Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Manu l'écolo modèle ...

Aller en bas

Manu l'écolo modèle ...   Empty Manu l'écolo modèle ...

Message par Diviciac Ven 6 Mai - 17:24

"Des plaintes ont été déposées après des dégâts environnementaux près d’une centrale hydroélectrique contrôlée par EDF en Amazonie. Un juge brésilien réclame des explications à Emmanuel Macron, l’État français étant le principal actionnaire de l’entreprise. Une action téléguidée par Jair Bolsonaro ?
Un juge brésilien a réclamé des explications au président français Emmanuel Macron dans le cadre d’une commission rogatoire après des plaintes concernant des dégâts environnementaux près d’une centrale hydroélectrique contrôlée par EDF en Amazonie.

Dans son arrêt pris mercredi 4 mai, le magistrat Mirko Vincenzo Giannotte, d’un tribunal de l’État du Mato Grosso (centre-ouest), demande à Emmanuel Macron de « se prononcer sur le rôle de Sinop Energia », dont EDF possède 51 % des actions, « dans les impacts sur l’environnement au Brésil ».
Des plaintes après plusieurs incendies
Trois associations ont porté plainte, accusant EDF de négligence dans la prévention d’incendies qui se sont multipliés depuis 2018 dans la zone où la centrale est implantée, près de Sinop, ville de 150 000 habitants considérée comme une plaque tournante de l’agronégoce.
L’arrêt du juge Giannotte contient de nombreuses remarques ironiques adressées au président français, « défenseur de l’environnement qui donne sans arrêt son avis sur la politique environnementale du gouvernement brésilien »
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Manu l'écolo modèle ...   Empty Re: Manu l'écolo modèle ...

Message par Invité Ven 6 Mai - 17:31

Diviciac a écrit:"Des plaintes ont été déposées après des dégâts environnementaux près d’une centrale hydroélectrique contrôlée par EDF en Amazonie. Un juge brésilien réclame des explications à Emmanuel Macron, l’État français étant le principal actionnaire de l’entreprise. Une action téléguidée par Jair Bolsonaro ?
Un juge brésilien a réclamé des explications au président français Emmanuel Macron dans le cadre d’une commission rogatoire après des plaintes concernant des dégâts environnementaux près d’une centrale hydroélectrique contrôlée par EDF en Amazonie.

Dans son arrêt pris mercredi 4 mai, le magistrat Mirko Vincenzo Giannotte, d’un tribunal de l’État du Mato Grosso (centre-ouest), demande à Emmanuel Macron de « se prononcer sur le rôle de Sinop Energia », dont EDF possède 51 % des actions, « dans les impacts sur l’environnement au Brésil ».
Des plaintes après plusieurs incendies
Trois associations ont porté plainte, accusant EDF de négligence dans la prévention d’incendies qui se sont multipliés depuis 2018 dans la zone où la centrale est implantée, près de Sinop, ville de 150 000 habitants considérée comme une plaque tournante de l’agronégoce.
L’arrêt du juge Giannotte contient de nombreuses remarques ironiques adressées au président français, « défenseur de l’environnement qui donne sans arrêt son avis sur la politique environnementale du gouvernement brésilien »
Je n'ai rien pigé!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manu l'écolo modèle ...   Empty Re: Manu l'écolo modèle ...

Message par Diviciac Ven 6 Mai - 18:27

N'Magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:"Des plaintes ont été déposées après des dégâts environnementaux près d’une centrale hydroélectrique contrôlée par EDF en Amazonie. Un juge brésilien réclame des explications à Emmanuel Macron, l’État français étant le principal actionnaire de l’entreprise. Une action téléguidée par Jair Bolsonaro ?
Un juge brésilien a réclamé des explications au président français Emmanuel Macron dans le cadre d’une commission rogatoire après des plaintes concernant des dégâts environnementaux près d’une centrale hydroélectrique contrôlée par EDF en Amazonie.

Dans son arrêt pris mercredi 4 mai, le magistrat Mirko Vincenzo Giannotte, d’un tribunal de l’État du Mato Grosso (centre-ouest), demande à Emmanuel Macron de « se prononcer sur le rôle de Sinop Energia », dont EDF possède 51 % des actions, « dans les impacts sur l’environnement au Brésil ».
Des plaintes après plusieurs incendies
Trois associations ont porté plainte, accusant EDF de négligence dans la prévention d’incendies qui se sont multipliés depuis 2018 dans la zone où la centrale est implantée, près de Sinop, ville de 150 000 habitants considérée comme une plaque tournante de l’agronégoce.
L’arrêt du juge Giannotte contient de nombreuses remarques ironiques adressées au président français, « défenseur de l’environnement qui donne sans arrêt son avis sur la politique environnementale du gouvernement brésilien »
Je n'ai rien pigé!
 
Je vous explique : Manu donnait des tuyaux écologiques à Bolsonaro à propos de l'Amazonie et il s'avère que la centrale EDF implantée sur site pourrit l'environnement donc la justice brésilienne lui renvoie le boomerang en pleine poire pour lui apprendre à s'occuper de ses fesses.  Very Happy
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Manu l'écolo modèle ...   Empty Re: Manu l'écolo modèle ...

Message par Invité Ven 6 Mai - 18:59

Diviciac a écrit:
N'Magicfly a écrit:
Je n'ai rien pigé!
 
Je vous explique : Manu donnait des tuyaux écologiques à Bolsonaro à propos de l'Amazonie et il s'avère que la centrale EDF implantée sur site pourrit l'environnement donc la justice brésilienne lui renvoie le boomerang en pleine poire pour lui apprendre à s'occuper de ses fesses.  Very Happy
Oui, mais je ne vois pas très bien comment une centrale Hydroélectrique peut provoquer des incendies.

Ne serais pas plutôt les gens qui mettent le feu pour gagner des terres agricoles sur la forêt et qu'ils n'arrivent plus à maîtriser.
C'est quand même étonnant qu'un juge appelle directement au chef d'un Etat; que ne lance t'il pas une procédure judiciaire contre EDF? C'est tout simplement un coup politique qui va leur retomber sur la gueule!
Evidemment, puisque c'est une attaque contre Macron, tu ne cherches pas plus loin. Voilà encore une de tes incohérences; tu préfères un populiste d'extrême droite pourri à EDF entreprise nationale Française. Et tu te dis nationaliste pfff Moi libéral, fédéraliste, mondialiste, je suis plus français que toi!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manu l'écolo modèle ...   Empty Re: Manu l'écolo modèle ...

Message par crachetonvenin4 Ven 6 Mai - 19:04

Des organisateurs de la COP 21 sanctionnés pour méconnaissance des règles des marchés publics - Le Parisien
 Manu l'écolo modèle ...   1f606 
«La biodiversité est très présente en milieu urbain» – Libération (liberation.fr)
 Manu l'écolo modèle ...   1f606 

Le secrétaire général de la COP 21 et le chef du protocole devront payer une amende de 1 000 euros et le sous-directeur de la logistique, de l’interprétation et de la traduction une amende de 500 euros, indique la Cour dans un arrêté anonymisé. Il leur est notamment reproché de ne pas avoir organisé d’appels d’offres et de mise en concurrence pour certaines prestations qui l’exigeaient.


Manu l'écolo modèle ...   Rats-SIPA


L'écologie à la française pour des espèces de bulles de frics divers encaissés en toute tranquillité car une thématique "incontestable" !

"L'urgence écologique" ou des machins hyper graves pour "sauver la planète" mais avec des malhonnêtetés dès le début ... tellement "on doit être sérieux avec tout ça ...!".

A quand un bilan du fric global "écolo" en France sous Macron Emmanuel ?
A quand un bilan des dérives politiques sur l'état réel des villes françaises comme Paris par exemple ?

Cinq années de plus pour se remplir les poches avec du fric facile "vert" et laisser aux autres le contact avec "la nature" de plus en plus pressante par-ci, par-là.

 Manu l'écolo modèle ...   1f400  Manu l'écolo modèle ...   1f400  Manu l'écolo modèle ...   1f400  Manu l'écolo modèle ...   1f400  Manu l'écolo modèle ...   1f400  Manu l'écolo modèle ...   1f400  Manu l'écolo modèle ...   1f400  Manu l'écolo modèle ...   1f400  Manu l'écolo modèle ...   1f400  Manu l'écolo modèle ...   1f400  Manu l'écolo modèle ...   1f400  Manu l'écolo modèle ...   1f400  Manu l'écolo modèle ...   1f400  Manu l'écolo modèle ...   1f400  Manu l'écolo modèle ...   1f400  Manu l'écolo modèle ...   1f400  Manu l'écolo modèle ...   1f400  Manu l'écolo modèle ...   1f400  Manu l'écolo modèle ...   1f400  Manu l'écolo modèle ...   1f400  Manu l'écolo modèle ...   1f400  Manu l'écolo modèle ...   1f400  Manu l'écolo modèle ...   1f401 
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 5158
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

Manu l'écolo modèle ...   Empty Re: Manu l'écolo modèle ...

Message par Diviciac Ven 6 Mai - 20:33

N'Magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:
 
Je vous explique : Manu donnait des tuyaux écologiques à Bolsonaro à propos de l'Amazonie et il s'avère que la centrale EDF implantée sur site pourrit l'environnement donc la justice brésilienne lui renvoie le boomerang en pleine poire pour lui apprendre à s'occuper de ses fesses.  Very Happy
Oui, mais je ne vois pas très bien comment une centrale Hydroélectrique peut provoquer des incendies.

Ne serais pas plutôt les gens qui mettent le feu pour gagner des terres agricoles sur la forêt et qu'ils n'arrivent plus à maîtriser.
C'est quand même étonnant qu'un juge appelle directement au chef d'un Etat; que ne lance t'il pas une procédure judiciaire contre EDF? C'est tout simplement un coup politique qui va leur retomber sur la gueule!
Evidemment, puisque c'est une attaque contre Macron, tu ne cherches pas plus loin. Voilà encore une de tes incohérences; tu préfères un populiste d'extrême droite pourri à EDF entreprise nationale Française. Et tu te dis nationaliste pfff Moi libéral, fédéraliste, mondialiste, je suis plus français que toi!!!


Ca je ne sais pas: mon nom est celui d'un écuyer roturier de Guillaume le Conquérant mais je me sais pas si c'est vraiment de ma famille . 
A part ça,  oui,  toute attaque contre Macron me met en joie;  je n'ai pas plus d'affection pour un comédien opportuniste qui joue tous les rôles que pour Marine Le Pen.   
Vous voyez ce que vous éprouvez envers Mélenchon ?  Ben moi , pour Macron , c'est pire. Very Happy
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Manu l'écolo modèle ...   Empty Re: Manu l'écolo modèle ...

Message par Invité Ven 6 Mai - 21:12

Diviciac a écrit:
N'Magicfly a écrit:
Oui, mais je ne vois pas très bien comment une centrale Hydroélectrique peut provoquer des incendies.

Ne serais pas plutôt les gens qui mettent le feu pour gagner des terres agricoles sur la forêt et qu'ils n'arrivent plus à maîtriser.
C'est quand même étonnant qu'un juge appelle directement au chef d'un Etat; que ne lance t'il pas une procédure judiciaire contre EDF? C'est tout simplement un coup politique qui va leur retomber sur la gueule!
Evidemment, puisque c'est une attaque contre Macron, tu ne cherches pas plus loin. Voilà encore une de tes incohérences; tu préfères un populiste d'extrême droite pourri à EDF entreprise nationale Française. Et tu te dis nationaliste pfff Moi libéral, fédéraliste, mondialiste, je suis plus français que toi!!!


Ca je ne sais pas: mon nom est celui d'un écuyer roturier de Guillaume le Conquérant mais je me sais pas si c'est vraiment de ma famille . 
A part ça,  oui,  toute attaque contre Macron me met en joie;  je n'ai pas plus d'affection pour un comédien opportuniste qui joue tous les rôles que pour Marine Le Pen.   
Vous voyez ce que vous éprouvez envers Mélenchon ?  Ben moi , pour Macron , c'est pire. Very Happy
Ben non, je ne jetterais mon pays pour satisfaire mon désaccord avec méchancon

T'es un vrai connard!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manu l'écolo modèle ...   Empty Re: Manu l'écolo modèle ...

Message par Diviciac Ven 6 Mai - 23:47

N'Magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:


Ca je ne sais pas: mon nom est celui d'un écuyer roturier de Guillaume le Conquérant mais je me sais pas si c'est vraiment de ma famille . 
A part ça,  oui,  toute attaque contre Macron me met en joie;  je n'ai pas plus d'affection pour un comédien opportuniste qui joue tous les rôles que pour Marine Le Pen.   
Vous voyez ce que vous éprouvez envers Mélenchon ?  Ben moi , pour Macron , c'est pire. Very Happy
Ben non, je ne jetterais mon pays pour satisfaire mon désaccord avec méchancon

T'es un vrai connard!
 Qui a parlé de "jeter le pays " ?
Au contraire, je veux le retrouver, mon pays , la France . 
J'en ai marre de la startup nation de Manu. Elle a fait faillite, la startup, faut déposer le bilan .   Very Happy
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Manu l'écolo modèle ...   Empty Re: Manu l'écolo modèle ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum