Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Massacre au Texas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Massacre au Texas Empty Massacre au Texas

Message par Invité Mer 25 Mai - 10:25

19 ans tués par un ado de 18 ans
Fusil d'assaut comme cadeau pour son anniversaire
Maintenant il faut arreter avec ça ..Acheter une arme automatique militaire,comme on achéte un Opinel ,les USA doivent réviser leur Constitution sur le sujet.
Sans enter dans la réglementation  absurde en France sur le sujet....à l'inverse, la législation dans certains Etats des USA , sur les armes à feu, démontre une fois encore les faiblesses criminelles des américaines sur le sujet.
Espérons que  Biden réagisse ,et durcisse le droit d'acquisition des armes.
En attendant ,la série continue,19 enfants massacrés, la Grand Mère du tireur , et l'Institutrice .....sans oublier l'auteur des faits,abattu par la Police.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Massacre au Texas Empty Re: Massacre au Texas

Message par Sapeur Lipopète Mer 25 Mai - 10:44

J'ai regardé ce fait divers à la télé. On est habitué à ce genre de massacre chez les Ricains.
Parallèlement, en regardant les images, j'ai été surpris de voir qu'il y ait autant d'obèses aux states.
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Massacre au Texas Empty Re: Massacre au Texas

Message par Diviciac Mer 25 Mai - 10:53

Sapeur Lipopète a écrit:J'ai regardé ce fait divers à la télé. On est habitué à ce genre de massacre chez les Ricains.
Parallèlement, en regardant les images, j'ai été surpris de voir qu'il y ait autant d'obèses aux states.
 
Et les Américains s'imaginent encore que les peuples du monde entier aspirent à leur modèle de société qu'ils n'hésitent pas à imposer par des magouilles ou par la guerre . 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Massacre au Texas Empty Re: Massacre au Texas

Message par Invité Mer 25 Mai - 10:57

Il y a longtemps que les images d'Epinal de mon enfance, de  la belle amérique ,se sont envolées ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Massacre au Texas Empty Re: Massacre au Texas

Message par Invité Mer 25 Mai - 11:12

Francelibre a écrit:Il y a longtemps que les images d'Epinal de mon enfance, de  la belle amérique ,se sont envolées ...


Vous voulez parler de l'époque de la ségrégation institutionnalisée ?  Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Massacre au Texas Empty Re: Massacre au Texas

Message par Invité Mer 25 Mai - 11:20

Non de l'époque de mes 12/ 13ans ,du bon et du méchant, matérialisée par mes bons vieux Westerns, du vilain indien et du bon visage pale....puis plus tard des comédies musicales ,d'une amérique aussi grande que ses voitures de l'époque..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Massacre au Texas Empty Re: Massacre au Texas

Message par Diviciac Mer 25 Mai - 11:42

Francelibre a écrit:Non de l'époque de mes 12/ 13ans ,du bon et du méchant, matérialisée par mes bons vieux Westerns, du vilain indien et du bon visage pale....puis plus tard des comédies musicales ,d'une amérique aussi grande que ses voitures de l'époque..
 
Contre la puissance d'un cinéma hollywoodien capable de faire croire au monde entier que ce sont les USA, John Wayne en tête, et pas l'URSS qui ont vaincu le nazisme en Europe,  on ne peut pas grand chose. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Massacre au Texas Empty Re: Massacre au Texas

Message par Invité Mer 25 Mai - 11:49

Vous savez Diviciac, si je m'en réfère à Yves Montand ,militant communiste d'une certaine époque, il dira plus tard "je prèfère rouler en Cadillac  qu'en char russe" .....alors laissons à John Wayne cette part de rêve ,qu'il  pu representer de l'Amérique d'une certaine époque...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Massacre au Texas Empty Re: Massacre au Texas

Message par Invité Mer 25 Mai - 11:50

Francelibre a écrit:Non de l'époque de mes 12/ 13ans ,du bon et du méchant, matérialisée par mes bons vieux Westerns, du vilain indien et du bon visage pale....puis plus tard des comédies musicales ,d'une amérique aussi grande que ses voitures de l'époque..

Allez, ne faites pas dans la nostalgie inutile, renseignez-vous sur la Californie, pensez Yellowstone, Yosemite, Everglades, et faites l'effort de discuter avec des Américains (bon... Peut-être pas des Texans et assimilés  What a Face ), vous pourriez être agréablement surpris, au-delà des clichés racistes des franchouillards à béret.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Massacre au Texas Empty Re: Massacre au Texas

Message par Invité Mer 25 Mai - 12:04

Sapeur Lipopète a écrit:J'ai regardé ce fait divers à la télé. On est habitué à ce genre de massacre chez les Ricains.
Parallèlement, en regardant les images, j'ai été surpris de voir qu'il y ait autant d'obèses aux states.
Bah c'est de notoriété public depuis très longtemps: Quand on se goinfre toute la journée de Coca/hamburger faut pas s'étonner.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Massacre au Texas Empty Re: Massacre au Texas

Message par Invité Mer 25 Mai - 12:07

Nous sommes partis des faiblesses des américains à travers le fait divers évoqué
Ce ne sont pas tant les américains lambda que je mets en cause de façons générales,mais trop souvent leur politique étrangère.
Ceci dit ,comme vous l'avez  peut etre pu le voir passer,j'ai passé 25 ans de ma vie à travailler dans une de leur filiale en  France,avec un management américain  et une dizaine de voyage outre atlantique....pas au Texas rassurez vous.....
j'ajouterais qu'il faut vraiment avoir l'âme américaine pour rester chez eux ...comme quoi 25 ans.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Massacre au Texas Empty Re: Massacre au Texas

Message par Invité Mer 25 Mai - 12:15

Diviciac a écrit:
Francelibre a écrit:Non de l'époque de mes 12/ 13ans ,du bon et du méchant, matérialisée par mes bons vieux Westerns, du vilain indien et du bon visage pale....puis plus tard des comédies musicales ,d'une amérique aussi grande que ses voitures de l'époque..
 
Contre la puissance d'un cinéma hollywoodien capable de faire croire au monde entier que ce sont les USA, John Wayne en tête, et pas l'URSS qui ont vaincu le nazisme en Europe,  on ne peut pas grand chose. 
Ça aussi c'est aussi une vérité tronquée: Lorsque les nazis ont envahi la Russie, les russes n'avaient quasiment plus d'armement et ce sont les convois américains vers Mourmansk qui les ont pourvu jusqu'à qu'ils transforment leur industrie agraire en industrie d'armement.

De plus la guerre des alliés à l'Ouest à empêché les allemands de concentrer plus d'hommes et de matériel sur le front de l'Est. Donc ce sont les deux qui ont vaincus l'Allemagne nazie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Massacre au Texas Empty Re: Massacre au Texas

Message par Diviciac Mer 25 Mai - 12:16

Francelibre a écrit:Vous savez Diviciac, si je m'en réfère à Yves Montand ,militant communiste d'une certaine époque, il dira plus tard "je prèfère rouler en Cadillac  qu'en char russe" .....alors laissons à John Wayne cette part de rêve ,qu'il  pu representer de l'Amérique d'une certaine époque...
 
Oui , oui le rêve américain et le merveilleux "american way of life " qui vous transforme en quelques années un citoyen lambda en poussah adipeux à la limite de l'impotence . Ca fait envie .  
J'ai un peu vu aussi des reportages à la télé, je me demande comment font les Américains pour  obtenir des flics d'un quintal et demi,  ils doivent les gaver exprès, c'est pas possible autrement .
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Massacre au Texas Empty Re: Massacre au Texas

Message par Invité Mer 25 Mai - 12:19

Francelibre a écrit:Nous sommes partis des faiblesses des américains à travers le fait divers évoqué
Ce ne sont pas tant les américains lambda que je mets en cause de façons générales,mais trop souvent leur politique étrangère.
Ceci dit ,comme vous l'avez  peut etre pu le voir passer,j'ai passé 25 ans de ma vie à travailler dans une de leur filiale en  France,avec un management américain  et une dizaine de voyage outre atlantique....pas au Texas rassurez vous.....
j'ajouterais qu'il faut vraiment avoir l'âme américaine pour rester chez eux ...comme quoi 25 ans.....
Là je suis d'accord, je ne pourrais pas vivre chez eux, déjà rien qu'avec leurs bondieuseries c'est insupportable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Massacre au Texas Empty Re: Massacre au Texas

Message par Diviciac Mer 25 Mai - 12:40

N'Magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:
 
Contre la puissance d'un cinéma hollywoodien capable de faire croire au monde entier que ce sont les USA, John Wayne en tête, et pas l'URSS qui ont vaincu le nazisme en Europe,  on ne peut pas grand chose. 
Ça aussi c'est aussi une vérité tronquée: Lorsque les nazis ont envahi la Russie, les russes n'avaient quasiment plus d'armement et ce sont les convois américains vers Mourmansk qui les ont pourvu jusqu'à qu'ils transforment leur industrie agraire en industrie d'armement.

De plus la guerre des alliés à l'Ouest à empêché les allemands de concentrer plus d'hommes et de matériel sur le front de l'Est. Donc ce sont les deux qui ont vaincus l'Allemagne nazie.


 C'est le pacte germano soviétique de 1939 qui a laissé le temps à Staline de transformer son industrie quant au tournant de la guerre, il est arrivé quand la Wehrmacht a subi 80% de ses pertes  totales : sur le front de l'est. 

il y aurait eu, rien que pour les militaires allemands, 1.419.728 tués, 997.056 disparus et 3.198.060 blessés sur le front de l'Est entre le 22 juin 1941 et le 30 novembre 1944. Ces chiffres ne tiennent donc pas compte des pertes des pays alliés (Roumanie, Hongrie et Italie) du III°Reich."  


 Livraisons d'armes des convois de l'Arctique?  
Et si Zelensky repousse Poutine dans son pays, vous attribuerez la victoire à la GB qui lui livre des armes ou à l'Ukraine ? 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Massacre au Texas Empty Re: Massacre au Texas

Message par Diviciac Mer 25 Mai - 12:58

N'Magicfly a écrit:
Francelibre a écrit:Nous sommes partis des faiblesses des américains à travers le fait divers évoqué
Ce ne sont pas tant les américains lambda que je mets en cause de façons générales,mais trop souvent leur politique étrangère.
Ceci dit ,comme vous l'avez  peut etre pu le voir passer,j'ai passé 25 ans de ma vie à travailler dans une de leur filiale en  France,avec un management américain  et une dizaine de voyage outre atlantique....pas au Texas rassurez vous.....
j'ajouterais qu'il faut vraiment avoir l'âme américaine pour rester chez eux ...comme quoi 25 ans.....
Là je suis d'accord, je ne pourrais pas vivre chez eux, déjà rien qu'avec leurs bondieuseries c'est insupportable.



Sans compter qu'une salade du jardin, un bout de Sainte-Maure et un petit coup de rouge, si vous voulez courir, c'est nettement mieux que trois hamburgers deux pizzas  et un  litre et demi de coca.   
Ce qui a frappé ma femme et ma fille quand elles sont allées à New York c'est que les habitants bouffent toute la journée et n'importe où.   Même chez eux, le repas en famille n'est qu'une exception , c'est frigo ouvert à toute heure et plats préparés  à profusion chacun pour sa peau vautré devant la télé  .   
Pour en revenir à la bigoterie, un peuple qui jure encore officiellement sur la bible et n'a trouvé comme devise que "In God we trust " pour dénicher un point commun à sa population ne peut pas être un parangon de la laïcité.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Massacre au Texas Empty Re: Massacre au Texas

Message par Nestor Mer 25 Mai - 13:25

Comment ne pas penser à ces petits bambinous de 6 à 10 ans et à leurs parents .. c'est juste terrible .
Nestor
Nestor

Messages : 1548
Date d'inscription : 23/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Massacre au Texas Empty Re: Massacre au Texas

Message par Sapeur Lipopète Mer 25 Mai - 13:29

Nestor a écrit:Comment ne pas penser à ces petits bambinous de 6 à 10 ans et à leurs parents .. c'est juste terrible .

Et ceux qui meurent en Ukraine ou chez les Ouighours ?
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Massacre au Texas Empty Re: Massacre au Texas

Message par Fontsestian Jeu 26 Mai - 6:20

Diviciac a écrit:
Francelibre a écrit:Non de l'époque de mes 12/ 13ans ,du bon et du méchant, matérialisée par mes bons vieux Westerns, du vilain indien et du bon visage pale....puis plus tard des comédies musicales ,d'une amérique aussi grande que ses voitures de l'époque..
 
Contre la puissance d'un cinéma hollywoodien capable de faire croire au monde entier que ce sont les USA, John Wayne en tête, et pas l'URSS qui ont vaincu le nazisme en Europe,  on ne peut pas grand chose. 
L'URSS n'a pas plus vaincu le nazisme que les Anglo-saxons, les Polonais, Français etc. C'est la coordination de leurs efforts qui est venue à bout de l'hydre. Ensuite chacun a tiré la couverture à lui, les américains pour faire oublier qu'ils ont pris tout leur temps avant d'intervenir, les russes pour éluder leur alliance avec Hitler.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Massacre au Texas Empty Re: Massacre au Texas

Message par Snub 36 Jeu 26 Mai - 7:49

Fontsestian a écrit:
Diviciac a écrit:
 
Contre la puissance d'un cinéma hollywoodien capable de faire croire au monde entier que ce sont les USA, John Wayne en tête, et pas l'URSS qui ont vaincu le nazisme en Europe,  on ne peut pas grand chose. 
L'URSS n'a pas plus vaincu le nazisme que les Anglo-saxons, les Polonais, Français etc. C'est la coordination de leurs efforts qui est venue à bout de l'hydre. Ensuite chacun a tiré la couverture à lui, les américains pour faire oublier qu'ils ont pris tout leur temps avant d'intervenir, les russes pour éluder leur alliance avec Hitler.

Et c'est donc ce roman à l'eau de rose que tu crois, t'a vraiment 79 ans ?????

C'est dans la précipitation que le ricain est intervenu, d'ailleurs il ne voulais même pas "libéré Paris" mais foncé sur le nord est pour arrêter Staline, nez à nez à Berlin, on connait la suite, est il est VRAI qu'il n'avais plus que 2 soldats sur 10 à combattre.
Les Russes on payé le prix fort au combat, tous ces milliers de victimes tombés en Normandie, on étaient délibérément sacrifiés pour empêcher Staline de leur faire "coucou" depuis Calais, et non pas comme ça se vend bien de "sauver l'Europe du Nazisme"


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Massacre au Texas Empty Re: Massacre au Texas

Message par Snub 36 Jeu 26 Mai - 8:25

Sapeur Lipopète a écrit:J'ai regardé ce fait divers à la télé. On est habitué à ce genre de massacre chez les Ricains.
Parallèlement, en regardant les images, j'ai été surpris de voir qu'il y ait autant d'obèses aux states.
autant d'obèses aux states.
Je peux peut être me tromper, mais il m'est avis que ce sont en majorités des électeurs démocrate, empathique puis les cassos et toussa toussa  coffee

Mais personne n'ose se poser la question du pourquoi ces "jeunes" commettent ces horribles massacres scolaire 
Tout comme chez nous, pourquoi ces jeunes musulmans se radicalise en islamiste terroriste 

La solution de facilité 
-  "supprimer" la liberté des armes (achat libre) 
 ... oui d'accord alors
- supprimons la liberté du Coran (achat libre)  

Ceci n'arrêtera ni l'un ni l'autre, 330 millions d'habitants (y compris nouveau née) et 400 millions d'armes vendu (répertorié) rien que 40 millions d'armes vendu en 2020 je crois que c'est Ronald Reagan en 83 ou 84 qui à demander un "Registre" aux armuriers et autre vendeurs d'arme (dans certains Etat, genre, Cora, Leclerc et autres Carrefour et surtout buralistes)


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Massacre au Texas Empty Re: Massacre au Texas

Message par Invité Jeu 26 Mai - 9:56

Snub 36 a écrit:autant d'obèses aux states.
Je peux peut être me tromper, mais il m'est avis que ce sont en majorités des électeurs démocrate, empathique puis les cassos et toussa toussa  coffee

Eh bien oui, vous vous trompez.
Si vous comparez le taux d'obésité et de surpoids en Californie (état démocrate) et au Texas (état... qu'on ne présente plus) chez les adultes, le résultat est sans appel :
- Texas : 64%
- Californie : 55%

Le taux d'obésité morbide progresse de façon fulgurante depuis la pandémie de covid dans les états du Sud et du Midwest traditionnellement et majoritairement républicains (voir carte des midterms).

Si vous essayiez d'envisager les choses sous un angle autre que politique & préjugés, je suis sûre que ça décomplexerait votre réflexion  Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Massacre au Texas Empty Re: Massacre au Texas

Message par Diviciac Jeu 26 Mai - 10:13

Snub 36 a écrit:
Fontsestian a écrit:
L'URSS n'a pas plus vaincu le nazisme que les Anglo-saxons, les Polonais, Français etc. C'est la coordination de leurs efforts qui est venue à bout de l'hydre. Ensuite chacun a tiré la couverture à lui, les américains pour faire oublier qu'ils ont pris tout leur temps avant d'intervenir, les russes pour éluder leur alliance avec Hitler.

Et c'est donc ce roman à l'eau de rose que tu crois, t'a vraiment 79 ans ?????

C'est dans la précipitation que le ricain est intervenu, d'ailleurs il ne voulais même pas "libéré Paris" mais foncé sur le nord est pour arrêter Staline, nez à nez à Berlin, on connait la suite, est il est VRAI qu'il n'avais plus que 2 soldats sur 10 à combattre.
Les Russes on payé le prix fort au combat, tous ces milliers de victimes tombés en Normandie, on étaient délibérément sacrifiés pour empêcher Staline de leur faire "coucou" depuis Calais, et non pas comme ça se vend bien de "sauver l'Europe du Nazisme"
 Les Américains ne se sont souciés de l'Europe qu'en décembre 1941 et ce sont les Allemands qui leur ont déclaré la guerre après avoir conquis la moitié du continent européen. 
Si on doit associer un pays à l'URSS dans la résistance au nazisme qui a abouti à sa chute c'est la GB et pas les USA qui ont plutôt eu tendance à financer le nazisme comme rempart au communisme qui leur foutait la trouille  . 
Les exemples sont innombrables: les usines Ford de Cologne qui bossaient pour la Wehrmacht jusqu'en 1945 comme General Motors , le grand père Bush qui arrosait Hitler etc.  




  Massacre au Texas Historia669
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Massacre au Texas Empty Re: Massacre au Texas

Message par Antichrist Jeu 26 Mai - 20:10

N'Magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:
 
Contre la puissance d'un cinéma hollywoodien capable de faire croire au monde entier que ce sont les USA, John Wayne en tête, et pas l'URSS qui ont vaincu le nazisme en Europe,  on ne peut pas grand chose. 
Ça aussi c'est aussi une vérité tronquée: Lorsque les nazis ont envahi la Russie, les russes n'avaient quasiment plus d'armement et ce sont les convois américains vers Mourmansk qui les ont pourvu jusqu'à qu'ils transforment leur industrie agraire en industrie d'armement.

De plus la guerre des alliés à l'Ouest à empêché les allemands de concentrer plus d'hommes et de matériel sur le front de l'Est. Donc ce sont les deux qui ont vaincus l'Allemagne nazie.
bonjour n'magicfly

+1

sans l'aviation americano -anglaise...on serait encore en 2022 à ce battre dans le marais du pinsk
sans l'apport en matos et en bouffe pour l'armée rouge...
les sovietiques auraient eu encore plus de morts.

mais sans les russes...c'est le americains auraient eu bien plus de morts pour aller à berlin.

la ww2 a ete gagnié par l'aviation anglo-americaine et l'infanterie russe...
tous les autres sans exeption n'ont pas droit au chapitre
Antichrist
Antichrist

Messages : 4012
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Massacre au Texas Empty Re: Massacre au Texas

Message par Antichrist Jeu 26 Mai - 20:20

Francelibre a écrit:Nous sommes partis des faiblesses des américains à travers le fait divers évoqué
Ce ne sont pas tant les américains lambda que je mets en cause de façons générales,mais trop souvent leur politique étrangère.
Ceci dit ,comme vous l'avez  peut etre pu le voir passer,j'ai passé 25 ans de ma vie à travailler dans une de leur filiale en  France,avec un management américain  et une dizaine de voyage outre atlantique....pas au Texas rassurez vous.....
j'ajouterais qu'il faut vraiment avoir l'âme américaine pour rester chez eux ...comme quoi 25 ans.....
certes peut etre pas à boston ou NY...
mais au milieu des trou duc  des etats du centre...vous seriez peut etre a votre avantage

-votre proportion à toujours mettre en avant votre religion et signifier celle des autres...
-votre soi disante exprience de tireur sur le forum...que je qualifie de virtuel
-votre conception de la vie sur les gens qui viendrait du sud du rio grande;..ici c'est les noirs;là bas c'est le mexicain qui serait votre cible.
etc...

voyez;..finalement...il est temps de demander votre asile politique au texas
Antichrist
Antichrist

Messages : 4012
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Massacre au Texas Empty Re: Massacre au Texas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum