Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Amalgame

Aller en bas

Amalgame Empty Amalgame

Message par Invité Mar 15 Mar - 8:03

Si on devait définir  l'hypocrisie ,c'est bien dans le sens que l'on donne à l'amalgame de nos jours.

exemple : Massacre du Bataclan , Charlie Hebo, décapitation du prétre ,le tout généré par les islamistes,et la liste est loin d'etre exaustive ......Vigipirate ç'est pas pour les chiens...
mais on s'empresse de nous dire ,voir de nous mettre en garde......Attention pas d'amalgame... les pratiquants arabes ne sont en rien responsables des exactions criminelles des musulmans radicaux......j'ajouterais ,certainement .
mais .....
Poutine entre en guerre contre un pays voisin.....et subitement, tout les Russes de la planéte sont des voyous, y compris ceux qui vivent à l'étranger depuis 30 ans ..Il faut les punir , les depouiller de leurs biens.....

Sur Lyon un commercant russe, à meme recu des menaces de mort ,la valise ou le cercueil ....

Nous constatons que l'amalgame ,est mis à toutes les sauces ......quand ça arrange nos chers Gouvernements.,Monsieur Macron en tête de liste ,et celle là, elle n'a rien d'électorale .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amalgame Empty Re: Amalgame

Message par Invité Mar 15 Mar - 8:15

Francelibre a écrit:Si on devait définir  l'hypocrisie ,c'est bien dans le sens que l'on donne à l'amalgame de nos jours.

exemple : Massacre du Bataclan , Charlie Hebo, décapitation du prétre ,le tout généré par les islamistes,et la liste est loin d'etre exaustive ......Vigipirate ç'est pas pour les chiens...
mais on s'empresse de nous dire ,voir de nous mettre en garde......Attention pas d'amalgame... les pratiquants arabes ne sont en rien responsables des exactions criminelles des musulmans radicaux......j'ajouterais ,certainement .
mais .....
Poutine entre en guerre contre un pays voisin.....et subitement, tout les Russes de la planéte sont des voyous, y compris ceux qui vivent à l'étranger depuis 30 ans ..Il faut les punir , les depouiller de leurs biens.....

Sur Lyon un commercant russe, à meme recu des menaces de mort ,la valise ou le cercueil ....

Nous constatons que l'amalgame ,est mis à toutes les sauces ......quand ça arrange nos chers Gouvernements.,Monsieur Macron en tête de liste ,et celle là, elle n'a rien d'électorale .


Du grand n'importe quoi.
Par exemple, personne n'envisage ici de s'en prendre à Antichrist et de lui confisquer son patrimoine.
Ridicule.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amalgame Empty Re: Amalgame

Message par Fontsestian Mar 15 Mar - 8:17

Francelibre a écrit:Si on devait définir  l'hypocrisie ,c'est bien dans le sens que l'on donne à l'amalgame de nos jours.

exemple : Massacre du Bataclan , Charlie Hebo, décapitation du prétre ,le tout généré par les islamistes,et la liste est loin d'etre exaustive ......Vigipirate ç'est pas pour les chiens...
mais on s'empresse de nous dire ,voir de nous mettre en garde......Attention pas d'amalgame... les pratiquants arabes ne sont en rien responsables des exactions criminelles des musulmans radicaux......j'ajouterais ,certainement .
mais .....
Poutine entre en guerre contre un pays voisin.....et subitement, tout les Russes de la planéte sont des voyous, y compris ceux qui vivent à l'étranger depuis 30 ans ..Il faut les punir , les depouiller de leurs biens.....

Sur Lyon un commercant russe, à meme recu des menaces de mort ,la valise ou le cercueil ....

Nous constatons que l'amalgame ,est mis à toutes les sauces ......quand ça arrange nos chers Gouvernements.,Monsieur Macron en tête de liste ,et celle là, elle n'a rien d'électorale .
On ne peut pas empêcher les gens d'amalgamer selon leurs idées mais il est faux de prétendre que tous les russes de la planète sont honnis parce que Poutine martyrise l'Ukraine. Il me semble au contraire que la distinction entre le dictateur et le peuple est bien établie dans l'opinion publique, de plus nos dirigeants se gardent bien de confondre les deux.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Amalgame Empty Re: Amalgame

Message par Fontsestian Mar 15 Mar - 8:18

Horiel a écrit:
Francelibre a écrit:Si on devait définir  l'hypocrisie ,c'est bien dans le sens que l'on donne à l'amalgame de nos jours.

exemple : Massacre du Bataclan , Charlie Hebo, décapitation du prétre ,le tout généré par les islamistes,et la liste est loin d'etre exaustive ......Vigipirate ç'est pas pour les chiens...
mais on s'empresse de nous dire ,voir de nous mettre en garde......Attention pas d'amalgame... les pratiquants arabes ne sont en rien responsables des exactions criminelles des musulmans radicaux......j'ajouterais ,certainement .
mais .....
Poutine entre en guerre contre un pays voisin.....et subitement, tout les Russes de la planéte sont des voyous, y compris ceux qui vivent à l'étranger depuis 30 ans ..Il faut les punir , les depouiller de leurs biens.....

Sur Lyon un commercant russe, à meme recu des menaces de mort ,la valise ou le cercueil ....

Nous constatons que l'amalgame ,est mis à toutes les sauces ......quand ça arrange nos chers Gouvernements.,Monsieur Macron en tête de liste ,et celle là, elle n'a rien d'électorale .


Du grand n'importe quoi.
Par exemple, personne n'envisage ici de s'en prendre à Antichrist et de lui confisquer son patrimoine.
Ridicule.
Il est Russe Antichrist?


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Amalgame Empty Re: Amalgame

Message par Invité Mar 15 Mar - 8:20

Fontsestian a écrit:Il est Russe Antichrist?


J'ai cru comprendre.
Antichrist, vous êtes russe ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amalgame Empty Re: Amalgame

Message par Sapeur Lipopète Mar 15 Mar - 8:30

Quand on a produit des Tchaïkovski, Pouchkine, Tolstoï, Dostoïevski, Borodine , Prokofiev... , on ne peut pas être totalement négatif.
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Amalgame Empty Re: Amalgame

Message par Invité Mar 15 Mar - 8:39

Le grand n'importe quoi, est dans l'attitude des Etats qui donnent l'exemple, en punissant des Russes qui ne sont pour rien dans l'attitude de Poutine,ensuite la populace s'y met pour enfoncer le clou...
Ce genrre de sanctions de plus, c'est, à terme l'arroseur arrosé....et à therme de l'eau brulante.... rire vert
Imaginez en 40,si on avait fait la chasse en France, aux Italiens du terroir,parceque Mussolini était fachiste, et au coté de Hitler .....d'autant que ces mêmes Italiens en France,avaient eu  bien avant,de très gros problèmes,après l'assassinat du Président Sadi Carnot en 1894 ,par un anarchiste italien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amalgame Empty Re: Amalgame

Message par Invité Mar 15 Mar - 10:30

Francelibre a écrit:Le grand n'importe quoi, est dans l'attitude des Etats qui donnent l'exemple, en pénalisant des Russes qui ne sont pour rien dans l'attitude de Poutine,ensuite la populace s'y met pour enfoncer le clou...
Ce genrre de sanctions de plus, c'est, à terme l'arroseur arrosé....et à therme de l'eau brulante.... rire vert
Imaginez en 40,si on avait fait la chasse en France, aux Italiens du terroir,parceque Mussolini était fachiste, et au coté de Hitler .....


Imaginez qu'on mette Lutèce en amphore.
Bref.
Personne ne vous retient dans cette sombre dictature qu'est l'Europe, les voies terrestres sont largement ouvertes vers la Russie.
Vous croiserez en partant les Russes quittant Moscou ou St Petersbourg.

Et fermez la porte derrière vous, le fond de l'air est encore frais, en cette saison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amalgame Empty Re: Amalgame

Message par Invité Mar 15 Mar - 10:42

Je n'imagine rien....je constate qu'on prend plus de gants avec les Muisulmans en France, qu'avec les ressortissants Russes toujours en France , pour rester dans l'hexagone.  à l'exemple de la cote d'Azur, où les biens des Russes sont confisqués ou sur le point de l'être .....On est plus "délicat"avec ceux du Qatar,toujours sur la cote d'Azur,où leurs banques, financent le terrorisme  .
Quant à l'air que je respire ,soyez rassuré ,j'ai les bronches solides.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amalgame Empty Re: Amalgame

Message par Antichrist Mar 15 Mar - 22:06

Horiel a écrit:
Fontsestian a écrit:Il est Russe Antichrist?


J'ai cru comprendre.
Antichrist, vous êtes russe ?
bonsoir horiel

oui...de oufa
arrivée en france debut 88


pour ma part...je ne recent aucune animosité de la part des français.
faudrait quand meme pas exagerer...

il n'y a pas en france des pogroms anti russe
Antichrist
Antichrist

Messages : 4012
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Amalgame Empty Re: Amalgame

Message par Antichrist Mar 15 Mar - 22:08

Sapeur Lipopète a écrit:Quand on a produit des Tchaïkovski, Pouchkine, Tolstoï, Dostoïevski, Borodine , Prokofiev... , on ne peut pas être totalement négatif.
bonsoir sapeur lipopete

Very Happy ...encore une vision idéalisé de la russie
Antichrist
Antichrist

Messages : 4012
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Amalgame Empty Re: Amalgame

Message par Antichrist Mar 15 Mar - 22:15

Francelibre a écrit:Si on devait définir  l'hypocrisie ,c'est bien dans le sens que l'on donne à l'amalgame de nos jours.

exemple : Massacre du Bataclan , Charlie Hebo, décapitation du prétre ,le tout généré par les islamistes,et la liste est loin d'etre exaustive ......Vigipirate ç'est pas pour les chiens...
mais on s'empresse de nous dire ,voir de nous mettre en garde......Attention pas d'amalgame... les pratiquants arabes ne sont en rien responsables des exactions criminelles des musulmans radicaux......j'ajouterais ,certainement .
mais .....
Poutine entre en guerre contre un pays voisin.....et subitement, tout les Russes de la planéte sont des voyous, y compris ceux qui vivent à l'étranger depuis 30 ans ..Il faut les punir , les depouiller de leurs biens.....

Sur Lyon un commercant russe, à meme recu des menaces de mort ,la valise ou le cercueil ....

Nous constatons que l'amalgame ,est mis à toutes les sauces ......quand ça arrange nos chers Gouvernements.,Monsieur Macron en tête de liste ,et celle là, elle n'a rien d'électorale .
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
on a grosso modo...8 ou 10 millions de musulmans en france...
sont ils tous des assassins ?

evidement non.

donc en cas d'attentats islamiste en france...n'importe lequel des gouvernement se doit de dire à la population française
"pas d'amalguames!"
à croire que vous voulez une guerre civil en france...à jeter les uns contre les autres

reflechissez...

pour la diaspora russe...elle est tellement minotritaire par rapport au polonais et aux roumains...
quon a pas besoin de calmer le jeu entre les communauté pour eviter quils s'entretuent
Antichrist
Antichrist

Messages : 4012
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Amalgame Empty Re: Amalgame

Message par Invité Mer 16 Mar - 7:41

Une hirondelle ne fait pas le printemps ,mais tout de même ,je n'invente rien.
https://www.bfmtv.com/lyon/lyon-des-restaurateurs-russes-du-3e-arrondissement-menaces-une-plainte-deposee_AV-202203020575.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amalgame Empty Re: Amalgame

Message par Fontsestian Mer 16 Mar - 7:50

Francelibre a écrit:Le grand n'importe quoi, est dans l'attitude des Etats qui donnent l'exemple, en punissant des Russes qui ne sont pour rien dans l'attitude de Poutine,ensuite la populace s'y met pour enfoncer le clou...
Ce genrre de sanctions de plus, c'est, à terme l'arroseur arrosé....et à therme de l'eau brulante.... rire vert
Imaginez en 40,si on avait fait la chasse en France, aux Italiens du terroir,parceque Mussolini était fachiste, et au coté de Hitler .....d'autant que ces mêmes Italiens en France,avaient eu  bien avant,de très gros problèmes,après l'assassinat du Président Sadi Carnot en 1894 ,par un anarchiste italien.
Parallèlement Poutine puni le peuple ukrainien en le massacrant et son propre peuple en ne faisant tuer la jeunesse dans une guerre inique. Nous n'avons pas les capacités militaires pour faire face à Poutine, nous ne pouvons pas le laisser faire sans aucune réaction, donc nous utilisons les moyens à notre disposition. L'objectif des mesures économiques est évidemment de faire pâtir les Russes afin qu'ils remettent en cause le pouvoir de Poutine, ça ne réussira peut être pas mais que faire d'autre?


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Amalgame Empty Re: Amalgame

Message par Fontsestian Mer 16 Mar - 7:52

Francelibre a écrit:Je n'imagine rien....je constate qu'on prend plus de gants avec les Muisulmans en France, qu'avec les ressortissants Russes toujours en France , pour rester dans l'hexagone.  à l'exemple de la cote d'Azur, où les biens des Russes sont confisqués ou sur le point de l'être .....On est plus "délicat"avec ceux du Qatar,toujours sur la cote d'Azur,où leurs banques, financent le terrorisme  .
Quant à l'air que je respire ,soyez rassuré ,j'ai les bronches solides.
Pour le moment il n'y que des manifestations d'hostilité anecdotiques contre les Russes en France. Aucun politicien ne fait campagne en proposant de les renvoyer chez eux.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Amalgame Empty Re: Amalgame

Message par Invité Mer 16 Mar - 8:20

Antichrist a écrit:bonsoir horiel

oui...de oufa
arrivée en france debut 88


pour ma part...je ne recent aucune animosité de la part des français.
faudrait quand meme pas exagerer...

il n'y a pas en france des pogroms anti russe


Bonjour Antichrist, et merci d'avoir répondu.

Non, je ne crois pas que la France envisage de déporter qui que ce soit. 
Si ce n'est pas par principe, ce sera par souci administratif; pas le temps  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amalgame Empty Re: Amalgame

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum