Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Amalgame ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Amalgame ? Empty Amalgame ?

Message par Invité Lun 9 Mai - 7:35

D'après les médias, la cerémonie du 8 Juin 1945, célébrant la capitulation de l'Allemagne Nazie est une commémoration .
Toujours d'après les mêmes médias, la cérémonie de 9 Juin célébrant la victoire des Russes sur les Nazis, est de la propagande
Une âme charitable pourait elle m'expliquer, car grande est ma confusion ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amalgame ? Empty Re: Amalgame ?

Message par Invité Lun 9 Mai - 8:39

Francelibre a écrit:D'après les médias, la cerémonie du 8 Juin 1945, célébrant la capitulation de l'Allemagne Nazie est une commémoration .
Toujours d'après les mêmes médias, la cérémonie de 9 Juin célébrant la victoire des Russes sur les Nazis, est de la propagande
Une âme charitable pourait elle m'expliquer, car grande est ma confusion ?


C'est assez simple à appréhender et ce n'est pas "d'après les media", car souvenez-vous, jeune homme, la vérité n'est pas une opinion :
en Occident, nous célébrons le 8 mai parce-que et malgré ce que nous avons appris dans les manuels et par nos grandes mémés et nos grands pépés, à propos des années noires sises entre 1939 et 1945.
Nous savons quels ont été les accords entre les pays, les retards à l'allumage, les petits compromis entre lâches, l'Histoire de la collaboration, les parts peu glorieuses de nos nations, le sacrifice et le courage inouï de certains, et des pays comme l'Allemagne ont fait leur devoir de mémoire*. 

En Russie, je doute qu'on évoque beaucoup l'attitude de papi Staline, le pacte germano-soviétique, le viol quasi systématique des Allemandes lors de la progression des troupes russes (non mais c'est une manie, chez ces gens !), et cette année, la part du job faite par les Yankees et les Alliés dans la victoire sur l'Allemagne nazie. Nous sommes nous-mêmes en passe de devenir pour le régime poutinien de gros vilains nazillons féroces.
On fait dans l'idolâtrie et la sélection, Poutine ayant même récupéré et dénaturé pour l'occasion le festival des joyeux Immortels. Pardon. Le régiment des Immortels.


Espérant vous avoir aidé et que votre question n'était pas pure réthorique dans le but de manifester une fois de trop votre soutien à Vlad le Bouffi.



* je sais qu'il s'agit d'un gros mot pour les Nouveaux Panseurs à la Zemmour, car le concept implique une remise en question douloureuse, mais sous mon clavier, c'est une expression digne et nécessaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amalgame ? Empty Re: Amalgame ?

Message par Forcheville Lun 9 Mai - 9:41

Francelibre a écrit:D'après les médias, la cerémonie du 8 Juin 1945, célébrant la capitulation de l'Allemagne Nazie est une commémoration .
Toujours d'après les mêmes médias, la cérémonie de 9 Juin célébrant la victoire des Russes sur les Nazis, est de la propagande
Une âme charitable pourait elle m'expliquer, car grande est ma confusion ?

Volontiers, en effet c'est assez embrouillé dans votre tête:

Commémorer une victoire ou plutôt une reddition de l'ennemi contre lequel vous vous êtes battus avec des millions de morts dans votre pays est légitime.
Mais se servir de la mémoire de ces combattants morts pour leur patrie pour justifier l'infâmie, 80 ans après, d'une agression militaire aussi stupide qu'inutile et ainsi se dédouaner personnellement(Poutine) de l'échec d'une politique qui a coché toutes les cases des objectifs recherchés et systématiquement non atteints( Europe, OTAN, grandeur de la Russie..), c'est salir cette mémoire et cracher sur leur sacrifice ainsi détourné et dévoyé.
Faire croire que l'Ukraine d'aujourd'hui est peuplée de nazis est d'une monstruosité logique et morale incroyable: c'est une atteinte à notre intelligence impardonnable .
S'il y a des nazis aujourd'hui, ils se trouvent du côté russe, ils envahissent un pays sans raison comme l'a fait Hitler en 39 avec la Pologne(et comme l'a fait également Staline à l'Est), avec une population civile totalement anesthésiée par la propagande la plus grossière d'un ancienne petite frappe de Saint-Pétersbourg.
De plus à l'horreur nazie, Poutine ajoute l'horreur soviétique, ses soldats ont creusé des charniers en Ukraine comme le NKVD l'avait fait avec les Polonais à Katyn( 10.000 Polonais retrouvés avec une balle dans la nuque, et ça je n'ai jamais entendu Poutine en parler quand il réécrit l'Histoire de la "Grande Guerre Patriotique").

Voilà la grande différence. Si j'ai pu un brin éclairer votre jugement, j'en serais satisfait.


La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville
Forcheville

Messages : 2727
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Amalgame ? Empty Re: Amalgame ?

Message par Invité Lun 9 Mai - 10:50

Désolé ,mais je ne vous par le rapport entre le conflit Germano soviétique et la guerre d'Ukraine...mainteant si vous pensez comme les Russes que vous prétendez connaitre, alors là ,me reste plus que la rédition .
et puis tiens ....Macron a évoqué les crimes contre l'humanité qu'à été la colonisation  et la guerre d'Algérie.....alors nos commémorations du 8 Juin des années 60 ,c'était certainement l'arbre  qui cachait la foret ,à l'exemple de votre raisonnement....bien sur c'est pas pareil...n'est ce pas ?
Quand on aime pas son chien.....vous connaissez la suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amalgame ? Empty Re: Amalgame ?

Message par Invité Lun 9 Mai - 11:07

Et allez, on sort l'Algérie de son chapeau, tagada, et l'Ukraine il comprend pas, oh misère...
Bon, moi je le zappe, le fatigant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amalgame ? Empty Re: Amalgame ?

Message par Invité Lun 9 Mai - 11:12

Zappez mon enfant  Zappez ....tiens Zelinsky vient de dire qu'il ne laissera pas Poutine s'apporprier la victoire contre les Nazis......c'est bien connu l'Armée allemande collaborait avec les Soviets....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amalgame ? Empty Re: Amalgame ?

Message par Forcheville Lun 9 Mai - 11:14

Francelibre a écrit:Désolé ,mais je ne vous par le rapport entre le conflit Germano soviétique et la guerre d'Ukraine...mainteant si vous pensez comme les Russes que vous prétendez connaitre, alors là ,me reste plus que la rédition .
et puis tiens ....Macron a évoqué les crimes contre l'humanité qu'à été la colonisation  et la guerre d'Algérie.....alors nos commémorations du 8 Juin des années 60 ,c'était certainement l'arbre  qui cachait la foret ,à l'exemple de votre raisonnement....bien sur c'est pas pareil...n'est ce pas ?
Quand on aime pas son chien.....vous connaissez la suite.

Vous rigolez ou vous montrez les dents ?

Poutine lui-même n'arrête pas de faire le rapprochement entre les deux pour la "commémoration de la Grande Guerre Patriotique" lors du défilé militaire d'aujourd'hui .
Il affirme lui-même que la guerre d'Ukraine est le prolongement de la guerre de 40 et qu'il faut définitivement chasser les "nazis" de ce pays.
Le terme "nazi" se rapporte bien à cette époque là.
C'est de la mauvaise foi ou de l'abrutissement?
J'espère que la première hypothèse est la bonne.
Enfin, on n'est jamais sûr de rien.
Pour ce qui concerne Macron on en reparlera plus tard: la colonisation de l'Algérie date de 1830, on est en 2022.


La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville
Forcheville

Messages : 2727
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Amalgame ? Empty Re: Amalgame ?

Message par Invité Lun 9 Mai - 11:14

et l'Ukraine il comprend pas, oh misère...




On comprendra tous, si Zelensky arrive à ses fins, c'est à dire Ukraine dans l'UE et dans l'Otan,enfin les survivants .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amalgame ? Empty Re: Amalgame ?

Message par Nadou Lun 9 Mai - 11:16

Horiel a écrit:
Francelibre a écrit:D'après les médias, la cerémonie du 8 Juin 1945, célébrant la capitulation de l'Allemagne Nazie est une commémoration .
Toujours d'après les mêmes médias, la cérémonie de 9 Juin célébrant la victoire des Russes sur les Nazis, est de la propagande
Une âme charitable pourait elle m'expliquer, car grande est ma confusion ?


C'est assez simple à appréhender et ce n'est pas "d'après les media", car souvenez-vous, jeune homme, la vérité n'est pas une opinion :
en Occident, nous célébrons le 8 mai parce-que et malgré ce que nous avons appris dans les manuels et par nos grandes mémés et nos grands pépés, à propos des années noires sises entre 1939 et 1945.
Nous savons quels ont été les accords entre les pays, les retards à l'allumage, les petits compromis entre lâches, l'Histoire de la collaboration, les parts peu glorieuses de nos nations, le sacrifice et le courage inouï de certains, et des pays comme l'Allemagne ont fait leur devoir de mémoire*. 

En Russie, je doute qu'on évoque beaucoup l'attitude de papi Staline, le pacte germano-soviétique, le viol quasi systématique des Allemandes lors de la progression des troupes russes (non mais c'est une manie, chez ces gens !),



Et des Françaises !

et cette année, la part du job faite par les Yankees et les Alliés dans la victoire sur l'Allemagne nazie. Nous sommes nous-mêmes en passe de devenir pour le régime poutinien de gros vilains nazillons féroces.
On fait dans l'idolâtrie et la sélection, Poutine ayant même récupéré et dénaturé pour l'occasion le festival des joyeux Immortels. Pardon. Le régiment des Immortels.


Espérant vous avoir aidé et que votre question n'était pas pure réthorique dans le but de manifester une fois de trop votre soutien à Vlad le Bouffi.



* je sais qu'il s'agit d'un gros mot pour les Nouveaux Panseurs à la Zemmour, car le concept implique une remise en question douloureuse, mais sous mon clavier, c'est une expression digne et nécessaire.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Amalgame ? Empty Re: Amalgame ?

Message par Invité Lun 9 Mai - 11:17

Pour ce qui concerne Macron on en reparlera plus tard: la colonisation de l'Algérie date de 1830, on est en 2022.


En 1830 l'Algérie au plan Nation n'existait pas. 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amalgame ? Empty Re: Amalgame ?

Message par Invité Lun 9 Mai - 11:26

Et des Françaises ! ajoute Nadou,  que je salue bien bas.....


Mais il semble aussi que dans le Pays de Molière, nous ayons eu également quelques fumiers de lapins.... il me semble qu'on les appelle les collabos 
rien n'est parfait en ce bas monde...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amalgame ? Empty Re: Amalgame ?

Message par Invité Lun 9 Mai - 12:02

Forcheville a écrit:
Francelibre a écrit:D'après les médias, la cerémonie du 8 Juin 1945, célébrant la capitulation de l'Allemagne Nazie est une commémoration .
Toujours d'après les mêmes médias, la cérémonie de 9 Juin célébrant la victoire des Russes sur les Nazis, est de la propagande
Une âme charitable pourait elle m'expliquer, car grande est ma confusion ?

Volontiers, en effet c'est assez embrouillé dans votre tête:

Commémorer une victoire ou plutôt une reddition de l'ennemi contre lequel vous vous êtes battus avec des millions de morts dans votre pays est légitime.
Mais se servir de la mémoire de ces combattants morts pour leur patrie pour justifier l'infâmie, 80 ans après, d'une agression militaire aussi stupide qu'inutile et ainsi se dédouaner personnellement(Poutine) de l'échec d'une politique qui a coché toutes les cases des objectifs recherchés et systématiquement non atteints( Europe, OTAN, grandeur de la Russie..), c'est salir cette mémoire et cracher sur leur sacrifice ainsi détourné et dévoyé.
Faire croire que l'Ukraine d'aujourd'hui est peuplée de nazis est d'une monstruosité logique et morale incroyable: c'est une atteinte à notre intelligence impardonnable .
S'il y a des nazis aujourd'hui, ils se trouvent du côté russe, ils envahissent un pays sans raison comme l'a fait Hitler en 39 avec la Pologne(et comme l'a fait également Staline à l'Est), avec une population civile totalement anesthésiée par la propagande la plus grossière d'un ancienne petite frappe de Saint-Pétersbourg.
De plus à l'horreur nazie, Poutine ajoute l'horreur soviétique, ses soldats ont creusé des charniers en Ukraine comme le NKVD l'avait fait avec les Polonais à Katyn( 10.000 Polonais retrouvés avec une balle dans la nuque, et ça je n'ai jamais entendu Poutine en parler quand il réécrit l'Histoire de la "Grande Guerre Patriotique").

Voilà la grande différence. Si j'ai pu un brin éclairer votre jugement, j'en serais satisfait.
Pas un mot à ajouter, 

bravo2



malheureusement je ne suis pas sûr que la franchouille est compris rire vert

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amalgame ? Empty Re: Amalgame ?

Message par Invité Lun 9 Mai - 12:07

ici ,il a le clan des Siciliens ....ça me rappelle Jésus chez les Pharisiens .....n'étant pas,tout de même, je veux vous l'assurer, le  petit Jésus .............................de Nazareth.


Amalgame ? Citati10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amalgame ? Empty Re: Amalgame ?

Message par Nadou Lun 9 Mai - 12:11

Francelibre a écrit:Et des Françaises ! ajoute Nadou,  que je salue bien bas.....


Mais il semble aussi que dans le Pays de Molière, nous ayons eu également quelques fumiers de lapins.... il me semble qu'on les appelle les collabos 
rien n'est parfait en ce bas monde...


Les Russes étaient censés nous libérer de l'occupant nazi. Pour se payer de leurs efforts, ils ont violé ( entre autres ) la mère et les 2 filles dans le village à 3 km de chez moi ...


D'après ma mère, 88 ans, les habitants les craignaient bien autant que les Allemands, qui n'ont violé personne dans les environs. C'était une lâche et brutale activité chez eux, qui étaient pourtant dans le même camp que les violées.  Evil or Very Mad


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Amalgame ? Empty Re: Amalgame ?

Message par Fontsestian Lun 9 Mai - 12:40

Francelibre a écrit:D'après les médias, la cerémonie du 8 Juin 1945, célébrant la capitulation de l'Allemagne Nazie est une commémoration .
Toujours d'après les mêmes médias, la cérémonie de 9 Juin célébrant la victoire des Russes sur les Nazis, est de la propagande
Une âme charitable pourait elle m'expliquer, car grande est ma confusion ?
Vous lisez mal ou avec des lunettes idéologiques. La cérémonie du 9 mai marque comme celle du 8 la victoire des alliés sur le nazisme. Cependant cette année l'assassin Poutine pour donner une justification à ses crimes en Ukraine prétend qu'il va y éradiquer un néo nazisme qui n'existe que dans son imagination perverse et là ça devient de la propagande.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Amalgame ? Empty Re: Amalgame ?

Message par Snub 36 Lun 9 Mai - 12:46

Nadou a écrit:
Francelibre a écrit:Et des Françaises ! ajoute Nadou,  que je salue bien bas.....


Mais il semble aussi que dans le Pays de Molière, nous ayons eu également quelques fumiers de lapins.... il me semble qu'on les appelle les collabos 
rien n'est parfait en ce bas monde...


Les Russes étaient censés nous libérer de l'occupant nazi. Pour se payer de leurs efforts, ils ont violé ( entre autres ) la mère et les 2 filles dans le village à 3 km de chez moi ...


D'après ma mère, 88 ans, les habitants les craignaient bien autant que les Allemands, qui n'ont violé personne dans les environs. C'était une lâche et brutale activité chez eux, qui étaient pourtant dans le même camp que les violées.  Evil or Very Mad

Certes à vomir mais inutile de l'écrire "haut et fort" 

Et ne pas oublier:
 "Les crimes de 1944 en Ciociaria désignent une partie des violences (homicides, viols, pillages) commises contre la population civile italienne entre avril et juin 1944 par des éléments du corps expéditionnaire français en Italie de l'Armée d'Afrique qui servaient sous les ordres du général Juin lors de la bataille de Monte Cassino, en Italie.
Du 15 au 17 mai, plus de six cents femmes sont violées, beaucoup d'hommes subissent le même sort ainsi qu'un prêtre. Un rapport anglais révèle que des femmes et des jeunes filles, des adolescents et des enfants sont violés dans la rue, des prisonniers sodomisés et des notables castrés.

Au début des années 1950, l’Unione Donne Italiane (Union des femmes italiennes), une organisation communiste féminine, a cherché à obtenir des indemnités pour environ douze mille femmes victimes de violences sexuelles de la part du corps expéditionnaire français.


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Amalgame ? Empty Re: Amalgame ?

Message par Fontsestian Lun 9 Mai - 12:51

Nadou a écrit:
Francelibre a écrit:Et des Françaises ! ajoute Nadou,  que je salue bien bas.....


Mais il semble aussi que dans le Pays de Molière, nous ayons eu également quelques fumiers de lapins.... il me semble qu'on les appelle les collabos 
rien n'est parfait en ce bas monde...


Les Russes étaient censés nous libérer de l'occupant nazi. Pour se payer de leurs efforts, ils ont violé ( entre autres ) la mère et les 2 filles dans le village à 3 km de chez moi ...


D'après ma mère, 88 ans, les habitants les craignaient bien autant que les Allemands, qui n'ont violé personne dans les environs. C'était une lâche et brutale activité chez eux, qui étaient pourtant dans le même camp que les violées.  Evil or Very Mad
Ils sont venus jusque chez toi?


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Amalgame ? Empty Re: Amalgame ?

Message par Snub 36 Lun 9 Mai - 12:52

Snub 36 a écrit:
Nadou a écrit:


Les Russes étaient censés nous libérer de l'occupant nazi. Pour se payer de leurs efforts, ils ont violé ( entre autres ) la mère et les 2 filles dans le village à 3 km de chez moi ...


D'après ma mère, 88 ans, les habitants les craignaient bien autant que les Allemands, qui n'ont violé personne dans les environs. C'était une lâche et brutale activité chez eux, qui étaient pourtant dans le même camp que les violées.  Evil or Very Mad

Certes à vomir mais inutile de l'écrire "haut et fort" 

Et ne pas oublier:
 "Les crimes de 1944 en Ciociaria désignent une partie des violences (homicides, viols, pillages) commises contre la population civile italienne entre avril et juin 1944 par des éléments du corps expéditionnaire français en Italie de l'Armée d'Afrique qui servaient sous les ordres du général Juin lors de la bataille de Monte Cassino, en Italie.
Du 15 au 17 mai, plus de six cents femmes sont violées, beaucoup d'hommes subissent le même sort ainsi qu'un prêtre. Un rapport anglais révèle que des femmes et des jeunes filles, des adolescents et des enfants sont violés dans la rue, des prisonniers sodomisés et des notables castrés.

Au début des années 1950, l’Unione Donne Italiane (Union des femmes italiennes), une organisation communiste féminine, a cherché à obtenir des indemnités pour environ douze mille femmes victimes de violences sexuelles de la part du corps expéditionnaire français.

Certes un peu de hors sujet, mais juste pour la "culture" quand "on" viens vous bassiner avec les libérateurs dit "venus d'Afrique combattre et mourir pour la France"

L'écrivain Norman Lewis, à l'époque officier britannique sur le front de Montecassino, a raconté les événements dans un livre :

« 28 mai Les troupes coloniales françaises se déchaînent de nouveau. Dès qu'elles s'emparent d'un village ou d'une petite ville, on peut s'attendre à un viol collectif. Dernièrement, toutes les femmes de Patrica, Pofi, Isoletta, Supino ou Morolo ont été violées. À Lenola, qui est tombée aux mains des Alliés le 21 mai, c'est cinquante femmes qui ont été violées ; comme elles n'étaient pas assez nombreuses, des enfants et même des vieillards y sont passés. Certains disent que les Marocains ont l'habitude de s'attaquer à deux à la même femme, l'un la pénétrant normalement, l'autre la sodomisant. Il en résulte dans de nombreux cas de graves lésions de l'appareil génital, de l'utérus ou du rectum. À Castro dei Volsci, les médecins ont dû soigner trois cents personnes, toutes violées, et à Ceccano les Britanniques ont été contraints d'ériger un camp de fortune pour protéger les Italiennes. De nombreux Maures ont déserté et forment des bandes qui s'attaquent aux villages loin derrière les lignes. Il y en aurait en ce moment même qui rôdent du côté d'Afragola, ajoutant une terreur nouvelle à celle produite par la présence de groupes de maraudeurs. Je me suis rendu aujourd'hui à Santa Maria a Vico pour rencontrer une jeune fille qui serait devenue folle après avoir été agressée par une bande de Maures. Elle vit seule avec sa mère, elle-même violée à plusieurs reprises, dans un dénuement presque total. Elle allait un peu mieux lorsque je suis arrivé et se comportait de façon à peu près normale ; elle avait même du charme mais restait incapable de se déplacer en raison des sévices subis. Les carabiniers et la Pubblica Sicurezza affirment que la jeune fille n'a jamais joui de tous ses esprits et qu'elle aurait depuis longtemps été confiée à un asile s'il y avait seulement des lits disponibles. En tout état de cause, c'est un mari à présent qu'elle risque d'avoir du mal à trouver. Nous voici enfin confrontés, de la façon la plus triviale, à cette sorte d'horreur qui a frappé toutes les femmes de Macédoine qui préférèrent se jeter du haut des falaises plutôt que de tomber aux mains des troupes turques. Un destin pire que la mort : il ne s'agit pas d'autre chose aujourd'hui. De retour à l'hôtel de ville, j'ai été pris à partie par un groupe de sindaci des villages environnants qui m'ont présenté un ultimatum : « Soit vous nous débarrassez des Marocains, soit nous nous en chargeons. » Ces hommes avaient la mine farouche des pires gangsters de films policiers, et j'ai été convaincu qu'ils n'hésiteraient pas une seconde à mettre leurs menaces à exécution. Pour quelle raison un jeune et paisible paysan marocain se transforme-t-il en un redoutable psychopathe sexuel aussitôt l'uniforme endossé ? Des enquêtes ultérieures, conduites dans les villages martyrs, m'ont appris que la bande qui avait attaqué Santa Maria a Vico se déplaçait à bord de plusieurs jeeps, commandées par un sous-officier qui se travestissait et gesticulait comme une danseuse lorsqu'il n'était pas lui-même en action.

4 juin L'inévitable est arrivé. Cinq Maures ont été tués dans un village près de Cancello. Ils s'étaient laissé attirer dans une maison où des femmes les attendaient. Là, on leur a servi de la nourriture et du vin contenant un poison paralysant. Alors qu'ils avaient gardé toute leur conscience, ils ont été émasculés puis décapités. Cette dernière tâche avait été confiée à de jeunes garçons pubères comme une épreuve de vaillance, mais ils manquaient de force et d'adresse pour s'acquitter de ce devoir vite et efficacement. Les cadavres ont été enterrés dans les jardins potagers du village, dans des carrés de choux, soigneusement déracinés puis replantés. La zona di camorra bruit depuis de plaisanteries sinistres sur la qualité de la récolte à venir. Je tiens tout ça de mon informateur d'Afragola. Le bureau de la guerre psychologique s'est montré très actif dans ses investigations sur les crimes commis par les Maures. Je me demande si quelque chose de cette sanglante histoire filtrera dans le bulletin. »


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Amalgame ? Empty Re: Amalgame ?

Message par Snub 36 Lun 9 Mai - 12:54

Fontsestian a écrit:
Francelibre a écrit:D'après les médias, la cerémonie du 8 Juin 1945, célébrant la capitulation de l'Allemagne Nazie est une commémoration .
Toujours d'après les mêmes médias, la cérémonie de 9 Juin célébrant la victoire des Russes sur les Nazis, est de la propagande
Une âme charitable pourait elle m'expliquer, car grande est ma confusion ?
Vous lisez mal ou avec des lunettes idéologiques. La cérémonie du 9 mai marque comme celle du 8 la victoire des alliés sur le nazisme. Cependant cette année l'assassin Poutine pour donner une justification à ses crimes en Ukraine prétend qu'il va y éradiquer un néo nazisme qui n'existe que dans son imagination perverse et là ça devient de la propagande.

Donc tu prétends que le néo-nazisme n'existe pas en Ukraine  Shocked


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Amalgame ? Empty Re: Amalgame ?

Message par Diviciac Lun 9 Mai - 13:10

Snub 36 a écrit:
Fontsestian a écrit:
Vous lisez mal ou avec des lunettes idéologiques. La cérémonie du 9 mai marque comme celle du 8 la victoire des alliés sur le nazisme. Cependant cette année l'assassin Poutine pour donner une justification à ses crimes en Ukraine prétend qu'il va y éradiquer un néo nazisme qui n'existe que dans son imagination perverse et là ça devient de la propagande.

Donc tu prétends que le néo-nazisme n'existe pas en Ukraine  Shocked

En 2016, un rapport du Haut Commissariat des Nations unies aux droits de l'homme a accusé le bataillon Azov de viols et d'actes de torture. « Un homme handicapé mental a fait l'objet de traitements cruels, de viols et d'autres formes de violences sexuelles par huit à dix membres des bataillons Azov et Donbass en août-septembre 2014 »157
En 2018, l'Office français de protection des réfugiés et apatrides (Ofpra), publie un rapport sur le conflit de 2014 dénonçant des actes de torture comme des privations de nourriture, usages de chocs électriques...) dont des membres du régiment Azov se seraient rendus coupables157.
Les milices appelées « Droujini », unité pour maintenir l’ordre dans les rues du pays, peuvent agir dans la plus parfaite illégalité et n'hésitent pas à mener des actions coup de poing contre des dealers, des promoteurs immobiliers ou des militants LGBT158.

Antisémitisme

Les membres d'Azov promeuvent des personnalités nazies virulemment antisémites. Ils font des saluts hitlériens et chantent « Sieg Heil » à huis clos. Les membres pensent même que certains Juifs ne seraient pas autorisés à rester en Ukraine s'ils prenaient le pouvoir17.
Pour l'historien, Lviv Iaroslav Hrytsak, les nationalistes ukrainiens « ont pour ennemi principal la Russie (et plus ou presque pas la Pologne) » et « essayent d'être politiquement corrects quand ils parlent des Juifs. Ils savent que l'Europe moderne ne peut pas accepter l'antisémitisme, ce qui n'exclut pas que, de temps en temps, ils se permettent certaines déclarations antisémites159 ». Pour lui, le nationalisme ukrainien des années 1930-40 est « plus proche du fascisme italien que du nazisme allemand »159.
En 2018, une pétition réunit près de 40 militants israéliens pour les droits de l'Homme pour réclamer la fin des ventes d'armes à l'Ukraine. Les signataires affirment que le gouvernement d'Israël vend des armes automatiques militaires Tavor et Negev, en raison du fait qu'elles sont susceptibles de tomber aux mains de la milice Azov160.
Le 15 octobre 2020, lors d'une marche honorant les collaborateurs nazis de la Seconde Guerre mondiale, où les miliciens d'Azov défilent avec d'autres nationalistes, une banderole antisémite dénonçant « l’occupation et le vol » du pays par un « clan juif », visant le président juif de l’Ukraine, Vlodymyr Zelensky, est apparue161.

Homophobie

En janvier 2018, le régiment Azov déploie une unité de patrouille, rue National Druzhyna à Kiev qui attaque des membres de la communauté LGBTQ132.
Olena Chevtchenko, une militante de la communauté lesbienne, gay, bisexuelle et transgenre (LGBT), a écrit sur Facebook que la police n'avait « rien » fait pour empêcher le groupe de membres du bataillon de droite Azov et Pravy Sektor de perturber un événement cinématographique LGBT du 18 octobre 2016 à la ville de Tchernivtsi. Deux personnes ont été légèrement blessées lors de cette attaque162.
Éric Aunoble, chargé de cours à l'université de Genève, spécialiste de l'Ukraine soviétique déclare que « la gay pride de la capitale fait régulièrement les frais de la violence de ces ultranationalistes. Cela se termine à l'hôpital »163.

Antitziganisme

Les membres d'Azov appellent les Roms la « racaille tzigane »17.
En janvier 2018, le régiment Azov déploie une unité de patrouille, rue National Druzhyna à Kiev qui mène des pogroms contre la communauté rom132.
Début 2018, un groupuscule lié à Azov appelé Lemberg Jugend, ou Jeunesse de Lemberg, une référence au nom de Lviv lorsqu'elle faisait partie de l'empire autrichien et un nom qui rappelle la Hitlerjugend, la Jeunesse hitlérienne164, ont attaqué des camps de Roms situés près de Kiev et dans l'ouest du pays, tuant un homme de 24 ans et blessant plusieurs personnes dont un enfant165.
En juin 2018, une partie du groupe se filme en train de démolir à la hache un camp de Roms, situé sur les hauteurs de Kiev sous les yeux indifférents des autorités. Cette opération n'est pas inédite puisque c'est « la quatrième attaque de ce type en moins de deux mois »166.
.

Idéologie

Néonazisme

Le régiment Azov est décrit initialement comme une milice d'extrême droite167,168 liée à l'idéologie néonazie169,170,171 et d'être lié à l'idéologie suprémaciste blanche132. Des membres portent des symboles nazis ou SS et expriment des points de vue néonazis172,99. Le groupe reprend comme insignes la Wolfsangel de la division SS Das Reich99,173,174,175,176 et le Soleil noir174,177,178.
Des soldats du régiment ont été vus portant des symboles nazis sur leur uniforme179. En 2014, le réseau de télévision allemand ZDF diffuse des images de combattants Azov munis de masques arborant la croix gammée et « les runes SS de l'infâme corps d'élite en uniforme noir de Hitler »180. En 2014, une photographie qui montre un groupe d’hommes en treillis arborant le drapeau nazi avec ceux de l’Otan et d’Azov, apparaît sur Internet. Une autre photo datant d'au moins de 2015 montre un jeune portant un vêtu d’un tee-shirt avec le logo d’Azov parmi un groupe d'hommes torses-nus autour d’un portrait d’Hitler1. En 2015, le correspondant de guerre polonais Marcin Ogdowski arrive à pénétrer l'une des bases du régiment, située dans l'ancien complexe de tourisme Majak. Des soldats lui montrent leurs tatouages et emblèmes d'uniforme nazis181.
Dans The Guardian, Shaun Walker écrit que « bon nombre de membres [du régiment] entretiennent des liens avec des groupes néonazis, et même ceux qui ont tourné en dérision l'idée d'être néonazis n'ont pas donné les démentis les plus convaincants ». Il cite des tatouages représentant la croix gammée et l'un des soldats se présentant comme « national socialiste »99. Selon The Daily Beast, le groupe compte parmi ses membres des « néonazis, suprémacistes blancs et antisémites revendiqués »182, et « les nombreux tatouages de croix gammées de différents membres, ainsi que leur tendance à se rendre au combat avec des croix gammées ou insignes SS dessinés sur leurs casques, rendent difficile pour les autres membres du groupe de se dédire de façon crédible d'une quelconque affiliation néonazie »183.
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Amalgame ? Empty Re: Amalgame ?

Message par Invité Lun 9 Mai - 13:22

Après tout chacun pense bien ce qu'il veut.
mais notre contexte est il celui où vivent les autres ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amalgame ? Empty Re: Amalgame ?

Message par Invité Lun 9 Mai - 14:22

Snub 36 a écrit:
Certes à vomir mais inutile de l'écrire "haut et fort" 


Ca veut die quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amalgame ? Empty Re: Amalgame ?

Message par Invité Lun 9 Mai - 17:42

ça veut dire que les quelques nostalgiques actifs,du nazisme  qui restent, sont en  Ukraine ,avec la bénédiction des pouvoirs successifs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amalgame ? Empty Re: Amalgame ?

Message par Nadou Lun 9 Mai - 17:54

Fontsestian a écrit:
Nadou a écrit:
Francelibre a écrit:Et des Françaises ! ajoute Nadou,  que je salue bien bas.....


Mais il semble aussi que dans le Pays de Molière, nous ayons eu également quelques fumiers de lapins.... il me semble qu'on les appelle les collabos 
rien n'est parfait en ce bas monde...


Les Russes étaient censés nous libérer de l'occupant nazi. Pour se payer de leurs efforts, ils ont violé ( entre autres ) la mère et les 2 filles dans le village à 3 km de chez moi ...


D'après ma mère, 88 ans, les habitants les craignaient bien autant que les Allemands, qui n'ont violé personne dans les environs. C'était une lâche et brutale activité chez eux, qui étaient pourtant dans le même camp que les violées.  Evil or Very Mad
Ils sont venus jusque chez toi?

Oui en Haute Saöne, maman dit qu'ils montaient de petits chevaux. On les appelait " les Russes blancs" 


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Amalgame ? Empty Re: Amalgame ?

Message par Antichrist Lun 9 Mai - 17:57

Francelibre a écrit:D'après les médias, la cerémonie du 8 Juin 1945, célébrant la capitulation de l'Allemagne Nazie est une commémoration .
Toujours d'après les mêmes médias, la cérémonie de 9 Juin célébrant la victoire des Russes sur les Nazis, est de la propagande
Une âme charitable pourait elle m'expliquer, car grande est ma confusion ?
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

je ne suis pas charitable...mais c'est vraie que quelquesoit le sujet.
c'est la grande confusion

deja ca part mal...si vous confondez 9 juin et 9 mai

les medias ne confondent pas ce qui c'est passé en mai 45 et ce qui se passent en mai 2022.
ce n'est que dans votre tete...
Antichrist
Antichrist

Messages : 4012
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Amalgame ? Empty Re: Amalgame ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum