Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un homme de 90 ans jeté dans le vide à La Duchėre

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un homme de 90 ans jeté dans le vide à La Duchėre - Page 2 Empty Re: Un homme de 90 ans jeté dans le vide à La Duchėre

Message par Forcheville Sam 21 Mai - 14:08

On a encore le droit de commenter un fait divers, dans un sens ou dans un autre, de donner ses impressions, c'est le propre d'un forum.
C'est le temps qui dira si le fil ne sert à rien.
Mais des fils qui ne servent à rien, il y en a plein.
La sanction vient assez rapidement: 0 réponses au bout de plusieurs jours.
Là vous savez que vous pouvez remballer votre histoire.
Mais avant non.
Soit que le fil est vraiment inutile, soit que les centres d'intérêts de la majorité des forumeurs sont autres:
- un exemple: pour les élections il peut y avoir une majorité qui s'intéresse au "pouvoir d'achat", à l'emploi essentiellement, d'autres à la sécurité minoritairement, l'immigration etc.
Tout dépend du "vécu" des personnes, de leur sensibilité particulière à tel ou tel problème.
Et du forum sur lequel on est inscrit où les centres d'intérêt majoritaires peuvent différer d'un autre.

"l'inutilité" d'une discussion est subjective, elle n'est pas inscrite dans le marbre.

Forcheville

Messages : 2727
Date d'inscription : 16/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un homme de 90 ans jeté dans le vide à La Duchėre - Page 2 Empty Re: Un homme de 90 ans jeté dans le vide à La Duchėre

Message par Invité Sam 21 Mai - 15:46

Francelibre a écrit:Antichrist passe sa vie forumique à ma provoquer,et à m'insulter .....ça sera lui ou moi....ou qu'il ferme son clapet !


Alors vous allez devoir panser votre vie durant la vive douleur que je vais vous infliger : j'aime autant que ce soit lui.
Non, ne pleurez pas, soyez fort.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un homme de 90 ans jeté dans le vide à La Duchėre - Page 2 Empty Re: Un homme de 90 ans jeté dans le vide à La Duchėre

Message par Invité Sam 21 Mai - 15:49

Romane a écrit:Les "de souche" n'osent plus s'apitoyer sur leur sort. Ils se font traiter de nationalistes, de racistes, on les accuse d'évoquer des faits divers.
Quand la criminalité  touche nos frères juifs, nous pouvons nous émouvoir et cela en toute sincérité.


Ah ben voilà, je comprends mieux, je ne suis pas "de souche"...
(Psssst, Romane, ça va vous faire un choc mais le racisme est un raté du cerveau hélas très largement répandu. S'il se manifeste, en France, principalement chez "de souche", c'est juste parce-qu'ils sont plus nombreux  clown)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un homme de 90 ans jeté dans le vide à La Duchėre - Page 2 Empty Re: Un homme de 90 ans jeté dans le vide à La Duchėre

Message par Diviciac Sam 21 Mai - 16:21

Horiel a écrit:
Romane a écrit:Les "de souche" n'osent plus s'apitoyer sur leur sort. Ils se font traiter de nationalistes, de racistes, on les accuse d'évoquer des faits divers.
Quand la criminalité  touche nos frères juifs, nous pouvons nous émouvoir et cela en toute sincérité.


Ah ben voilà, je comprends mieux, je ne suis pas "de souche" /.../
 
Quelle horreur !  Même pas un petit peu ? 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Un homme de 90 ans jeté dans le vide à La Duchėre - Page 2 Empty Re: Un homme de 90 ans jeté dans le vide à La Duchėre

Message par Invité Sam 21 Mai - 16:45

Diviciac a écrit:
N'Magicfly a écrit:
Parce que d'après toi, un second défenestré en fait une tendance inquiétante de société?
Le meurtre est acté, mais pas l'antisémitisme que tu veux nous faire croire. J'ose penser que si le meurtrier eut été un "français de souche" tu n'en aurais pas fait un fil.
 
Y a un truc qui me gêne dans cette histoire:  quand on assassine un vieux, on dirait que si il est juif, arabe ou noir c'est tout de suite plus grave que si il était "de souche"   
C'est un peu ça, sauf si la cause du meurtre est son état de juif, d'arabe ou de noir.
Ici, rien ne le dit jusqu'à ce que l'enquête le démontre: pourquoi ne serait-ce pas un simple différent entre voisins et que le mec l'a fortement bousculé? 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un homme de 90 ans jeté dans le vide à La Duchėre - Page 2 Empty Re: Un homme de 90 ans jeté dans le vide à La Duchėre

Message par Diviciac Sam 21 Mai - 17:28

N'Magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:
 
Y a un truc qui me gêne dans cette histoire:  quand on assassine un vieux, on dirait que si il est juif, arabe ou noir c'est tout de suite plus grave que si il était "de souche"   
C'est un peu ça, sauf si la cause du meurtre est son état de juif, d'arabe ou de noir.
Ici, rien ne le dit jusqu'à ce que l'enquête le démontre: pourquoi ne serait-ce pas un simple différent entre voisins et que le mec l'a fortement bousculé? 
 
Ca pourrait être une querelle de voisinage mais ça prend une autre dimension parce qu'il y a presque un millénaire et demi deux tribus juives nomades n'ont pas voulu aider un chamelier inculte à reprendre La  Mecque dont il s'était fait virer et parce qu'il y a encore plus longtemps, une tribu primitive s'est désignée toute seule comme le peuple élu de Dieu .  
Plus ça va et moins j'aime les religions , moi . 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Un homme de 90 ans jeté dans le vide à La Duchėre - Page 2 Empty Re: Un homme de 90 ans jeté dans le vide à La Duchėre

Message par Invité Sam 21 Mai - 17:31

elaine a écrit:
Francelibre a écrit:Mon cher petit papillon....
Gauche , Droite , Centre , extréme pas çi , extrème par là......je suis ouvert à tout ....même au pire...
Mais quand un  individu ,  a comme seul argument ,le fait ,du plaisir de vouloir m'humilier ,avec son "Moi je pardonne pas" à la con.  il ferme sa grande gueule ,et je l'ignore...et tout rentre dans l'ordre dans ce forum ,lequel manifestement vous sensibilise par votre participation positive....Je vous invite à ne pas vous  mêler de cette histoire.....
Sauf si vos images m´indisposent. Vous avez surement d´autres arguments pour vous défendre.
Désolée mais je lis aussi le forum.
Bien je fais faire quelques choses pour vous........Inutile de me remercier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un homme de 90 ans jeté dans le vide à La Duchėre - Page 2 Empty Re: Un homme de 90 ans jeté dans le vide à La Duchėre

Message par Diviciac Sam 21 Mai - 18:19

elaine a écrit:
Francelibre a écrit:NON ca suffit pas

Antichrist passe sa vie forumique à ma provoquer,et à m'insulter .....ça sera lui ou moi....ou qu'il ferme son clapet !
Allez regler votre différent avec votre administratrice.
Ce n´est pas moi qui ai un différent mais VOUS. !!!

C´est tout ce que vous avez comme argument
pour vous défendre: une image vulgaire. ???
  Pourquoi aurait il besoin de se défendre ?   
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Un homme de 90 ans jeté dans le vide à La Duchėre - Page 2 Empty Re: Un homme de 90 ans jeté dans le vide à La Duchėre

Message par Antichrist Sam 21 Mai - 18:29

Francelibre a écrit:NON ca suffit pas




Antichrist passe sa vie forumique à me provoquer,et à m'insulter .....ça sera lui ou moi....ou qu'il ferme son clapet !
Allez regler votre différent avec votre administratrice.
Very Happy ...ha ? et si je continue qu'allez vous faire ?
vous allez nous faire un fil de discution pour nous signifier votre enieme depart jurant que plus jamais;
et pour revenir 15 jours plus tard.

je pense que je vais pas fermer mon clapet...au contraire

Cool
Antichrist
Antichrist

Messages : 4012
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un homme de 90 ans jeté dans le vide à La Duchėre - Page 2 Empty Re: Un homme de 90 ans jeté dans le vide à La Duchėre

Message par Invité Sam 21 Mai - 18:33

Antichrist a écrit:
Francelibre a écrit:NON ca suffit pas




Antichrist passe sa vie forumique à me provoquer,et à m'insulter .....ça sera lui ou moi....ou qu'il ferme son clapet !
Allez regler votre différent avec votre administratrice.
Very Happy ...ha ? et si je continue qu'allez vous faire ?
vus allez nous faire un fil de discution pour nous signifier votre enieme depart jurant que plus jamais;
et pour revenir 15 jours plus tard.

je pense que je vais pas fermer mon clapet...au contraire

Cool         je coche la case "ignoré" ça ira comme ça....vous pourrez continuez vos élucubrations tout seul ...pauvre malade...
Un homme de 90 ans jeté dans le vide à La Duchėre - Page 2 Images11


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un homme de 90 ans jeté dans le vide à La Duchėre - Page 2 Empty Re: Un homme de 90 ans jeté dans le vide à La Duchėre

Message par Antichrist Sam 21 Mai - 18:43

Francelibre a écrit:
Antichrist a écrit:
Very Happy ...ha ? et si je continue qu'allez vous faire ?
vus allez nous faire un fil de discution pour nous signifier votre enieme depart jurant que plus jamais;
et pour revenir 15 jours plus tard.

je pense que je vais pas fermer mon clapet...au contraire

Cool         je coche la case "ignoré" ça ira comme ça....vous pourrez continuez vos élucubrations tout seul ...pauvre malade...
Un homme de 90 ans jeté dans le vide à La Duchėre - Page 2 Images11

Very Happy ...

c'est bien la seule chose intelligente que vous pouvez faire ...ici
bah...il vous restera les autres forums...où vous pourrez à loisir m'insulter sans risques

donc...ADIEU
Antichrist
Antichrist

Messages : 4012
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un homme de 90 ans jeté dans le vide à La Duchėre - Page 2 Empty Re: Un homme de 90 ans jeté dans le vide à La Duchėre

Message par Invité Sam 21 Mai - 18:59

Diviciac a écrit:
N'Magicfly a écrit:
C'est un peu ça, sauf si la cause du meurtre est son état de juif, d'arabe ou de noir.
Ici, rien ne le dit jusqu'à ce que l'enquête le démontre: pourquoi ne serait-ce pas un simple différent entre voisins et que le mec l'a fortement bousculé? 
 
Ca pourrait être une querelle de voisinage mais ça prend une autre dimension parce qu'il y a presque un millénaire et demi deux tribus juives nomades n'ont pas voulu aider un chamelier inculte à reprendre La  Mecque dont il s'était fait virer et parce qu'il y a encore plus longtemps, une tribu primitive s'est désignée toute seule comme le peuple élu de Dieu .  
Plus ça va et moins j'aime les religions , moi . 
Tout à fait, et aussi que les chefs du peuple élu n'ont pas accepté qu'un beau parleur leur dispute la place.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un homme de 90 ans jeté dans le vide à La Duchėre - Page 2 Empty Re: Un homme de 90 ans jeté dans le vide à La Duchėre

Message par Invité Sam 21 Mai - 19:13

Tout à fait, et aussi que les chefs du peuple élu n'ont pas accepté qu'un beau parleur leur dispute la place.
 un beau parleur....pourquoi pas un arnaqueur....allez va au fond de tes pensées la mouche...
quelle suffisance...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un homme de 90 ans jeté dans le vide à La Duchėre - Page 2 Empty Re: Un homme de 90 ans jeté dans le vide à La Duchėre

Message par Snub 36 Dim 22 Mai - 12:01

N'Magicfly a écrit:
Romane a écrit:
Un fait divers qui par sa répétition se transforme en fait de société.

Vous avez mal lu, ce fait est "acté" : ce vieux Mr est mort, balancé dans le vide. Son voisin, qui est bien son voisin  l'a réellement balancé dans le vide. 

Je me fais le relais de ce meurtre car la grande presse en parle très peu, et que dans une semaine il sera oublié.
Parce que d'après toi, un second défenestré en fait une tendance inquiétante de société?
Le meurtre est acté, mais pas l'antisémitisme que tu veux nous faire croire. J'ose penser que si le meurtrier eut été un "français de souche" tu n'en aurais pas fait un fil.

Certes non Mais la "presse" en aurait fais des gorges chaude .. Un RN ou FN assassine affreusement dans des conditions horrible un juif .
Sur Forum ++ au moins dix pages, alors que là il s'agit d'un Muzz donc pas de vagues


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Un homme de 90 ans jeté dans le vide à La Duchėre - Page 2 Empty Re: Un homme de 90 ans jeté dans le vide à La Duchėre

Message par Diviciac Dim 22 Mai - 13:18

Francelibre a écrit:Tout à fait, et aussi que les chefs du peuple élu n'ont pas accepté qu'un beau parleur leur dispute la place.
 un beau parleur....pourquoi pas un arnaqueur....allez va au fond de tes pensées la mouche...
quelle suffisance...
 
Vous trouvez qu'oser qualifier Jésus de "beau-parleur"  c'est un blasphème ? 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Un homme de 90 ans jeté dans le vide à La Duchėre - Page 2 Empty Re: Un homme de 90 ans jeté dans le vide à La Duchėre

Message par Romane Dim 22 Mai - 18:47

Horiel a écrit:
Romane a écrit:Les "de souche" n'osent plus s'apitoyer sur leur sort. Ils se font traiter de nationalistes, de racistes, on les accuse d'évoquer des faits divers.
Quand la criminalité  touche nos frères juifs, nous pouvons nous émouvoir et cela en toute sincérité.


Ah ben voilà, je comprends mieux, je ne suis pas "de souche"...
(Psssst, Romane, ça va vous faire un choc mais le racisme est un raté du cerveau hélas très largement répandu. S'il se manifeste, en France, principalement chez "de souche", c'est juste parce-qu'ils sont plus nombreux  clown)
Prétendre qu'un tel est raciste n'est-ce pas une manière de couper court à tout débat en mettant hors jeu le contradicteur tout en permettant de faire l'économie d'arguments ?
C'est très rare qu'une personne fasse preuve de racisme, voici les sanctions appliquées :

6 mois d’emprisonnement
et 22 500 Euros d’amende si elle est publique**.
750 Euros d’amende si elle est non publique



Concernant cet homme jeté dans le vide, il n'y a aucun racisme à l'évoquer : c'est FACTUEL !
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Un homme de 90 ans jeté dans le vide à La Duchėre - Page 2 Empty Re: Un homme de 90 ans jeté dans le vide à La Duchėre

Message par Antichrist Dim 22 Mai - 19:00

Snub 36 a écrit:
N'Magicfly a écrit:
Parce que d'après toi, un second défenestré en fait une tendance inquiétante de société?
Le meurtre est acté, mais pas l'antisémitisme que tu veux nous faire croire. J'ose penser que si le meurtrier eut été un "français de souche" tu n'en aurais pas fait un fil.

Certes non Mais la "presse" en aurait fais des gorges chaude .. Un RN ou FN assassine affreusement dans des conditions horrible un juif .
Sur Forum ++ au moins dix pages, alors que là il s'agit d'un Muzz donc pas de vagues
bonsoir snub36

non...
je ne pense pas que l'ensemble des gens de forum++ se taisent parce quil y a un criminel musulman;
quel fut la reaction ici a propos de samuel paty ?...

ici meme...mis à part le corniaud  de FL...
tous ont ete choqué de l'implication des tchetchenes musulmans dans les divers crimes de guerres sur des ukrainiens orthodoxes.

vous mettez trop d'idéologie dans les faits divers...
Antichrist
Antichrist

Messages : 4012
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un homme de 90 ans jeté dans le vide à La Duchėre - Page 2 Empty Re: Un homme de 90 ans jeté dans le vide à La Duchėre

Message par Fontsestian Lun 23 Mai - 18:48

Diviciac a écrit:
N'Magicfly a écrit:
Parce que d'après toi, un second défenestré en fait une tendance inquiétante de société?
Le meurtre est acté, mais pas l'antisémitisme que tu veux nous faire croire. J'ose penser que si le meurtrier eut été un "français de souche" tu n'en aurais pas fait un fil.
 
Y a un truc qui me gêne dans cette histoire:  quand on assassine un vieux, on dirait que si il est juif, arabe ou noir c'est tout de suite plus grave que si il était "de souche"   
Ce qui aggrave le crime c'est sa motivation, évidemment ça vaut aussi pour les blancs tués par racisme.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Un homme de 90 ans jeté dans le vide à La Duchėre - Page 2 Empty Re: Un homme de 90 ans jeté dans le vide à La Duchėre

Message par Diviciac Lun 23 Mai - 19:04

Fontsestian a écrit:
Diviciac a écrit:
 
Y a un truc qui me gêne dans cette histoire:  quand on assassine un vieux, on dirait que si il est juif, arabe ou noir c'est tout de suite plus grave que si il était "de souche"   
Ce qui aggrave le crime c'est sa motivation, évidemment ça vaut aussi pour les blancs tués par racisme.



Bon ben en Ukraine,  ça va : ils sont de la même ethnie,  c'est moins grave, ça fait une circonstance atténuante . 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Un homme de 90 ans jeté dans le vide à La Duchėre - Page 2 Empty Re: Un homme de 90 ans jeté dans le vide à La Duchėre

Message par Forcheville Mar 24 Mai - 9:20

Il semble bien que l'homme de 90 ans défenestré à la Duchère soit juif et que son meurtrier soit musulman.
Fil pas si inutile que ça (selon certains)
"Déséquilibré" qu'il était le gars.
Bon, mais je note factuellement que je n'ai jamais lu ou entendu qu'un juif "déséquilibré" avait défenestré son voisin arabe en France.
Serait-ce que la religion musulmane favorise le déséquilibre mental si l'antisémitisme n'est pas en cause ?
Auquel cas il serait nécessaire de prendre des mesures prophylactiques


La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville
Forcheville

Messages : 2727
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Un homme de 90 ans jeté dans le vide à La Duchėre - Page 2 Empty Re: Un homme de 90 ans jeté dans le vide à La Duchėre

Message par Diviciac Mar 24 Mai - 9:42

Forcheville a écrit:Il semble bien que l'homme de 90 ans défenestré à la Duchère soit juif et que son meurtrier soit musulman.
Fil pas si inutile que ça (selon certains)
"Déséquilibré" qu'il était le gars.
Bon, mais je note factuellement que je n'ai jamais lu ou entendu qu'un juif "déséquilibré" avait défenestré son voisin arabe en France.
Serait-ce que la religion musulmane favorise le déséquilibre mental si l'antisémitisme n'est pas en cause ?
Auquel cas il serait nécessaire de prendre des mesures prophylactiques



C'est surtout parce que, quand le judaïsme a été inventé,  l'islam n'existait pas encore,  la Torah ne pouvait donc pas vouer le concurrent aux gémonies comme le Coran. 
Le Dieu de la bible a ordonné au peuple élu de zigouiller les adorateurs  du veau d'or mais il ne pouvait pas le faire contre les adorateurs du Coran qui n'était pas encore inventé.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Un homme de 90 ans jeté dans le vide à La Duchėre - Page 2 Empty Re: Un homme de 90 ans jeté dans le vide à La Duchėre

Message par Fontsestian Mar 24 Mai - 12:18

Diviciac a écrit:
Fontsestian a écrit:
Ce qui aggrave le crime c'est sa motivation, évidemment ça vaut aussi pour les blancs tués par racisme.



Bon ben en Ukraine,  ça va : ils sont de la même ethnie,  c'est moins grave, ça fait une circonstance atténuante . 
Non en Ukraine la circonstance aggravante ce sont les multiples crimes de guerre.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Un homme de 90 ans jeté dans le vide à La Duchėre - Page 2 Empty Re: Un homme de 90 ans jeté dans le vide à La Duchėre

Message par Snub 36 Mar 24 Mai - 13:24

Forcheville a écrit:
Bon, mais je note factuellement que je n'ai jamais lu ou entendu qu'un juif "déséquilibré" avait défenestré son voisin arabe en France.

Maiiiiis ça n'existe PAS un juif déséquilibré, m'enfin tu cherche le procès ou quoi  Laughing


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Un homme de 90 ans jeté dans le vide à La Duchėre - Page 2 Empty Re: Un homme de 90 ans jeté dans le vide à La Duchėre

Message par Romane Mer 25 Mai - 19:03

Rachid Kheniche, le voisin domicilié au 17e  ​étage, vient de lui-même au devant de la police et en arrive à reconnaître fréquenter régulièrement la victime, le recevoir parfois à son domicile.
Confronté à différents éléments compromettants, le voisin aurait fini par avouer avoir poussé René Hadjadj depuis son balcon, après l’avoir étranglé.


"Âgé de 51 ans, Rachid Kheniche, dont on trouve une trace comme ayant été dirigeant d’une société de nettoyage de bâtiments, est placé en détention préventive, à l’issue de sa garde à vue.
Selon nos informations, le quinquagénaire aurait invoqué avoir obéi à une voix."


Entendre une voix... une circonstance atténuante ?
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Un homme de 90 ans jeté dans le vide à La Duchėre - Page 2 Empty Re: Un homme de 90 ans jeté dans le vide à La Duchėre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum