Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

On ne trouve plus de prof....

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

On ne trouve plus de prof.... - Page 3 Empty Re: On ne trouve plus de prof....

Message par Lili-Rose Ven 3 Juin - 8:23

N'Magicfly a écrit:
Antichrist a écrit:
en tout cas vos soudeurs français sont incompetants...

voir l'EPR de flammanville...et ses soudures

Very Happy
Nous avons perdu la compétence parce que nous avons stoppé la construction de centrales pendant plus de 30 ans: les anciens sont partis à la retraite, et le savoir-faire s'est perdu. Lorsque je travaillais sur les graphite/gaz de Chinon en fin des années soixante, les soudeurs qualifiés nucléaire étaient des seigneurs, on leur déployait le tapis rouge, ils avaient 3 auxiliaires/assistants pour leur préparer le travail et les assister, un peu comme un chirurgien au bloc opératoire (pour les chambrer on les appelait docteur Very Happy ); ils gagnaient deux fois plus que les ingés sans parler des primes et frais de déplacement.


Ouf, on a un remplaçant pour Horiel. Razz

Lili-Rose

Messages : 14777
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

On ne trouve plus de prof.... - Page 3 Empty Re: On ne trouve plus de prof....

Message par Invité Ven 3 Juin - 8:34

Lili-Rose a écrit:
N'Magicfly a écrit:
Nous avons perdu la compétence parce que nous avons stoppé la construction de centrales pendant plus de 30 ans: les anciens sont partis à la retraite, et le savoir-faire s'est perdu. Lorsque je travaillais sur les graphite/gaz de Chinon en fin des années soixante, les soudeurs qualifiés nucléaire étaient des seigneurs, on leur déployait le tapis rouge, ils avaient 3 auxiliaires/assistants pour leur préparer le travail et les assister, un peu comme un chirurgien au bloc opératoire (pour les chambrer on les appelait docteur Very Happy ); ils gagnaient deux fois plus que les ingés sans parler des primes et frais de déplacement.


Ouf, on a un remplaçant pour Horiel. Razz
Pourquoi, elle a travaillé dans le nucléaire?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On ne trouve plus de prof.... - Page 3 Empty Re: On ne trouve plus de prof....

Message par Lili-Rose Ven 3 Juin - 8:37

N'Magicfly a écrit:
Lili-Rose a écrit:


Ouf, on a un remplaçant pour Horiel. Razz
Pourquoi, elle a travaillé dans le nucléaire?
Compte tenu de la somme de ses connaissances, on peut supposer qu'elle a aussi travaillé dans le nucléaire.
En fait, il faudrait plutôt se demander ce qu'elle n'a pas fait, la liste serait plus courte.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14777
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

On ne trouve plus de prof.... - Page 3 Empty Re: On ne trouve plus de prof....

Message par Invité Ven 3 Juin - 8:58

Il parait que Horiel aurait été aussi Pilote de chasse à l'ex 7éme escadre de Chasse....Je crois savoir même, qu'elle aurait été à l'escadron 3/7 Languedoc....à la BAO 133 de Nancy Ochey 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On ne trouve plus de prof.... - Page 3 Empty Re: On ne trouve plus de prof....

Message par Lili-Rose Ven 3 Juin - 9:08

Francelibre a écrit:Il parait que Horiel aurait été aussi Pilote de chasse à l'ex 7éme escadre de Chasse....Je crois savoir même, qu'elle aurait été à l'escadron 3/7 Languedoc....à la BAO 133 de Nancy Ochey 
Entre autres.... Very Happy
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14777
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

On ne trouve plus de prof.... - Page 3 Empty Re: On ne trouve plus de prof....

Message par Invité Ven 3 Juin - 10:13

Lili-Rose a écrit:
Francelibre a écrit:Il parait que Horiel aurait été aussi Pilote de chasse à l'ex 7éme escadre de Chasse....Je crois savoir même, qu'elle aurait été à l'escadron 3/7 Languedoc....à la BAO 133 de Nancy Ochey 
Entre autres.... Very Happy
Tu deviens lourd Alain, tu files d'un mauvais coton, et ce n'est pas en reprenant les bouffonneries du franchouillard qui ne font rire que lui que tu vas t'améliorer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On ne trouve plus de prof.... - Page 3 Empty Re: On ne trouve plus de prof....

Message par Diviciac Ven 3 Juin - 10:58

N'Magicfly a écrit:
Lili-Rose a écrit:
Entre autres.... Very Happy
Tu deviens lourd Alain, tu files d'un mauvais coton, et ce n'est pas en reprenant les bouffonneries du franchouillard qui ne font rire que lui que tu vas t'améliorer.
 
Je ne sais ce qui se passe : tous les non-macronistes deviennent lourds en ce moment ... enfin, du point de vue des macronistes . . Very Happy
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

On ne trouve plus de prof.... - Page 3 Empty Re: On ne trouve plus de prof....

Message par Invité Ven 3 Juin - 10:59

Pauvre mouche..effectivement ce n'est pas lui que fera rire..et en plus ça se prend au sérieux....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On ne trouve plus de prof.... - Page 3 Empty Re: On ne trouve plus de prof....

Message par Invité Ven 3 Juin - 11:00

ben tout ce qui n'est pas du macronisme est du fashisme......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On ne trouve plus de prof.... - Page 3 Empty Re: On ne trouve plus de prof....

Message par Invité Ven 3 Juin - 11:20

Diviciac a écrit:
N'Magicfly a écrit:
Tu deviens lourd Alain, tu files d'un mauvais coton, et ce n'est pas en reprenant les bouffonneries du franchouillard qui ne font rire que lui que tu vas t'améliorer.
 
Je ne sais ce qui se passe : tous les non-macronistes deviennent lourds en ce moment ... enfin, du point de vue des macronistes . . Very Happy
Il y en a plus que d'autres Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On ne trouve plus de prof.... - Page 3 Empty Re: On ne trouve plus de prof....

Message par Diviciac Ven 3 Juin - 11:27

N'Magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:
 
Je ne sais ce qui se passe : tous les non-macronistes deviennent lourds en ce moment ... enfin, du point de vue des macronistes . . Very Happy
Il y en a plus que d'autres Razz



Ca peut servir d'être lourds , ça peut éviter d'être emporté comme un fétu de paille par les orages 

« Une première salve orageuse concerne un grand quart sud-ouest du pays en fin de nuit et matinée, avec parfois quelques chutes de grêle, une forte activité électrique, et localement des rafales de 60 à 80 km/h », écrit l’organisme météorologique, qui évoque un « épisode orageux nécessitant une vigilance particulière en raison d’un fort risque de phénomène violent accompagné de fortes chutes de grêle et de rafales ». Les départements concernés sont les Landes, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, la Haute-Garonne, le Gers, l’Aveyron, le Lot, et le Lot-et-Garonne. 


Faites gaffe !  Very Happy
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

On ne trouve plus de prof.... - Page 3 Empty Re: On ne trouve plus de prof....

Message par Invité Ven 3 Juin - 11:29

Pourquoi le PS n'existe plus ?
50% chez Mélanchon 50% chez Macron 
La France prépare son deuil .,du moins celle que nous aimions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On ne trouve plus de prof.... - Page 3 Empty Re: On ne trouve plus de prof....

Message par crachetonvenin4 Ven 3 Juin - 11:46

Des profs ... mais avec qui en face ...?  On ne trouve plus de prof.... - Page 3 1f601  On ne trouve plus de prof.... - Page 3 1f605 

Santé mentale des jeunes : la Défenseure des droits demande un plan d’urgence
Santé mentale des jeunes : la Défenseure des droits demande un plan d’urgence (lemonde.fr)
Devant les besoins croissants, certaines structures ont vu le jour comme l’Atrap, dans le 20e arrondissement à Paris, qui promet une réponse rapide (48 heures au maximum) aux jeunes âgés de 10 à 15 ans en état de crise et qui n’ont pas de suivi psychiatrique dans leur secteur. Mais elle n’est accessible qu’aux Parisiens.


On ne trouve plus de prof.... - Page 3 FUPYBMuXsAAAiTX?format=jpg&name=large
Macron veut généraliser les «Écoles du futur»  On ne trouve plus de prof.... - Page 3 1f46b  On ne trouve plus de prof.... - Page 3 1f47d  On ne trouve plus de prof.... - Page 3 1f47e 

"Cool", "sympa" même quand y fait chaud !

Y a-t-il un lien entre Macron Emmanuel et la réalité des classes en France ?
Macron Emmanuel détend-il "l'enfance" avec ses "politiques" même si on "voit la mer depuis la classe" avec maman qui prend toujours et encore ses "calmants" le soir en regardant la télé ... et "son programme" ?  Very Happy

La pédagogie et la psychiatrie en même temps en France. Mais laquelle en premier lorsque l'on "pénètre" par exemple un collège français le matin pour aller travailler ...?

albino "fa fait rien ... on va faire un workfop pour trouvé la folufion !"  rabbit

study
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 5178
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

On ne trouve plus de prof.... - Page 3 Empty Re: On ne trouve plus de prof....

Message par Diviciac Ven 3 Juin - 12:08

J'ai encore une anecdote pro sur le sujet . Un jour, j'ai eu une mère d'élève suissesse  et comme nous recrutions plutôt dans les origines maghrébines ou d'Afrique noire, la curiosité m'a conduit à sympathiser.  Elle me dit " En Suisse, les enseignants sont bien payés mais il paraît qu'en France  ce n'est pas la même chose ... vous gagnez combien, vous ? " 
Je lui annonce le montant et elle répond effarée "Et vous avez quatre enfants ?  ... c'est pas possible , on va organiser une quête pour compléter votre salaire ! "   Very Happy
Je lui ai dit que c'était impossible sans lui signaler que, grâce à l'enfer du privé, je percevais en plus une demi-douzaine de loyers qui mettaient du beurre dans les épinards. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

On ne trouve plus de prof.... - Page 3 Empty Re: On ne trouve plus de prof....

Message par Invité Ven 3 Juin - 13:22

Diviciac a écrit:J'ai encore une anecdote pro sur le sujet . Un jour, j'ai eu une mère d'élève suissesse  et comme nous recrutions plutôt dans les origines maghrébines ou d'Afrique noire, la curiosité m'a conduit à sympathiser.  Elle me dit " En Suisse, les enseignants sont bien payés mais il paraît qu'en France  ce n'est pas la même chose ... vous gagnez combien, vous ? " 
Je lui annonce le montant et elle répond effarée "Et vous avez quatre enfants ?  ... c'est pas possible , on va organiser une quête pour compléter votre salaire ! "   Very Happy
Je lui ai dit que c'était impossible sans lui signaler que, grâce à l'enfer du privé, je percevais en plus une demi-douzaine de loyers qui mettaient du beurre dans les épinards. 
T'as oublié de lui dire que tu faisais bosser madame; esclavagiste! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On ne trouve plus de prof.... - Page 3 Empty Re: On ne trouve plus de prof....

Message par Invité Ven 3 Juin - 13:25

Diviciac a écrit:
N'Magicfly a écrit:
Il y en a plus que d'autres Razz



Ca peut servir d'être lourds , ça peut éviter d'être emporté comme un fétu de paille par les orages 

« Une première salve orageuse concerne un grand quart sud-ouest du pays en fin de nuit et matinée, avec parfois quelques chutes de grêle, une forte activité électrique, et localement des rafales de 60 à 80 km/h », écrit l’organisme météorologique, qui évoque un « épisode orageux nécessitant une vigilance particulière en raison d’un fort risque de phénomène violent accompagné de fortes chutes de grêle et de rafales ». Les départements concernés sont les Landes, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, la Haute-Garonne, le Gers, l’Aveyron, le Lot, et le Lot-et-Garonne. 


Faites gaffe !  Very Happy
Je crains pour mes arbres, les vents sous les cunimbs sont souvent violents

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On ne trouve plus de prof.... - Page 3 Empty Re: On ne trouve plus de prof....

Message par Nadou Ven 3 Juin - 13:26

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:
Lili-Rose a écrit:
Est-ce vraiment le cas, ou alors de la communication manuiste?

Tu m'as l'air bien déconnecté de la vraie vie.
 
Pour ce qui concerne les routiers et la restauration,   j'ai un exemple personnel qui explique peut-être  : quand je suis entré au sein de la grande famille de l'EN , mon pote routier, qui avait passé son permis au service militaire,  gagnait deux fois mon salaire d'instit qui s'élevait à 1444 francs. Mon autre pote qui était loufiat sur les Bateaux Mouches émargeait à trois fois cette somme. A l'époque, on ne pouvait entrer "aux bateaux"  que par piston et recommandation.  Je ne sais pas où en sont ces professions mais j'ai le sentiment d'une certaine dégradation dans les rémunérations des "riens" du privé .  


Mais où sont tous ces gens qui ont changé de boulot ?


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

On ne trouve plus de prof.... - Page 3 Empty Re: On ne trouve plus de prof....

Message par Diviciac Ven 3 Juin - 13:32

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:
 
Pour ce qui concerne les routiers et la restauration,   j'ai un exemple personnel qui explique peut-être  : quand je suis entré au sein de la grande famille de l'EN , mon pote routier, qui avait passé son permis au service militaire,  gagnait deux fois mon salaire d'instit qui s'élevait à 1444 francs. Mon autre pote qui était loufiat sur les Bateaux Mouches émargeait à trois fois cette somme. A l'époque, on ne pouvait entrer "aux bateaux"  que par piston et recommandation.  Je ne sais pas où en sont ces professions mais j'ai le sentiment d'une certaine dégradation dans les rémunérations des "riens" du privé .  


Mais où sont tous ces gens qui ont changé de boulot ?

Je ne peux te raconter que pour les deux exemples cités mais je ne suis pas sûr que ça t'intéresse.   Very Happy
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

On ne trouve plus de prof.... - Page 3 Empty Re: On ne trouve plus de prof....

Message par Snub 36 Ven 3 Juin - 13:34

N'Magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:J'ai encore une anecdote pro sur le sujet . Un jour, j'ai eu une mère d'élève suissesse  et comme nous recrutions plutôt dans les origines maghrébines ou d'Afrique noire, la curiosité m'a conduit à sympathiser.  Elle me dit " En Suisse, les enseignants sont bien payés mais il paraît qu'en France  ce n'est pas la même chose ... vous gagnez combien, vous ? " 
Je lui annonce le montant et elle répond effarée "Et vous avez quatre enfants ?  ... c'est pas possible , on va organiser une quête pour compléter votre salaire ! "   Very Happy
Je lui ai dit que c'était impossible sans lui signaler que, grâce à l'enfer du privé, je percevais en plus une demi-douzaine de loyers qui mettaient du beurre dans les épinards. 
T'as oublié de lui dire que tu faisais bosser madame; esclavagiste! Very Happy

Oui et ???
Les macronistes souhaite donc le retour de la femme au foyer, à préparer la pitance sur l'âtre   What a Face


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

On ne trouve plus de prof.... - Page 3 Empty Re: On ne trouve plus de prof....

Message par Diviciac Ven 3 Juin - 13:50

N'Magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:J'ai encore une anecdote pro sur le sujet . Un jour, j'ai eu une mère d'élève suissesse  et comme nous recrutions plutôt dans les origines maghrébines ou d'Afrique noire, la curiosité m'a conduit à sympathiser.  Elle me dit " En Suisse, les enseignants sont bien payés mais il paraît qu'en France  ce n'est pas la même chose ... vous gagnez combien, vous ? " 
Je lui annonce le montant et elle répond effarée "Et vous avez quatre enfants ?  ... c'est pas possible , on va organiser une quête pour compléter votre salaire ! "   Very Happy
Je lui ai dit que c'était impossible sans lui signaler que, grâce à l'enfer du privé, je percevais en plus une demi-douzaine de loyers qui mettaient du beurre dans les épinards. 
T'as oublié de lui dire que tu faisais bosser madame; esclavagiste! Very Happy
 
En ce moment elle bosse à Paris et ne rentre que le soir. Départ à six heures trente  du mat, retour vers vingt heures. Je lui demande juste de ne pas me réveiller en partant . Very Happy  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

On ne trouve plus de prof.... - Page 3 Empty Re: On ne trouve plus de prof....

Message par Nestor Ven 3 Juin - 13:57

Diviciac a écrit:
N'Magicfly a écrit:
T'as oublié de lui dire que tu faisais bosser madame; esclavagiste! Very Happy
 
En ce moment elle bosse à Paris et ne rentre que le soir. Départ à six heures trente  du mat, retour vers vingt heures. Je lui demande juste de ne pas me réveiller en partant . Very Happy
et d'me servir l'apéro en arrivant   Very Happy
Nestor
Nestor

Messages : 1548
Date d'inscription : 23/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

On ne trouve plus de prof.... - Page 3 Empty Re: On ne trouve plus de prof....

Message par Diviciac Ven 3 Juin - 14:34

Nestor a écrit:
Diviciac a écrit:
 
En ce moment elle bosse à Paris et ne rentre que le soir. Départ à six heures trente  du mat, retour vers vingt heures. Je lui demande juste de ne pas me réveiller en partant . Very Happy
et d'me servir l'apéro en arrivant   Very Happy
 
On  ne prend jamais l'apéro mais c'est l'inverse : ouvrir une bouteille de pinard ou s'en servir un godet est contraire à sa religion . Je crois que dans la bourgeoisie  dont elle est issue, le service des vins est exclusivement dévolu au maître de maison et  je me conforme à cet usage depuis quarante ans . 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

On ne trouve plus de prof.... - Page 3 Empty Re: On ne trouve plus de prof....

Message par Lili-Rose Ven 3 Juin - 14:37

Diviciac a écrit:
Nestor a écrit:
 
On  ne prend jamais l'apéro mais c'est l'inverse : ouvrir une bouteille de pinard ou s'en servir un godet est contraire à sa religion . Je crois que dans la bourgeoisie  dont elle est issue, le service des vins est exclusivement dévolu au maître de maison et  je me conforme à cet usage depuis quarante ans . 


Dites, en quarante ans, ça en fait quelques litrons. 
Z'êtes marié à Dudulle? Razz
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14777
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

On ne trouve plus de prof.... - Page 3 Empty Re: On ne trouve plus de prof....

Message par Diviciac Ven 3 Juin - 14:53

Lili-Rose a écrit:
Diviciac a écrit:

 
On  ne prend jamais l'apéro mais c'est l'inverse : ouvrir une bouteille de pinard ou s'en servir un godet est contraire à sa religion . Je crois que dans la bourgeoisie  dont elle est issue, le service des vins est exclusivement dévolu au maître de maison et  je me conforme à cet usage depuis quarante ans . 


Dites, en quarante ans, ça en fait quelques litrons. 
Z'êtes marié à Dudulle? Razz
 Ca va: pour l'instant,  je n'ai jamais eu de crampes dans le bras à force de servir le pinard  et on n'est pas encore passés au cubi .  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

On ne trouve plus de prof.... - Page 3 Empty Re: On ne trouve plus de prof....

Message par Invité Ven 3 Juin - 17:27

Diviciac a écrit:
Nestor a écrit:
 
On  ne prend jamais l'apéro mais c'est l'inverse : ouvrir une bouteille de pinard ou s'en servir un godet est contraire à sa religion . Je crois que dans la bourgeoisie  dont elle est issue, le service des vins est exclusivement dévolu au maître de maison et  je me conforme à cet usage depuis quarante ans . 
Bourge conformiste et conservateur; on le savait Very Happy
Moi aussi à l'apéro c'est exclusivement du vin, au resto ou chez moi. Mon épouse aussi voulait que je la serve, mais c'est juste du savoir vivre Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On ne trouve plus de prof.... - Page 3 Empty Re: On ne trouve plus de prof....

Message par Diviciac Ven 3 Juin - 17:47

N'Magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:

 
On  ne prend jamais l'apéro mais c'est l'inverse : ouvrir une bouteille de pinard ou s'en servir un godet est contraire à sa religion . Je crois que dans la bourgeoisie  dont elle est issue, le service des vins est exclusivement dévolu au maître de maison et  je me conforme à cet usage depuis quarante ans . 
Bourge conformiste et conservateur; on le savait Very Happy
Moi aussi à l'apéro c'est exclusivement du vin, au resto ou chez moi. Mon épouse aussi voulait que je la serve, mais c'est juste du savoir vivre Very Happy
 
C'est cela, oui : chez moi c'est bourge conformiste et conservateur et chez vous c'est du savoir vivre...  Elle est sommaire,  la dialectique macroniste . Very Happy
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

On ne trouve plus de prof.... - Page 3 Empty Re: On ne trouve plus de prof....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum