouvernement pas UMP pour faire tomber les multirécidivistes. 
Les disfonctionnements du système Balkany  sont dépassés actuellement  et très loin en Île-de-France  par les problêmes liés  à la criminalité comme on l'a vu récemment au stade de France.
Balkany est un gros enfoiré, mais la problématique est ailleurs pour ces territoires.
Maintenant, pour quelqu'un de gauche, je conçois que le système Balkany soit intolérable. (comme l'est l'élection d'un Hollande pour quelqu'un de droite).

?? Il a utilisé pendant dix ans le personnel communal de Tulle pour entretenir ses baraques et sa SCI , Hollande ?

Je connais bien les Hauts-de- Seine , riche département dont le PIB est égal à celui de la Grèce. L'argent qui y coule à flots a pourri à peu près tous les élus de droite. C'est de ce royaume de truanderie que l'escroc Sarkozy est issu,    du Conseil Général dont tous les élus de droite ont eu maille à partir avec la justice: Aeshilmann, ( favoritisme diffamation )  Pemezec (prise illégale d'intérêts injures)  , Ceccaldi-Raynaud (responsable d'une fusillade il a planqué cinq millions de pots de vins au Luxembourg en accusant sa fille)  , Schosteck (détournement de fonds publics favoritisme)  etc 

Un Conseil général tellement corrompu que, quand leur complice Devedjian (un ancien d'Occident ) en a pris la direction en 2007,  il a évoqué "les écuries d'Augias " qu'il fallait nettoyer..  c'est dire 
Le plus pittoresque (après Balkany)  de ces élus mafieux est Didier  Schuller, conseiller général de Clichy et président des HLM des Hauts-de-Seine. Je vous cite un extrait de wikipédia pour le fun : 
"Didier Schuller est suspecté d'avoir financé ses activités politiques à Clichy (Hauts-de-Seine) entre 1988 et 1995 par des entreprises de BTP en échange de l'attribution de marchés de l'Office HLM du département dont il était le directeur général.
En première instance, Didier Schuller a été condamné à cinq ans d'emprisonnement, dont deux fermes, 150 000 euros d'amende et cinq ans d'inéligibilité par le tribunal correctionnel de Créteil.
En appel, l'avocat général a requis un an d'emprisonnement ferme pour « trafic d'influence » et « recel d'abus de biens sociaux ». Le 25 janvier 2007, la cour d'appel de Paris le condamne à un an de prison ferme et deux ans avec sursis, 150 000 euros d'amende et cinq ans de privation des droits civiques, civils et familiaux pour avoir fait financer de façon occulte des activités politiques à Clichy12.
Quand éclate l'affaire Schuller-Maréchal en 1994, Didier Schuller s'enfuit d'abord aux Bahamas avec sa compagne Christel Delaval et leurs deux enfants. Il y développe de nouveaux réseaux qui le conduiront rapidement en République dominicaine6, où il mène une vie de luxe sous un faux nom, aidé par la vice-présidente du pays qui est une amie7.
En 2000, Didier Schuller vivant alors avec sa compagne à Puerto Plata, participe activement à l'élection présidentielle dominicaine. Il conseillera et aidera Milagros Ortuiz Bosch, la colistière de Hipólito Mejía Domínguez. Ce dernier sera élu avec 49,87 % des voix. Son travail ainsi que le déploiement massif et inédit de moyens de tractage, de cortèges et d'affichages laissent penser que Didier Schuller a participé directement à la campagne victorieuse d'Hipólito Mejía Domínguez." 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Balkany : le parquet fait appel Empty Re: Balkany : le parquet fait appel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum