Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Une honte!

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Une honte! - Page 3 Empty Re: Une honte!

Message par Diviciac Dim 8 Mai - 18:19

Forcheville a écrit:
Diviciac a écrit:

Je veux bien mais il faut intégrer d'autres trucs : tonte de la pelouse, réparations de plomberie , d'électricité, d'électroménager , déplacement de meubles,  ouvertures des huîtres,(attention les doigts) des bouteilles et des bocaux, élagage, bucheronnage, entretien des bagnoles,  du potager et des poules, menuiserie, terrassement , maçonnerie   etc ...

En un mot comme en 100, on appelle ça "factotum"
autre expression désuète: "vaguemestre", avant on payait un type spécialement pour aller porter le courrier, moi je le fais mais sans émoluments, c'est de l'exploitation.

C'est mon rôle ingrat: dans le "manoir",  mon épouse exige des volets en chêne local. 
Je vais donc  partir de chêne brut et bien sec que   je vais devoir déligner , dégauchir, raboter, rainurer,  bouveter  et assembler avec barres et écharpes . 
De plus,  si les pentures sont trouvables dans le commerce, je vais devoir fabriquer des gonds à platine spéciaux. 
Je n'imagine pas laisser ma moitié se démerder avec la dégauchisseuse , la toupie , la forge, la meuleuse  et le poste de soudure à l'arc pour faire ça.   A chacun ses capacités. 

Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une honte! - Page 3 Empty Re: Une honte!

Message par Fontsestian Lun 9 Mai - 5:35

Lili-Rose a écrit:
Fontsestian a écrit:
C'est vrai qu'il n'est pas simple de te comprendre, tu gémis beaucoup mais tu ne donnes pas toutes les informations nécessaires aussi je ne tente pas de te donner une quelconque explication. Quelles sont les raisons qui font que tes soins ne sont pas pris en charge? Que te dis l'assurance maladie à ce propos?

La deuxième paire de lunettes c'est un cadeau de l'opticien, c'est du commerce pas du social.

Putaing, t'es long à la détente, il aura fallu plus de 10 posts d'invectives.
C'est tout simplement parce que la CPAM ne prend pas en charge de type de soins, c'est si compliqué à comprendre?
J'en suis à des centaines d'euros de ma poche pour me faire soigner, heureusement que nous vivons dans le pays qui a le meilleur système de santé au monde.
Le ruscoff me disait de faire du régime et que c'était de ma faute. Il est toubib?
Avec à mon actif pour toute ma vie, 2 semaines et 2 jours d'arrêt maladie, et 1 semaine de mise à l'écart covid en étant allé retourné bosser avec un infection pulmonaire, j'imagine être très loin le plus gros gouffre du système social français.
Pour simple précision, vu que le ruscoff prend des notes, j'ai été écrasé dans un terrassement pas un bloc de terre que j'estime à 2 tonnes, et heureusement que jusqu'au bassin, sinon, je n'avais même pas besoin de penser à me suicider je serais crevé sur place si  la cage thoracique avait été prise.
C'est la première fois que tu précises que la Sécu ne prend pas en charge tes soins. Tu n'as qu'à faire comme la plupart des gens, t'en tenir à ceux qui sont remboursables ou alors cesse de pleurnicher et assume tes décisions comme un adulte devrait le faire.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Une honte! - Page 3 Empty Re: Une honte!

Message par Fontsestian Lun 9 Mai - 5:39

N'Magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:
 
Le moins possible: depuis les limitations de vitesse partout, conduire ça m'emmerde. 
Chaque fois que je peux je mets ma femme derrière le cerceau. Elle, elle aime ça .    Very Happy
Qui dit! C'est juste que madame à trop les pétoches quand monsieur prend le volant! Razz Finalement chez les Diviciac, madame fait tout le boulot pendant que monsieur entretien bénévolement la conversation sur les forums : elle rapporte les picaillons, elle fait la bouffe, elle se tape le ménage elle va le récupérer au bistrot et l'emmène dans leur manoir du Morvan, tout ça gratos. Tu sais que l'esclavage c'est interdit en France? Razz
Madame continue de bosser surtout parce que ça lui permet de prendre du champ et de ne pas subir les discours pontifiants du vieux.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Une honte! - Page 3 Empty Re: Une honte!

Message par Invité Lun 9 Mai - 9:03

Fontsestian a écrit:
N'Magicfly a écrit:
Qui dit! C'est juste que madame à trop les pétoches quand monsieur prend le volant! Razz Finalement chez les Diviciac, madame fait tout le boulot pendant que monsieur entretien bénévolement la conversation sur les forums : elle rapporte les picaillons, elle fait la bouffe, elle se tape le ménage elle va le récupérer au bistrot et l'emmène dans leur manoir du Morvan, tout ça gratos. Tu sais que l'esclavage c'est interdit en France? Razz
Madame continue de bosser surtout parce que ça lui permet de prendre du champ et de ne pas subir les discours pontifiants du vieux.
Sûr que de l'avoir dans les pattes toute la journée ça doit fatiguer; elle doit appréhender le WE et les vacances Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une honte! - Page 3 Empty Re: Une honte!

Message par Diviciac Lun 9 Mai - 9:23

N'Magicfly a écrit:
Fontsestian a écrit:
Madame continue de bosser surtout parce que ça lui permet de prendre du champ et de ne pas subir les discours pontifiants du vieux.
Sûr que de l'avoir dans les pattes toute la journée ça doit fatiguer; elle doit appréhender le WE et les vacances Very Happy
Very Happy
La question ne se pose pas puisqu'elle n'a pas encore l'âge de prendre sa retraite ... ce qui ne risque pas de s'arranger avec la réforme de Manu. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Une honte! - Page 3 Empty Re: Une honte!

Message par Invité Lun 9 Mai - 10:40

Diviciac a écrit:
N'Magicfly a écrit:
Sûr que de l'avoir dans les pattes toute la journée ça doit fatiguer; elle doit appréhender le WE et les vacances Very Happy
Very Happy
La question ne se pose pas puisqu'elle n'a pas encore l'âge de prendre sa retraite ... ce qui ne risque pas de s'arranger avec la réforme de Manu. 
Je suis sûr qu'elle va voter pour un Renaissance rien que pour ça en espérant que qu'à la fin de son mandat il passe la retraite à 70 ans. 

Elle est super bien madame ton épouse Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une honte! - Page 3 Empty Re: Une honte!

Message par Diviciac Lun 9 Mai - 11:02

N'Magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:
Very Happy
La question ne se pose pas puisqu'elle n'a pas encore l'âge de prendre sa retraite ... ce qui ne risque pas de s'arranger avec la réforme de Manu. 
Je suis sûr qu'elle va voter pour un Renaissance rien que pour ça en espérant que qu'à la fin de son mandat il passe la retraite à 70 ans. 

Elle est super bien madame ton épouse Very Happy

En effet, elle est super bien. Surtout depuis que votre Manu l'a définitivement dégoûtée du centre droit . Il est fort, Manu : ce que je n'avais pas réussi à faire en trente cinq  ans,  il l'a fait en deux ans.  Very Happy
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Une honte! - Page 3 Empty Re: Une honte!

Message par Nadou Lun 9 Mai - 11:24

Lili-Rose a écrit:Je suis en train de faire un estimatif de ce que va me coûter manu en impôt et csg, c'est assez cossu.
A contrario, je tente de me faire soigner le genou qui est bien douloureux, toute est tenté sauf le cacheton que je refuse, pas envie de commencer à sucer du tramadol tous les jours.
Rien n'est remboursé, et ça coûte bonbon.
C'est absolument scandaleux, et après on ose affirmer avoir le meilleur système de santé au monde. Mad
Je me demande bien où va ce pognon.
Mais on trouve quand même encore dans ce pays, quelques "indiens" qui organisent des orgies carnavalesques prétendant habituer le pays le plus plus prospère du monde selon l'insse.


Vous avez toujours des soucis et c'est toujours de la faute des autres.  Very Happy


Sur ce forum, nous avons TOUS des problèmes que ce soit de santé, de famille, de deuil, voire d'argent. Nous faisons du mieux que nous pouvons pour y faire face.
Bon courage.  caresse1


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Une honte! - Page 3 Empty Re: Une honte!

Message par Invité Lun 9 Mai - 11:33

Diviciac a écrit:
N'Magicfly a écrit:
Je suis sûr qu'elle va voter pour un Renaissance rien que pour ça en espérant que qu'à la fin de son mandat il passe la retraite à 70 ans. 

Elle est super bien madame ton épouse Very Happy

En effet, elle est super bien. Surtout depuis que votre Manu l'a définitivement dégoûtée du centre droit . Il est fort, Manu : ce que je n'avais pas réussi à faire en trente cinq  ans,  il l'a fait en deux ans.  Very Happy
Pfff c'est ce qu'elle te dit pour que tu lui fiches la paix ...t'y connais rien aux femmes; elles possèdent en elles l'art d'éviter les enquiquinants Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une honte! - Page 3 Empty Re: Une honte!

Message par Nadou Lun 9 Mai - 11:34

Diviciac a écrit:
Nestor a écrit:
N'Magicfly a écrit:
D'abord ce n'est pas une grosse bagnole et tu peux parler avec ton vieux Land qui bouffe 20 l au cent pour aller ramasser des champignons Razz

Koaaa ?  affraid
M'dis pas qu'il conduit encore !! Very Happy
 
Le moins possible: depuis les limitations de vitesse partout, conduire ça m'emmerde. 
Chaque fois que je peux je mets ma femme derrière le cerceau. Elle, elle aime ça .    Very Happy

Hum ... " tu la mets " ... on dirait dans cette famille que c'est toi qui prends toutes les décisions ... je dis bien " on dirait " parce que je pense, au contraire que la dame doit avoir un solide caractère pour supporter le tien depuis si longtemps.  Very Happy


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Une honte! - Page 3 Empty Re: Une honte!

Message par Romane Lun 9 Mai - 20:28

Diviciac a écrit:
Forcheville a écrit:

C'est la Sardine qui serait pas contente si elle apprenait ça.
Il faudrait créer d'urgence une police de la répartition équitable des tâches ménagères.
Avec un code d'équivalence par ex, une vaisselle= 2 débarrassages de table.

Je veux bien mais il faut intégrer d'autres trucs : tonte de la pelouse, réparations de plomberie , d'électricité, d'électroménager , déplacement de meubles,  ouvertures des huîtres, des bouteilles et des bocaux, élagage, bucheronnage, entretien des bagnoles,  du potager et des poules, menuiserie, terrassement , maçonnerie   etc ...
D'ailleurs ces travaux ne sont pas exécutés exclusivement par des hommes : perso, j'ouvre les huîtres, je passe la tondeuse, je lasure mon escalier,  je dégrise et passe le saturateur sur ma terrasse etc
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Une honte! - Page 3 Empty Re: Une honte!

Message par Diviciac Lun 9 Mai - 23:47

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:
 
Le moins possible: depuis les limitations de vitesse partout, conduire ça m'emmerde. 
Chaque fois que je peux je mets ma femme derrière le cerceau. Elle, elle aime ça .    Very Happy

Hum ... " tu la mets " ... on dirait dans cette famille que c'est toi qui prends toutes les décisions ... je dis bien " on dirait " parce que je pense, au contraire que la dame doit avoir un solide caractère pour supporter le tien depuis si longtemps.  Very Happy
 
C'est pas faux,  c'est une façon de parler. 
Pour la faire conduire,  il faut parfois que je la joue fine : que je file un coup de patin brusque ou que je fasse semblant de me tromper de route ou de m'endormir au volant. Après elle dit "Bon laisse, je vais conduire " .   Elle n'est pas dupe mais comme tu dis elle me supporte, c'est une grande qualité.  Very Happy
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Une honte! - Page 3 Empty Re: Une honte!

Message par Diviciac Lun 9 Mai - 23:53

Romane a écrit:
Diviciac a écrit:

Je veux bien mais il faut intégrer d'autres trucs : tonte de la pelouse, réparations de plomberie , d'électricité, d'électroménager , déplacement de meubles,  ouvertures des huîtres, des bouteilles et des bocaux, élagage, bucheronnage, entretien des bagnoles,  du potager et des poules, menuiserie, terrassement , maçonnerie   etc ...
D'ailleurs ces travaux ne sont pas exécutés exclusivement par des hommes : perso, j'ouvre les huîtres, je passe la tondeuse, je lasure mon escalier,  je dégrise et passe le saturateur sur ma terrasse etc
 
C'est pour ça que je passe quand même l'aspirateur de temps en temps, que je mets et débarrasse la table  ou que je me  mets derrière le fourneau à l'occasion . 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Une honte! - Page 3 Empty Re: Une honte!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum