Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Pour le tchékiste soviétique, notre peur, c’est du miel

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

 Pour le tchékiste soviétique, notre peur, c’est du miel Empty Pour le tchékiste soviétique, notre peur, c’est du miel

Message par Nadou Lun 9 Mai - 12:07

Ce que la journaliste Anna Politkovskaïa écrivait enrepublie un extrait de « La Russie de Poutine », livre écrit par la plume de « Novaïa Gazeta » en 2004, deux ans avant son assassinat. Elle y livrait sa vision du maître du Kremlin, comme un avertissement au monde entier, que personne n’a voulu entendre.






En 2004, Anna Politkovskaïa, journaliste de Novaïa Gazeta, avait écrit un livre intitulé La Russie de Poutine. Il avait aussitôt été publié en anglais et assez rapidement traduit dans la plupart des langues européennes notamment en France chez Buchet-Chastel en 2005. Anna Politkovskaïa y donne un portrait exhaustif de Vladimir Poutine.
C’était un avertissement au monde entier mais il n’a pas été entendu. On n’a pas voulu l’entendre. Deux ans plus tard, le 7 octobre 2006, jour de l’anniversaire de Poutine, elle était assassinée. Nous republions ici un extrait de cet ouvrage.


Document. Longtemps je me suis demandé ce qui a provoqué ma révolte féroce contre Poutine. Pourquoi l’ai-je pris en grippe au point d’écrire un livre. Pourtant je ne suis pas son opposant ni son adversaire politique, je suis tout simplement une citoyenne vivant en Russie. Je ne suis qu’une Moscovite de 45 ans, c’est-à-dire que j’ai connu l’Union soviétique à l’époque du point culminant de sa décadence communiste des années 1970-1980 et je n’ai pas du tout envie de me retrouver de nouveau à cette période…

Je mets un point final à mon livre ce 6 mai 2004, précisément ce 6 mai. Demain tout sera fini. Les élections du 14 mars n’ont pas donné lieu au miracle de la contestation de leur résultat ; l’opposition a tout accepté et s’est soumise. C’est pourquoi demain est le jour de la cérémonie d’investiture de Poutine II, élu président par une folle majorité de voix de ses concitoyens – plus de 70 % ; et même si on soustrait 20 % de voix ajoutées par les fraudes, il y en a tout à fait assez pour la présidence en Russie.


Il ne reste que quelques heures, le 7 mai 2004 va arriver, et Poutine, ce lieutenant colonel-type du KGB soviétique, aux vues étroites provinciales, typiques d’un lieutenant-colonel, à l’aspect quelconque d’un lieutenant-colonel n’ayant même pas pu s’élever au grade de colonel, au comportement d’un officier des services secrets soviétiques habitué à épier ses propres camarades, rancunier (aucun opposant politique, aucun parti ne marchant pas au pas avec Poutine n’ayant été invité à la cérémonie d’investiture), ce petit personnage tel un Akaki Akakievitch, du Manteau de Gogol, [ce personnage insignifiant] va monter… sur le trône.



Apathie de la société

Le grand trône de Russie. Brejnev ne nous arrangeait pas. Andropov nous a paru sanguinaire quoique avec un badigeon de démocratie. Tchernenko était bête. Gorbatchev ne plaisait pas. Eltsine nous obligeait de temps en temps à nous signer par peur des conséquences de ses décisions… Et voici le résultat. Demain, 7 mai, ce garde du corps du vingt-cinquième échelon dont la place est dans le cordon qui retient les foules quand passe le cortège des grands de ce monde, cet Akaki Akakievitch Poutine foulera les tapis rouges des salles du trône du Kremlin. Comme s’il en était vraiment le maître. On verra scintiller tout autour les ors royaux, les valets souriront servilement, les compagnons, tous des petits gradés du KGB ayant reçu leurs postes importants sous Poutine, les compagnons se mettront au garde à vous…
(…)
La revanche soviétique est devenue évidente avec la venue et la prise de pouvoir de Poutine. Avouons que c’est arrivé non seulement à cause de notre négligence et de l’apathie causée par la fatigue de nos éternelles révolutions. C’est arrivé sous les cris de bienvenue de l’Occident. Premièrement de Silvio Berlusconi [président du Conseil italien], le quasi-amoureux de Poutine et son principal avocat en Europe. Mais aussi de Tony Blair [le premier ministre britannique], Gerhard Schröder [le chancelier allemand], Jacques Chirac [le chef de l’Etat français], sans oublier le fils Bush [le président des Etats-Unis]. Aucun obstacle ne se dressait devant l’entrée de notre tchékiste [surnom toujours donné aux agents de la police politique ; anciennement Tchéka de 1917 à 1922] au Kremlin. Ni l’Occident. Ni une opposition importante à l’intérieur du pays.

(…)
Petite digression : pour ne plus parler de Poutine mais de nous autres, le public russe. Les pro-Poutine, les gens qui le poussent en avant, qui ont intérêt à le voir monter pour la seconde fois sur le trône, les gens qui constituent aujourd’hui l’administration du président qui dirige de facto le pays et non pas le gouvernement (simple exécutant de la volonté du président), ni le Parlement (qui produit les lois voulues par le président), ces gens suivent avec beaucoup d’attention la réaction du public. C’est faux de penser qu’ils s’en fichent.

Et de constater : les responsables de tout ce qui se passe, c’est nous. Nous d’abord. Pas Poutine. Notre attitude vis-à-vis de Poutine, qui se moque cyniquement de la Russie, notre attitude, qui se limite à des « bavardages de cuisine », a permis à Poutine de transformer sans entrave le pays durant les quatre dernières années. L’apathie dont fait preuve la société est incommensurable. Et elle est une indulgence pour Poutine pour les quatre années à venir. Nous avons réagi à ses actions et à ses discours non seulement avec mollesse, mais avec peur. Et cette peur qui est la nôtre, nous l’avons montrée aux tchékistes, enracinés dans le pouvoir. Et cela n’a fait que renforcer leur désir de nous traiter comme du bétail.

Nature criminelle

Le KGB ne respecte que les forts, il dévore les faibles. N’est-ce pas à nous de le savoir ? Et pourtant, pour la plupart, nous nous sommes montrés faibles et avons été écrasés. Pour le tchékiste soviétique, notre peur, c’est du miel. Il n’y a pas de meilleur cadeau pour lui que de voir trembler les foules, qu’il doit soumettre à sa volonté. (…) Poutine a plus d’une fois montré en public qu’il ne comprend pas en principe ce qu’est une discussion. Surtout une discussion politique. Selon Poutine, un subordonné ne doit pas discuter avec son supérieur. Un subordonné qui se le permet est un ennemi.


Poutine se comporte de cette manière non pas délibérément, non pas parce qu’il est un tyran ou un despote né. Il a été élevé de cette façon. C’est ce qu’on lui a appris au KGB et il considère ce système comme idéal, ce qu’il a déclaré publiquement plus d’une fois. C’est pourquoi dès qu’on n’est pas d’accord avec lui, Poutine exige catégoriquement d’« arrêter l’hystérie ». C’est ce qui explique son refus des débats préélectoraux ; ce n’est pas son élément, il n’en est pas capable, il ne sait pas mener un dialogue. Il est exclusivement un « monologueur ». Selon le modèle militaire, tant qu’on est un inférieur on est obligé de se taire, mais une fois devenu un supérieur, on peut se contenter de monologuer et tous les « subordonnés » sont obligés de faire semblant d’être d’accord. Une sorte de bizutage idéologique, qui se transforme parfois, comme cela s’est produit avec Khodorkovski [l’ancien fondateur et PDG de la compagnie pétrolière Ioukos a été emprisonné dix ans à partir de 2003], en extermination physique ou en évincement).



Des situations tragiques

Pourquoi ai-je pris Poutine en grippe ? Parce que les années passent. Cet été, cela fera cinq ans que dure la deuxième guerre tchétchène qui a commencé pour que Poutine devienne président la première fois. Et on n’en voit pas la fin. (…) AUCUN des meurtres d’enfants qui ont eu lieu lors des bombardements et des épurations depuis 1999 n’a été résolu, les meurtriers n’ont pas pris la place sur le banc des accusés. Poutine n’a jamais exigé d’enquête bien qu’on dise de lui qu’il adore les enfants (…) Pourquoi ai-je pris Poutine en grippe ? Pour tout cela. Pour sa nature criminelle. Pour son cynisme. Son racisme. Pour la guerre éternelle. Pour le mensonge. Pour le gaz répandu dans la salle du Théâtre Doubrovka [en octobre 2002, la prise d’otages à Moscou par un commando islamiste tchétchène s’achève avec l’emploi d’un gaz mortel par les forces russes] qui a tué tant de monde [130 personnes]. Pour tous les innocents tués au long de tout son premier mandat. Des morts dont on aurait très bien pu se passer. (…)


Après avoir reçu par hasard un pouvoir énorme, Poutine en a disposé avec des conséquences catastrophiques pour la Russie. Je ne l’aime pas parce qu’il n’aime pas les êtres humains. Il ne nous supporte pas. Il nous méprise. Il nous considère comme un simple moyen pour lui, et rien de plus. Le moyen d’atteindre ses objectifs personnels de pouvoir. C’est pourquoi il peut faire de nous tout ce qu’il veut, jouer à sa guise. Nous exterminer selon son caprice. Nous ne sommes rien. Et lui, bien qu’étant accidentellement monté si haut, il est maintenant notre tsar et notre dieu ; nous devons l’adorer et le craindre.

En Russie, il y a déjà eu des dirigeants avec une vision du monde semblable. Ce qui a conduit à des situations tragiques. A des bains de sang. Aux guerres civiles. Je ne veux rien de tout cela. C’est pour cette raison que j’ai pris en grippe ce tchékiste soviétique typique qui s’avance en foulant les tapis rouges du Kremlin vers le trône de la Russie. (…)


Il m’est impossible d’accepter que l’hiver politique s’attarde de nouveau en Russie pour plusieurs décennies. Je voudrais vivre encore un peu. Je désire vivement que nos enfants soient libres. Et que naissent nos petits-enfants libres eux aussi. Par conséquent, je désire vivement que le dégel arrive au plus vite. Mais nous seuls, et personne d’autre, pouvons faire monter la température de l’hiver russe au-dessus de zéro. Attendre que le dégel vienne du Kremlin, comme cela s’est produit sous Gorbatchev, est aujourd’hui stupide et irréaliste.



https://www.lemonde.fr/international/article/2022/05/08/poutine-n-aime-pas-les-etres-humains-ce-qu-anna-politkovskaia-ecrivait-en-2004_6125248_3210.html


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 Pour le tchékiste soviétique, notre peur, c’est du miel Empty Re: Pour le tchékiste soviétique, notre peur, c’est du miel

Message par Invité Lun 9 Mai - 12:45

"(...) Il m’est impossible d’accepter que l’hiver politique s’attarde de nouveau en Russie pour plusieurs décennies. Je voudrais vivre encore un peu.(...)"

No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Pour le tchékiste soviétique, notre peur, c’est du miel Empty Re: Pour le tchékiste soviétique, notre peur, c’est du miel

Message par Fontsestian Lun 9 Mai - 12:46

Le KGB ne respecte que les forts, il dévore les faibles. C'est un message que nous envoie cette femme assassinée par Poutine ex membre du KGB. Dans la situation actuelle elle nous montre qu'il ne faut pas faiblir devant ses menaces.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

 Pour le tchékiste soviétique, notre peur, c’est du miel Empty Re: Pour le tchékiste soviétique, notre peur, c’est du miel

Message par Diviciac Lun 9 Mai - 12:53

Fontsestian a écrit:Le KGB ne respecte que les forts, il dévore les faibles. C'est un message que nous envoie cette femme assassinée par Poutine ex membre du KGB. Dans la situation actuelle elle nous montre qu'il ne faut pas faiblir devant ses menaces.
  
Bravo, Font : sur ce forum vous ne "faiblissez" pas, c'est héroïque .  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

 Pour le tchékiste soviétique, notre peur, c’est du miel Empty Re: Pour le tchékiste soviétique, notre peur, c’est du miel

Message par Fontsestian Lun 9 Mai - 12:59

Diviciac a écrit:
Fontsestian a écrit:Le KGB ne respecte que les forts, il dévore les faibles. C'est un message que nous envoie cette femme assassinée par Poutine ex membre du KGB. Dans la situation actuelle elle nous montre qu'il ne faut pas faiblir devant ses menaces.
  
Bravo, Font : sur ce forum vous ne "faiblissez" pas, c'est héroïque .  
Je ne prétends pas faire oeuvre utile sur ce forum mais au moins je n'y divulgue pas la propagande de Poutine comme vous le faites.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

 Pour le tchékiste soviétique, notre peur, c’est du miel Empty Re: Pour le tchékiste soviétique, notre peur, c’est du miel

Message par Snub 36 Lun 9 Mai - 13:01

Fontsestian a écrit:Le KGB ne respecte que les forts, il dévore les faibles. C'est un message que nous envoie cette femme assassinée par Poutine ex membre du KGB. Dans la situation actuelle elle nous montre qu'il ne faut pas faiblir devant ses menaces.

Et bien je viens d'apprendre que les services secret russe ont le monopole du "plus forts qui dévore les faibles"

Fô grandir un peu (ne pas confondre avec sénilement vieillir)


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

 Pour le tchékiste soviétique, notre peur, c’est du miel Empty Re: Pour le tchékiste soviétique, notre peur, c’est du miel

Message par Fontsestian Lun 9 Mai - 13:06

Snub 36 a écrit:
Fontsestian a écrit:Le KGB ne respecte que les forts, il dévore les faibles. C'est un message que nous envoie cette femme assassinée par Poutine ex membre du KGB. Dans la situation actuelle elle nous montre qu'il ne faut pas faiblir devant ses menaces.

Et bien je viens d'apprendre que les services secret russe ont le monopole du "plus forts qui dévore les faibles"

Fô grandir un peu (ne pas confondre avec sénilement vieillir)
Il s'agit de retenir l'avertissement d'une femme qui a payé son courage et sa lucidité de sa vie. Le monopole on s'en fout en ce moment le danger vient de Poutine qui se plait à manipuler les peurs.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

 Pour le tchékiste soviétique, notre peur, c’est du miel Empty Re: Pour le tchékiste soviétique, notre peur, c’est du miel

Message par Invité Lun 9 Mai - 13:28

Fontsestian a écrit:
Snub 36 a écrit:

Et bien je viens d'apprendre que les services secret russe ont le monopole du "plus forts qui dévore les faibles"

Fô grandir un peu (ne pas confondre avec sénilement vieillir)
Il s'agit de retenir l'avertissement d'une femme qui a payé son courage et sa lucidité de sa vie. Le monopole on s'en fout en ce moment le danger vient de Poutine qui se plait à manipuler les peurs.
La raison du plus fort est toujours la meilleur



Jean de La Fontaine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Pour le tchékiste soviétique, notre peur, c’est du miel Empty Re: Pour le tchékiste soviétique, notre peur, c’est du miel

Message par Snub 36 Lun 9 Mai - 14:07

Fontsestian a écrit:
Snub 36 a écrit:

Et bien je viens d'apprendre que les services secret russe ont le monopole du "plus forts qui dévore les faibles"

Fô grandir un peu (ne pas confondre avec sénilement vieillir)
Il s'agit de retenir l'avertissement d'une femme qui a payé son courage et sa lucidité de sa vie. Le monopole on s'en fout en ce moment le danger vient de Poutine qui se plait à manipuler les peurs.

C'est bientôt fini c'est sonneries  "en 2004 un book parmi des centaines de milliers d'autres."
Et au besoin "on" en repêche un qui "correspond" à l'actualité, sur toute les pendules rouillé et pourrîtes obligatoirement tu vas en trouvé une qui donnera à l'heure "H" l'heure exacte 


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

 Pour le tchékiste soviétique, notre peur, c’est du miel Empty Re: Pour le tchékiste soviétique, notre peur, c’est du miel

Message par Diviciac Lun 9 Mai - 15:31

Fontsestian a écrit:
Snub 36 a écrit:

Et bien je viens d'apprendre que les services secret russe ont le monopole du "plus forts qui dévore les faibles"

Fô grandir un peu (ne pas confondre avec sénilement vieillir)
Il s'agit de retenir l'avertissement d'une femme qui a payé son courage et sa lucidité de sa vie. Le monopole on s'en fout en ce moment le danger vient de Poutine qui se plait à manipuler les peurs.

Tiens ? C'est pas vous qui entretenez la trouille du Popov cinglé qui va soumettre l'Europe de Vladivostok à Brest? 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

 Pour le tchékiste soviétique, notre peur, c’est du miel Empty Re: Pour le tchékiste soviétique, notre peur, c’est du miel

Message par Diviciac Lun 9 Mai - 15:42

Fontsestian a écrit:
Diviciac a écrit:
  
Bravo, Font : sur ce forum vous ne "faiblissez" pas, c'est héroïque .  
Je ne prétends pas faire oeuvre utile sur ce forum mais au moins je n'y divulgue pas la propagande de Poutine comme vous le faites.
 
A priori, la seule connue qui fasse œuvre utile, c'est la femme de Joseph qui se décarcasse comme traductrice pour aider les réfugiés ukrainiens dans son bled  . Vous n'auriez peut-être pas dû l'écœurer, Joseph . 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

 Pour le tchékiste soviétique, notre peur, c’est du miel Empty Re: Pour le tchékiste soviétique, notre peur, c’est du miel

Message par Fontsestian Lun 9 Mai - 16:20

Diviciac a écrit:
Fontsestian a écrit:
Il s'agit de retenir l'avertissement d'une femme qui a payé son courage et sa lucidité de sa vie. Le monopole on s'en fout en ce moment le danger vient de Poutine qui se plait à manipuler les peurs.

Tiens ? C'est pas vous qui entretenez la trouille du Popov cinglé qui va soumettre l'Europe de Vladivostok à Brest? 
 Ce n'est pas moi qui menace de déclencher le feu nucléaire.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

 Pour le tchékiste soviétique, notre peur, c’est du miel Empty Re: Pour le tchékiste soviétique, notre peur, c’est du miel

Message par Fontsestian Lun 9 Mai - 16:24

Diviciac a écrit:
Fontsestian a écrit:
Je ne prétends pas faire oeuvre utile sur ce forum mais au moins je n'y divulgue pas la propagande de Poutine comme vous le faites.
 
A priori, la seule connue qui fasse œuvre utile, c'est la femme de Joseph qui se décarcasse comme traductrice pour aider les réfugiés ukrainiens dans son bled  . Vous n'auriez peut-être pas dû l'écœurer, Joseph . 
Joseph nous a pris pour des couillons nous le lui avons fait remarquer il n'a pas apprécié, c'est tout. Que son épouse s'investisse pour améliorer le sort des victimes de Poutine leur a peut être fait comprendre qui il est vraiment.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

 Pour le tchékiste soviétique, notre peur, c’est du miel Empty Re: Pour le tchékiste soviétique, notre peur, c’est du miel

Message par Invité Lun 9 Mai - 16:45

Diviciac a écrit:
Tiens ? C'est pas vous qui entretenez la trouille du Popov cinglé qui va soumettre l'Europe de Vladivostok à Brest? 


Ah ?
Vous n'avez pas peur, vous du cinglé en question, étant donné ce qu'il fait en Ukraine -qui, soit dit en passant, est un petit peu en Europe ?

C'est sain, pourtant, la peur, quand on en identifie les raisons, c'est même selon les ouineurs la première cause de survie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Pour le tchékiste soviétique, notre peur, c’est du miel Empty Re: Pour le tchékiste soviétique, notre peur, c’est du miel

Message par Invité Lun 9 Mai - 16:50

Fontsestian a écrit:
Diviciac a écrit:
 
A priori, la seule connue qui fasse œuvre utile, c'est la femme de Joseph qui se décarcasse comme traductrice pour aider les réfugiés ukrainiens dans son bled  . Vous n'auriez peut-être pas dû l'écœurer, Joseph . 
Joseph nous a pris pour des couillons nous le lui avons fait remarquer il n'a pas apprécié, c'est tout. Que son épouse s'investisse pour améliorer le sort des victimes de Poutine leur a peut être fait comprendre qui il est vraiment.


Ledevois n'était surtout pas tout seul derrière l'écran, ce qui expliquait les splendides grands écarts dont se fendaient ses publications  giggle1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Pour le tchékiste soviétique, notre peur, c’est du miel Empty Re: Pour le tchékiste soviétique, notre peur, c’est du miel

Message par Invité Lun 9 Mai - 17:11

Fontsestian a écrit:
Diviciac a écrit:
 
A priori, la seule connue qui fasse œuvre utile, c'est la femme de Joseph qui se décarcasse comme traductrice pour aider les réfugiés ukrainiens dans son bled  . Vous n'auriez peut-être pas dû l'écœurer, Joseph . 
Joseph nous a pris pour des couillons nous le lui avons fait remarquer il n'a pas apprécié, c'est tout. Que son épouse s'investisse pour améliorer le sort des victimes de Poutine leur a peut être fait comprendre qui il est vraiment.
C'est tout à fait ça, Joseph nous a saturé de propagande putinienne jusqu'à qu'il réalise qui était son idole et que sa belle famille soit menacée. J'espère qu'il a remis les pieds sur terre. 

Au faite il est retourné chez inforum?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Pour le tchékiste soviétique, notre peur, c’est du miel Empty Re: Pour le tchékiste soviétique, notre peur, c’est du miel

Message par Diviciac Lun 9 Mai - 17:13

Horiel a écrit:
Diviciac a écrit:
Tiens ? C'est pas vous qui entretenez la trouille du Popov cinglé qui va soumettre l'Europe de Vladivostok à Brest? 


Ah ?
Vous n'avez pas peur, vous du cinglé en question, étant donné ce qu'il fait en Ukraine -qui, soit dit en passant, est un petit peu en Europe ?

C'est sain, pourtant, la peur, quand on en identifie les raisons, c'est même selon les ouineurs la première cause de survie.




Euh ça dépend des peurs: dans le Morvan ou en Savoie, par exemple,  je n'ai pas peur des tsunamis.
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

 Pour le tchékiste soviétique, notre peur, c’est du miel Empty Re: Pour le tchékiste soviétique, notre peur, c’est du miel

Message par Diviciac Lun 9 Mai - 17:14

N'Magicfly a écrit:
Fontsestian a écrit:
Joseph nous a pris pour des couillons nous le lui avons fait remarquer il n'a pas apprécié, c'est tout. Que son épouse s'investisse pour améliorer le sort des victimes de Poutine leur a peut être fait comprendre qui il est vraiment.
C'est tout à fait ça, Joseph nous a saturé de propagande putinienne jusqu'à qu'il réalise qui était son idole et que sa belle famille soit menacée. J'espère qu'il a remis les pieds sur terre. 

Au faite il est retourné chez inforum?
 Oui 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

 Pour le tchékiste soviétique, notre peur, c’est du miel Empty Re: Pour le tchékiste soviétique, notre peur, c’est du miel

Message par Nadou Lun 9 Mai - 18:09

N'Magicfly a écrit:
Fontsestian a écrit:
Diviciac a écrit:
 
A priori, la seule connue qui fasse œuvre utile, c'est la femme de Joseph qui se décarcasse comme traductrice pour aider les réfugiés ukrainiens dans son bled  . Vous n'auriez peut-être pas dû l'écœurer, Joseph . 
Joseph nous a pris pour des couillons nous le lui avons fait remarquer il n'a pas apprécié, c'est tout. Que son épouse s'investisse pour améliorer le sort des victimes de Poutine leur a peut être fait comprendre qui il est vraiment.
C'est tout à fait ça, Joseph nous a saturé de propagande putinienne jusqu'à qu'il réalise qui était son idole et que sa belle famille soit menacée. J'espère qu'il a remis les pieds sur terre. 

Au faite il est retourné chez inforum?

La famille de l'épouse de Joseph, voyait des Nazis partout en Ukraine. Elle les aide désormais ? c'est une bonne nouvelle qu'ils aient enfin compris qui était l'agresseur.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 Pour le tchékiste soviétique, notre peur, c’est du miel Empty Re: Pour le tchékiste soviétique, notre peur, c’est du miel

Message par Fontsestian Lun 9 Mai - 18:11

N'Magicfly a écrit:
Fontsestian a écrit:
Joseph nous a pris pour des couillons nous le lui avons fait remarquer il n'a pas apprécié, c'est tout. Que son épouse s'investisse pour améliorer le sort des victimes de Poutine leur a peut être fait comprendre qui il est vraiment.
C'est tout à fait ça, Joseph nous a saturé de propagande putinienne jusqu'à qu'il réalise qui était son idole et que sa belle famille soit menacée. J'espère qu'il a remis les pieds sur terre. 

Au faite il est retourné chez inforum?
Je ne lui reproche pas d'avoir changé d'opinion  mais d'avoir prétendu mordicus qu'il n'a jamais soutenu Poutine et son projet de grande Russie.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

 Pour le tchékiste soviétique, notre peur, c’est du miel Empty Re: Pour le tchékiste soviétique, notre peur, c’est du miel

Message par Invité Lun 9 Mai - 21:05

Fontsestian a écrit:
N'Magicfly a écrit:
C'est tout à fait ça, Joseph nous a saturé de propagande putinienne jusqu'à qu'il réalise qui était son idole et que sa belle famille soit menacée. J'espère qu'il a remis les pieds sur terre. 

Au faite il est retourné chez inforum?
Je ne lui reproche pas d'avoir changé d'opinion  mais d'avoir prétendu mordicus qu'il n'a jamais soutenu Poutine et son projet de grande Russie.
Joseph est un homme très influençable, facile à convaincre, je l'ai souvent dit c'est le dernier qui parle qui devient son opinion  ...jusqu'au prochain.


Je pense qu'il reviendra sur forum++ parce que c'est un forum pluraliste et ouvert à tous les opinions, le meilleur des forums.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Pour le tchékiste soviétique, notre peur, c’est du miel Empty Re: Pour le tchékiste soviétique, notre peur, c’est du miel

Message par Antichrist Lun 9 Mai - 23:14

je suis partagé...

si on prend le cas navalny qui etait somme toute l'opposition la plus serieuse...
j'ai lu le chefs d'accusation le concernant.
c'est extremement grave.

maintenant de l'exterieur...qui dit vraie ,
poutine ou navalny ?
on le saura sans doute à la mort de poutine...et encore pas sur

helas il sera trop tard pour navalny.

c'est aussi un triste constat que pour ce debut de democratie...
j'en suis arrivé à la conclusion que :
la democratie n'est pas faite pour la russie...ou que le russe n'est pas fait pour la democratie.

meme moi...finalement...je suis pour le vote censitaire

ce qui implique que...Politkovskaïa...c'est "trompé" sur son analyse.
ou plutot elle croyait comme toute l'inteligensia russe dans les russes pouvait avoir en matiere de politique des reflexes d'occidentaux.
reflechir avec son cerveau...alors que les russes pensent avec leur epidermes

ca beaucoup d'intellectuel russe ne le comprennent pas


en gros...le russe prefere perdre un sa liberté individuel...si on lui promet qu'on ne touchera pas à sa "culture" et son "folklore"

là aussi l'occident ne le comprend pas
Antichrist
Antichrist

Messages : 4012
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

 Pour le tchékiste soviétique, notre peur, c’est du miel Empty Re: Pour le tchékiste soviétique, notre peur, c’est du miel

Message par Antichrist Lun 9 Mai - 23:19

N'Magicfly a écrit:
Fontsestian a écrit:
Je ne lui reproche pas d'avoir changé d'opinion  mais d'avoir prétendu mordicus qu'il n'a jamais soutenu Poutine et son projet de grande Russie.
Joseph est un homme très influençable, facile à convaincre, je l'ai souvent dit c'est le dernier qui parle qui devient son opinion  ...jusqu'au prochain.


Je pense qu'il reviendra sur forum++ parce que c'est un forum pluraliste et ouvert à tous les opinions, le meilleur des forums.
bonsoir N'magicfly

j'aime pas trop parler des absents...car ils ne sont plus là pour se defendre...
mais il est vraie quil etait deconcertant.

car sur un meme sujet et dune soirée à l'autre il etait capable d'affirmer tous et son contraire
à la fin on doutait  meme de ses "voyages en ukraine et en russie"
Antichrist
Antichrist

Messages : 4012
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

 Pour le tchékiste soviétique, notre peur, c’est du miel Empty Re: Pour le tchékiste soviétique, notre peur, c’est du miel

Message par Invité Mar 10 Mai - 8:05

Antichrist a écrit:
ce qui implique que...Politkovskaïa...c'est "trompé" sur son analyse.
ou plutot elle croyait comme toute l'inteligensia russe dans les russes pouvait avoir en matiere de politique des reflexes d'occidentaux.
reflechir avec son cerveau...alors que les russes pensent avec leur epidermes

ca beaucoup d'intellectuel russe ne le comprennent pas


en gros...le russe prefere perdre un sa liberté individuel...si on lui promet qu'on ne touchera pas à sa "culture" et son "folklore"

là aussi l'occident ne le comprend pas


Politkovskaia craignait surtout que Poutine ne plonge la Russie dans une dérive sanglante.
Pour le moment, c'était pas mal vu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Pour le tchékiste soviétique, notre peur, c’est du miel Empty Re: Pour le tchékiste soviétique, notre peur, c’est du miel

Message par Invité Mar 10 Mai - 8:15

Un Russe est un Russe
Un Européen est un Européen 
Qu'on le veuille ou pas la majorité des Russes sont du coté de Poutine...
Difficile à comprendre pour nous,quand pour 3% d'augmentation de la CSG,laquelle est du reste reversée,¨Paris se transforme en émeute digne de celle de mai 68.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Pour le tchékiste soviétique, notre peur, c’est du miel Empty Re: Pour le tchékiste soviétique, notre peur, c’est du miel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum